AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EMISSION DU 13 JUIN 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'emission de ce matin du 13 JUIN 2007 aura été:
un jet de bonheur
14%
 14% [ 1 ]
une douche froide
86%
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
forzi

MessageSujet: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Mer Juin 13, 2007 7:04 pm

Neutral Chers amis forumeurs,ce matin ,a la quotidienne qui "tire des plans sur la comète" CKHEIKHOUNA a declaré: Neutral

Idea vous n'etes pas dupes amis auditeurs sensibles Idea

Evil or Very Mad Non seulement nous ne sommes pas dupes mais en plus nous ne sommes pas sourds et avons l'oreille sensible. Evil or Very Mad
Twisted Evil Assez sensible en tout cas pour entendre un certain Sofiane HADJADJ declarer, comme ça ,gratuitement,une deformation du proverbe"Les chiens aboient...la caravane passe"que voici: Twisted Evil

Suspect Les forumeurs aboient...la caravane passe. Suspect

Arrow Repondre a une telle affirmation ne m'interesse pas et surtout laisserait penser que nous,forumeurs,serions capable de voler aussi bas que mister HADJADJ, ce qui est loin d'etre le cas. Arrow

Arrow Le pod cast etant disponible(merci pitch-one) je vous propose de discuter des sujets abordés ulterieurement Arrow

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aloès

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Mer Juin 13, 2007 9:01 pm

« Forumeurs aboient ,caravane passe » de s , homme de lettres et de culture .

Je croyais avoir mal entendu , mal écouter , mal compris .trop de bruit autour de moi .mais voila que forzi confirme .

Peut -être qu n’y avait pas lieu d’aller si loin.
Laminage , lamentable le s.

réflexion faite ,
« Barbaries cathodiques des temps modernes » je l’emprunte pour un temps .
zineb

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Mer Juin 13, 2007 10:10 pm

Quand la caravane passe…
…avec ses réactionnaires, ses chroniques, son relâchement, ses délires, et sa légèreté qui sont à l’origine du succès qu’elle a auprès des auditeurs, …les (forumeurs*…) sont plutôt attentifs, aux commentaires des animateurs, ils essaient d’être fidèles, à l’ensemble de l’équipe ou par prédilection, à un animateur en particulier…, en fidèles compagnons, ils écoutent, chacun selon ses propres moyens, ses propres astuces : oreillettes, couloir, voiture, podcast , tous les moyens sont bons pour cette bonne cause de suivre même à une heure impossible "leur" émission…Oui ! Ils se l’ont appropriée, cette émission, c’est la leur… leur présence au forum en est la preuve…Ils écoutent donc, et ne se contentent pas d’entendre puisqu’ils se font un devoir, non sans plaisir, d’enchaîner !!! pour être fidèles au principe de "leur" émission qui est celui de réagir en chaînes… peu importe la manière, ni le ton, ni même le sujet…tantôt, ils "brossent" (avec cette vulgaire brosse de brushing !), tantôt ils "lessivent" (avec cette parfaite langue de Molière !)…Ils réagissent…ils animent…ils contribuent, comme ils peuvent, comme ils l’entendent, à la continuité de l’émission et du forum !!! (c’est du moins ce qu’ils pensent faire !!!) A quoi aspirent-ils ? Qu’envisagent-ils avoir ? Que veulent-ils gagner ? Ni renommé, ni profit matériel…ni même l’estime de "leurs" animateurs… ce sont des anonymes, des grains de poussière, des profanes… Qui n’ont nullement la prétention de tenir tête à ces professionnels qu’ils adorent, qu’ils estiment, qu’ils respectent…MAIS quand un des animateurs (aussi apprécié qu’il soit, aussi littéraire qu’il soit, aussi poète qu’il soit, aussi idole qu’il soit ) daigne de les traiter (sans qu’il sache vraiment pourquoi !!!) de "forumeurs !!!"* Ils ne peuvent que le regretter… cette fâcheuse phrase, les a profondément touché non parce qu’on les comparent à des (…) (ils connaissent très bien leur valeur, ils savent ce qu’ils valent) mais parce qu’elle émane d’un cher, d’un modèle, d’un personnage médiatique qui doit, (quelque soit le contexte, même si c’est celui de REC) « mesurer » surveiller son langage qu’il destine au large public… (un public qui, pour son propre regret "estimait" …et… "beaucoup", le professionnel qu’il "semblait" être…)

* des forumeurs qui "ab… ", il faut le préciser !!!

...à:
-Pitch-one: Merci pour le Podcast...
joséfine

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Mer Juin 13, 2007 10:51 pm

Citation :
ça lui évite de lire des livres

quand on sait que cette phrase sorte de la bouche d'un éditeur qui trouve une difficulté à vendre à un algerien un 1/2 livre par an ( statistiquement prouvé), on comprend l'agressivité et la frustration de sofiane qui tout au long de l'émission n'a cessé de lâcher son arrogance à travers mawdjat el ida3a eldjazairya
pffff vraiment sofiane tu as pollué l'émission d'aujourd'hui,
ps:tu seras le thème de mon mémoire de fin d'étude
et Omar stp n'essaie pas de nous présenter des excuses.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 12:09 am

Joséfine tu as demandé à Omar de ne pas vous présenter des excuses, et comme tu ne me l'as pas demandé à moi, donc, permet moi de vous présenter mes excuses et celle de REC, puisque le mot de Sofiane a été laché de façon tout à fait impromptue ou inopinée.
Je n'ai aucune explication à donner sur le sens de ses mots, même si j'imagine bien qu'il n'a pas pensé à mal, Mais je crois que parfois son rôle de composition prend le dessus...
Je ne m'avancerai pas plus que ça, et lui laisse le champ pour s'expliquer sur cet "errement" de la pensée dont je vous demande de ne pas faire trop cas ....
Merci à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
kkader

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 12:15 am

salut

grace pitch-one j'écoute la REC a nouveau.....merci l'ami

mais ce qui de l'emission ....c vrai il y a eu des "érrements"

respect a tout les forumeurs

tournons la page........la REC continue...et le forum aussi
sabrina

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 12:27 am

En tant que forumeuse et auditrice,j'ai été blessé par les propos de Sofiane, on ne peut pas se permettre un tel errement lorsqu'on on est chroniqueur et en direct sur une radio nationale,et en plus de la part d'un soit disant homme de lettre et de culture, c'est irrespectueux envers les forumeurs et les auditeurs qui font tout leur possible pour vous écoutez aussi souvent que possible, si c'est pour écouter de tel propos non merci.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'on n'a pas encore trouvé de vaccin contre la bêtise.

Dernière édition par le Jeu Juin 14, 2007 9:25 pm, édité 1 fois
kimz

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 12:42 am

wé bof .. j'ai pas écouté l'emission et je ne la téléchargerais pas pour écouter "ça", mais soyons franc, si quelqu'un à dit ça je ne pense pas que se soit d'une volonté délibérée de blesser, perso si j'avais écouté "ça" je me serais pas senti visé, quelqu'un se sent visé ici ?? (dans ce cas ce quelqu'un a quelque chose à se repprocher, non?) surtout que l'émission passe en direct et qu'on peut laisser échapper quelque chose qu'on ne pensait pas vouloir dire, bref, pour reprendre l'expression de OMK, je pense qu'il ne faut "pas faire trop cas" de "ça" ("ça" s'est de moi Very Happy), ou comme je dirais tout simplement ne pas se prendre la tête avec "ça" (je l'ai assez répété c'est bon).
Bref, bref, dommage j'ai encore raté la réaction à l'actualité, en attendant que la tranche horaire 11h-12h se libère un jour pour moi et qu'elle prenne son independance day !

Doumtoum ! Wink

PS : Sabrina j'ai écrit mon post avant de voir le tien, mais tu as été plus rapide Smile
sabrina

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 12:53 am

Hé wi Kimz, mon surnom c'est chattra lol!
kimz

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 1:10 am

Sabrina> Tbark Allah 3lik Very Happy
joséfine> Au fait, ensit enqoul belli ta réaction 3ajbetni, ta6awour mal7oud fi rad el fi3l wa etta7lil, narjou el mazid Very Happy (même si je partage pas le même avis)
Oumelkheir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 10:43 am

Pour dépasser ce facheux épisode Sad j'espère qu'on l'a déjà dépassé Cool je vous donne les liens du programme de Amir Achou3ara2, pour ceux que ça intéresse, pour ceux qui apprécient la poésie déclamée http://www.princeofpoets.com même si leur site web est en construction, ou c'est parce qu'ils attendent le premier prime vendredi soir, c'est sur Abou Dhabi.
C'est financé par un organisme particulier consacré à la culture et au patrimoine http://www.cultural.org.ae

Et puis le film documentaire diffusé sur TSR2 lundi dernier s'intitule "Ils veulent cloner le Christ"

Ce linceul a donné naissance à une spécialité pour son étude : la sindonologie. Le site officiel du linceul http://www.sindone.org

La tunique d'Argenteuil http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Tunique_du_Christ

Et le sudarium d'Oviedo http://www.spiritualite-chretienne.com/christ/voiles.html#Oviedo

Ces trois objets, l'un en Italie, l'autre en France et le dernier en Espagne sont supposés porter les mêmes des traces de sang, du même groupe, aux mêms endroits, ce qui leur confererait un caractère d'authenticité cyclops

A lire pour plus de compréhension du sujet http://www.ldi5.com/sindo.php
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
samarcande

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 10:54 pm

pour une fois ma chere oumeima je ne suis pas daccord avec toi , je ne peux pas ne pas faire cas de ce genre d'attitude , ca fait deja un moment que monsieur hadjadj se montre hautain et franchement il devrais se poser des questions car , un homme bien dans sa peau ne denigre jamais ses semblables et juste au passage je suis curieuse de lire ses oeuvres alors si on peut me renseigner......
kimz

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Jeu Juin 14, 2007 11:40 pm

Tiens, bonne idée samarcande ! allez un peu de lecture pour remontrer le niveau, le moral, tou ce qui peut être remonté (cric men 3andi)

PS : c'est bon je vois qu'il y en a qui on été touchés par le "ça", je respecte et je vais parler de cultchure ailleurs Arrow
Achile

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Ven Juin 15, 2007 10:34 am

"Les Forumeurs aboient ... et la Caravane passe"

Dans la caravane qui passe on peut certes trouver des humains de gens bien et des moins bien, des gens honettes et les autres.
Mais dans une caravane il y'a aussi des Chevaux, des Mules, des Annes ...
... et des Chiens aussi ...

moi j'ai plutôt un autre proverbe pour sofiane hadjadj :
"On ne Traite les gens que par la moitié de ce qu'on est"
à mediter ...
Lobscure

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Ven Juin 15, 2007 2:34 pm

Pour rester dans les proverbes, moi je dirais : "LIKOLLI JAWADIN KABWA".

Seul hic apres la chute du cheval, on l'abat dans la plupart des cas ...

l'experience du forum avait tout pour reussir, Mais et y'a tjrs un mais, Nous sommes en Algerie, et en Algerie rien ne va.
forzi

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Ven Juin 15, 2007 2:39 pm

Moi ,en tout cas ,samedi c'est a dire demain je n'ecouterai pas l'emission!

ma façon a moi de protester a mon humble niveau
.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Ven Juin 15, 2007 3:08 pm

Citation :
puisque le mot de Sofiane a été laché de façon tout à fait impromptue ou inopinée.
jai ecouté le podcast, et j'ai trouvé que c'est vrai OMK, mais ça ne justifie pas ce qu'il a dit, il faut que chacun surveille ses dires et ses propos, mais bon maalich Basketball Basketball
kkader

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Sam Juin 16, 2007 12:39 am

bonjour

je vois que tout le monde est déçu et c'est tout à fait justifié.

je rappel juste que durant 2 ans d'émision il y a eu seule bétise de la REC(mais s'en est une grosse)

je propose une nouvelle fois de tourner la page
mounir

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Sam Juin 16, 2007 7:20 am

Je suis tout a fait d'accord avec kkader, 1 bavure/2 ans.... je crois qu'on est dans une tres bonne moyenne (internationale meme).
Et puis, ca n'a rien avoir avec l'Algerie ou je ne sais quoi, ce type de choses arrive partout.
Je propose donc de clore le sujet et de commencer a proposer des nom pour l'emission de le saison prochaine, n'oublions pas que maitre Omar nous l'avait demande le 13.....comme par hasard Wink

The show must go on.
Sofiane Hadjadj

MessageSujet: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Sam Juin 16, 2007 11:27 am

Chers amis,
Au vu de la violence des réactions, je crois que mes propos du mercredi 13 juin ont été très mal interprétés. Dans le cours de l'emission et vu les difficultés actuelles que vous n'ignorez pas, je ne voulais rien dire d'autre que vos voix ne pourront rien y faire si l'émission doit disparaître. EVIDEMMENT il ne s'agissait pas de vous porter tort! J'aurais alors du dire "Sofine Hadjadj aboit et la caravane passe". Je le pense aussi!
Alors, je m'excuse auprès des forumeurs mais n'oubliez pas qu'il y a souvent de l'humour et du second degré dans cette émission.
J'aurais été quitte cette fois pour les plumes et le goudrons!
Amitiés
Sofiane Hadjadj
kimz

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   Sam Juin 16, 2007 1:15 pm

Là je ne manquerais de réagir !
Tiens, un nouveau forumeur !! geek souhaitons lui la bienvenue Laughing
Le reste de la réaction dans un nouveau topic, une nouvelle page si vous préférez Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMISSION DU 13 JUIN 2007   

EMISSION DU 13 JUIN 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1