AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour les footeux et footeuses !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
conditionnelle

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Dim Aoû 09, 2009 1:26 pm

La sélection nationale de football jouera match amical face à l’Uruguay, le 12 août à 20h30 au stade du 5-Juillet et entrant dans le cadre de la préparation aux qualifications jumelées à la CAN et la CM 2010.
Le sélectionneur national Rabah Saâdane a retenu vingt-quatre joueurs (24) dont le tout nouveau Mourad Meghni (Lazio Rome). le soir d'algerie.

une selection trés colorée, presque toutes les ligues européennes sont representées Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sangi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Dim Aoû 09, 2009 1:31 pm

apparemment diego forlan n'y participera pas Exclamation
chichi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Lun Aoû 10, 2009 6:01 pm

je pense que ya un autre nouveau dans la selection,c'est H.Yebda
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biocool.exprimetoi.net
chichi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Lun Aoû 10, 2009 6:07 pm

d'apres le quotidien le soir d'algerie;La célèbre marque mondiale de sodas serait sur le point de parapher un accord de partenariat avec la FAF pour devenir le sponsor majeur de l’équipe nationale de football et «partenaire» du football national. C’est ce qu’ont révélé des sources informées au Soir d’Algérieen précisant que l’opération concernera dans un premier temps les trois prochains matchs des Verts rentrant dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2010.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biocool.exprimetoi.net
widedangel

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Jeu Aoû 13, 2009 10:17 am

Algerie 1 - Uruguay 0

Aller les verts cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
forzi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Dim Oct 11, 2009 9:52 am

Plus que deux matchs a jouer et le premier c'est ce soir face au Rwanda !
Alors tous avec les verts car avec eux le rêve est permis !
Abdallah

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Dim Oct 11, 2009 12:38 pm

M3ak yal Khedra !!!!!

forzi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Dim Oct 11, 2009 1:12 pm

bounce Diri 7alla diri 7alla diri 7alla bounce

fiesta

Spéciale djidjicasse à Abdallah !!!

fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha fermacha
forzi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Lun Oct 12, 2009 1:00 pm

Après ce qu'a fait ce pseudo arbitre "international" hier lors du match Algerie-Rwanda nous privant d'un score plus large que le 3-1 definitif, on se demande ce que l'on nous prépare pour le 14 Novembre prochain!

Honte à vous monsieur l'arbitre , vous ête un digne representant d'un football africain que l'on pensait à jamais aux oubliettes.

Ah! si le foot en Afrique ne se jouait que sur le terrain!!

Chapeau par contre à notre onze national qui a reussis a garder son sang-froid et à eviter les cartons synonymes de suspension lors du prochain match.
Aicha

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Lun Oct 12, 2009 2:41 pm

forzi a écrit:
Après ce qu'a fait ce pseudo arbitre "international" hier lors du match Algerie-Rwanda nous privant d'un score plus large que le 3-1 definitif, on se demande ce que l'on nous prépare pour le 14 Novembre prochain!
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour signer une pétition adressée à la FIFA pour avoir un arbitre européen pour Algérie-Égypte.
http://www.petitiononline.com/algegy14/petition.html
dechainé

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Lun Oct 12, 2009 10:10 pm

Aicha a écrit:
forzi a écrit:
Pour ceux que ça intéresse voici le lien pour signer une pétition adressée à la FIFA pour avoir un arbitre européen pour Algérie-Égypte.
http://www.petitiononline.com/algegy14/petition.html

pour une fois je suis d'accord avec aicha!!!!
Par ma chandelle verte

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Lun Oct 12, 2009 11:31 pm

Les gars, vous êtes sérieux avec vos pétitions et vos menaces de mort contre ce pauvre arbitre guinéen ? J’ai même cru lire dans un post un « WHITE POWER ! », on voyait presque le salut Nazi derrière !

M’enfin, le pauvre bougre a certes fait de graves erreurs de jugement tout au long du match, mais delà à laisser notre passion du football et tout ce qu’elle réveille de viscéral au passage, nous faire comporter comme des racistes haineux…prenons de l’élévation les amis ! Nous valons mieux que ça !

Ok, cet arbitre n’a pas comptabilisé deux buts algériens. Et alors ? Notre équipe a réussi à surpasser cela et a remporté une brillante victoire même avec ces handicaps et avec les honneurs (aucune altercation de nos joueurs avec l’arbitre, ni de l’entraineur, aucune contestation sur le terrain. Respect total. C’est aussi ça le foot et le sport en général). Nous gagnons en grands seigneurs !

De plus, des arbitres Européens n’ont-ils pas commis de flagrantes erreurs d’arbitrages durant de prestigieuses et cruciales compétitions footballistiques ? Bien sur que si. Parce que, comme les africains, se sont des êtres humains pouvant faire des erreurs.

Et puis « WHITE POWER » et pétition pour demander un arbitre Européen lors de notre prochain match contre l’Egypte ? Ce n’est pas sérieux ?

En gros, on admettrait à la face du monde que nous, africains, sommes inférieurs, et que nous exigeons que des blancs / Européens, à la supériorité avérée, viennent mettre de l’ordre là où nous n’avons pas réussi ?

J’ai honte ! Lumumba, Frantz Fanon, Cheikh Anta Diop, les victimes de l’apartheid et bien d’autres doivent se retourner dans leurs tombes.

Je suis contre cette pétition honteuse. Contre cette suprématie accordée aux blancs, car je suis algérienne, africaine, noire par mes racines et guinéenne s’il le faut et je me refuse à penser que nous sommes inférieurs.
Misterieuse

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 12:09 am

c'est toujours la faute de l'autre en general et de l'arbitre en particulier lol!
forzi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 2:05 am

Par ma chandelle verte a écrit:

J’ai honte ! Lumumba, Frantz Fanon, Cheikh Anta Diop, les victimes de l’apartheid et bien d’autres doivent se retourner dans leurs tombes.

Pour Lumumba ça risque d'être difficile pour lui de se retourner dans sa tombe. Il a été incinéré je pense . (humour!)

Mais "Par ma chandelle verte" dis moi, si tu voulais t'acheter un téléviseur par exemple tu choisirai bien la meilleure marque non? Si tu devais te faire opérer, tu choisirai bien le meilleur hopital non? Sans te soucier ni de la couleur de peau du vendeur de télé ni de la nationalité du chirurgien !

Alors pourquoi ces considérations racistes viendraient s'imisser dans le choix de l'arbitre ?? Personne n'attaque cet arbitre sur sa couleur de peau ou sa nationalité ou je ne sais quel autre pretexte. Tout ce qu'on lui reproche à ce monsieur c'est son incapacité flagrante d'appliquer les lois de la FIFA qui sont sensées gérer sa profession , et son abscence sur le terrain .

Si aujourd'hui on réclame un arbitre européen (sans grand espoir de l'avoir d'ailleurs) c'est justement parce que ces arbitres sont juges et non pas partie. Il sont respectueux des reglements et les appliquent eux. Ils arbitrent dans des grands championnats où les enjeux sont omniprésents et jamais ponctuels, chaque match est important chez eux, donc leur proffessionalisme en est consequant . La seule préssion qu'ils subissent c'est celles qu'ils se mettent eux même dans un soucis de neutralité et d'éfficacité, jamais leurs fédérations nationale ou continentale ne se permetteraient d'interférer dans leur mission. Et rassure toi en europe, il y'a aussi des arbitres noirs.

On veut juste ce qu'il y'a de meilleur en matière d'arbitrage pour le prochain match. Il se trouve que ce meilleur se trouve être en Europe qu'on le veuille ou pas.

Ca serait moins grave si on demande un arbitre européen noir pour le match contre l'Egypte??
Par ma chandelle verte

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 11:04 am

forzi a écrit:
Ca serait moins grave si on demande un arbitre européen noir pour le match contre l'Egypte??
Very Happy

Joliment argumenté Smile

Perso, j’ai une télévision ENIE, un frigo ENIEM et je me fais soigner et opérer en Algérie Cool

Mais blague à part, cette pétition est discriminatoire, pas par la couleur (et je reviens sur ton clin d’œil « arbitre noir européen » Smile ). Elle l’est plus du coté européens supérieurs Vs. africains inférieurs. C’est là qu’il y a malaise.

Les arbitres africains ne sont pas médiocres. Le guinéen qui a arbitré notre dernier match n’a pas assuré, certes, mais les arbitres africains ne sont pas médiocres, comme les européens ne sont pas infaillibles.

J’ai le souvenir de grosses critiques au sujet de l’arbitrage des matchs de la dernière coupe du monde 2006 en Allemagne, de grossières erreurs, qui selon les observateurs ont altéré les scores finaux de certains matchs (Australie – Croatie – arbitre anglais qui, entre autres, a donné trois cartons jaunes à un joueur Croate, ce qui n’a pas plu à la FIFA, ou encore le match Portugal – Hollande avec de sévères critiques contre l’arbitre qui était russe) , et ces arbitrages étaient pourtant européens ou internationaux (hors Afrique).

Ce que je dis c’est que l’humain n’est pas infaillible de quelque nationalité qu’il soit.

Ce qui est beau avec le foot et avec le sport en général, c’est que ce sont des disciplines qui fédèrent les peuples et repoussent à chaque fois les discriminations un peu plus loin. Y a pas à dire, mais toutes ces nations réunies autour du foot lors de la coupe du monde ou des JO, ça réconcilie avec son prochain, malgré la barbarie du monde.

Je sors de cette bulle rose et t’invite à faire cet exercice : et si un arbitre sénégalais, ou algérien, tiens (soyons fous) avait été sélectionné pour arbitrer la finale de la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud, qui opposerait…disons…l’Allemagne à l’Italie (au hasard) et que se mettaient à circuler à travers le monde, des pétitions pour exiger un arbitre européen pour ce match, les arbitres africains (et à fortiori algériens) n’étant pas assez qualifiés, manquent de professionnalisme, corruptibles et absents sur le terrain. Comment réagirais-tu ? Comment réagiraient les algériens ? les africains ?
le roi en paix

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 11:34 am

je suis pour un arbitre plus compétent qu'il soi européen ou martien, rien a foutre de l'origine !
une chose est sure, ceux d'Afrique ont moins d'expérience dans l'arbitrage de haut niveau . a mon avis faut arrêter de voir du racisme par tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
sangi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 12:12 pm

oui oui oui et oui, on pourrait voir une corruption aussi dans se que l'arbitre guinéen a apporté avec sa prestation, et sa lenteur à sifflé les fautes, on pourrait tout aussi le traiter de raciste parce qu'il a malmené l'équipe qui avait peau blanche et a avantagé l'équipe qui avait le même couleur de peau que lui "chose que je ne pense pas et loin de moi l'idée d'être raciste ou ségrégationniste" depuis que le foot est foot en afrique, moi perso je suis pour un arbitre européen, si c'est pour revoir de telles bavures ... non je passe..... et puis même les égyptiens ont prévenus contre cet arbitre preuve qu'il a déjà fait preuve d'incompétences avant et qu'il arbitre toujours de tel matche ..... là c'est toute la fédération africaine à blâmer.

je préfère nettement un pier luiggi collina impartial qu'un arbitre africain qui au risque par son manque de professionnalisme tuera le matche... c'est juste du professionnalisme ni plus ni moins.

tiens juste avant que le matche commence mon père m'a demandé la nationalité de l'arbitre, quand il a su qu'il était guinéen il a dit " on est de la merde" lol!

Dernière édition par sangi le Mar Oct 13, 2009 12:17 pm, édité 1 fois
Misterieuse

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 12:15 pm

on sait bien que les meilleur sont chez nous, je demande un arbitre algerien lol!
forzi

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 12:26 pm

et si un arbitre sénégalais, ou algérien, tiens (soyons fous) avait été sélectionné pour arbitrer la finale de la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud, qui opposerait…disons…l’Allemagne à l’Italie (au hasard) et que se mettaient à circuler à travers le monde, des pétitions pour exiger un arbitre européen pour ce match, les arbitres africains (et à fortiori algériens) n’étant pas assez qualifiés, manquent de professionnalisme, corruptibles et absents sur le terrain. Comment réagirais-tu ? Comment réagiraient les algériens ? les africains ?

Tu es bien sympathique mais je te dirais que... oh je serais sûrrement atteint dans mon amour propre 5 minutes (pas plus!) mais je me dirais surtout qu'on l'a bien mérité à force de jouer avec le feu!
la crédibiltité de l'arbitre africain arbitrant en Afrique , faut-il le préciser, est fortement remise en cause. Je ne veux pas ici penser à des gens comme Thierry Roland insultant un arbitre tunisien de manière franchement racisite mais plutôt aux professionnels du football mondiale qui s'insurgent contre les manipulations des arbitres dans les coulisses et les grands Hotels!!

je vous poste ci-suit le texte de la pétition que j'ai eu du mal à lire moi sur son site d'origine:

Chems Eddine

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 1:13 pm

j'ai signé la pétition...
Kwitzach

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 2:02 pm

White Power.... ? Sérieux ? Ça prouve encore une fois c'est quand même un sport pour gros bœufs...
RyMantys

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 2:35 pm

Franchement, je trouve que la réaction à l'arbitrage est exagérée. Surtout en ce qui concerne le but qui est à peine rentré et ressorti. C'était facile pour nous de le voir à la télé, avec le bon angle et les replays, mais sur place, avec la masse de joueurs autour, je peux comprendre que les arbitres aient pu ne pas l'avoir vu.

Cela dit, je suis pour des arbitres non-africains pendant des éliminatoires qui comptent pour la coupe d'Afrique. Pas forcément des européens, ça peut être des asiatiques ou des américains aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
dechainé

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mar Oct 13, 2009 3:19 pm

Les gars, vous êtes sérieux avec vos pétitions et vos menaces de mort contre ce pauvre arbitre guinéen ? J’ai même cru lire dans un post un « WHITE POWER ! », on voyait presque le salut Nazi derrière !

M’enfin, le pauvre bougre a certes fait de graves erreurs de jugement tout au long du match, mais delà à laisser notre passion du football et tout ce qu’elle réveille de viscéral au passage, nous faire comporter comme des racistes haineux…prenons de l’élévation les amis ! Nous valons mieux que ça !

Ok, cet arbitre n’a pas comptabilisé deux buts algériens. Et alors ? Notre équipe a réussi à surpasser cela et a remporté une brillante victoire même avec ces handicaps et avec les honneurs (aucune altercation de nos joueurs avec l’arbitre, ni de l’entraineur, aucune contestation sur le terrain. Respect total. C’est aussi ça le foot et le sport en général). Nous gagnons en grands seigneurs !

De plus, des arbitres Européens n’ont-ils pas commis de flagrantes erreurs d’arbitrages durant de prestigieuses et cruciales compétitions footballistiques ? Bien sur que si. Parce que, comme les africains, se sont des êtres humains pouvant faire des erreurs.

Et puis « WHITE POWER » et pétition pour demander un arbitre Européen lors de notre prochain match contre l’Egypte ? Ce n’est pas sérieux ?

En gros, on admettrait à la face du monde que nous, africains, sommes inférieurs, et que nous exigeons que des blancs / Européens, à la supériorité avérée, viennent mettre de l’ordre là où nous n’avons pas réussi ?

Je suis contre cette pétition honteuse. Contre cette suprématie accordée aux blancs, car je suis algérienne, africaine, noire par mes racines et guinéenne s’il le faut et je me refuse à penser que nous sommes inférieurs.

c'est bien pour toi, si tu te sens africaine, guinéenne et meme egyptienne si cela te chante, mais cette affaire depasse de loin l'humanisme que tu a pour ces pays, eux ils ne penseront jamais à toi, et pour eux tu n'est pas africaine, et s'il trouve ton existence les derange.

je respect ton point de vue mais je le dis moi je veux un arbitre europeen noir, blanc, roux ou gris le plus important c'est qu'il soit competant chose qui est tres rare en afrique.
Par ma chandelle verte

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Mer Oct 14, 2009 12:42 am

Perso, suis plutôt adepte du Hakuna matata, mais d’autres sont plus radicaux s’agissant des questions d’infériorité / supériorité :

Until the philosophy
Which hold one race
Superior and another, inferior
Is finally, and permanently
Discredited and abandoned
Everywhere is war
Me say war
That until there're no longer
First class and second class
Citizens of any nation
Until the colour of a man's skin
Is of no more significance
Than the colours of his eyes
Me say war
That until the basic human rights
Are equally guaranteed to all
Without regard to race
Dis a war

Bob Marley – War- 1976
dechainé

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   Dim Oct 25, 2009 8:00 pm

Le sélectionneur français Raymond Domenech (photo Presse-Sports) croit au potentiel offensif algérien sans pour autant apporter un quelconque pronostic sur la rencontre Egypte - Algérie le 14 novembre, au Caire, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CM-CAN 2020. Il penche plutôt pour un match de barrage en cas d'égalité au goal average. (Victoire de l'Egypte par deux buts d'écart). «L'Algérie avec les Meghni, Yebda, Ziani, Matmour, a les moyens de résister aux Egyptiens et pourquoi pas s'imposer mais ce sera un match de tous les possibles», a-t-il déclaré à Francefootball.fr.

Le patron des Bleus, qui garde un excellent souvenir de l'ex-international algérien Salah Assad alors qu'il dirigeait Mulhouse (1985-1989), estime que « les deux buts d'avance de l'Algérie seront logiquement difficiles à remonter mais l'avantage du terrain peut-être décisif pour les Egyptiens». En revanche, pour le «futur» match amical entre l'Algérie- France, qui a fait couler beaucoup d'encre entre les deux rives de la Méditerranée, Raymond Domenech a préféré accorder un sourire plutôt qu'une réponse. (Propos recueillis par ABL).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les footeux et footeuses !!!   

Pour les footeux et footeuses !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant