AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3 éme mandat pour Boutef ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Parodie

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mar Avr 08, 2008 2:34 pm

Impudeur et voyeurisme autant pour le bébé palestinien mort (étalé sur ce même forum)que ces cadavres ! ou pour cet enfant violé et assasiné paru sur le journal el watan il y a quelques jours
Les journaux ont leur argument eux !!ils veulent vendre !la preuve est la le nombre de pages publicitaires que les images choc !
Le respect d'un mort veut que l'on cache son visage après avoir fermé ses yeux ne serait ce que pour la dignité de ce mort là et par respect pour sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mar Avr 08, 2008 7:13 pm

Kwitzach a écrit:
Non Kamel Eddine ca sert a quoi de mettre des images pareils ici ? Ça n'apporte rien au débat. Mets au moins des balises ou donne seulement un lien en avertissant a l'avance qu'il contient des images de cadavres No
désolé Kwitzach, je suis révolté contre:
1- l'Etat et son président et elhachia qui réclament 3ème mandant sans même pas faire le bilan, sans toutefois chercher d'autres progrès .......
2- contre les journaux, qui choquent avec des images juste pour vendre et faire peur, d'ailleurs un post a été créé à cet effet :
es-meilleurs-journaux-chez-les-forumistes-de-rec

je n'ai fait que reprendre un article de presse rien de plus, et essayer de faire le lien car ça me fait mal au cœur, je respecte ta recommandation, j'ai caché l'image sauf si vous cliquez dessus.
Kwitzach

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mar Avr 08, 2008 10:34 pm

kamel Eddine a écrit:
...je respecte ta recommandation, j'ai caché l'image sauf si vous cliquez dessus.
J'ai compris que c'était pour faire réagir et que ça te touchait... et je te remercie d'avoir mis les balises c'était nécessaire Smile
kamel Eddine

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mar Avr 08, 2008 10:35 pm

Wink
silence

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Sam Avr 12, 2008 1:21 am

se qui me turlupine le plus c'est qui va rèèllement profiter de ce changement de la constitution????
sachant que Mr bouteflika n'arrive plus a assumer son role de chef d'etat preuve en est son absentèisme....!!! pour multes cause " peut etre malade " Rolling Eyes un troisieme mandat est carrement hors de portè pour son avenir!!!
too

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Sam Avr 12, 2008 9:16 pm

PRÈS DE 400 ENFANTS VICTIMES D'INTOXICATION ALIMENTAIRE:
Environ 400 enfants ont été victimes,mercredi dernier,de ce qui semble être une intoxication alimentaire au niveau du CEM Mebarkia-Amar à EL-Cheffa dans la commune de Khelil,à 30km du chef-lieu de wilaya.(BORDJ BOU-ARRERIDJ)
plusieurs élèves ont du être hospitalises pour des examens complémentaire selon des sources des services de santé......
journal liberté édition n°4739 du:12/04/2008

affraid affraid affraid

on 2008 pas de contrôle alimentaire encore scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://aafdz.free.fr/forum/
Parodie

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Dim Avr 13, 2008 1:45 pm

Un conte que nous narrait ma grand mère ......à propos des vieux garçons ! lol

"Au temps jadis , il y avait un sultan qui possédait un superbe éléphant , cet animal se promenait en toute liberté dans les rues , dévastait et causait des dégâts énormes , se servait comme il voulait dans les marchés .
les habitants décidèrent d'envoyer au palais royal une délégation pour se plaindre de ce maudit animal qui empoisonnait leur quotidien .
Au jour fixé , déjà ,il y eut moins de monde que prévu , en cours de la marche des gens se dérobèrent furtivement , une fois au palais et en présence du sultan le peu qui restait de la délégation se tut personne ne dit un mot , tous se regardèrent étrangement et le silence se fit de plus en plus pesant .
Alors le plus sage dit au roi :"Sire nous serions très heureux d'offrir une femelle à votre éléphant ainsi il se sentira moins seul et nous donnera beaucoup de petits !"
Il se retourna vers ceux qui l'ont lâché à la dernière minute et bougea ses sourcils plusieurs fois de haut en bas .
sabrina

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Dim Avr 13, 2008 7:14 pm

Très beau conte, merci parodie flower Wink
silence

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Sam Avr 19, 2008 10:55 pm

un article tres interessent quant au projet de revision de la constitution apres le mutisme obsèrvè ces derniers temps sur le troisieme mandat de nouvelles idèes et une nouvelle manoeuvre est diligentè par le pouvoir a cet effet la nomination d'un vice president a ètè il ya quelques temps citè dans les coulisses de la presidence et c'est meme un certain MADANI MEZRAG qui en a fait l'eloge et la reclamè dans une conference de presse "lui qui est normalement intedrdit de toute delaration officielle selon une loi sur la charte aprouvè a plus de 90% par le peuple algerien" Rolling Eyes

Citation :
Révélations : le projet de révision de la Constitution s’achemine vers l’instauration d’un septennat et le report de l’élection de 2009

Le projet de révision de la Constitution se précise. Selon des informations recueillies par toutsurlalgerie.com auprès de sources proches de la présidence, le président Bouteflika aurait donné son accord pour un nouveau projet de révision de la Constitution qui contient plusieurs surprises de taille.

Première surprise, la nouvelle version de la Constitution, qui réunirait un large consensus autour d’elle parmi les «décideurs», devrait conserver l’article 74 qui limite à deux le nombre de mandats successifs pour un seul président. Après une longue hésitation, le président Bouteflika a fini par accepter d’abandonner l’idée d’une suppression de cet article. Une telle modification, non seulement elle ne réunissait pas un consensus suffisant parmi les décideurs et la classe politique, mais elle aurait terni son image auprès de la communauté internationale, d’autant que les chancelleries occidentales à Alger se sont montrées réservées sur un tel amendement digne des pays africains les moins démocratiques.

Le scénario retenu apparaît plus crédible et peut facilement être « vendu » aux partenaires occidentaux de l’Algérie. La nouvelle Constitution prévoit en effet l’instauration d’un septennat au lieu du quinquennat actuellement. Mais le président ne peut se représenter qu’une seule fois pour sa propre succession. Un poste de vice-président sera également créé. « Le but de ce nouveau poste n’est pas de désigner le dauphin du président, mais c’est pour éviter des situations de vides constitutionnels que le pays a déjà connu par le passé : démission de Chadli, départ de Zéroual deux ans après son élection, mort de Boudiaf … », explique notre source. Ahmed Ouyahia, qui a fait un retour remarqué sur la scène politique, semble bien placé pour être nommé à ce poste une fois la Constitution révisée.

Le projet de révision de la Constitution sera soumis au vote des Algériens, lors d’un référendum qui devrait avoir lieu en septembre prochain. L’annonce du nouveau texte se ferait en juillet. Les deux mois d’été, juillet et août, seront mis à profit pour les besoins de la campagne électorale.

Une fois la révision de la Constitution approuvée, le mandat actuel du président sera prolongé de deux ans pour tenir compte des nouveaux changements, indique encore notre source. Les élections de 2009 seront alors reportées et la période 2009-2011 servira de transition : une élection présidentielle sera alors organisée en 2011 en tenant compte de la nouvelle Constitution.
pititchi

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Sam Avr 26, 2008 12:26 pm

Une économie gangrénée par la corruption ; un regain du terrorisme ; phénomène des harragas ; une justice toujours corrompue et aux ordres, des libertés individuelles malmenée, une politique étrangère absente : tel est le bilan que dresse le quotidien algérien El-Watan des neuf années de règne de Bouteflika.

Dans un dossier spécial publié à l’occasion de la date anniversaire de la réelection d’Abdelaziz Bouteflika à la magistrature suprême, le journal dresse un bilan noir des années Bouteflika.

« Elu dans une conjoncture internationale des plus favorables, marquée par la hausse des cours du baril du pétrole, Abdelaziz Bouteflika a multiplié les promesses d’une réforme en profondeur du système économique à même de préparer l’Algérie à l’ère de l’après-pétrole. Neuf ans après, le gouvernement chargé d’exécuter le programme présidentiel donne l’impression de naviguer à vue, sans vision à long terme, et se permet même de peaufiner une nouvelle stratégie industrielle en fin de mandat », écrit El-Watan.

Promesses non tenues
Le quotidien fait un relevé des promesses non tenues.

Primo : La réforme institutionnelle qui devait accompagner la modernisation des l’économie et inscrite dans le programme présidentiel en 1999 est toujours à la traîne, comme l’illustre clairement la réforme du système financier et bancaire qui tarde à venir.

Deuxio : Abdelaziz Bouteflika, n’a toujours pas réussi à rétablir la sécurité et la stabilité qu’il a promis aux algériens. Bien au contraire, la politique de l’impunité au profit des terroristes, décrétée dès son arrivée au pouvoir en 1999 et réactivée en 2006, après sa réélection pour un second mandat, a permis de mobiliser de nouvelles recrues dans les milieux des repentis et des terroristes graciés ou élargis, après une situation d’essouflement de l’organisation salafiste armée.

Tertio : Réforme de la justice et lutte contre la corruption, un discours creux. « Pour nombre d’observateurs, la lutte contre la corruption n’est finalement qu’un discours creux. La justice est malade et la corruption touche toutes les institutions de l’Etat, au point où même le président n’a pu le combattre, au bout de deux mandats successifs.

Quatro : l’Algérie n’a plus de voix dans le monde. La diplomatie algérienne durant son deuxième mandat a été hésitante voire parfois confuse, la politique étrangère aura péché par un manque de lucidité à tel point qu’il est difficile de saisir les contours d’un hypothétique positionnement stratégique. Pour s’être gaussé durant huit ans de formules aussi pompeuses que celle du « retour de l’Algérie dans le concert des nations » dont on a gavé le peuple jusqu’à l’overdose, le pouvoir de Bouteflika s’est dispensé d’un effort d’imagination si décisif dans un domaine où les erreurs se payent cash. Il n’est pas faux en l’occurrence d’avancer que l’Algérie n’a pas d’amis aujourd’hui, au sens diplomatique du terme.

Cinquo : Le mécontentement social a grandi. Le deuxième mandat du président Bouteflika a été marqué par un front social en ébullition. « Il y a une démobilisation des forces vives du pays, un recul net des libertés individuelles et collectives ainsi que les atteintes à l’activité syndicale et le droit d’informer. »

source : le matin.dz
karimovich89

MessageSujet: pour boutef   Mer Avr 30, 2008 1:19 pm

eh ben a mon avis boutef restera un president historique pour l'algerie car c lui qui a plus au moins ramener de la stabilité politique en algerie et surtt plus de securité ? avant 99 qui osé voyager aprés 18h?!! avant 99 qui osé se rendre dans d plages sauvage pour admirer? certes on dit qu'il reste bc de probleme mais au moins quelques uns sont deja regler!! scratch
c mon point de vue!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.karimovic89.skyrock.com
karimovich89

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mer Avr 30, 2008 2:55 pm

quoi? forzi president!!! vous voulez que tlemcen devienne capital et 33ain el makane le siege presidentiel?? lol!
larevoluta

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mer Avr 30, 2008 4:37 pm

eh ben oui, un président historique qui a ramené "LA STABILITE POLITIQUE" en Algérie, oui bien sur, et surtout la sécurité.....

samedi au coeur d'alger, j'ai vu la mort se rapproché encore une fois des algérien, c'était une alerte à la bombe au niveau de l'université de Ben youcef ben kheda(ex fac centrale) les gens fuiaient à toutes jambes, leur regard qui me rappelait tous les mauvais souvenirs. quand je prend le journal c'est les petits articles qui annoncent la mort de quelques personnes, quelque part dans ce pays et comme une étrangère je restait indifférente. Quand mon père me dit qu'il achète le bidon d'huil à 800DA et la pomme de terre à 70DA, que les médicaments sont de plus en plus chèrs, il me dit qu'il y a des gens qui sont payé 8000DA le mois, toutes les oppérations mathématiques m'èchappent et je reste comme une analphabète, la seule reaction sur ma bouche: "mais le pétrole c'est 119$ le barile non?"

mais je vois le jt de l'ENTV et je dit " un grand salut à notre président historique."
karimovich89

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mer Avr 30, 2008 10:48 pm

Le petrol a 119$ et puis... kesk vous voulez de ça des recompenses??
n'oubliez pas que chadli a laisser des tonnes de dettes!! et que mnt plus de 85% des dettes on etait effacé!! grace au 119$ !! n'oubliez pas que vou payez 20da et quelques pour un litre d'essence a lors qu'on europe c'est 10euros le litres soit 100da!!
haùdou rabbi ya nass w goulou tahia l jazayar
Anakine

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mer Avr 30, 2008 11:33 pm

10 euros le litre d'essence !!!! t'exagères khou...il est à 1e60 max...soit un kilo de tomate, et un petit chouia même, plus d'un kilo de pomme de terre aussi...que peut-on avoir à 20 DA chez nous ? Et n'oublie pas, ce pétrole, il vient de chez nous, normal qu'il soit moins cher...pas contre, je ne comprends pas pourquoi le billet d'avion Paris-Alger coute autant que Paris-New york, voir plus...peut-être est-ce le confort incomparable et la ponctualité à toutes épreuves de notre chère compagnie aérienne...

Le président historique a surtout bénéficié d'une période favorable !!! C'est sa "baraka" qui le sert...et sache que le remboursement de la dette n'est pas la priorité...mon avis est qu'il aurait dû investir et fortifier une économie moribonde, basée sur le pétrole et le gaz, parce que le baril à 119$, on ne sait pas combien de temps ça va durer. On ne tardera peut-être pas à emprunter de nouveau...
karimovich89

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Mer Avr 30, 2008 11:54 pm

oui premierement je voulai dire plustot 1euro le litre soit 100da donc je me suis trompé merci quand meme. ana g dit mon propre avis et chacun a de quoi penser. lessentiel c dialogue me permet au moins de me frotter au gens sympat comme vous et d'en ajouter un peu a ma tete!!
zouhours

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Jeu Mai 01, 2008 12:37 am

Ils faut pas oublier que notre pays est jeune,à peine la quarantaine, durant ces 40 ans nous avons vécus des periodes très différentes qui nous ont perturbé moralement psychiquement et surtout économiquement ce n'est que ces quelques dernieres années que nous commencons a avoir un peu de sécurité et de stabilité et je pense sinceremnt qu'il faut que Boutef reste encore un mandat histoire de ne pas perturber le courant des projets de développement qu'a entrepris l'Algerie. Je ne vois pas quelqu'un d'autre dans la scene politique capable de continuer dans la meme lancée que lui. L'arriver de quelqu'un d'autre ne va rien arranger si ce n'est qu'aggraver les choses. au moins boutef a rendu sa valeur a l'ALgérie dans le monde.

il faut pas voir les petits détails, comme la chereté de la vie, on rentre dans l'économie de marché et il faut passer par cette phase pour aboutir à la stabilité du marché. Pour moi cette situation doit nous pousser à mieux travailler, il faut dire aussi que ce ne sont pas les présidents qui sont seuls responsables des problemes que vit l'algérie, nous en sommes tous responsables d'une manière ou d'une autre chaqu'un à son niveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.omcb-barbe.org
karimovich89

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Jeu Mai 01, 2008 12:56 am

merci de m'voir soutenu lol!
chafouni sghir hagrouni alors que je disait que la verité fermacha Cool
Anakine

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Jeu Mai 01, 2008 1:29 am

Que peut-on espérer d'un président malade ? Je me demande comment ils le tiennent en vie !!!!

Moi j'ai hâte que nous en finissions avec ces politiques "révolutionnaires" qui nous rabâchent constamment l'appel du 1er Novembre et qui tirent leur prestige de quelques coups de feu tirés ici et là à la veille du 19 Mars. Ce qui est contestable dans ces deux mandats, c'est cet esprit malsain de "zaïmisme", de l'homme providentiel sans qui rien ne se serait fait, arrangé.

Et dire que personne ne peut le remplacer (pourquoi faire déjà, construire des mosquées à 2 milliards de $ ) est un constat grave pour le pays. Parce que même s'il fait un 3e mandat, 5 ans ne suffisent pas pour trouver un remplaçant, si celui-ci n'existe pas déjà !

Et puis, le 3e mandat ne semble pas être le changement le plus crucial de la constitution. Je ne suis pas encore assez renseigné sur ce point là...
RyMantys

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Jeu Mai 01, 2008 11:57 pm

karimovich89 a écrit:
eh ben a mon avis boutef restera un president historique pour l'algerie car c lui qui a plus au moins ramener de la stabilité politique en algerie et surtt plus de securité ? avant 99 qui osé voyager aprés 18h?!! avant 99 qui osé se rendre dans d plages sauvage pour admirer? certes on dit qu'il reste bc de probleme mais au moins quelques uns sont deja regler!! scratch
c mon point de vue!!

Je ne trouve pas qu'il ait ramené la stabilité. Le boulot était pratiquement fait quand il est arrivé la bouche en cul de poule, et pour terminer l'affaire, tout ce qu'il a trouvé à faire c'est promettre la rahma a tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Ven Mai 02, 2008 12:13 am

autrement dit: il avait les outils nécessaires pour réparer et sauvegarder ce qui reste.
karimovich89

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Ven Mai 02, 2008 12:49 pm

g pas trop bien compris " le boulot etait presque fait" vous voulez dire que Zeroual a fait quelques choses????
mais vous étes fous ou quoi?
kamel Eddine

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Ven Mai 02, 2008 2:12 pm

karimovich89 a écrit:
g pas trop bien compris " le boulot etait presque fait" vous voulez dire que Zeroual a fait quelques choses????
pas encore fou amigo, mais le baril du pétrol qui a tout fait.
pititchi

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Sam Mai 03, 2008 12:48 am

karimovich89 a écrit:
oui Zeroual a fait beaucoup de chose deja il a accepter de prendre l'Algérie quand ce trouillard de Boutesrika a refusé (situation sécuritaire en dégradation (en 1999 elle etait en amelioration quand même) et baril de petrol a10$) , en plus boutef n'a rien fait de plus que de copier la loi de la Rahma de zeroual et (avec le soutien des généraux, de la France et de tout les centres d'intérêt) la appliquer.
karimovich89

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   Lun Mai 05, 2008 11:58 am

mais pourquoi la loi de "rahma" comme vous dites na pas etait appuyé par les genereaux etc.. lorsque zeroual etait?!!
a mon avis la c'est une question de personalité et BOUTEFLIKA a une forte personalité!! le monde entier est temoins de cela..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 éme mandat pour Boutef ?   

3 éme mandat pour Boutef ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant