AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le don d organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leya

MessageSujet: le don d organes   Ven Mai 04, 2007 7:12 pm

comment reagir a une telle question lors de la prte d un etre cher on vous pose cegenre de question depasser sa peine souhaiter le voir vivre a travers autrui ou accepter de le voir partir peut etre sauver d autres vies ou les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Mai 04, 2007 7:16 pm

rien compris désolé, mais reformule ton post, ponctuation etc....point d'interrogations etc....
Merci
leya

MessageSujet: le don d organes   Ven Mai 04, 2007 7:26 pm

ors d une mort cerebrale lorsque le malade va mourir ; le medecin te demande si tu acceptes que l on preleve des organes que fais tu? c est pour sauver d autres vies.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Mai 04, 2007 7:31 pm

Hier j'ai vu ça dans une série amercaine Grey's Anatomy,
Ben si ce n'est pas contre l'avis du donneur concerné et de la Chari3a, je suis pour
sabrina

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 01, 2007 12:40 am

On aura tout vu avec ses émissions de téléréalité, la derniére en date, The Big Donor Show, aux pays bas, sera diffuser demain en prime time, je vous laisse découvrir le but du jeu:

http://www.lefigaro.fr/international/20070529.WWW000000316_quand_la_telerealite_met_en_jeu_des_dons_dorganes.html
leya

MessageSujet: le don d' organes   Ven Juin 01, 2007 1:24 am

salut sabrina

horrible emission !on se moque de la detresse des malades !j espere que cette premiere emission sera la seule,
kamel Eddine

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 01, 2007 1:59 am

leya a écrit:
salut sabrina

horrible emission !on se moque de la detresse des malades !j espere que cette premiere emission sera la seule,
les concepteurs de ce modéle ne sont pas de ton avis, d'après eux, c'est pour sensibiliser les gens à faire don de leurs organes, ça reste à prouver, mais à mon avis il ya mille moyens à sensibliser les gens.
Edraum

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 01, 2007 3:22 pm

mais c ignoble !!!
sabrina

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 01, 2007 5:39 pm

Les dirigeants de la chaîne et les producteurs de l'émission ont voulu choquer pour soi disant sensibiliser les gens au don d'organes, ce qui malheureux c'est que rien ne peut les arrêter car même la classe politique hollandaise n'a pu empêcher la diffusion de cette émisson sur une chaîne publique,ce qui est sur en tout cas,c'est que l'audimat de la chaîne va exploser ce soir.ou est l'éthique dans tout ça ?.
leya

MessageSujet: le don d' organes   Sam Juin 02, 2007 9:55 am

l'emission telerealité sur le don d'organes etait un canular!!!!
sabrina

MessageSujet: Re: le don d organes   Sam Juin 02, 2007 2:32 pm

Oumelkheir

MessageSujet: Re: le don d organes   Dim Juin 03, 2007 6:55 pm

Même si c'est une manière assez "originale" ou plutot "peu orthodoxe" d'alerter l'opinion sur les problèmes de transplantations et de donneurs, on peut quand même se faire une idée sur ces programmes de télé "réalité". A mon avis c'est la base même de ces programmes : le canular, et je crois bien que cette comédienne travaille comme tant d'autres dans différents autres programmes du même genre à travers le monde, à faire voter le maximum de personnes par sms (money, money, money). Ce soir-là (vendredi dernier) le public a certainement participé et voté puisque l'annonce du canular n'est arrivée qu'à la fin du programme, l'article ne précise pas où l'argent va aller. Pour la bonne cause, on le veut bien, mais Endemol n'est pas connue pour faire dans l'humanitaire pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
antigone 1

MessageSujet: Re: le don d organes   Sam Juin 09, 2007 11:10 pm

esperons que c jeunes qu on a vu trouvent un donneure car c vraiment fatiguant d etre malade.
pour le don dorganes c 1 bonne chose et surtt que j ai entendu dire l un de mes profs l année dernniere dire que c halale alors pourkoi pas permetre a un autre de vivre.
sabrina

MessageSujet: Re: le don d organes   Sam Juin 09, 2007 11:35 pm

Des fois on peut sauver plusieurs vies avec un seul donneur, et moi aussi j'ai entendu dire que c'était permis par notre religion, mais j'ai jamais entendu un imam appelé au don d'organe ou même les ministéres et autorités concernées.
ismouche

MessageSujet: Re: le don d organes   Lun Juin 25, 2007 12:58 pm

Salut à tous,
Je pense que faire don de ses organes est un acte noble, je pense également que c’est une philosophie car si on y réfléchi bien, nous représentons une enveloppe charnelle et nos organes ne sont fait que pour nous maintenir en vie tout simplement, car au font lorsqu’on va aller vers ce que j’appelle le grand voyage, il ne restera plus de nous que nos actes et notre âme.
Personnellement, j’aurais quand même une réticence à donner mes organes car la philosophie que j’ai présenté précédemment ne reste en fin de compte que de la théorie, et je serais effrayée de laisser une part de moi même dans quelqu’un d’autre, mais qui sait, en prenant de l’age on s’assagit et je pense que je changerais d’avis.

Il y a eu une rencontre entre médecins et religieux il y a un certain moment à Blida, rencontre organisée par le conseil de l’ordre de la région où il y a eu lieu de discuter de l’éthique, il y a eu la présence de Monsieur ABOU ABD ESSELEM (religieux participant à l’émission Fatawa Ala El Hawa à l’ENTV) où il a stipulé que le don d’organe est admis dans un but thérapeutique mais pas dans le Cas de ETTAMTHILE, terme que j’avouerais n’ayant pas saisi, je pense que c’est une initiative très intéressante car les médecins ont leurs responsabilité au méme titre que les religieux pour informer afin d’inciter les gens à donner leurs organes sans réticence.

Dernière édition par le Sam Juin 30, 2007 10:54 am, édité 2 fois
Oumelkheir

MessageSujet: Re: le don d organes   Lun Juin 25, 2007 8:06 pm

Ce soir 22h sur Alger Chaine3, le Professeur Said Chibane donnera un avis religieux sur la question en plus de l'avis médical.
A suivre si ça vous intéresse....
bouchra

MessageSujet: hi   Lun Juin 25, 2007 11:00 pm

le don d'organe, à mon avis, est un acte vraiment noble. c'est tellement généreux et sain, mais je reconnais que c difficile pour la famille du donneur, mais bon enfin je crois que c'est une vision du monde, une philosophie.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: le don d organes   Lun Juin 25, 2007 11:20 pm

salut Bouchra.
Pour rester dans le post et sans créer un nouveau post clik sur "Répondre" mais pas sur " Nouveau" qui est pour créer un nouveau post.
http://reactionsenchaine.cultureforum.net/Discussion-generale-c2/Hna-fi-Hna-Entre-nous-f4/le-don-d-organes-p12033.htm#12033
hleb

MessageSujet: Re: le don d organes   Mar Juin 26, 2007 7:30 pm

je trouve que c très bien de faire don de ses organes, donner de soi pour sauver d'autres vies il n'y a rien de plus noble
mouh

MessageSujet: Re: le don d organes   Mar Juin 26, 2007 8:52 pm

bounce Arretez les amis !!!!
Je vais attendre qu'un cheikh m'autorise à donner mes organes pour sauver une vie !!!!!! pale
Vous etes serieux mon bon sens me COMMANDE , et il est clair qu'aider à la vie d'autrui est eminement spirituel comme action. cheers
Alors à entendre tous ces "sclerosés" elephant je ne pense pas en tirer de bons enseignements ...
study scratch scratch
Oumelkheir

MessageSujet: Re: le don d organes   Mar Juin 26, 2007 9:06 pm

Mouh apparemment tu as raté l'émission d'hier soir, sinon tu saurais que le professeur Said Chibane est médecin, professeur en ophtalmologie, théologien aussi, et ce qu'il a dit hier était très intéressant pour la compréhension du sujet.
La transplantation d'organes n'étant pas un sujet agréable, il faut l'avouer, on n'en parle pas souvent, ou pas du tout... si on en parle et si la société a besoin d'avoir un avis religieux sur cet acte où est le mal ? On parle de maladie là, et de mort aussi, les gens ont besoin d'être rassurés.
Et quand l'avis religieux va dans le sens de la médecine, du respect de la vie, du respect de la mort aussi... où est le problème?
mouh

MessageSujet: Re: le don d organes   Jeu Juin 28, 2007 5:51 pm

Tres chere amie
Il n'y a AUCUN mal , j'ai reagi car il me semble que au fur et à mesure que l'on avance , nous sommes entrain de laisser notre liberté (d'abord) ensuite notre bon sens, enfin notre esprit de decision , à des individus qui decident pour nous ! Je m'explique , oui ce monsieur est un "grand" monsieur , mais il y a quelquepart en nous assez de jugeotte pour faire ce qui parait etre le plus "normal" et le plus "sensé".
Oui j'ai compris que le debat s'organise autour de cet acte "magnifique" qu'est le don de soi , pour sauver un autre , une autre ame , une autre vie...
Et mon avis (et ce n'est que mon avis) est que cette decision me revient et me revient seul ...
Je ne laisserait jamais et encore moins à qui tu sais , le soin de decider si mon geste est licite ou non .
Avec mon AMITIE indefectible , fut elle numerique cybernetique et digitale
Oumelkheir

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 29, 2007 11:53 am

Mouh, j'apprécie et j'accepte ton amitié, fut-elle numérique, cybernétique ou digitale Laughing Merci Smile
Seulement là, on parle de croyances, et tu dois savoir certainement que la mort plus que tout ce qui concerne la vie, et tout le reste, a depuis toujours intrigué, inquiété l'Homme, et son mystère a été à l'origine de pratiques diverses à travers l'Histoire.
L'Homme n'a pas changé dans son rapport à la mort, il a bien sur évolué scientifiquement mais psychologiqument il est resté le même. Et devant le mystère de la vie et de la mort surtout les inquiétudes sont pesantes. On ne parle pas d'individus là, on parle de société, toi si ça ne t'inquiéte pas et si tu juges que cet acte est noble et que tu n'as besoin de personne pour te dicter ton choix, c'est très bien..... d'autres par contre ont besoin d'être rassurés, d'être guidés, orientés, et aidés dans des choix "vitaux" pour eux et pour les autres.... d'où la nécessité d'information, et d'émissions telle que celle dont je t'ai parlé.
D'ailleurs le professeur Chibane, a répondu à ma question (est-ce que la société est frileuse par rapport à la transplantation d'organes, mais surtout à partir de donneur mort à cause de la religion?)
Il m'a répondu que jusque-là et depuis des années (et il a posé la question dans son entourage médical aussi), il n'avait noté aucun refus de don ou de transplantation.... et que l'Islam (les théologiens) se sont prononcés depuis longtemps sur la médecine en général, la dissection à des fins thérapeutiques : autopsie, transplantation, etc... et qu'il n y avait pas de problèmes à ce sujet.
L'émission précédente le Professeur Hocine Chaouche (chirurgien et responsable du programme national de transplantation rénale) avait expliqué qu'en fait le problème de la transplantation en général et de la transplantation à partir de donneur mort en particulier était plus d'ordre logistique que religieux (en Algérie) et qu'il fallait plus développer et installer des hopitaux et des services d'urgences performants pour espérer développer le domaine de la transplantation, et que la société était en fait prête mais les moyens manquent.....
Voilà petit résumé explicatif, d'une série d'émissions réalisées pour expliquer et orienter, et certainement pas le contraire....Smile
mouh

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 29, 2007 12:30 pm

bounce Ouf je retrouve OMK !!!!!
Je suis COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI ( c'est rare , mais c'est juste !!!)
Il ne faut surtout pas oublier que les plus grands medecins arabes (du monde j'allais dire) Ibnou Sina Ibnou Rochd , pratiquaient des autopsies TOTALEMENT illegales au regard des DOCTEURS de la foi ( qui n'avaient rien compris à l'ijtihad) et ont fait evoluer la medecine humaine de bonds fantastiques ... Sachant que certaines techniques propres à ces genies arabes et muslmans , sont toujours d'actualité !!! Imaginez , si ces gens là avaient vecus à notre epoque et devaient entendre d'autres docteurs de foi , leur imposer des points de vue totalement regressifs et totalement inhumains ...
Je suis persuadé que si un imam de quartier , lancait une fetwa "c'est à la mode" sur ce sujet , les troupeaux d'ouailles suivront SANS DISCUTER et SANS REAGIR , et c'est ca qui me fait du mal , à moi et à ma religion
Oumelkheir

MessageSujet: Re: le don d organes   Ven Juin 29, 2007 4:32 pm

Pour te rendre la pareille (même si je ne suis pas d'accord avec ton : "Ouf je retrouve OMK !!!!!" parce que je suis toujours là voyons Mad et je n'ai aps changé What a Face ) je te dirais pour le reste que je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Tu dis : "Je suis persuadé que si un imam de quartier , lancait une fetwa "c'est à la mode" sur ce sujet , les troupeaux d'ouailles suivront SANS DISCUTER et SANS REAGIR , et c'est ca qui me fait du mal , à moi et à ma religion".
C'est vrai que les "ouailles" ont cette facheuse habitude parfois.... et crois-moi, moi aussi ça me désole.... seulement pour des questions aussi importantes que celle-là, en général les personnes cherchent les avis "sérieux" et plutôt les avis de groupes que d'individus. Dans le cas de l'éthique médicale, car en fait c'est de ça qu'il s'agissait dans ces émissions, des colloques, séminaires et autres conférences se sont tenus sur plusieurs décennies et pas juste ces dernières années, en tout cas, les théologiens appuyés par des avis de médecins et de scientifiques se sont prononcés en faveur de la thérapeutique dans le respect de la vie humaine et de la mort aussi. Et ça c'est bien, en tout cas, si ça peut rassurer des personnes réticentes à faire don de leurs organes, si ça peut encourager l'avancée de la Science, personnellement je ne suis pas contre, bien au contraire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le don d organes   

le don d organes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant