AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p_chu

MessageSujet: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 6:34 am

ben ce qui m'a donné l'idée de ce sujet c'est l'emission de mardi; à un moment je ne sais qui à dit que je ne sais quel chanteur était né à tlemcen (ah oui patriiiiick bruel) et je ne sais qui d'autre lui a répondu...etc

(dsl je conduisais et dans ma concentration j'était plutot dilué)

et voilà donc je commence ma liste ....

- Patrick Bruel né Patrick Maurice Benguigui à Tlemcen

- Roger Hanin né Roger Lévy à Alger

- Alain Chabat né à Oran

(j'ai que des juifs)
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 7:00 am

Juifs c'est pas grave, sioniste comme Bruel surtout là c'est grave. Parce que comme pour Jacques Derrida, juif algérien, dont un colloque sur sa pensée à été tenu ce samedi et dimanche à la BNA, ma3lich. Philsophe, défenseur des causes justes, propalestinien, au risque de se faire jeter par les siens, tiens ça rime, ça pourrait faire une chanson à Bruel Wink Mauvais chanteur qui se la ramene fi koll doura (à chaque tournant Wink ) celui là vraiment je l'aime pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
p_chu

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 7:04 am

en fait il fait parti des gens que je zappe dès qu'il commence à parler ; je trouve que patriiiiiiiiiick est quelqu'un dont le discours est aussi vide que la tête .......

donc ce n'est pas trop grave ce qu'il croit penser...
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 7:11 am

C'est ce qu'on appelle tout betement : un idiot Laughing mais j'ai peur que Caudalie me reprenne en me disant que l'intelligent a de commun avec l'imbécile..... désolée Caudalie mais je n'ai aps pu m'en empêcher tongue
Amina

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 11:40 am

Salut

Je ne savais pas qu'Alain Chabat était né à Oran encore moins qu'il est juif !! quant à Patrik bruel, tant qu'il se l'a joue pas : "je veux venir voir la terre ou je suis né", eh bien ce qu'il pense, on s'en moque 1 peu, mais ce qu'il donne comme sou (s'il le fait) ça ma foi c plus grave comme le réalisteur Steven Spielberg (qu'il m'excuse si je me suis trompée dans l'ortographe de son nom Embarassed ) ou comme certaines marques de vêtements tel que GAP pour ne citer qu'eux, j'éspère qu'ils ne se la rapliqueront pas ici,
quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de gens des médias qui ont leur origine ici en Algérie ou leur parent, saviez vous qu'Edit Piaf est née ici ? c 1 orpheline, je l'ai entendu 1 fois à la TV chez drucker, il y a aussi la chanteuse Liane folly pour ne citer qu'eux ; mais ce qui m'a le plus choqué, il ya 2 ou 3 ans de cela, c lorsque Enrico Mathias voulait venir ici en délégation en plus, heureusement qu'il y a eu assez de pressions pour refuser sa venue, alors la celui la c le pire des sionistes et en plus il se l'a joue : "L'Algérie, mon pays natal" et il tient des discours pro sionistes.
hamid

MessageSujet: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes   Mer Nov 29, 2006 12:10 pm

C'est bien dit oum el kheir.etre juif n'est pas préjudiciable ds le fond.etre sioniste et porté haut et fort la politique israelienne depuis 48 a nos jours l'es enormement.que peuvent ils repondre aux genocide perpetré sur des innocents depuis (dir yacine) a la derniere agression du liban.Generalement quand les artistes se mêlent de politique,ca finie toujours mal.
Lobscure

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 2:42 pm

ya aussi jean sénac né à beni-saf ...
benjamin stora né a constantine

Amina a écrit:
mais ce qui m'a le plus choqué, il ya 2 ou 3 ans de cela, c lorsque Enrico Mathias voulait venir ici en délégation en plus, heureusement qu'il y a eu assez de pressions pour refuser sa venue, alors la celui la c le pire des sionistes et en plus il se l'a joue : "L'Algérie, mon pays natal" et il tient des discours pro sionistes.

macias pas mathias ... mais c pas grave pour klk'1 comme lui ... justement l'algerie son pays d'origine , palestine leurs pays d'origine, l'egypte aussi tiens , et l'irak et ceci et cela et....
le monde leur apartient ils le croient en plus, ne se croient ils pas le peuple elu ????
imane

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Nov 29, 2006 2:47 pm

salut à tous!!!!
autres célébrités nées chez nous: Guy Bedos né à Annaba et a fait ses études secondaires au lycée Saint-Augustin: personnellement je ne l'aime pas ,je le trouve cynique et son humour devient de plus en plus lourdeau surtout quand il s'agit d'en mettre plein la patate aux Arabes!!!!
y a aussi Daniel Prévot, Evelyne Thomas...
à plus
FastLover

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Déc 06, 2006 4:27 pm

comme quoi Oumelkheir, quand vous voulez etre méchante ... !!! Wink Wink
Abdallah

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Déc 06, 2006 7:18 pm

Pourquoi cette manie de chercher des origines algériennes à tout le monde ? ça rime à quoi. Si Derrida est un grand philosophe ça suffit largement pour lui consacré un colloque par exemple. Nina Bouraoui, considérée comme algérienne n'en a strictement rien à cirer. Pour elle " L'Algérie lui sert uniquement de source d'inspiration pour écrire".

Zidane par exemple qui est presque adoré chez nous, quand est-ce qu'il a fait preuve d'Algérianité ? Lors de la polémique sur les bienfaits de la colonisation c'était Thuram qui avait assumé. Lors des évènements de Kabylie, il n'a pas bronché. Lui n'a jamais revendiqué ça alors arrêtons de nous approprier tout le monde. Ah oui zizou à clamé son Algérianité avec son Zellif. Super ! et Schumacher aussi est algérien, de Blida non ? l'Himalaya est un mot d'origine berbère (Imalayene), n'est-ce pas ? Et Guadalajara (Algérie - Eire, cdm, 1986) c'est oued el hidjara. Génial.
mouh

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Déc 06, 2006 7:51 pm

Comme celebrité
Il y a MOI clown
Avec ma nouvelle photo rendeer
Qu'en pensez vous ??? geek
Lobscure

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Déc 06, 2006 10:05 pm

Abdallah a écrit:

Zidane par exemple qui est ... ... Et Guadalajara (Algérie - Eire, cdm, 1986) c'est oued el hidjara. Génial.

mais zidane est reputé pour ne pas donner d'avis "politique", "ligahyatin fi nafssihi", mais on sait tous qu'on ne peut ne pas avoir d'avis ... il a peur pour sa carriere ...

PS : pour 1986 je vous le jure , chez le dentisite el youm, il avait un journal Afrique 1 ça s'appelle datant de mai 86 special mexico, grave les photos ça m'a amusé de voir les vieux maillots de foot des années "ZE"
p_chu

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Mer Déc 06, 2006 11:39 pm

au sujet d'Edith Piaf je crois qu'elle est orpheline certes mais son histoire n'est pas si simple : en fait son père était un militaire français alors que sa mère ; algérienne donc, était une prostituée ::: mais je crois bien qu'elle est née en france (à vérifier)

Guy Bedos je l'aime pas mais bon: on est allé au même lycée comme à dit Imane (Saint Augustin) et je me rappelle qu'il y a quelques années, ce monsieur était revenu à Annaba , j'était alors au dit lycée et bien vous auriez du voir l'accueil qu'il a eu : la directrice du lycée, le maire et même le wali de l'époque s'étaient deplacé afin de le voir se rasseoir à sa table et même de revisiter l'ancien apartement de ses parents : cité les Santons:::::::

alors vous voyez qu'il persiste quand-même une sorte d'hypocrisie en fait de la part du peuple et de ses dirigeants :: tout le monde critique mais tout le monde est là pour jeter les fleurs et porter les banderolles de bienvenue:::::

ou alors parceque Bedos n'était pas juif !!!!

il aurait eu le même sort que Mathias (Macias) ??? rendeer
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 12:41 am

mouh a écrit:
Comme celebrité
Il y a MOI clown
Ce que j'en pense? je l'ai vue cet aprem et je n'ai pas pu répondre parce que j'étais encore sous le choc, je ne savais même pas pourquoi.... jusqu'à maintenant.... Le Borat c'est Mourad Khan de la caméra cachée finalement.... Mourad Khan avec une moustache... c'est toi le journaliste Kazakh? Dis-donc trop fort "Le Morad"
p_chu

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 12:47 am

hahahahahaha Laughing Laughing Laughing

hahahaha arf arf arf mourad khan en moustache hahahaha

cassé le Borat !!! lol!
mouh

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 8:19 am

Oumelkheir a écrit:
mouh a écrit:
Comme celebrité
Il y a MOI clown
Ce que j'en pense? je l'ai vue cet aprem et je n'ai pas pu répondre parce que j'étais encore sous le choc, je ne savais même pas pourquoi.... jusqu'à maintenant.... Le Borat c'est Mourad Khan de la caméra cachée finalement.... Mourad Khan avec une moustache... c'est toi le journaliste Kazakh? Dis-donc trop fort "Le Morad"
Voyons Oumelkheir silent c'est terrible vous voulez a tout prix me ridiculiser pale
Non Mad je ne suis pas monsieur crise d'epilepsie affraid qui debute à la radio drunken et qui fait des recherche sur le chikiukeu scratch , pardon le chiguki scratch , pardon le sida ... bounce bounce
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 9:13 am

Pardon Mouh, je ne croyais pas que ça allait te faire si mal clown mais je te jure que tu es beaucoup plus beau que lui What a Face certainement plus drole et plus intéressant, c'était juste pour rire Laughing
Lobscure

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 12:02 pm

toute cette histoire me donne envie de poser une question ...
kel sens doit on donner aux espressions "terre natale" "terre de mes origines" "terre de mes ancetres" etc... ?? etre né dans pays siginifirait il etre citoyen de ce pays ?? kel droits auraient les pieds noir en algerie dans ce cas ?
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 12:48 pm

Etre né, grandi et vivre dans un pays, même si on en est pas forcément originaires, c'est a dire même si nos parents sont arrivés juste la veille de notre naissance, fait à mon avis de vous un enfant de ce pays et pas d'un autre, vu qu'on y a vécu et que certainement on y est "certainement" attaché. ça c'est en général. Maintenant pour ce qui est de l'Algérie, l'Histoire fait que ce qui s'est passé est très différent d'une émigration normale, en temps normal, mais nous n'allons pas juger tous les étrangers qui se sont installés au cours des 132 ans de colonisation, nous pouvons le faire par rapport à leur position vis à vis de la "question " algérienne à l'époque... Mais de toutes les façons l'Histoire est faite ceux qui sont partis ont été remplacés (je parle des terres et des maisons) comme eux mêmes avaient "remplacé" les algériens chassés de chez eux à l'époque, alors s'ils veulent venir faire un tour, visiter et se promener, ma3lich, mais pour reprendre soi-disant dyarhoum, là c'est autre chose....

Pardon Lobscure Embarassed je viens de me rendre compte que ta question c'est par rapport à ma terre natale, c'est a dire je suis né, après je suis parti grandir ailleurs, c'est ça? là on peut garder une certaine nostalgie certainement, parce que les souvenirs d'enfance nous laissent de belles traces dans nos mémoires, mais c'est tout... si on va grandir ailleurs et vivre ailleurs, c'est sur qu'on deviendra d'ailleurs..... voyez juste avec vos proches, voisins, qui sont partis depuis longtemps vivre à l'étranger, ceux que vous avez vu grandir avec vous, avec qui vous avez partagé des choses, les mêmes choses... quand ils reviennent après des années d'absence, ne sont-ils pas différents?

Dernière édition par le Jeu Déc 07, 2006 12:52 pm, édité 1 fois
Lobscure

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 12:51 pm

ok dans a ce moment la un jour peute etre on va nous sortir une concorde civil special pied noir , genre ceux qui ne sont pas impliqué dans des affaires louche pendant qu'ils nous occupaient ...
Lobscure

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 1:03 pm

les recits des gens qui vivaient ici, (juifs ou pas juifs), qui parle arabe ou kabyle, avec l'accent de la region, (un cousin a ma mere a un "frere fi ERRIDHA3A" juif, parcequ'a l'epoque on croyait que les enfants allaité par une juive survivait, l'entendre parler, impossible de croire qu'il est pas algerien), la nostalgie qu'ils ont pour l'algerie le mal du pays comme ils disent ... c de ça dont je parle ...
n'assisterons nous pas (nous ou nos enfants) a une emigration dans le sens inverse sous ce genre de pretextes ... ???

je rapel que la definition du citoyen et citoyenté n'inclu pas l'origine terre d'origine ou terre natale voir la def de cotpyen sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citoyen

qu'en pensez vous Abdallah ???
zahihadad

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 1:30 pm

En guise de célébrités, on peut citer aussi quelques écrivains vivants (par exemple): Jean-Noêl Pancrazi, Denis Guedj, ...
Abdallah

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 1:31 pm

Zahihadad ? je ne sais pas mais tu me fous les chocottes toi
zahihadad

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 1:33 pm

Rapport à quoi, esplique.
Abdallah

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   Jeu Déc 07, 2006 1:35 pm

L'impression de te connaître, et que tu te cache derrière un pseudo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...   

Célebrités d'origine ou de naissance algériennes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant