AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMISSION DU 23 JANVIER 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samarcande

MessageSujet: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Mer Jan 23, 2008 7:09 pm

ya3tik essa7a OEK ca c'est une chronique , vraiment intéressante riche , instructive , vraiment bravo , en t'écoutant je ressens qu'il ya au moins une personne qui pense a cette cause qui devrait nous interpeller tous , merci a toi j'ai toujours autant de plaisir et de fierté a t'écouter , merci encore .

abdellah c'était supère , comme j'aime , des papiers qui en disent long entre les lignes , je crois que tu as trouvé ta vocation que la force soit toujours avec toi
Revenir en haut Aller en bas
bryc

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 12:40 am

Mr omar le maitre de ceremonie, essaye de retrouver ta zapette stp, je t'enverais une photo de nadia fares, stp omk peux tu m'envoyer la lettre que tu as reçu par mail "tu es un algérien si....." et mmoi je t'envoi une photo de jimmy hendrix cheers
hamid

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 12:53 am

Des émissions comme celle d'aujourd'hui, moi je suis preneur.c'etait tres bien fait.bravo a toute l'equipe.et un special merci pour Karim ami pour la programmation musical.bon courage.
je réagi pas souvent mais je vous écoute tout le temps.
bon courage.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 1:36 am

Merci Hamid Smile Merci Samarcande Smile
Ma chronique d'aujourd'hui study Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
bryc

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 4:35 pm

Omk tu ne m'a pas repondu why? je serais content de recevoir la lettre sur les algériens Merci divine OMK
pititchi

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 10:10 pm

bryc a écrit:
Omk tu ne m'a pas repondu why? je serais content de recevoir la lettre sur les algériens Merci divine OMK
moi aussi j'allait vous le demander OMK queen
Abdallah

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 10:16 pm

pititchi a écrit:
bryc a écrit:
moi aussi j'allait vous le demander OMK queen

Vous savez que vous êtes algérien si :
1. Vous ne pouvez pas vous tenir debout bien droit. Vous devez vous appuyer contre quelque chose, soit une voiture soit un mur.

2. Vous n'êtes pas VRAIMENT Arabe. Vos ancêtres sont un mélange de Turcs, Berbères, Espagnols, Allemands, Français, Arabes et en certaines occasions, Noir.
3. Vous croyez que vous pouvez parler l'arabe, mais personne parmi ceux qui parlent vraiment l'arabe ne sait jamais ce que vous essayez de dire.
4. Vous distinguez que quelqu'un est algérien en écoutant son accent et la meilleure partie de l'Algérie est toujours celle d'où vous êtes originaire, même si ce n'est pas la vrai.
5. Les gars dansent du ventre comme les femmes et les femmes dansent du ventre comme des diablesses!
6. Vous n'écoutez pas de Musique Rai avant que vous ne partiez à l’étranger.
7. Aussitôt que quelqu'un part, vous commencez à parler de lui (d'elle). En bien ou en mal.
8. Vos conversations tournent toujours autour de quelqu’un. Vous ne pouvez jamais vous occuper de vos propres affaires.
9. Vous êtes vraiment curieux de connaître la déclaration d'impôts de votre voisin d'à côté.
10. Vous étreignez et embrassez des parents que vous n'aviez jamais vus auparavant.
11. Vous aimez dire le mot, "AYWAH! "pour les hommes et "eyeh ya lala" pour les femmes.
12. Mohammad est toujours appelé moh. ou moe

13. Vous êtes toujours pris pour un Européen, même si vous êtes brun
14. Helwa est le bonbon, chaba est jolie, shadi est le singe et rohe veut dire va t’en.
15. Vous aimez flâner dans les cafés et parler des passants.
16. Si vous êtes une femme, votre prénom se termine fort probablement par un A.
17. Si vous êtes de la capitale, vous n'avez probablement jamais vu le désert du Sahara.
18. Vous pouvez parler au moins 2 langues
19. Tout le monde pense que vous mangez du couscous tous les jours.
20. Chaque algérien connaît chaque famille d'Algérie et d’une certaine façon, connaît toujours une histoire les concernant ; la plupart du temps c'est une mauvaise histoire.

21. Pendant un mariage, tous les jeunes célibataires se toisent.
22. Quand des Algériens se rencontrent, ils rivalisent tous pour savoir "qui est la plus grande gueule?"
23. Vous êtes toujours partant et ouvert à d'autres cultures.
24. Le Couscous n’est pas aux Algériens ce que le riz est aux Asiatiques, ce serait plutôt le pain.
25. Les sandwichs de Shawarma sont la nouvelle mode.
26. Vous avez trop de fierté pour prendre quelque chose gratuitement.
27. Vous avez des préjugés sur chaque groupe ethnique à part le vôtre.
28. Vous êtes probablement les plus têtus de tous les autres Arabes.
29. Les gars algériens sont souvent confondus avec les Italiens.
30. Vous n'avez jamais vu de chameau, à moins que ce ne soit à l'extérieur de l'Algérie.
31. On apprend aux filles à baisser leurs voix.
32. Vous avez même Algerianisé la langue anglaise, par exemple "rohe hateha in the kitchen" , "movi el car", "tryeeha" [essaie-la], "ma tasmokich ? [tu ne fumes pas ?]"
33. Les gens se trompent toujours avec le Nigeria ou l'Albanie quant à votre origine.
34. Vous êtes toujours à côté des plus grandes valises dans les aéroports!
35. Vous ne pouvez pas vivre sans visiter l'Algérie ... et vous mourriez pour y retourner...
36. Vous DÉTESTEZ ou AIMEZ Zinedine Zidane, et dans tous les cas vous regardez tous ses matches
37. Vous appelez votre grand-mère Mima, Mani, Yemma, Mémé, ou simplement Mamy.
38. À nos fêtes il y a toujours assez d'aliments pour une armée entière et vous devez goûter tout et finir votre plat ou votre maman dira "harram".
39. Vous avez un cousin, une tante/oncle ou une mamie/pépé qui porte le même nom que vous.
40. Vous êtes toujours en retard.
41. Vous avez toujours une histoire à raconter.
42. "Yallah" fait partie de votre vocabulaire quotidien.
43. Il y a toujours un drame!
44. Vous appelez les amis de votre papa 3amoo!
45. Vous avez des noms bizarres comme Kouider et El Aid
46. Qole (dis) est prononcé Qole, gole, ole, en fonction de la région d'où vous êtes.
47 - Vous pouvez commencer une très longue discussion avec quelqu'un dans la rue, que vous ne connaissez pas
48 – Vous parlez mieux le français que l’arabe mais vous ne l’admettrez jamais, surtout devant un étranger.
49 - Vous savez que Reda Taliani est algérien, mais si un étranger vous demande, vous dites toujours qu'il est Tunisien
50 - Vous ne pouvez pas expliquer l'expression.. "Cheh!!!"
51 - Vous pleurez toujours quand vous regardez le film "la Bataille d'Alger"
52 - Vous détestez toujours les français quand vous regardez le film "la Bataille d'Alger"
53 - Vous êtes fiers de votre équipe nationale de football même si elle perd toujours.
54 - Vous êtes fiers de dire qu'en 1982 l'équipe de football algérienne a gagné l'équipe allemande 2-1!!!!!
55 - Vous êtes plus passionné par la politique française que par la politique algérienne.

56 - Vous détestez quand les étrangers vous disent "Oh vous ressemblez à un français".
57 - Vous pouvez dire de quelle la région de l'Algérie quelqu'un vient juste en entendant son accent.
58 - Vous regardez les sketchs stupides algériens pendant tout le Ramadan
59 - Vous achetez toujours un drapeau pour le jour de l'indépendance et pour le 1er novembre
60 - Vous pouvez avoir des discussions très philosophiques dans les boutiques de coiffeur pour hommes et les Taxis.
61 - Il y a des drapeaux algériens partout dans la rue!!!
62 - Les étrangers vous demandent toujours si la chanson "Abd el Kader ya bou3lam" est votre hymne national
63-Ramadan est le seul mois où vous regardez la TV algérienne
64 -Vous achetez un mouton un mois entier avant l'aid al adha juste pour le mettre en valeur dans le voisinage
65 - Vous critiquez toujours l'Algérie, mais vous vous battez pour elle quand les étrangers disent que le Maroc et la Tunisie sont mieux.
66 - vous savez comment éviter des sacs d'ordures tombant des balcons
67 - vous avez un grand nez "niif", ce qui veut dire que vous êtes extrêmement fiers
68 - vous appelez le "mercurochrome" : dwa l'ahmar.
antigone 1

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 10:21 pm

Laughing on reconnait quelque qualités pas d autre mais bon Laughing
Abdallah

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 10:42 pm

49 - Vous savez que Reda Taliani est algérien, mais si un étranger vous demande, vous dites toujours qu'il est Tunisien

Jamis entendu parlé de celle là, mais elle es très drôle, j'y ai jamais pensé Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Et Cheb Mami on va dire que c'est un Mauritanien ? Non c pas sympa pour les mauritaniens Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
antigone 1

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 10:46 pm

abdallah:
Citation :
on va dire que c'est un Mauritanien
et voila apres le grand maghreb la c mauritanien quoi t anti africain affraid ou quoi
bizmut

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 10:51 pm

Arrow hier aprés samedi soir à Bayrouth, BAHHHHH, wallou, rien du tout, ça s'est coupé, puis ça revient avec la voix d'oumeyma ( essouffelée Razz )
Arrow pour la chaux ( Ca(OH)2 ) on connais, on connais aussi chaulé, chauley chaulai, ...ler, ... let choua ( brochettes ) pffffffffffffffff ( forzi sort de là ) Laughing
Arrow je ne sais pas pourquoi abdellah a parlé de Morta et loulou scratch ( encors un msg codé !!!!!)
Arrow ce soir ou jamais , j'avoue que ça demarre bien rabbit c'est chaud " ça brule " Wink mais y'avais pas d'incontinence + capitalisme Shocked fermacha
Arrow Barack Obama lol! ( 50 Da à forzi tongue ) abordé par abdellah juste pour passer un message perso Wink et dont le point commun avec احميدة عياشي c'est les Etudes en sciences politiques scratch et avec fadila ( ou fatiha ) amara j'ai oublié quoi Embarassed le fait qu'ils soient pas musulmans, euh pardons, ou bien le fait qu'ils soient presidents de l'association
« Ni p... ni soumises » scratch je ne sais pas à toi de nous dire ya benaddouda lol!

si non :
Arrow Yacine qui drague mais cette fois-ci à la fac affraid Laughing en une ci belle journnée d'hiver I love you I love you I love you

Arrow trés belle intro sidi echeikh comme d'hab Wink mais tu parles tellement vite que j'ai du mal parfois à suivre cyclops Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
bizmut

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 11:07 pm

Abdallah a écrit:

Vous savez que vous êtes algérien si :

31. On apprend aux filles à baisser leurs voix.

29. Les gars algériens sont souvent confondus avec les Italiens.

.
je ne suis pas algerienne alors Laughing
Abdallah

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Jeu Jan 24, 2008 11:59 pm

Contrairement a ce que dit Forzy alias l'expert de Ain el Makan, ma source pour Obama c'est ça : http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/usa2008/actu.asp?id=464106.

L'express en vente chez les bons buralistes (comme dirait notre ami Karim Amiti que je salue bien bas) pour la modique somme de 170 dinars.

Wikipedia est une excellente source, mais pas toujours fiable. Mais j'y ai jeté un coup d'oeil c'est vrai.

Dernière édition par le Sam Jan 26, 2008 11:22 am, édité 1 fois
bizmut

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Ven Jan 25, 2008 12:15 am

et pour le point en commun avec fadila amara Laughing .?
forzi

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Sam Jan 26, 2008 1:01 am

cheers Bravo Cheikh pour l'intro !!! cheers

Wink Toujours aussi subtile !! Wink

Very Happy Mais ce que me chagrine c'est qu'on veuille nous mettre tous au regime San-sal !!! Very Happy

tongue Pour un hyper-tondu comme vous ok , ce regime s'impose mais pour nous qui ne souffrons de rien(!!) et qui ne couvons rien , n'allez pas me dire qu'on risque de finir a la santé par manque de liberté adossé au murs chaulés juste pour avoir luc "le village de l'allemand"! tongue

geek jocolor geek jocolor geek
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Sam Jan 26, 2008 10:41 am

Merci Forzi pour les liens de Sansal, c'est en effet très intéressant, comment d'une "anecdote" on peut faire un livre "procès" qui devient grâce à une critique très "favorable" un document historique Sad Ce qui m'a fait sourire, c'est la revue de presse du Monde, sur cette page qui dit entre autres : "Dans sa volonté de dénoncer les injustices, les mensonges, les diktats de toutes natures, de combattre l'amnésie, les révisionnismes historiques de toutes sortes (...)"
Que fait Sansal à travers son livre, sinon du révisionnisme??????? de l'histoire de l'Algérie bien sur Rolling Eyes

Stupéfiante cette partie de l'interview : "En y pensant, je me suis avisé de quelque chose que je savais mais sans lui avoir jamais accordé plus d'importance que cela: la Shoah était totalement passée sous silence en Algérie, sinon présentée comme une sordide invention des Juifs. Ce constat m'avait choqué. Le fait est que jamais, à ce jour, la télévision algérienne n'a passé de film ou de documentaire sur le sujet, jamais un responsable n'en a soufflé mot, jamais, à ma connaissance, un intellectuel n'a écrit sur le thème".
Parce que moi aussi en y pensant je me souviens avoir été biberonnée de films de guerre américains, où les allemands nazis étaient toujours montré sous leurs pires jours, de mes parents me racontant la "libération" américaine à Alger du danger Nazi, etc... je n'ai pas en mémoire, tous les films et documentaires qu'on a pu voir, les livres qu'on a pu lire, mais je ne me souviens pas avoir ignoré la terreur nazie, en tant qu'enfant post-indépendance, ni avoir ignoré la douleur des juifs d'Europe, en étant révoltée en parrallèle des crimes sionistes qui continuaient devant nos yeux, alors que le monde venait (disait-on) de comprendre son erreur historique tongue

Un article qui détonne dans l'ambiance générale, que j'ai mis en lien sur mon blog... ceci dit il n'est pas entièrement disponible sur cette page, j'étais d'abord tombée sur sa traduction, en version intégrale
Et un autre article évoquant le "présent" israélien, dont il ne faut surtout pas parler (en France), au risque de se faire traiter de "révisionniste"... d'ailleurs le jeune liran a-t-il distribué son livre depuis????
Extrait troublant : "Vous pouvez adopter les positions politiques les plus extrèmes, mais aucun parent n'acceptera que son fils devienne un voleur, un criminel ou une personne violente" dit Furer "Le problème, c'est que cela n'est jamais présenté de cette façon. Le garçon lui-même ne se décrit pas de cette façon à sa famille, quand il rentre des Territoires.
A l'opposé - il est reçu en héro, comme quelqu'un qui remplit un travail important, celui de soldat. Personne ne peut être indifférent au fait qu'il y a beaucoup de familles qui, dans un certain sens, comportent deux générations de criminels.Le père est passé par-là, et maintenant le fils aussi, et personne n'en parle autour de la table, au dine ".
Kwitzach

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Sam Jan 26, 2008 11:12 pm

Mouais peut être que toi Oumelkheir tu as été mise au courant dans ta prime jeunesse de toutes les horreurs nazi mais je peux te confirmer que durant mon cursus scolaire je n'ai jamais été averti de ces mêmes horreurs (camps de concentration, fours crématoires et autres joyeusetés)… Plus que ça et tu peux faire l'expérience auprès des jeunes algériens (je l'ai fait !) et leur poser la question du génocide juif : Certains le nieront, d'autres en minimiserons l'ampleur et beaucoup te diront qu'Hitler a bien fait d’avoir tenté de purger l'humanité des juifs (hachakoum comme serait tente d’ajouter certains...) Sansal est peut être dans l'excès mais il n'est surement pas dans le faux ! Certes il ne faut pas généraliser mais la collusion islamisme-nazisme ne date pas d'hier et remonte au grand mufti de Jerusalem Huseyni dont tu dois connaitre la peu glorieuse histoire...

Et par ailleurs tu semble faire l’amalgame entre judaïté et sionisme, confusion que certains utilisent à escient pour alimenter l’antisémitisme faut-il te le rappeler ! D’ailleurs d’autres pour d’aussi inavouables raisons en font de même au sujet de l’islam et des terroristes !

Faisons honneur a notre humanité, ne tombons pas dans l’excès et la haine, soyons généreux Smile
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Dim Jan 27, 2008 12:40 am

De la lecture, pour ceux que ça intéresse study
Israel patrie du peuple juif, dixit Bush
Est-il permis de critiquer Israel? Pascal Boniface en avait fait les frais à l'époque.
Les non-dits de l'Histoire de la 2eme guerre mondiale et de la création d'Israel... étude faite par des personnes identifiées aux Etats-Unis .....
Kwitzach

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Dim Jan 27, 2008 9:13 am

Houla !!!! Oumelkheir balancer des liens (certains proviennent de sites hautement douteux) a tout va c'est bien (quoique...) mais répondre argumenter et défendre ta propre pensée ce serait mieux et plus respectueux envers les gens qui te questionnent et voudraient débattre sur un forum dont c'est la raison d'être et dont tu es l'une des initiatrice...
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Lun Jan 28, 2008 10:15 am

Ma propre pensée si tant est que puisse en avoir Rolling Eyes est largement disponible sur mon blog study
Un échantillon ...... Et un autre allez @
Kwitzach

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   Lun Jan 28, 2008 9:38 pm

Ah tu as daignée répondre ! Je t'en remercie Smile Bon je vais de ce pas allez lire tes chroniques (a défaut de dialoguer ici) qui j'en suis sur sont de meilleurs qualités que ce que j'ai trouvé sur le site (ou on trouve des néo-nazis et des membres du Klu Klux Klan !!! Shocked ) que tu nous as filé précédemment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMISSION DU 23 JANVIER 2008   

EMISSION DU 23 JANVIER 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1