AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alhan wa chabab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djazayer_melek

MessageSujet: Alhan wa chabab   Mar Aoû 21, 2007 3:18 pm

Le retour de l'école !!!!! voilà le slogan donné à Alhan wa chabab 2007, version Star Academy, une nouvelle image,le meme objectif: à la découverte de talents cachés, des talents dont le don sera développé et "travaillé" afin d'en faire une star, c'est en fait là la différence, ou disons un pas en avant, une école est créée pour joindre les deux bouts: le don et la formation pour donner à musique ce qui est à elle Smile
Pour ceux qui sont passionnés peuvent donc se présenter aux plus proches centres culturels pour s'inscrire , vous devez donc etre agés entre 16 et 35 ans et bien sur passionés de musique I love you
Les inscriptions sont toujours ouvertes et ce, jusqu'au 1er Septembre puisqu'il reste encore 11 Wilayas dans l'agenda de l'école,
Après la selection des meilleurs candidats,les élèves rejoindront l'école ou ils seront soumis à un programme bien varié ( pour commencer: le samedi sera réservé aux découvertes de l'Algérie,un début de semaine bien détendu, du dimanche jusqu'au mercredi: cours et leçons et puis le jeudi: place au PRIME, le premier prime aura lieu le 31 Octobre 2007. L'heureux gagnant sera connu le 31 Décembre 2007 flower
Cet espace est donc ouvert pour accueillir vos commentaires vis à vis des candidats, du déroulement de cette initiative, des points que vous apprecierez, ceux que vous apprecierz le moins ou qui vous dérangeraient, des changements, des préstations, bref : de tout ce que vous voudrez aborder concernant ce sujet flower
Revenir en haut Aller en bas
djazayer_melek

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mar Aoû 21, 2007 3:41 pm

J'ai suivi l'emission depuis le début, j'ai trouvé les voix de certains candidats très belles, il existe des personnes qui sont vraiment douées, j'espère qu'ils réaliseront leurs reves flower
Mais si on n'est pas choisi cela ne veut pas forcément dire que l'on est mauvais, dimanche par exemple, j'ai entendu un jeune chanter, et franchement il a une de ces voix !!!! l'un des memebres du jury était resté bouche bée !!! mais à la fin, il n'a pas été choisi Sad
Et moi, za3ma ils me prendraient ??? scratch scratch
kimz

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mar Aoû 21, 2007 7:24 pm

Pourquoi pas ? bon courage à toi Dz_malek Wink

PS :ça se passe sur l'ENTV ? (je suis débranché de la télé, connecté à la toile et à la matrice :p )
bizmut

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mar Aoû 21, 2007 8:20 pm

moi je regarde pas la télé, mais si tu me dit l'horaire exacte j'essayerai de voir, et si tu passe fais nous signe à l'avance, pour qu'on puisse te soutenire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
bizmut

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Ven Aoû 24, 2007 3:37 pm

j'ai vu avant hier, comme par hasard, celui qui se croyait à l'opera, désolée mais j'ai eu des larme tellement j'ai rit Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , et je crois que c'etait la reaction aussi du jury ( ils sont tous des vieux, les membres du jury, trop meme scratch scratch ) Laughing Laughing Laughing Laughing
ismouche

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Sam Aoû 25, 2007 4:58 pm

Salut à tous,
je trouve que c'est une bonne initiative car les jeunes algériens en besoin de ça
je pense que cette émission pourra ainsi ranimer la musique algérienne, il ne faut pas oublier que cheb khaled, mami, et bien d'autre ont commencé dans une emmission similaire.
ce que je n'appréci pas c'est que les chanteurs ont le libre choi des chansons entre le francais, l'angalis, et l'oreinatale, je pense qu'on aurrait dù imposer aux condidats que des chansons algériennes.
djazayer_melek

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Dim Aoû 26, 2007 3:56 pm

Désolée friends pour le retard Wink ouiiii, l'emission passe sur l'ENTV, CANAL et la 3 (PAS LA CHAINE 3 Wink
Oui bizmut, pour celui qui se croyait à l'opéra, franchement j'ai rit à en pleurer lol! j'ai failli ne plus retrouver mon souffle lol! c'était le cas du jury également, au moins ils se sont déstressés bounce mais il faut dire qu'il a une sacrée VOIX, quel souffle !!!!!!!!!!! Allah ibarek !!!!
Je voulais aussi dire un truc: j'ai oublié dans quelle wilaya parmis ces deux là (mosta ou khenchla) ça s'est passé scratch un jeune homme a présenté une chanson RAI, et la réaction d'un des membres du jury m'a un peu CHOQUE et je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué: il a carrément interrompu le jeune qui faisait de son mieux le PAUVRE, c'est un peu vexant, je trouve que les jeunes ont beaucoup plus besoin d'etre encouragés ou du moins orientés et non pas traités de la sorte, ils ont besoin d'etre mis sur la voie pour pouvoir faire mieux ou tout simplement de leur mieux Wink
TAKE IT EASY flower
pititchi

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Dim Aoû 26, 2007 6:00 pm

ben moi je trouve que c'est trés bien avec quelque defauts bien sur mais globalement c'est une initiative a encouragé et je dit bonne chance a tous les candidats.
ps: celui de l'opera était trop fort.
djazayer_melek

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Lun Aoû 27, 2007 12:03 pm

Bonjour les amis Smile je me rends compte que je ne peux pas me passer de ce forum qui est devenu l'un de mes mondes magiques I love you
je ne sais pas si vous avez suivi hier les éliminatoires de khenchla et tlemcen (coucou Forziiiiiiiii Wink c'était mignon, j'ai apprécié les 3jeunes filles qui ont chanté en andalous, seulement deux ont été prises, l'autre n'a pas été choisi,dommage Rolling Eyes
radius

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Lun Aoû 27, 2007 2:33 pm

et bien grace a toi dz-malek j'ai suivi l'emission hier...et bien que le jury avais l'air bizzard et pas naturel, les condidats etaient a la hauteur ( quoi que pas nombreux) et la 3eme fille de tlemcen aurais du gagner a mon avis!!
kimz

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Lun Aoû 27, 2007 4:49 pm

vous m'avez toujours pas dit à quelle heure ça passe, sur le site de l'émission on se contente de dire "en soirée", sur le site de l'entv, pas plus d'info sur la grille des programmes et le programme de la semaine.

Mais le comble (et excusez le hors sujet !), en navigant sur le programme de la semaine, voilà ce que je trouve comme programme :

Citation :
18h00 : Journal télévisé en langue Amazigh
18h30 : Mouftareq etoroq (11éme) Feuilleton algérien
19h00 : Journal Télévisé en langue Française + Météo
19h30 : Rachid Ksentini (4éme) Feuilleton algérien
20h00 : Journal télévisé en langue Arabe
20h45 : Humour
21h00 : Saha Dahmane Film algérien
22h30 : Festival andalous "Troupe Italienne"
23h30 : Lawhate Hobe (4éme) Feuilleton jordanien

sur le programme en arabe y a rien à 19h30, par contre y a un "moussalsal" à 18h45 : المسلسل العربي : لوحة حب
Si c'est une blague .. l'entv vous faites fort là franchement je m'y attendais pas

C'était la blague du jour, sponsorisée par l'entv.dz ! geek
djazayer_melek

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Lun Aoû 27, 2007 5:03 pm

Hola Kimz Smile voilà, sur Canal et la 3 c'est à 21h00 (samedi-dimanche-mardi-mercredi), pour l'ENTV je ne sais pas, mais je vais me renseigner pour toi Wink
bizmut

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Lun Aoû 27, 2007 9:07 pm

melek, j'arrive pas à suivre pcq j'aime pas la télé pale , mais les memmbres de ma famille si, dc quand il y'a des trucs droles ils m'appellent ( OPERA pale , c'est vrai sacré souffle) Wink
j'attend les potins de ta part Twisted Evil
kimz, thank's pour " la pause detente " Laughing
bon courage à tous les condidats cheers cheers cheers
kimz

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Lun Aoû 27, 2007 9:07 pm

Citation :
20h45 : Alhane wa chabab
forzi

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mar Aoû 28, 2007 6:42 pm

Arrow Pour avoir vu ce programme une seule fois, je trouve que sur la forme il n'apporte rien puisque c'est carrement du copier/coller de programmes qui se font ailleurs(graines de stars entre autres) Arrow

scratch Mais ce qui m'a le plus attiré c'est le ridicule du jury : des personnes sorties de la naftaline pour remplir des chaises et haucher de la tete! scratch

affraid franchement si c'est ça le retour de l'ecole Alhan wa chabab!!! affraid

Suspect Like a Star @ heaven Suspect Like a Star @ heaven Suspect
Suspect Like a Star @ heaven Suspect
samarcande

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mer Aoû 29, 2007 12:13 am

j'ai eu le plaisir de voir ca ce soir je dirais waaaaaaaaaaaaaaaa! what's this affraid c'est surement une parodie , ca ne peut pas etre serieux , ca devrait passer au zaping de canalplus , franchement j'ai piqué un rire d'enfert , au moin ca par cette journée brulente , mes amis il ne faut pas rater ça c'est trop drole lol!
Edraum

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mer Aoû 29, 2007 4:09 pm

tt a fai dacor j ai bien rigolé Very Happy mai je dois dire qu'il y en a eu qlq uns qui ont bien chanté a tlemcen Laughing
forzi

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mer Aoû 29, 2007 4:20 pm

scratch C'est vrais? a Tlemcen ?? scratch

lol! Pourtant ,moi , j'y etais pas!! lol!

scratch Enfin, c'est peut etre justement pour ça!! Laughing

fermacha fermacha
djazayer_melek

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mer Aoû 29, 2007 4:27 pm

Disons que c'est une alternative de "Just for kidding" et "graines de star" Razz oui c'est vrai, y a des fois ou je suis sans aucun commentaire, et là c'est que la voix de la personne m'a plu, dans le cas contraire j'éclate en rires fermacha c'est pas par moquerie mais certains font déclencher mes fou rires lol! pour le moment, la ville qui m'a fasciné c'est bien Tlemcen, non sah Edraum, tu as raison, ils ont des voix sublimes flower
Bon courage pour la suite flower
djazayer_melek

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Jeu Sep 06, 2007 12:17 pm

Alhan wa chabaaaaaaaaaaaaab, c'est toujours la chasse aux petits chanteurs ou...... humouristes scratch lol! mercredi c'était la tournée à Msila, El Taref et Guelma, j'ai bien aimé ces deux dernières I love you sinon, hier c'était la tournée à Tiaret, El Biadh et El oued, ce que j'aime bien c'est le fait de pouvoir découvrir les 48 wilayas de notre pays, ça serait vraiment une bonne idée qu'on introduise quelques images des endroits, des gens, juste une petite balade dans la ville en faisant sa présentation serait vraiment super !!!!!!!
Pour les personnes qui n'ont pas encore vu Alhan wachabab voici un lien ou ils pourront voir quelques extraits
http://www.dzclip.com/alhane-wa-chabab-dans-l-ouest-du-pays,934
ElGhachi

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Mer Sep 12, 2007 2:18 pm

Très bonne Initiative , une Algérianisation de la "Nouvelle Star" .... Smile
mais on a pas parler des récompenses de l'heureux (se) élu (e) ...
un contrat avec une grande maison de disque ? une grande tournée ?
Ou simplement une complil de fête pour l'été ?
Bigocean

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Jeu Sep 13, 2007 6:22 pm

"Alhan wa chabab">>>>>"Katazéro"
Voir le profil de l'utilisateur http://latif.oldiblog.com/
antigone 1

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Ven Oct 19, 2007 3:55 pm

enfin ce n est pas l algernisation comme vs le dite de la nouvelle star mais plutot de la star ac et c seulement qu on a eu droit meme au selection ( pour ceux qui les ont vu) et hier je suis tombé sur a peu pres le premier" prime " y avait 20 selectionnes autour d un feu l animatrice est celle de 7na flhna une animatrice que je trouve charmente mais on a pas vue les profs.
achraf911

MessageSujet: connaissances musicales   Sam Oct 20, 2007 1:59 am

Quand j'ai vu Alhan wa chabbab la premiere et seule fois, et en voyant les membres des juries, je me suis posé plein de questions,,,
c'est des vieux , soit disant connaisseurs de musiques et professionneles, que savent ils des nouveaux styles de chant des jeunes, que savent ils du rap algerien par ex, et si un metalleux se présente pour chanter devant eux?? ils le prendront pour qui, un fou je suppose,!!!!
en les voyant, on s'appercoit qu'ils sont payés pour etre juries, c'est des salariés de l'ENTV. confused confused confused
antigone 1

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   Sam Oct 20, 2007 6:57 pm

a la aucune idee mais peut etre que c vraiment des connaisseurs mais bon attendons de voir le 1er prime pour donnée nos idees meme si on est un epu pisimiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alhan wa chabab   

Alhan wa chabab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant