AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour poster vos images sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimz

MessageSujet: Pour poster vos images sur le forum   Mar Aoû 14, 2007 2:29 am

Bonsoir,
Pour poster des photos sur le forum, une des façon de procéder est :

Vérifiez que vos photos ne sont pas trop volumineuses, si elles sont en format VGA (environ 400 Ko la photo) c'est le top pour les poster. Si elles font plus d' 1 Mo la photo, il vaut mieux les redimentionner (j'indiquerai la procédure si besoin est).

Allez à l'adresse suivante : http://www.imagup.com/ (mettez ce lien dans vos favoris pour le réutiliser au besoin). (1)
Sous "Hébergement d'image", cliquez sur le bouton "parcourir", dans la fenêtre de l'explorateur qui s'ouvre vous devez sélectionner votre image puis cliquer sur le bouton "ouvrir" (ou double-cliquez sur votre fichier image), maintenant cliquez sur "UPLOADER MON IMAGE" (1)
Votre fichier se charge sur le serveur puis la page indique : "Votre image a été uploadée avec succès !" et un aperçu de votre image est affiché ainsi que 3 adresses avec lexquelles vous pourrez accéder à l'image.

La première adresse est un lien direct vers l'adresse de l'image, le second vous permet d'afficher l'image sur un forum, le trosième concerne les sites.

Exemple

Si vous voulez afficher l'adresse (lien direct) de votre image, copier le premier lien (celui encadré en rouge dans l'exemple), il suffit de cliquer dessus pour le selectionner.
Puis, collez l'adresse dans le message que vous désirez poster.
example : http://www.imagup.info/images/03/1187037589_etoile.jpg

Si vous voulez afficher l'image elle-même et non le lien vers l'image (à condition qu'elle ne soit pas trop grande), encadrez le lien précédent par les balises (sans espace), ou copiez le second lien.

Example (ici l'image est justement un peu grande, c'est fait exprès) :

Prévisualisez votre message avant de le poster pour vérifier que tout est bien en ordre.

NB :
1 : Lorsque vous créer un message ou une réponse à un message sur le forum, un bouton "Insérer une image" est disponible, il vous propose un autre site pour uploader vos images mais il requière une inscription.

2 : Avec ce site les extensions acceptées sont : jpeg, jpg, png, gif. La taille / poids max de votre fichier doit être de : 4 Mo (4096Ko)
Revenir en haut Aller en bas
De passage par là

MessageSujet: Re: Pour poster vos images sur le forum   Mar Aoû 14, 2007 12:24 pm

Pour poster vos photos ou juste vos images ?

Kimz, comme tu as été celui qui a le plus posté sur mon sujet (clin d'oeil aux autres Wink ) je t'offre une photo que j'ai prise pendant mon dernier séjour au pays, dans un hotel ou j'ai été, je me rappelle plus du nom, c'était à anaba à l'est Smile
c une photo que j'aime bcp, ça me fait penser à une oie !!

antigone 1

MessageSujet: Re: Pour poster vos images sur le forum   Mar Aoû 21, 2007 2:47 pm

salut pour l expo je l ai su en retard maos si vs exposé avant ramadan dite moi svp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour poster vos images sur le forum   

Pour poster vos images sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1