AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La dernière mais non l'ultime!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lobscure

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Juil 15, 2007 9:24 am

abdallah a écrit:
winrahoum Imene et l'Obscure ? Ils me rappellent une chanson de Dalida : parolé parolé parolé, encore des paroles toujours des paroles
moi ça me rappel une autre chanson :

RANA HNA OUE EDDENIA MAZALHA TOUILA (el 3ammari)

ou bien encore :

MAZALNI 3LA DIDANI MAZAAAAAAAAAAAAAAL (Salwa)

abdallah a écrit:
j'ai résisté longtemps, mais il m'a contaminé par un vicieux mp que je n'ai pas vu venir

t'inquiete kho ce n'est qu'un cauchemard, je t'aurais bien pincer pour que tu te reveil Wink

j'allais presque oublier de repondre à klk1 qui m'avait attaqué gratuitement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ismouche a écrit:

Lobscure a écrit:

SPOLIER : Dépouiller par force ou par abus de pouvoir ; aussi : démunir, déposséder, dépouiller, désapproprier, déshériter, dessaisir, enlever, évincer, exploiter, exproprier, frustrer, gruger, ôter, priver, sevrer, soustraire, voler

en tout cas de mon coté, c pas pour l'utilisation d'un verbe aussi banale que je dirais que c'est OZ

wallah, je te connais depuis un certain temps, mais je t'ai jamais vu nous sortir des verbes aussi que vois tu que voila, j'attend de te lire dors et n'avant.
Ismouche, tes analyses sont tjrs 3AYANINE lol!
j'aurais bien voulu te faire un recapitulatif des verbes que j'ai uilisé tout au long des 1000 et klk messages mais allah ghaleb je manque de temps, ceci dit je trouve que je n'ai jamais été : dépuoillé, dépossedé, deshèrité, déssaisi, j'ai peut etre été frustré, on m'a sevré c vrai on m'a aussi volé, mais ni je n'ai jamais été evincé ou exproprié.

el mouhim Spolier c pas trop mon truc.

4999 DA KI DIT MIEUX

Samia, donne les moi les 5000 da moins 1 , et j'en ferais don volentier à la palestine, ouenzid 3lihom 5000 da men 3andi, pour suivre Abdallah et voir ... (je suis sur qu'il n'a qu'une paire de 7 )
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Juil 15, 2007 4:05 pm

Lobscure a écrit:
RANA HNA OUE EDDENIA MAZALHA TOUILA [/size] MAZALNI 3LA DIDANI MAZAAAAAAAAAAAAAAL[/size] (Salwa)

La première chanson est l'hymne officiel du FLN interprétée magistralement par Rabah Deriassa.

La seconde ne peut-être que l'oeuvre de Boutef, en réponse à ceux qui l'avait enterré trop vite ! interprétée bien entendu par le duo cheb mami - doc gynéco Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je m'excuse d’ores et déjà auprès des autorités civiles et militaires dont je suis d'habitude très respectueux chitta

Mais c'était trop tentant, ne me refaites plus ça je peux pas résister bounce
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Juil 15, 2007 6:36 pm

lobscuuuurrre le commissaire priseur du forum, stay tuned sinon lâche cette tache a quelqu'un d'autre lol! lol! lol! lol!
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Juil 15, 2007 7:50 pm

[quote="Lobscure

Samia, donne les moi les 5000 da moins 1 , et j'en ferais don volentier à la palestine, ouenzid 3lihom 5000 da men 3andi, pour suivre Abdallah et voir ... (je suis sur qu'il n'a qu'une paire de 7 )[/quote]

Vous pariez quoi au pocker à Blida ? des cornets de glace ? des faustas ? ou des tricots en nylon de l'USMB floqué du numéro 10 de Zouani ? allez dis-nous tout Twisted Evil
Lobscure

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Lun Juil 16, 2007 1:18 am

rahou gallek Kamel, "stay tuned"

de la tune l'ami, On pari de la tune au poker à Blida

pour les deux chansons, tu as remarqué que le "MAZAL" est utilisé, comme pour "Alger capitale de la culture arabe" ... mazaaaaaaaaaaaaaaaal

ça me rappel une de tes chroniques qui avait suscité ien des reactions sur le forum :

Citation :

Je m’installe, la zapette à la main, la serrant jalousement comme est en train de le faire mon fils avec le cou de sa sœur, devant le regard menaçant de sa mère, il lâche prise, mais pas moi, qui n’ai qu’une seule envie, zapper sur les chaînes arabes et non pas zapper les Arabes, surtout pas quelques jours après le début de l’année de la culture arabe.

J’attaque donc pied au plancher ou doigt au clavier :

Première chaîne : « Nile éducation », ça promet : 04 chaînes pour autant de niveaux, vraiment pas mal, ces chaînes qui promettent « hadhir afdhal li moustakbal akhiar bil baraâ oual bassata ». Mon fils, qui a décidé de gracier sa sœur au nom des principes immuables de la fraternité, mais également contre une petite friandise, m’interpelle sur le moustatil et le mourabbaâ, que j’ai du mal à lui expliqué bien sûr. Je le prie de me laisser travailler sinon je lui mets la tête au carré, et là, il comprendra bien ce qu’est un mourabbaâ. C’est vrai, je m’emporte vite, mais ce n’est pas de ma faute, c’est ce cocktail explosif dont je suis constitué, Arabo-méditerranéo-berbère. La nitroglycérine à côté c’est des pétards chinois.

Je saute donc, sur ABC, tout naturellement après alif ba djim, vous me direz, une chaîne éducative en anglais ? rien de tout ça, c’est the « Arab Business Channel ». Normal, pour un monde arabe qui carbure à l’or noir et la monnaie verte, sonnante et trébuchante. Trébucher, c’est bien cela que choisi de faire ma fille, au pris d’un réflexe digne d’un Fabien Barthez au sommet de son art, je la récupère saine et sauve. Ça s’appelle l’instinct paternel paraît-il. Mais cette dernière acrobatie à failli me faire perdre le contrôle de la zapette, que ma femme, tapie dans l’ombre telle une tigresse en manque de victuailles, mâtait avec envie et n’avait qu’un seul objectif, me la prendre.

C’était sans compter sur mon agilité de marsupial qui saisit l’objet du désir sans trop de dégât. Quoiqu’en récupérant l’objet, je zappe involontairement, et là, je tombe ahuri, ébaubi, sur « Ezzaouraâ », suprême exemple de télé réalité, la mort en direct, version résistance irakienne. Je suis partagé, franchement partagé, entre la réalité acceptable de résistants qui luttent pour une cause juste, et la télé qui vient mettre son grain de sel, et ça ca me gêne — quoi qu’en pense — de voir des gens se faire buter comme des rats, c’est pas moi qui parle, c’est le téléspectateur que je suis, et qui n’a pas manqué de remarquer que le symbole même de cette chaîne c’est une phrase de Omar El Mokhtar qui disait « Nanhnou la nastaslim, nantassir aw namout ». Pas mal, comme symbole, surtout que c’était Omar El Mokhtar, héros arabe par excellence, mais sous les traits d’Anthony Quinn et Anthony Quinn c’est certes Hamza dans errisala mais également Zorba le grec, et c’est aussi Hollywood, mais bon, on nous répondra sûrement « li dharourati ahkam » ce que les patrons de TF1 traduirons par « la fin justifie les moyens », Eh oui ! Ezzaouraâ ou TF1 : tous égaux devant l’audimat !

Il est bientôt 21 heures, la brigade des bambins est expédiée au lit, mais sous la menace. Procédé barbare certes, mais autant qu’ils s’y habituent, car comme leurs ancêtres, ils grandiront sûrement avec.

Il est bientôt 21 heures et j’atteins « El Fedjr », non je ne me suis pas assoupi, rassurez-vous, juste une nouvelle chaîne religieuse avec un animateur qui prêche des convaincus. Il arrive à me convaincre… de zapper, sur une autre chaîne « Salah Eddine » en référence à Saladin ? je ne sais pas, mais qui diffuse des sujets à mi-chemin entre Amro Khaled et les témoins de Jeovah. Allez ! une petite torsion de mon pouce tordu et voilà « El Forat » que je décode très vite : Une chaîne irakienne progouvernementale : du Mollah par-ci, du Mollah par-là, un petit coup de pouce et yallah j’atterris sur « El Hoda », une autre chaîne religieuse qui prêche encore des convaincus mais en anglais : I’m sorry I can’t so I go to another place.

Pendant ce temps-là, ma progéniture s’est définitivement calmée, je vous l’ai dit, yemchiw ghar beddebbouz, et en plus ils ont l’air d’aimer ça. Même leur mère, commence à perdre pied dépité par son échec télévisuel. De son œil torve, elle jette un dernier regard vers l’objet de la discorde, avant de lâcher définitivement prise, mais pas moi.
Je continue donc mon voyage dans le labyrinthe panarabe : « El wasta » qui nous vends des bateaux de luxe : sans intérêt. Et puis « Errissala », une autre chaîne religieuse : sans commentaire.

Je passe et j’atterris sur « Rotana Cinéma », ça commence à devenir intéressant ! un bon film égyptien bien gras, comme on les aiment, avec un vieux patriarche fumeur de narguilé et une allumeuse adipeuse. Mais je continue à zapper, j’ai une mission il ne faut pas l’oublier ! « El Horra » : la chaîne de propagande américano-irakienne, un échec total paraît-il, essoufflé par le professionnalisme d’El Jazeera et d’El Arabia, entre autre, c’est rassurant.

J’arrive enfin au pays des merveilles, Melody hits, Rotana clips et autres nodjoom and co, et là je reste scotché devant ce déferlement de mélodies douceâtres d’une ribambelle de bimbos siliconés qui se tortillent langoureusement, de quoi nous faire passer les Shakira et autres Beyoncé pour de pauvres petites saintes ! je continue honteusement à mater, mais c’est pour le boulot bien sur, et là, inconsciemment je me met à tortiller moi aussi et l’excitation m’habite. Mais les vibrations occasionnées par mes sulfureux déhanchements réveillent mon épouse, j’ai juste le temps d’appuyer sur un bouton pour changer de chaîne.

Ouf ! sauvé par le gong. Mais pas tant que ça, car en lieu et place de mes chanteuses généreuses, je tombe sur El Manar et Hassan Nasrallah qui harangue la foule en tortillant lui aussi, mais du doigt seulement.

Je m’échappe vers d’autres cieux : TF1, le grand jeu des animateurs, et je tombe par hasard, sur une question :
— Dans quel sens écrit-on la langue arabe ?
— Dans le sens contraire, réponds une vieille présentatrice défraîchie sous les applaudissements nourris de ses confrères lobotomisés.

Cette dernière m’achève et je décide d’abdiquer, j’arrête et je m’endors, en me disant que si la télé est notre miroir, ce que je viens de voir n’est pas très gratifiant.

Certes, dans mon zapping effréné j’ai du faire l’impasse sur beaucoup de choses intéressantes, mais qui manquent cruellement de présence.

C’est bien là notre problème, le manque de présence. Et au final nous sommes réduits à naviguer entre nombril et nombrilisme, entre intox et botox, entre Nancy Ajram et Hassan Nasrallah, entre des prêcheurs dans le désert de nos consciences et des pêcheurs en eaux troubles. Nous allons forcément dans le sens contraire, mais celui de notre histoire, de notre culture. C’est irréversible ? peut-être pas, on a du moins une année pour prouver le contraire.

reste moins de 5 mois mon ami ? je crois que tu etais TROP optimiste !!!
non ????
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Lun Juil 16, 2007 5:01 pm

Lobscure a écrit:

ça me rappel une de tes chroniques qui avait suscité bien des reactions sur le forum :

affraid Une chitta doublée d'un nostalgique affraid

Twisted Evil ARRETTEZ OU WALLAH JE REVIENS A ALGER Twisted Evil

Idea La chitta c'est mon gagne pain-perdu alors laissez moi vivre ou plutot survivre a vos tentatives de plagia!! Idea

fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Lun Juil 16, 2007 7:57 pm

C'est vrai " forzy toujours imité mais jamais égalé" Tes brosses en poils de chinchilla mafkoudine à Alger et ses environs.

Mais cette vanne de gagne-pain perdu va te valoir une descente de l'AIEA avec El Baradei en personne, fais-gaffe ! tu deviens une menace pour la nation toute entière.
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Mer Juil 18, 2007 3:14 pm

Idea Raison de plus qui m'a poussé a reprendre mon bas-ton de pelerin et venir m'enquérir de l'etat de mes disciples et eleves brosseurs d'Alger et ses environs. Idea

cyclops (7asba tawkiit el assima wa ma djawaraha!) cyclops
sunny sunny
geek
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Mer Juil 18, 2007 3:39 pm

La menace est réelle, l'humanoïde est chez nous. Je ne sais pas qui a eu la mauvaise idée de moderniser les moyens de transports en Algérie No
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Mer Juil 18, 2007 3:45 pm

fermacha
Wink ASSURREMENT UN TLEMCENIEN!!!! Wink
fermacha
lol! lol!
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Mer Juil 18, 2007 5:25 pm

ou un NÉ-DROMADAIRE (forzy sort vite de mon corps !) affraid
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Jeu Juil 19, 2007 12:42 pm

Question Né-dromadaire??? Question

affraid avec ta bosse tu risque de deplaire au BOSS affraid

lol! arette ce genre de blague sinon la bosse peut se transformer en fosse!! lol!

lol! lol! lol!
fermacha
Lobscure

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Jeu Juil 19, 2007 12:48 pm

forzi STP c nul , en plus d'etre sur alger, tu nou inflige ce genre de commentaire

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Jeu Juil 19, 2007 1:48 pm

Je ne t'inflige rien du tout khouya leclaire .

geek Je suis au super-marché des vannes .iI y'en a a tous les prix et de toutes tailles geek

lol! Desolé si tu ne remarque que celles que tu arrive a comprendre lol!

lol! lol!
fermacha
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Sam Juil 28, 2007 3:40 pm

scratch ALORS lobscure!! t'as pas reussis encore a refiler tes dessins du Cheikh volés sur la table !! scratch

Idea moi je propose a tous le monde mieux !! Idea

cheers une photo du PC de Abdellah prise dans son bureau ! cheers

lol! une photo collector(comme il a dit lui) que je posterai a la prochaine attaque de ce dernier a mon encontre!! lol!
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Juil 29, 2007 6:04 pm

forzi a écrit:

cheers une photo du PC de Abdellah prise dans son bureau ! cheers
[/center]

Fais tout ce que tu veux de cette photo sans intérêt, mais une chose, mattayahch bessel3a : C'est un Macintosh pas un PC. Pour schématiser, je dirai que le mac est au pc ce qu'Alger est à Tlemcen lol!
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Juil 29, 2007 8:12 pm

fermacha

drunken Loin de moi l'idée de devenir comme toi un mac a ALGER cher Abdellah, je prefere TLEMCEN car,elle, c'est mon PC MIGNON drunken .

fermacha
Abdallah

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Mar Juil 31, 2007 4:10 pm

Ce mec (ou ce mac je ne sais plus où donner de la tête) est complétement givré Shocked . Je ne connais pas son histoire, son enfance, mais il a du lui arriver quelque chose pour qu'il nous sorte ces vannes innommables.

Je vous assure, je bugue, que dis-je je me plante, je ne sais plus quoi faire, mon cerveau se défragmente, je n'en peux plus et PC tout pour aujourd'hui Wink
forzi

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Jeu Aoû 02, 2007 11:38 pm

affraid NON!!!!!! affraid

scratch cette reponse ne ressemble en rien a Abdellah ! lui d'habitude si intellligent ,si bien inspiré!! scratch

Question serai-je responsable de ce changement ?? Question

Evil or Very Mad pas du tout Evil or Very Mad

silent quoi qu'il en soit , je ne publirai pas la photo de son macintosh pour le moment car : silent

Twisted Evil On ne tire pas sur les ambulances Twisted Evil

cheers ça demenage!! cheers

lol! lol! lol!
ismouche

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Jeu Aoû 09, 2007 1:23 am

SAlut à tous,
Wallahi, je ne comprend plus rien Mad , moi qui voulais simplement voir la téte à Zelig Cool , on se retrouve embarqué dans des histoires entre tlemcen et alger Basketball ...désolée Abdellah, avou que Forzi t'a batu à plate couture Twisted Evil , tu es arrivé jusqu'à for-mater ton cerveau bom afin de le mater study pour devenir le plus fort, eh qu'es ce que tu veus, il t'as laissé bea Shocked ...mais bon...aba le réginalisme cheers , soyons amis.
ceci dit, les histoires de chitas chitta ...moi je n'aime pas beaucoup...une vanne de plus et je vous dit à tous...du balai....yen à marre...on veut voir de la photo abdellah, zelig...n'importe
on en a méme oublié les enchéres qui sont arrivées à.....je ne sais plus
bizmut

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Jeu Aoû 09, 2007 6:05 pm

mais celui qui tenait les encheres a disparu, on en peut plus, en plus franchement il a exagéré lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Sep 02, 2007 7:20 pm

bizmut a écrit:
mais celui qui tenait les encheres a disparu, on en peut plus, en plus franchement il a exagéré lol! lol!
bizmut, oubachirouki khairane, j'ai une nouvelle caricature du cheikh, vente aux enchères oui certes, mais vous pouvez payer par facilitée lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! preuve à l'appui

radius

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Sep 02, 2007 10:55 pm

c'est une femme ça scratch
bizmut

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Mer Sep 12, 2007 6:29 pm

merci kamel, Twisted Evil What a Face Twisted Evil au fait c quoi ça? un pantin??? confused confused confused geek
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
sabrina

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   Dim Sep 16, 2007 12:54 pm

Je savais pas que le cheikh avait fait une caricature de FORZI. lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière mais non l'ultime!   

La dernière mais non l'ultime!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant