AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HOMOSEXUALITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oumelkheir

avatar

Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Dim Juil 01, 2007 10:55 am

Je crois qu'une petite précision s'impose mon cher Mouh : on a pas l'habitude d'être d'accord toi et moi, ce n'est pas grave, et le débat n'en a toujours été que plus intéressant et plus enrichissant, et personnellement, je suis convaincue que c'est ce qui fait avancer les idées (la différence d'opinion) tant qu'on reste dans les limites du respect de l'opinion de l'Autre justement....

Seulement, Elle* et Dargo ont déjà un forum, où j'ai jeté un regard puisque le lien était mis sur le profil de Elle* en arrivant (depuis il a été supprimé), Elle* en est l'administrat(rice)eur et Dargo est.... "militant" (l'info est visible en première page du forum, pas besoin d'enquête pour ça), un forum bien sur dédié à leur "existence".

Alors, moi je pose une question, à tous ceux qui pronent la tolérance : demandez à Elle* et à son militant associé de nous dire qu'elle serait leur réaction, si quelqu'un allait poster sur leur forum une opinion, juste un avis contraire à leur "tendance"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Beggar



Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Dim Juil 01, 2007 3:22 pm

l'homosexualité est réputé être une pratique très ancienne et bien antérieure a l'époque de sidna loth (qui est situé a 1800 ans avant jc si je me trompe pas ) pourquoi alors dans la aya que cite l'obscure on dit que qoum loth est la première nation a avoir pratiqué ça ???

pour que dieu chatie tout une nation il faut que cette nation soit toute pervertie etssema wahed ma yerou7 ghelatt (la 10éme plaie d'egypte dans l'histoire de moussa et pharaon le prouve ) pourquoi alors qoum loth ont était exterminé femmes et enfants ??? (hadi simple question berk)

a ma conaissance qoum loth pratiqué l'homosexualité masculine (d'ou le mot liwatt) celle féminine n'est pas concerné (si7aq) ???

comment des homos qui ne peuvent pas touché des femmes (d'après la définition connu ) peuvent avoir femmes et enfants ce qui comforte la thése selon laquelle ces gens n'étaient pas des homosexuels mais des BI ya3ni nass khelattine w 3abithines qui après avoir épousé des femmes ont voulu cherché d'autres "sensations fortes " en se tournant vers les hommes , ya3ni c'est des personnes elli jehlou berk ,sinon pourquoi dieu aurai épargné tant de personnes e tant de nations ou l'homosexualité était monnaie courante w 7akmetlou ghir 3la qoum loth ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
Fares sans cheval

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : dans mon cadavre
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Dim Juil 01, 2007 9:19 pm

fermacha


Dernière édition par le Jeu Juil 19, 2007 1:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismouche

avatar

Nombre de messages : 943
Age : 38
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Lun Juil 02, 2007 12:10 pm

Salut à tous,
je marche dans ce salon trés lentement pour ne pas piétiner qui que ce soit, car je sens une tension....trés grande entre les forumeurs affraid affraid affraid
personnelemnt, je pense que l'homosexualité est une pratique importée d'ailleurs, de l'occident je présume.

je pense tout de méme que si nous nous somme accordé la liberté d'évoquer le sida, nous nous accordons également la possibilité de parler d'homoséxualité, ce sont deux aspects qui sont liés, surtout que beaucoup de gens ne savent pas que ça existe.

ce que je n'admet pas chez les Homos est leur maniére de se montrer
et de s'exposer, par exemple, je me suis retrouvé dans un bus avec 2 copain homos, un d'entre eux voulait pratiquement me chercher la noise...pourtant je ne lui est rien fait... confused
maintanant si un couple d'homo veut rester et vivre son amour dans son foyer, je m'enfiche royalement...tant qu'il ne me dérange pas.

pour Elle*, tu as dis que tu ne savais pas si dans REC on auserais parler d'Homosexualité, je pense que REC jusqu'à preuve du contraire est une emmission de divertissement ou on parle d'actualité, de bétises dites à la télé, de culture...etc.mais ce sujet ne fait pas partie de l'esprit de REC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ismouche

avatar

Nombre de messages : 943
Age : 38
Localisation : La bas chez nous
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Lun Juil 02, 2007 3:00 pm

Au fait, j'ai trés souvant lu que l'homosexualité etait comme la pédophilie, je ne suis pas d'accord, car les homosexuels sont deux adultes concentants.
Oum El khir à écrit
Citation :
La hechma est nécessaire pour justement s'empêcher d'étaler sa vie privée....et s'éviter en retour le jugement des autres...
je pense que Elle* quand elle a présenté ses tenbdances sexuelles, elle savait pertinament à quoi elle devait s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R@chid

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Hussein-Dey Alger
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Lun Juil 02, 2007 5:12 pm

Les secrets du stress et de l’obésité percés ?
Oter de la graisse abdominale, ajouter de la graisse pour effacer les rides ou remodeler les seins, éviter que le stress favorise l'obésité, c'est le rêve que laissent entrevoir les organismes de recherche américain et australien associés à des travaux scientifiques publiés, hier, dimanche, en ligne par la revue Nature Medicine. Cette découverte faite sur des souris pourrait «révolutionner la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et le traitement de maladies associées à l'obésité humaine». «Nous savions depuis plus de dix ans qu'il y avait un lien entre le stress chronique et l'obésité», déclare le Pr Herbert Herzog. «Maintenant nous avons identifié la voie exacte de signalisation, c'est-à-dire la chaîne d'événements moléculaires qui lient le stress chronique à l'obésité», ajoute le Pr Herzog, un des principaux auteurs de l'étude. Alors que plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent d'obésité et 800 millions d'autres de surpoids, selon des estimations internationales, les recherches se multiplient pour trouver des molécules-miracles. Mais le chemin est long d'une découverte biologique à un médicament anti-obésité commercialisable.
InfoSoir
En attendant qu'ils fassent le même travail pour l'homosexualité, je me contente de la position de notre religion (l'Islam) sur ce sujet, je remercie au passage Oumelkheir, Don_corleone et tous ceux qui continuent a ne pas prendre tout et importe quoi de l'occident, sous prétexte de liberté, sexuel, intellectuelle, individuelle ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hussein-dey.net/
Don_Corleone

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Mar Juil 03, 2007 8:52 pm

@Beggar
je ne sais pas comment tu t'y prend beggar , mais tu arrive toujours à aborder des aspect marginaux du problème, je ne vois vraiment pas en quoi ça nous avancerait de savoir que l'homosexualité a existé avant koum louth , ou que tout le koum a été exterminé alors qu'il y avait certains qui ont été châtié ghellat comme tu le dis ( ce dont j'en doute d'ailleurs puisqu'il est dit dans le Coran que Dieu a épargné tous ceux qui ont cru en sidna louth, je ne saurai m'avancer plus loin ) , si tu tiens quand même à trouver des réponses je te conseille de voir du côté des exégètes et des ulémas, et puis admettons que des gens innocents y ont été chatiés , issema Dieu est sadique oula kifech ? qu'en est il de tous ceux qui ont péri dans des inondations , des séismes ou d'autres catastrophes ? rahou ghellta houma thani ? , je pars toujours du principe que Dieu est juste, pour ne pas m'encombrer la tête avec toutes ces questions dont la foi risque d'en pâtir ! je te conseille , et je m'en excuse si tu es susceptible aux conseils, d'éviter de parler de Dieu comme tu l'a fait en disant de lui " 7akmetlou ghir 3la qoum loth " ,évite de remettre en question les jugements de Dieu, tu risque facilement de te perdre dans une philosophie sans fin , comme celle qui a fait perdre nietzsche , encore une fois désolé si d'une manière ou d'une autre je t'ai froissé avec cette critique.

@Biscuit
je crois qu'il deviens indispensable de bien définir les libertés individuelles quand on vit dans une société dont les membres partagent un projet commun qui est celui de vivre en harmonie dans le cadre d'un certain nombre de lois reconnues et approuvées par tous , des lois qui garantissent leur cohésion indéfectible ,la liberté des homos comme tu le dis passe forcement par la reconnaissance d'un certain nombre de droits qu'ils revendiquerons tôt ou tard, crois-tu capable de leur reconnaître le droit au mariage , à l'adoption d'enfant , à l'enseignement de leur "mode de vie " dans les écoles et à bien d'autres droits administratifs qui s'enchaineront l'un après l'autre dès lors qu'on l'aurait accepté ? quant à la sexualité ,personnellement je ne suis pas contre le fait qu'on en parle, même le Coran en parle d'ailleurs ,néanmoins il faut veiller à éviter que le débat ne soit l'occasion d'échanger des obscénités inutiles , des détails non indispensables, veiller à ce que le débat soulève un problème sérieux relatif à la sexualité. certes ce sujet reste encore tabou dans certains milieux , et des efforts restent à faire , mais du chemin a été fait aussi dans ce sens .

la virginité aussi demeure un sujet très délicat dans notre société, mais de peur que tes propos ne soient mal interprétées je t'encourage à ouvrir un post à ce sujet et de développer davantage , tu peux faire pareil aussi avec le sujet de la liberté du culte qui semble faire rage en occident.

je reviens à notre sujet premier à savoir l'homosexualité , tu n'a peut-être pas lu toutes les interventions ce que je te conseille d'ailleurs , mais je n'ai jamais été contre le fait qu'on sorte le sujet de l'ombre , que ce ne soit plus un tabou , qu'on arrête de se voiler la face , mais en parler pour venir en aide à ceux qui en sont malades, est une chose , et en parler pour en faire un mode de vie naturel et défendable en est une autre .

@ismouche
comme je l'ai déjà dit à biscuit il s'agit pas d'interdire d'en parler , mais d'éviter que ce forum ne serve de tribune pour les homos.
tu dis que tant qu'ils ne te dérangent pas , tu t'en fous pas mal de ce que les homos font de leur quotidien, si tu avais une idée de toutes les libertés dont la communauté homo de part le monde jouisse , et qu'elle a pu acquérir grâce au laisser-aller et à la tolérance , tu aurais refusé à même leur existence, essaye de penser surtout à tes enfants qui viendront un jour te demander de leur en parler , que leur aurais tu dit ? si l'un d'eux te confiait qu'il en est un , parce qu'on en aurait tellement parlé qu'il en aurait eu aucune honte à se dire homo, comment réagirais tu ? parce que si tu crois qu'ils vont se contenter de rester chez eux et de vivre leur homosexualité derrière leur portes et leurs fenêtres fermées tu te trompe, ils ne pourront pas se tenir aussi tranquilles, alors consentants ou pas leur nuisance t'atteindra tôt ou tard .

@Rachid
c'est à moi de te remercier, de garder toute ta clairvoyance , de nous soutenir dans notre position qui se résume simplement en la nécessité de nous en remettre à la religion, seul véritable garant de notre cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beggar



Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Mar Juil 03, 2007 9:31 pm

Don_Corleone a écrit:
@Beggar
je ne sais pas comment tu t'y prend beggar , mais tu arrive toujours à aborder des aspect marginaux du problème, je ne vois vraiment pas en quoi ça nous avancerait de savoir que l'homosexualité a existé avant koum louth , ou que tout le koum a été exterminé alors qu'il y avait certains qui ont été châtié ghellat comme tu le dis ( ce dont j'en doute d'ailleurs puisqu'il est dit dans le Coran que Dieu a épargné tous ceux qui ont cru en sidna louth, je ne saurai m'avancer plus loin ) , si tu tiens quand même à trouver des réponses je te conseille de voir du côté des exégètes et des ulémas, et puis admettons que des gens innocents y ont été chatiés , issema Dieu est sadique oula kifech ? qu'en est il de tous ceux qui ont péri dans des inondations , des séismes ou d'autres catastrophes ? rahou ghellta houma thani ? , je pars toujours du principe que Dieu est juste, pour ne pas m'encombrer la tête avec toutes ces questions dont la foi risque d'en pâtir ! je te conseille , et je m'en excuse si tu es susceptible aux conseils, d'éviter de parler de Dieu comme tu l'a fait en disant de lui " 7akmetlou ghir 3la qoum loth " ,évite de remettre en question les jugements de Dieu, tu risque facilement de te perdre dans une philosophie sans fin , comme celle qui a fait perdre nietzsche , encore une fois désolé si d'une manière ou d'une autre je t'ai froissé avec cette critique.

.

non tu ne m'a pas froissé ni walou au contraire c'est moi qui devient mechkak chouia quand j'ai cru que tu a manqué de respect a Mouh chose que lui même a démentie lol pour revenir au sujet je vais te répondre :quand j'ai demandé we3lah allah a chatié tout le monde c'était surtout pour savoir si toute la tribut de loth était concernée ou si une petite partie berk qui était concerné ,je n'ai pas attendu la réponse des forumistes et je suis aller cherché f Net ,j'ai trouvé que seule la famille de loth a était épargné (et encore pas toute sa famille puisque sa femme fut éxterminé) ,ça conforte mon point de vie quand aux orientations seuxuelles de qoum loth ,car demande a n'importe quel spécialiste ou consulte n'importe quelles chiffres et tu verra que le taux des HOMO n'a jamais était a travers l'histoire aussi important dans un même endroit ,le pourcentage des homosexuels dans une ville ou dans un village a toujours était stable , ce qui fait que qoum loth n'été pas des homos au sens que nous conaissant maintenant ,c'était seulement des jouhalas des pervers ,ils avaient des enfants ,des femmes et les homos n'ont en pas (et ne veulent pas en avoir) ,un homo ne supporte pas le contact de l'autre sexe , tout le contraire des BI (kima david bowie ou mick jagger ) , bon j'ai construit cette affirmation sur une certaine logique qui s'est confirmé a travers l'histoire celle que l'homosexualité n'est pas contagieuse ,elle n'a jamais augmenté ni regressé et elle n'a jamais mis en danger le perrenité de la race humaine ,dieu a voulu exterminé ces purs pervers qui pratiqué des actes dont leurs vraie nature était étrangére car c'était la première fois que cela arrivé (alors que les homos existé depuis toujours ) enfin lil hadithi baqiya ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
Fares sans cheval

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : dans mon cadavre
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Mer Juil 04, 2007 2:19 pm

error 2


Dernière édition par le Jeu Juil 19, 2007 1:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don_Corleone

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Mer Juil 04, 2007 3:58 pm

@Beggar
j'attend toujours "lbaqia ta3 elhadith"

@biscuit
j'ai vraiment l'impression que c'est un autre biscuit ( un bimo balak lol) qui a réagi plus haut sur le sujet , un biscuit qui soutenait un avis contraire sur l'homosexualité que celui dont tu viens de nous faire part , c'est pas toi qui parlait de la liberté des homo , la liberté sexuelle, la virginité ? je me suis trompé de biscuit balak ! à moins que j'ai tout mal interprété ce qui m'étonnerait fort.
quoiqu'il en soit je suis content que tu réprouve toi aussi l'homosexualité en tant qu'une façon de vivre, bien que ça m'ait un peu tétillé les papilles gustatives , ton exemple sur la viande et la goutte est on ne peut plus illustratif de ton point de vue, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'on copie tout et n'importe quoi sur les occidentaux ça s'appelle le suivisme et c'est une maladie dont très peu de gens sont conscient de l'avoir et l'admettent , revenons à nos brebis, nous n'évoquons pas seulement le sujet de l'homosexualité parce que c'est un phénomène de société occidentale mais parce que ce phénomène sevit aussi chez nous , ( visiblement tu n'a pas suivi tout ce qui s'est dit sur le sujet ) , les homos existent chez nous , s'organisent en associations, n'ont plus honte de se tenir la main au vu de tout le monde , et sont même en phase de revendiquer un certain nombre de droits, on en parle parce qu'il faut en parler justement , mais il nous faut empêcher que les homos montent au créneau et se justifient ouvertement ! certes nous n'avons pas besoin de nous référer à la religion pour réprouver l'homosexualité , il suffit d'avoir un minimum de bon sens pour la trouver malsaine , mais s'en remettre à la religion a un effet rassembleur.
tu as mis le doigt sur un aspect du problème que j'avais complétement oublié, à savoir la vie que vivent les enfants à la charge d'un couple homo , d'autant plus si ces enfants sont adopté en bas âge , ça "bousille" tous leur repéres, c'est tout leur developpement psychique qui en prend un sacré coup, leur modéle du monde se construira d'une manière qui fera d'eux des handicapés à vie, même freud s'y perdra lol , et au lieu d'avoir un complexe d'oedipe ils developperont "le complexe de george michael" lol !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fares sans cheval

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : dans mon cadavre
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Mer Juil 04, 2007 4:48 pm

Suspect


Dernière édition par le Jeu Juil 19, 2007 1:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beggar



Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Mer Juil 04, 2007 5:51 pm

bon voici el baqiya du hadith ya da corleonne lol il m'est venu a l'ésprit en lisant l'histoire de loth une autre histoire d'un peuple qui a disparu aussi spectaculairement et aussi subitement que celui de loth , c'est le peuple de pompei (celui qui a était décimé par un volcan) les archéologues ont démontré après investigations et fouilles approfondies un aspect etrange qu'entretenait ce peuple "romain" celui qu'il n'éprouvé aucune pudeur ni devant des enfants ni devant des proches ,les historiens en analysant des fresques et mosaiques qu'ils ont retrouvés dans les maisons des pompeistes ont affirmés que ce peuple pratiqué le sexe en public et avec toutes ses sortes , c'était l'un des peuples les plus "libérés" sexuellement de l'histoire
nombre de savants et théologiens musulmans ont fait la rapprochement entre leurs disparitions ,la conservation du site et des corps et la perversité dont ils ont fait preuve et pour rien te cacher c'est presque aussi mon avis ,le peuple de pompei étaient des jouhalas et des pervers ils n'étaient pas réputés être des homos ou autre et pourtant leurs sort a était identique a celui de qoum loth (je dis ça sous résreves bien sur ) enfin dir la comparaison c chouf b nefsek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
Don_Corleone

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : kabylia
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Jeu Juil 05, 2007 12:03 am

@Biscuit
voilà une très bonne résolution biscuit, vas y chante tout haut ce que tes frères resentent tout bas, parle de sexualité, et de virginité ,dis à tous ceux qui qualifient la sexualité de hram et interdisent d'en parler que les êtres humains ça ne pousse pas comme des tomates ou des concombres, ça ne tombe pas du ciel mais ça se conçoit suite à l'union d'un homme et d'une femme ! dis leur qu'à force de l'occulter le sujet de la sexualité wella ( est devenu) "tabouret" lol .
balaki twelli thani bimo wela goufritta lol !

@Beggar
awah! je crois que tu as du te tromper , ce peuple romain dont tu parle devait être une espèce de singe, des chimpanzés wela des bounoubous , mais pas des humains, à moins qu'ils aient vécu à l'âge neolithyque hadou machi ghachi , hadou gachi !, koum lout qodamhoum font figure de moines bouddhistes wech bik ! , waqqila hadou les archéologues que tu a cité ont beaucoup d'imagination, wela ils ont une dent contre ce peuple lol !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oumelkheir

avatar

Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Ven Juil 06, 2007 8:46 am

L'Homme sur cette terre est confronté à toutes sortes de tentations, nombreuses et différentes. C'est pour cette raison d'ailleurs que le plus grand combat dans sa vie, reste le combat contre lui-même "جهاد النفس" parce qu'on le sait "النفس أمارة بالسوء"

Succomber à la tentation peut parfois mener carrément au vice, une notion à forte connotation religieuse remplacée aujourd'hui par l'addiction.
L'article mis en lien est intéressant study

Ceci dit, je ne suis pas d'accord pour dire que l'homosexualité est un "mal" importé de l'Occident, puisqu'il a existé en Orient bien avant l'Occident, là n'est pas le problème à mon humble avis. Et l'histoire de Qawm Louth dans le Coran, est un enseignement et un avertissement pour "ceux qui veulent réfléchir"... Seulement aujourd'hui, oui c'est un mal qui tend à se répandre à force de médiatisation et de banalisation, de revendications de droits, de reconnaissance, etc... une campagne menée en Occident et dont nous recevons les retombées pour cause de mondialisation.

Aujourd'hui, nous sommes censés reconnaitre le vice, l'addiction ou appelez-le comme vous voulez comme une "Nature" et non comme un mal, ne rien faire pour le prévenir, le soigner, ou l'endiguer, bien au contraire l'encourager et favoriser son expansion Mais surtout laisser la religion de coté et se faire un peu plus compréhensif et ouvert geek

La religion, l'Islam plus précisément (voir mes 3 posts précédents en arabe) ne condamne pas les sentiments, il condamne les actes, et surtout les actes publics. Mais il offre en même temps un traitement pour une "libération" et un retour à une vie "normale".

Personnellement, je n'ai aucun problème (complexe) à argumenter avec le Coran, Hadith ou autres textes "musulmans" du moment que c'est ma première référence, et une excellente référence en plus (à mon avis), celle que je connais en tout cas, et qui me va très bien. Ce qui est bien différent du prêche il faut le préciser, de la Science "3ilm" et de la "Fetwa". On en est arrivé à aller chercher des références ailleurs, à les préférer et à en oublier les notres, d'où une certaine confusion....

Au point où, certains disent même que d'après la religion, le but du mariage est la procréation Shocked confusion flagrante entre Islam et Christianisme.
L'Islam accorde au mariage la notion d'amour et de plaisir contrairement au Christianisme qui a accordé aux époux une dérogation en quelque sorte : une sexualité n'est autorisée entre époux que dans un seul but, la procréation (et non le plaisir).

Je pense que nos têtes autant que celles de nos paraboles ont été trop longtemps orientées vers l'ouest, avec un seul et unique signal de réception, au point d'en oublier notre position géographique... Il serait utile de nous informer sur les causes et les conséquences de nos problèmes, sans nous voiler la face, ça c'est sur, sans tabous, et en débattre entre gens de bonne volonté et non pas entre "militants" de causes perdues.... Et ce qui est Hram reste Hram, même si les Hommes transgressent les interdits (illicite) et font des lois parfois à leurs convenances (sur mesure), ils ne pourront pas lui modifier son statut et le rendre licite.

P.S : un spécial pour Biscuit, s'il te plait lis tous les posts sinon on risque de tomber dans la répétition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
silence

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Ven Juil 06, 2007 7:29 pm

salut salut, longue absence.....! bref je me pose la question suivante?
pourquoi debatre d'un sujet qui est dejat abordè et encadrè dans notre religion, les lois islamiques ont pleinement expliquè et parler de ça! serai ce l'occidentalisations de nos esprit? est ce la non prise en compte des lois religieuses? ou accorder a notre esprit et cerveau plus d'importence a se qu'il est!? tant la religion a limitè et stopè le debat par ces lois alors pourquoi s'avanturer plus que ça!?...ou autre?
je pense qu'au lieu de parler du mal en lui meme, il faut parlè et traitè des causes du mal!
c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beggar



Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Ven Juil 06, 2007 8:31 pm

biscuit a écrit:
la liberté de la sexualité qui est un sujet tellement tabou, et qui me fait éclater de rire à chaque fois que j'entends parler de compagnie de sensibilisation contre le sida : d'un coté, les médecins avec leurs "protégez vous" et à l'autre coté la société "la sexualité, c hram et interdit " Suspect

un schizophrène l'algérien !! Laughing



en fait la sexualité est un sujet tellement complexe dont les retombés touchent tant de domaines qu'il est très difficile d'exprimé un avis précis sur la question ,le sexe devrais resté hram en dehors du mariage hadi je suis tout a fait d'accord avec,wachnou il faut taché que les jeunes puissent se marié facilement ,et sincérement ce n'est pas dieu qui rendu le mariage "impossible" mais bien el 3ibad (surtout chez nous) allah a interdit le sexe librement afin de conservé le sacrée d'une telle pratique ,il y a une aya que j'adore e tsur laquelle est assis toute el 3aqliya de ta7rim ezzina a mon avis :"la taqrabou ezzina inahou kana fa7ichatan w sa2a sabila " en veillissant je comprends ce"sa2a sabila" de plus en plus ,je vois les femmes qui fricoté a gauche a droite dans mon entourage ,et celles qui sont resté chastes ,les premières sont pour la plupart divorcés maintenant et kayen menhoum même qui vivent en concubinage ,et les dernières ont toutes fait de bons mariages ma 3andhoumch machakil ,la femme (ou l'homme) elli walfet tebedel restera hakdak toute sa vie ,par contre celle dont son mari a était son premier tebqa m3ah car elle n'a pas connu d'autres elle ne va pas faire la comparaison , puisque tu es algérienne ,choufi les femmes et leurs relations avec leurs péres et fréres avant leurs mariage et choufiha aussi après ,avant la femme les detéstent car ils l'ont empécher de sortir de faire ce qu'elle veut ,et après elle dit ne jamais les remercié autant ,car ils ont tenu leurs roles ,et el contraire pour celles qui avaient la liberté de faire tout
je pense a oukhti que les moeurs de notre société et ses traditions sont un cadeau du ciel ,c'est une garantie de perrenité de la cellule familiale
c'est seulement el miziriya qui a gaché notre pays (par la faute de personnes malhonnétes ) car loukan el zwadj était accessible a tout le monde ,personne ne viendera parlé de liberté sexuelle dont les méfaits sont plus grands que les bienfaits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
ADEL45RAYMAN

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : PO LOIN DE VS
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Jeu Juil 26, 2007 5:27 pm

SALT TS LE MONDE JE PENSE KE L OMOSXUELITE EST 1NOUVO FLEO C 1E CONSQUENCE DS MEDIAS QUI NS HONTE ET POURISENT NOTRE VIE DE + EN + C PRATIQUE N EXISTE PO DS NOTRE SOCIETE NI CULTUR NI RELIGIEN MS LA QUESTIO ES CE QUE NOTRE SOCIETE ACCEPTERAI CES GENS NI MOI NI VS NE POURON REPENDRE A 7 PROBLEMATIQUE C LE TEMP KI DESIDRA ET CE KE JE VIEN DE DIR NA RIEN N AVOIR AV ETRE BN MALGRE L OMO.. IL YA AUSSI DS JUIFE KI SON BN DE CEURE MS CELLA NE CHANGE PO A CE KI IL SONT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouh

avatar

Nombre de messages : 571
Localisation : Ici voyons !
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   Jeu Juil 26, 2007 9:22 pm

bounce affraid
Ich nicht furschtein pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE   

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMOSEXUALITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Hna Fi Hna (2006-2008)-
Sauter vers: