AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouh

MessageSujet: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Sep 01, 2007 9:19 pm

LU sur LIBERTE aujourdhui !
Parc d’attractions des Pins-Maritimes
Pas d’entrée sans le foulard !

Par : Rubrique Radar
Lu : (3637 fois)

Les réflexes intégristes du parti dissous sont-ils de retour ? Apparemment, oui. C’est le cas d’une jeune fille qui s’est déplacée en compagnie de son père au parc d’attractions des Pins-Maritimes, à Alger. Arrivée sur les lieux, elle a été interpellée, puis empêchée d’y accéder sous prétexte qu’elle ne portait pas le foulard, alors qu’elle était correctement habillée. Face à cette situation pour le moins scandaleuse, le père a tenté d’expliquer que sa fille est habillée convenablement. Mais rien à faire, la famille a dû rebrousser chemin. Ce n’est pas la première fois que ce genre de comportement discriminatoire et intégriste se produit dans ce parc qui est censé accueillir les familles algériennes en quête de repos après une semaine de travail et de stress.
FIN
Je pense qu'effectivement , le foulard est plus que necessaire , mais :
-les poubelles degorgeantes de puanteurs et de maladies NON !!
-la pollution de l'air et de derniers sites qui restent NON
-l'alienation de la personnalité algerienne NON !!!
-la baisse dramatique du niveau de scolarité NON !!!
-l'acculturation massive NON !!!!
-l'absence de perspectives NON !!!
et j'en oublie
Heureusement qu'il faut se couvrir le crane , ah Tartuffe et l'autruche feraient l'ideal en s'accouplant ....
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Sep 01, 2007 9:34 pm

c'est un donkey de journaliste qui a repris cet info, comme si on manquait entendre que ça
mouh

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Sep 01, 2007 10:43 pm

bounce Je ne pense pas (si j'arrive à le faire) que c'est la faute au journaliste !!!
Mais bien au gars qui a refusé l'entrée à une citoyenne algerienne pretextant qu'elle n'etait pas deguisée comme il l'entendait ...
Voilà ! les gardiens de la morale qui reviennent apres tous les degats causés !!!!

pig
Edraum

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Sep 01, 2007 11:06 pm

et bien c vrm désolant tt ça
moi c ki mé arrivé c k en voulan renouveler mon permi de conduir il y a deux mois,je suis allé a la daira avec mon pére je leur presente mes papiers (avec mes fotos) et la celle ki soccupe des dossier me jetent mes fotos a la figures ( et la serieu jexagere pa du tt )en me disant k elle ne pouvai pa les accepeter sous pretexte kelle nété pa correct pcq javai un t shirt sans manche et les chvx lachés affraid affraid No No
mon pére a fait un scandale en demandant ds quel decret et de kel droi ou interdisai mnt les foto avec t shirt sans manche Very Happy Very Happy

la fin a été tres heureuse mon pere a tlm criée,k j ai eu le renouvellmnt de mon permis en deux hr de tmp alors k parfoi fo attendre deux moi fermacha
radius

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Sep 01, 2007 11:13 pm

il aurais fallu déposer plainte chez les flic...c'est une atteinte à la vie privée et le parc est ( à ma connaissance ) un domaine public...donc aucune personne n'a le droit de dicter sa lois...pire encore les personnes concernés aurais du faire un scandale sur place et non pas rebrousser chemins..car se laisser faire ne peut que donner de l'amplitude à de tels actes ... dire non, OUI..n'est ce pas MOH!
ismouche

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Sep 08, 2007 1:00 am

Salut à tous,
personnelement, je suis passée dans ce park deux fois cet été, et nous étions trois femmes à ne pas porter le foulerd, et pourtant on nous a laisser psser, personnelement...je n'ai rien à dire car nous n'etions pas spécialement génés....je pense que cela était dù au fait que dans le groupe de personnes avec lesquels nous y somme allés, y avait des moutahadjibates...la leçon que j'en tire est que c'est un systéme de cota...il faut étre accompagné de hidjabistes pour pouvoir aller à ce parc affraid
je pense que contre e genre de dérapage, il faut crier ....comme l'a fait le pére de Erdaume,
on perdt une partie de son espace de liberté si on se laisse faire à chaque fois.
R'

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Mer Jan 16, 2008 3:08 am

Tous sa est dû au « JEHL » des gens qui ne connaissent que deux mot du Coran qu’il prétendent avoir compris à l’islam, mais enfaîte ce n’est que de l’hypocrisie pur et simple, on cache nos mauvais coté avec un bon coté du musulman (Faux musulman à vrai dire). Un vrai état musulman c’est d’accepter tous les différents types de personnes, qu’ils soient chrétiens, juifs, athées, drogués, gays, fan de britney spears de ou même extraterrestre (mais bien sur sans que ces derniers n’affecte les Bon musulman).
C’est ce genre de comportement de ces prétendants musulmans donnent une fausse image a l’islam pour les non musulman, ce qui veux dire qu’on est dans le « HRAM ».
Le l’ignorance et le manque de culture font des innocents.
Achile

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Ven Jan 18, 2008 12:49 am

atteinte à la liberté ça s'appel, ça me fait penser a une atteinte du meme genre mais une situation inversée

des dairas d'algerie qui refusent des photos de passeport avec "hijab", je citerais en exemple la daira de Ksar el Boukhari w de médéa.
khalid

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Mer Juin 18, 2008 5:02 pm

" Echourouk" 18 06 2008
في غياب الرقابة.. المغني أولحلو ينتهك مشاعر الجزائريين
ألبوم خطير يسخر من المسلمين والحجاب ويكفر بالله
2008.06.18 حسان زيزي/سهيل.ب
أولحلو بلهجة شاتمة وساخنة هاجم المغني القبائلي "أولحلو" في ألبوم جديد يتداول حاليا في السوق، المسلمين والعرب عامة والملتحين خاصة في شريطه الغنائي الأخير بلهجة ساخنة تعد الأولى في تاريخ الأغنية الجزائرية عامة والقبائلية خاصة.

هذه اللهجة الغريبة تبرز في الأغنية الأولى التي تحمل عنوان "أًسْكْ آكِينْ آياَحُولِي بَالَلَ" هذه الكلمة التي تقال في اللهجة القبائلية إلى التيس من أجل إبعاده من مكان لآخر استعملها المغني في مقام آخر لمخاطبة المسلمين عامة والعرب على وجه الخصوص وبلغة التفريق بين أصناف البشر، ليباشر بالهجوم على الحجاب والمرأة المسلمة التي وصفها بالنعجة طالبا منهم أن يلبسوه فقط لنعاجهم قائلا "الحِجَابْ أَسَلْسِيثْ إِيثَاغَاطِيكْ"، علما أن الشريط الذي يحتوى على مجموع 18 أغنية توجد من بينها أغنية أخرى أثارت الكثير من الجدل في الوسط القبائلي واختلفت عليها الرؤى، البعض منها ذهب إلى تكفير المغني، والبعض الآخر قال عنه أنه فنان يعرف كيف يستخدم الكلمات.
الأغنية هي الثانية في الشريط بتوقيت 4 دقائق و11 ثانية وتحت عنوان "حَمْلَاغْكَمْ"، حيث استعمل لفظا يؤدي معناه إلى الكفر بالله ليصف مدى حبه لحبيبته. هذه العبارات التي أثارت الجدل في وسط المجتمع الجزائري، والغريب هو غياب الرقابة على المصنفات الفنية أو الممثلة في ديوان حقوق التأليف الذي يعد طرفا مهما في تسريح هذه الأغاني والسماح لها بدخول السوق الجزائرية وخاصة لما نعلم بأن ديوان حقوق التأليف هي مؤسسة تابعة لوزارة الثقافة ولها إدارة كبيرة وقوانين تقيس ما هو نافع أو ضار للمستمع الجزائري، ويبقى عدد كبير من الألبومات التي تنزل للسوق الجزائرية دون رقابة مثل ما حصل مع الشاب عز الدين والشيخة نجمة اللذين أصدرا أغاني تمس بالأمن والشرف.

mouh

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Mer Juin 18, 2008 8:20 pm

bounce sALUT kHALID
Pourrais tu traduire , je n'ai pas compris
Merci
khalid

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Mer Juin 18, 2008 9:33 pm

salut mouh
l'article est assez explicite en lui même c'etait juste pour rejoindre Camus dans L'HOMME REVOLTE:
" ...Le fascisme, c'est le mépris, en effet. Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. "
kamel Eddine

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Mer Juin 18, 2008 11:10 pm

Mouh il fallait m'appeler Laughing Laughing Laughing
en gros, un chanteur kabyle qui a sorti un album qui traite les musulmans, femmes voilées et barbus de tous les qualificatifs
voilà Echourouk.
mouh

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Juin 21, 2008 6:34 pm

bounce Eh bien
Si c'est des mechants , alors c'est bien fait !!!
Si c'est des gentils , alors c'est pas bien !!!!! pirat
dechainé

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   Sam Juin 21, 2008 8:58 pm

Achile a écrit:
atteinte à la liberté ça s'appel, ça me fait penser a une atteinte du meme genre mais une situation inversée

des dairas d'algerie qui refusent des photos de passeport avec "hijab", je citerais en exemple la daira de Ksar el Boukhari w de médéa.

moi je trouve normale qu'on interdise le hijab sur des documents officiels, car si on laisse faire il y'aura des femmes avec burka sur les photos et apres comment les reconnaitre, et c'est deja arrivé, au milieu des années 90 un ami officier à interpeller une femme au volant portant un niqab, et sur son permis pareil, eh bien sachez mes amis que cette femme apres l'avoir emmener au poste s'etre avere une informaticienne qui travailler pour le compte des tangos.

par contre l'histoire de la fille au parc c'est lamentable il fallait faire un scandale et porte plainte chez les keufs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!   

DEGOUTE ! Le facisme a commencé comme cela!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1