AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La bête immonde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sou3louk

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Mar 18, 2008 2:41 am

Oumelkheir a écrit:
... que dire à une jeune lycéenne qui a perdu ses jambes?????

On est malheureusement contraint a ne rien dire , les paroles s'en vont mais les actes restent ... et dans le cas ou on ne peu agir de quelque manière que se soit , difficile de faire la part des chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elkar.skyblog.com/
RyMantys

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Mar 18, 2008 10:06 am

Depuis le temps, la région de Lakhdaria n'a jamais connu de répit depuis les années 90. Je sais qu'il y a beaucoup d'attentats aux environs de Tizi, mais à Lakhdaria ça ne s'est pratiquement jamais arrêté. Et on ose nous parler encore de terrorisme résiduel. Et on ose nous parler de bilan positif... Au lieu de parler de 3ème mandat, rendez-nous Zeroual, oui!
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Sou3louk

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Mar 18, 2008 12:02 pm

le gouvernement algérien préfère plus se complaire dans l'illusion de sécurité qu'il a crée pour consolidé le faite que la politique de réconciliation soit une réussite et la preuve de cette foi en cette chimère c'est bien le faite que Bouteflika postule pour le prix Nobel de la paix !
Voir le profil de l'utilisateur http://elkar.skyblog.com/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Avr 29, 2008 9:10 pm

ça se passe à Blida:
heure: 15h
lieu: Daira de Blida
Acteur: kamel eddine (moi) et celui qui est derrière le guichet (personne en l'occurrence)
j'attends, j'attends et j'attend et j'attennnnnnnnnnddddd, puis ooooppsssss un fonctionnaire est sorti:
masmoselle vous pouvez me donner un imprimé pour remp..........
elle répond sans me laisser continuer : demain matin pale pale pale pale affraid affraid affraid je vous assure que j'ai déprimé
je reviens demain matin : khouya kayen les imprimi??? avec un grand sourir Laughing Laughing Laughing
reponse: léla khlasssou khouya demain matin affraid affraid affraid affraid
aiiiiiiiiiiiiieeee
bizmut

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Avr 29, 2008 9:30 pm

Laughing Laughing lol! lol! Laughing Laughing

elle est jolie ta bête c'est plutôt une image ( Razz ) je ne savais pas que tu disais masmoselle Laughing fihama
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Avr 29, 2008 9:36 pm

exact bizmut: Irhab el idarii affraid affraid affraid
Parodie

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Avr 29, 2008 9:39 pm

Tu t'es trompé de tac tic kamel eddine
le grand sourire c'est avec la mamazelle ...et tu rajoutes à ça : "qu'est ce que tu fais jeuuuune mamazelle! tu travailles ici ? deja c'est pas vrai !!! et t'as ton imprimi et même deux ! le 2eme avec son numéro de tel que tu jettes en sortant ! enfin si tu veux !
Le coup de poing sur la guichet avec e'sseyed! et tu lisses ta moustache ! si t'en as pas , tu fais quand même semblant d'en avoir et ça marche aussi ! tu rajoutes ! " wine cheftek kho????? à l'inspection du travail où je bosse? lol! lol! lol!
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Avr 29, 2008 9:41 pm

mayhabouch la première solution khalti
la deuxième ça a failli marché, mais tu sais quoi vraiment ma3andouch lol Laughing Laughing Laughing
Parodie

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Avr 29, 2008 10:02 pm

kamel Eddine a écrit:
mayhabouch la première solution khalti
la deuxième ça a failli marché, mais tu sais quoi vraiment ma3andouch lol Laughing Laughing Laughing
mayhabouch???? ma3andouch????emmala il prends une douche pour se calmer et il attend .....peut être dans 10ans
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mer Juin 04, 2008 8:24 pm

URGENT. Algérie : au moins trois morts dans deux explosions de bombes à Bordj-El Kifane
Par tsa le 04/06/2008 à 17:31 .
Une bombe a explosé, il y a quelques minutes, dans le quartier du Lido, à Bordj-El Kifane, non loin de la Foire Internationale d’Alger, a appris toutsurlalgerie.com auprès de témoins sur place. L’explosion a fait au moins deux morts et plusieurs blessés, selon un premier bilan obtenus auprès des mêmes témoins. Un deuxième attentat a visé une caserne de la garde républicaine, faisant au moins un mort et cinq blessés, selon l’AFP, qui cite des sources sécuritaires.

Immédiatement après ces explosions, les forces de sécurité ont bouclé le quartier et mis hors service les réseaux de téléphonie mobile, sans doute pour empêcher les terroristes de commettre de nouveaux attentats. D'importantes forces de police ont été déployées dans le quartier où ont afflué aussi de nombreuses ambulances.

Près de 2.000 sociétés dont 1.066 étrangères représentant une quarantaine de pays devraient participer à la 41ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) prévue du 7 au 13 juin.
too

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mer Juin 04, 2008 8:49 pm

dommage la psychose continue Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://aafdz.free.fr/forum/
pititchi

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Jeu Juin 05, 2008 1:02 am

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad .
j'ai lu dans un forum tout a l'heure et je ne voulais pas y croire mais la je croix que c'est sur Mad Mad Mad Mad
pititchi

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Jeu Juin 05, 2008 12:04 pm

Un kamikaze s’est fait exploser au poste de garde d’une caserne de la Garde républicaine située au quartier Les Tamaris, de Fort de l’eau, à l’est d’Alger. Il voulait entrer dans l’enceinte militaire, mais les soldats l’ont arrêté et l’un d’eux aurait tiré sur lui. L’explosion a tué deux militaires et blessés trois autres. Quelques minutes plus tard, une bombe artisanale a explosé à une vingtaine de mètres de la caserne, sur la terrasse d’un café sans faire de victimes.

Tout semblait normal au quartier Les Tamaris, limitrophe de la caserne de la Garde républicaine, à Fort de l’eau, situé à l’est d’Alger, avant qu’une forte explosion ne mette les lieux en état d’alerte. Et pour cause, vers 17 h, un jeune, ne dépassant pas la trentaine, s’est fait exploser au poste de garde de la caserne, au moment où les militaires ont remarqué son air inquiet et surtout la ceinture qu’il portait. Certains témoignages recueillis sur place affirment qu’un des militaires, mort lors de l’explosion, a tiré son arme pour viser le terroriste, mais c’était trop tard.

L’engin venait d’exploser, tuant sur le coup deux militaires et blessant trois autres dont l’un est actuellement dans une situation critique. Ils venaient d’éviter à leurs collègues un vrai massacre. Quelques minutes plus tard, une autre explosion se fait entendre. Un engin artisanal de faible intensité venait d’exploser à quelques mètres seulement de la caserne. Il avait été abandonné, selon des témoins, sous une table à l’extérieur du café Le Tamaris, très fréquenté par les militaires. Fort heureusement, l’explosion n’a pas provoqué de dégâts humains. Toutefois, celle-ci était assez forte pour souffler les tables, les chaises et les façades du café, ainsi que les vitres de la villa sous laquelle il est situé. Quelques blessés légers enregistrés ont été transférés vers les hôpitaux environnants.

Selon des sources sécuritaires, le terroriste qui s’est fait exploser a été pris de court dès qu’il a été repéré par les militaires. Il semble qu’il voulait s’introduire d’abord à l’intérieur de la caserne, déclencher à distance l’engin déposé à proximité du café puis se faire exploser au moment où il y aurait le plus grand nombre de gardes républicains. Fort heureusement, une fois au niveau du poste de garde, les militaires ont vite compris ses desseins. Une demi-heure après l’attentat, tout le quartier le Lido était bouclé par les unités antiémeute, alors que les artificiers recherchaient toujours des restes éventuels de l’engin, mais aussi du kamikaze, dont une partie du corps était sur un arbre haut d’au moins quatre mètres. A l’extérieur de la caserne, rien n’indique qu’une explosion a eu lieu. Tout se passait dans l’enceinte, envahie par des militaires, des ambulances et des agents de la Protection civile. La panique s’installe dans tout le quartier et il y a un va-et-vient incessant des familles des gardes républicains très inquiètes pour leurs proches. « Revenez après, ce n’est pas le moment. Tout le monde va bien », leur lance l’officier chargé de bloquer le périmètre et les accès y menant.

Le propriétaire du café n’arrive toujours pas à réaliser ce qui vient de se passer. « Nous avons entendu la première explosion, et à peine nous nous sommes levés pour voir ce qui s’est passé qu’une autre a soufflé tables, chaises et vaisselle. J’ai vu un des clients crier parce qu’il avait reçu des éclats de verre à la jambe. Heureusement que l’engin a explosé à l’extérieur du café et non pas à l’intérieur, sinon les dégâts auraient été plus importants », raconte Mohamed, la quarantaine, qui prenait un café au moment de l’attentat. Une heure plus tard, le quartier était toujours bondé de monde et surtout de curieux. Le directeur général de la Protection civile est arrivé parmi les premiers sur les lieux. Après avoir discuté avec ses éléments, il a déclaré à la presse qu’il y a eu trois blessés et un mort, le kamikaze. Il s’agissait en fait de civils blessés lors de l’explosion de la bombe déposée au café Le Tamaris. Mais du côté des militaires, il y a eu, dans un premier temps, deux morts et un blessé grave. Celui-ci a néanmoins succombé à ses blessures lors de son transfert à l’hôpital, ce qui porte le bilan à trois morts. Il est tout de même étonnant que moins d’une semaine après le changement à la tête de la Garde républicaine, une caserne de ce corps soit visée par les terroristes.

Peut-on mettre cette coïncidence sur le simple fait du hasard ? On n’en sait rien. Néanmoins, ce qui est certain, c’est le fait que les services de sécurité avaient des informations sur d’éventuels attentats à Alger durant la semaine qui précède la date « symbole » du 11. Ce qui explique la mise en place depuis mardi d’un dispositif important sur les voies d’accès à la capitale et dans de nombreux carrefours, où les véhicules dans la majorité des cas étaient arrêtés et contrôlés. Visiblement, les terroristes sont vraiment acculés et n’arrivent plus à utiliser les véhicules depuis le dernier attentat suicide du 11 décembre 2007, du fait de la pression qui est mise sur eux. Cependant, ils restent dangereux, dans la mesure où dans cette situation, ils se retrouvent dans l’obligation de recourir à des bombes humaines. C’est-à-dire aux ceintures explosives. Face à une telle stratégie, peut-il y avoir une riposte ? Très difficile d’y croire...
source El watan
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Sam Juin 07, 2008 12:00 pm

source le quotidien d´oran 07-06-2008
Boumerdès : Six militaires tués et dix autres blessés

par K. R.

Six militaires ont été tués et dix autres blessés dans un attentat terroriste perpétré, avant-hier jeudi, aux environs de 19h30 dans la région de Cap Djinet à quelque 25 km à l'est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.

Selon nos sources, une bombe enfouie sur le bas-côté de la RN 24, à l'entrée ouest de Cap Djinet, a explosé au passage d'un véhicule militaire qui revenait d'une mission de routine. L'engin de mort a été vraisemblablement actionné à distance par des terroristes. Des témoins oculaires nous ont indiqué que la déflagration de la bombe, qui était de forte puissance, a causé la mort de six militaires et blessé 10 autres. Ces derniers ont été transportés à l'hôpital de Dellys. La déflagration a également causé quelques dégâts matériels aux habitations de la cité «la Carrière» où l'on a enregistré plusieurs vitres qui ont volé en éclats et des citoyens ont quitté précipitamment leurs demeures.

Immédiatement après l'attentat, les services de sécurité sont arrivés sur les lieux pour organiser les secours et entreprendre des recherches pour retrouver les auteurs de cet acte. Par ailleurs, dans la matinée de la même journée, un groupe terroriste a attaqué des agents de la Sonelgaz qui procédaient à des travaux de maintenance sur des pylônes électriques de haute tension, au niveau de la région de Legata (Ouled Allel), à 40 km au nord-est de Boumerdès. Deux agents ont été blessés dont 1 se trouverait dans un état jugé sérieux. Ces attentats terroristes sont attribués à la katibat El-Ansar affiliée à l'ex-GSPC, désormais Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Dim Juin 08, 2008 6:13 pm

Batna
Un garçon de 5 ans victime d’un viol collectif
Par : F. Lamia
Lu : (4315 fois)

Les pédophiles viennent encore de faire un malheur à Batna. Cette fois-ci, leur victime est un enfant âgé à peine de cinq ans. L’enfant, toujours sous le choc, a été victime, au début du week-end dernier, d’un viol collectif, apprend-on de sources locales. D’après les premières données, en attendant les conclusions de l’enquête en cours, la victime aurait été kidnappée près de chez lui, au centre-ville de Batna, par un groupe d’individus dont on n’a toujours pas déterminé le nombre exact. Il fut ensuite conduit vers un lieu isolé au quartier populaire de Bouaâkal.
Une fois leur ignoble et criminel acte accompli et leurs besoins bestiaux achevés, la bande de voyous reconduira l’enfant dans son quartier avant de prendre la fuite et disparaître. Alertés par le père de l’enfant, les services de sécurité de la ville de Batna ont ouvert une enquête qui a commencé par la consultation de l’enfant traumatisé par un médecin légiste.
Avec cette énième agression sexuelle sur mineur, tous les clignotants sont au rouge. La pédophilie, dans la région de Batna à l’instar d’autres régions du pays, est en train de briser la vie de centaines d’enfants qui vont traîner des séquelles, souvent, à vie. Les services de sécurité de la wilaya de Batna, selon des sources sûres, sont décidés à engager le maximum de moyens humains pour arriver aux auteurs de ce crime dont le nombre serait, selon les premières déclarations de leur victime, supérieur à deux. Des investigations de proximité seront entamées dans les heures qui viennent, juste le temps que l’enfant sorte de son état psychologique critique.

F. Lamia

dans liberte
constantinois

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Dim Juin 08, 2008 6:25 pm

violeur d'enfant merite la potence confused
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Lun Juil 14, 2008 11:54 am

Actualités : UNE VINGTAINE DE TERRORISTES ONT ASSAILLI LE DOUAR BENI DJEMAÂ À EL-AFFROUN
Un fellah de 66 ans enlevé et décapité

Les habitants du douar Beni Djemaâ, à trois kilomètres à l’ouest d’El-Affroun, dans la wilaya de Blida, ont vécu, samedi dernier, aux environs de 20h, des moments d’horreur qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Selon des témoignages de citoyens, un groupe terroriste composé de 20 à 25 criminels, qui portaient des treillis militaires, a investi la maison de M. A., 66 ans, un fellah connu dans la région. Ce dernier ne se trouvait pas chez lui au moment de l’incursion.
D’après son fils, huit terroristes armés de pistolets mitrailleurs de type kalachnikov ont pénétré dans la maison. «Dès que les terroristes nous ont surpris, ils ont de suite pris mon téléphone portable et m’ont fait savoir qu’ils sont des militaires en patrouille dans la région. Ils ont ramené avec eux deux de mes voisins qu’ils avaient accostés dans la rue et nous ont laissés dans la cuisine sous la surveillance de trois de leurs acolytes, avant d’aller fouiller de fond en comble la maison», nous dira le fils du fellah qui ajoutera : «En réalité, ils étaient à la recherche de la somme de 20 millions de centimes qui ont été remis à mon père dans le cadre de l’aide financière octroyée aux fellahs. Les terroristes ont pris cette somme, des bijoux appartenant à ma mère et à mes sœurs ainsi qu’un fusil de chasse appartenant à mon frère. Ils nous ont sommés de rester à la maison au risque de nous tuer tous.» Au moment où la horde sauvage allait quitter la demeure, le père, M. A., de retour de la mosquée, tomba nez à nez avec elle. Une dispute s’en est suivie et les terroristes emmenèrent avec eux M. A. C’est la fille de ce dernier qui est allée alerter les services de sécurité qui trouveront le corps de M. A. décapité, gisant dans une mare de sang à 30 m de la maison. Selon le constat des éléments de la Gendarmerie nationale, la victime a été ligotée et traînée par terre avant d’être égorgée. Il y a lieu de signaler que le douar de Beni Djemaâ, qui compte 5 000 âmes environ, n’a pas connu d’actes terroristes depuis le début des années 1990. Mais voilà qu’il vient de renouer avec la barbarie et la sauvagerie des intégristes.
H. M.

dans le soir d´Algérie du 14-07-2008
dechainé

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Lun Juil 14, 2008 3:20 pm

widedangel a écrit:
Actualités : UNE VINGTAINE DE TERRORISTES ONT ASSAILLI LE DOUAR BENI DJEMAÂ À EL-AFFROUN
Un fellah de 66 ans enlevé et décapité

Les habitants du douar Beni Djemaâ, à trois kilomètres à l’ouest d’El-Affroun, dans la wilaya de Blida, ont vécu, samedi dernier, aux environs de 20h, des moments d’horreur qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Selon des témoignages de citoyens, un groupe terroriste composé de 20 à 25 criminels, qui portaient des treillis militaires, a investi la maison de M. A., 66 ans, un fellah connu dans la région. Ce dernier ne se trouvait pas chez lui au moment de l’incursion.
D’après son fils, huit terroristes armés de pistolets mitrailleurs de type kalachnikov ont pénétré dans la maison. «Dès que les terroristes nous ont surpris, ils ont de suite pris mon téléphone portable et m’ont fait savoir qu’ils sont des militaires en patrouille dans la région. Ils ont ramené avec eux deux de mes voisins qu’ils avaient accostés dans la rue et nous ont laissés dans la cuisine sous la surveillance de trois de leurs acolytes, avant d’aller fouiller de fond en comble la maison», nous dira le fils du fellah qui ajoutera : «En réalité, ils étaient à la recherche de la somme de 20 millions de centimes qui ont été remis à mon père dans le cadre de l’aide financière octroyée aux fellahs. Les terroristes ont pris cette somme, des bijoux appartenant à ma mère et à mes sœurs ainsi qu’un fusil de chasse appartenant à mon frère. Ils nous ont sommés de rester à la maison au risque de nous tuer tous.» Au moment où la horde sauvage allait quitter la demeure, le père, M. A., de retour de la mosquée, tomba nez à nez avec elle. Une dispute s’en est suivie et les terroristes emmenèrent avec eux M. A. C’est la fille de ce dernier qui est allée alerter les services de sécurité qui trouveront le corps de M. A. décapité, gisant dans une mare de sang à 30 m de la maison. Selon le constat des éléments de la Gendarmerie nationale, la victime a été ligotée et traînée par terre avant d’être égorgée. Il y a lieu de signaler que le douar de Beni Djemaâ, qui compte 5 000 âmes environ, n’a pas connu d’actes terroristes depuis le début des années 1990. Mais voilà qu’il vient de renouer avec la barbarie et la sauvagerie des intégristes.
H. M.

dans le soir d´Algérie du 14-07-2008

les questions que je me pose pourquoi specialement ce fellah? et comment ont ils su qu'il detenait la somme de 20 millions?
kamel Eddine

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Lun Juil 14, 2008 11:20 pm

j'ai entendu une déflagration hier mais je ne savais pas où et comment et est ce qu'il y avait connexion entre les deux événements.
Rostom

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Juil 15, 2008 4:52 am

Si Llob était sur l’affaire, il aurait conclu que cette histoire est tirée par les cheveux, qu’elle ne tient pas debout et qu'elle est à dormir debout.

D’abord, 20 millions de centimes est une somme dérisoire pour cette "horde"
Par ailleurs, ces prétendus terroristes sont trop cléments en épargnant la famille. Un digne terroriste zigouille tout le monde sur son passage.
Enfin, le fils parait suspect. Et son vieux semble mouillé d’une manière ou d’une autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-sous-marine.com/
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Jeu Juil 24, 2008 12:29 pm

Actualités : 13 MILITAIRES BLESSÉS DANS UN ATTENTAT SUICIDE À LAKHDARIA
Le kamikaze était en moto

Hier, aux environs de 6h30 du matin, un terroriste, à bord d’une moto de grosse cylindrée et vraisemblablement muni d’une ceinture d’explosifs, a foncé droit sur un camion militaire qui roulait sur la RN 5, au lieudit El-Kherchef, situé à la périphérie est de la ville de Lakhdaria.
L’explosion a totalement déchiqueté le corps du terroriste et des lambeaux de chair étaient visibles sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde, alors que du côté militaire on déplore 13 blessés dont un dans un état grave. Ces militaires appartiennent à la 32e compagnie pédestre stationnée non loin des lieux de l’attentat et qui avait, rappelons-le, été la cible d’un attentat kamikaze le 11 juillet 2007 qui a fait 10 morts et 18 blessés. Quelques heures après cette explosion, qui a été entendue à plusieurs kilomètres, la circulation a repris et sur les lieux on a pu constater quelques éléments de la moto, à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l’attentat, des lambeaux de chair du terroriste qui jonchaient le sol où ont été accrochés sur le grillage d’une ferme attenante à la chaussée. Les équipes de la Protection civile dépêchées sur les lieux ont eu juste le temps de débarrasser la voie publique de ces objets incommodants et autres «morceaux de chair», alors que les militaires étaient affairés à transporter leurs camarades blessés vers les hôpitaux de Bordj-MénaÏel et Aïn Naâdja. Aucune information concernant l’identité du terroriste auteur de cet attentat n’était disponible, mais d’après des informations concordantes, il s’agit d’un jeune natif d’une localité voisine, qui circulait depuis quelques jours à bord d’une moto du même type que celle qui a été utilisée lors de cet attentat suicide. Pour rappel, le dernier attentat suicide qui a eu lieu dans la région remonte au 21 septembre 2007 et avait ciblé un convoi d’étrangers travaillant pour le compte de la société Razel qui avait fait cinq blessés dont deux Français et un Italien.
H. M.

le soir d´algerie 24-08-2008
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Lun Aoû 04, 2008 7:50 pm

Un attentat kamikaze fait 25 blessés et d’importants dégâts matériels : Tizi Ouzou ébranlée à l’aube

Il est 5h 08 quand une très forte explosion déchire le silence au cœur de
la ville de Tizi Ouzou. Des colonnes de fumée montent dans le ciel,
tandis que le son des sirènes des ambulances et de la Protection civile
retentit. Un attentat suicide a été perpétré. La cible : le siège de la
direction des renseignements généraux de Tizi Ouzou, sis au boulevard
des Chouhada, cité les Eucalyptus, face à la caserne militaire.
L’attaque a fait 25 blessés, dont 8 policiers, 4 militaires et 13
civils, a-t-on appris de sources hospitalières. La foule s’est
rapidement agglutinée derrière le cordon de sécurité mis en place juste
après l’attentat. La police scientifique s’affaire dans la recherche
d’indices sur ce qui reste du véhicule du kamikaze, un fourgon J5
blanc, immatriculé à Boumerdès, réduit en pièces.

Tizi Ouzou.
De notre bureau

Des éclats de verre, des branchages et des débris jonchent le sol.
Le long des trottoirs, une dizaine de véhicules, endommagés, sont
couverts de poussière noirâtre. La détonation a complètement dévasté le
centre des renseignements généraux comme elle a également détruit
plusieurs façades des bâtiments mitoyens. La partie extérieure du
bâtiment A s’est partiellement effondrée. Sur les lieux, des habitants,
toujours sous le choc, se précipitent vers le secrétaire général de la
wilaya, qui s’est rendu sur les lieux vers 8h15, lui demandant des
assurances quant à la réparation des dégâts. Il a tenté de les rassurer
en expliquant, au milieu d’une foule compacte, que ses services vont
ouvrir un dossier et enregistrer toutes les familles touchées.

Aussi, une cinquantaine de véhicules, dont 15 voitures appartenant à
des policiers, stationnées dans la cour du célibatorium, ont été
touchées. Fort heureusement, le célibatorium qui a été soufflé, presque
dans sa totalité, a été évacué de ses résidents ces derniers jours. La
toiture de la bâtisse ciblée a été complètement dévastée. Sur l’autre
bord de la route, une bonne partie du mur de la clôture de la caserne
militaire s’est écroulée sous l’effet du souffle de l’explosion. Sur un
rayon de plusieurs centaines de mètres, les vitres des immeubles ont
été soufflées. Toujours dans la cité des Eucalyptus, un jeune d’une
trentaine d’années a été éjecté carrément du 2e étage du bâtiment sous
l’effet de la déflagration. Il s’en est sorti avec des fractures à
l’épaule, au bassin et au niveau du cou. Il est toujours sous
observation médicale. Outre les éléments de la police judiciaire qui
étaient en renfort sur place, le dispositif sécuritaire a été nettement
renforcé aussi bien aux alentours du lieu de l’attentat qu’au
centre-ville. Les forces de l’ordre essayaient d’éloigner les citoyens
derrière le cordon de sécurité. « Non, il ne faut pas entrer. Laissez
la police scientifique faire son travail », lance un policier à
l’endroit des passants, curieux de découvrir les dégâts de l’attentat.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine
Yazid Zerhouni, et le patron de la DGSN, Ali Tounsi, se sont rendus sur
les lieux de l’attentat à 9h10.

A peine arrivés, les deux responsables se sont dirigés vers
l’immeuble le plus touché, et ce, avant de visiter la bâtisse ciblée.
Ils ont rassuré les habitants et constaté l’ampleur des dégâts. « Nous
allons prendre en charge en urgence les familles touchées », a laissé
entendre M. Zerhouni, qui a ensuite rallié, en compagnie du DGSN,
l’hôpital afin de s’enquérir de l’état de santé des blessés. Alité,
l’un des policiers blessés dira : « Le bilan aurait pu être
catastrophique. Il y avait plus de 60 policiers à l’intérieur de la
bâtisse. Moi, je devais rejoindre mes collègues au nouvel hôtel de
police, aujourd’hui. Je venais de rentrer d’un congé de maladie. Donc,
puisque je suis arrivé de la maison un peu tard dans la soirée, j’ai dû
passer la nuit dans le célibatorium pour récupérer mes affaires, le
matin. » Ce policier, âgé de 35 ans, est originaire de Tébessa et en
exercice à Tizi Ouzou depuis deux ans. Dans la même salle des urgences,
au CHU Nedir Mohamed, un autre élément des services de l’ordre encore
sous le choc, qui était de service cette nuit-là, dira : « Lors de
l’explosion, j’ai pensé immédiatement à un tremblement de terre. Mais,
quand je suis sorti à l’extérieur, j’ai constaté qu’il s’agissait
finalement d’une bombe. » Au service de réanimation, une femme de 36
ans a été admise en raison de plusieurs blessures. Elle habite le
bâtiment Djurdjura, à 50 mètres du boulevard des Chouhada, qui a été
sérieusement ébranlé par l’explosion. Huit blessés étaient encore sous
observation hier après-midi, et un seul devait subir une intervention
chirurgicale, a-t-on appris de sources hospitalières.

Par [url=mailto://]H. Azzouzi[/url],
[url=mailto://]Nordine Douici[/url]

source el watan 04-08-08
Abdallah

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Aoû 05, 2008 11:18 am

à chaque attentat son lot de nouveautés, pour cette fois, j'ai découvert deux nouveaux mots : le premier est dans l'article sus cité par Wide (merci wide) c'est célibatorium. Jamais entendu parler !

Le second est sorti de la bouche de Yazid Zerhouni sur les lieux de l'attentat, c'est Dormitorium.

Mais dites-moi, les romains sont revenus ?
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Aoû 05, 2008 11:42 am

on arrête pas la regression Sleep même le vocabulaire suit scratch
widedangel

MessageSujet: Re: La bête immonde !   Mar Aoû 05, 2008 11:44 am

Abdallah a écrit:
à chaque attentat son lot de nouveautés, pour cette fois, j'ai découvert deux nouveaux mots : le premier est dans l'article sus cité par Wide (merci wide) c'est célibatorium. Jamais entendu parler !

Le second est sorti de la bouche de Yazid Zerhouni sur les lieux de l'attentat, c'est Dormitorium.

Mais dites-moi, les romains sont revenus ?

de rien pour l´article, mais j´aurai aimer qu´on ne soit plus amener à écrire à propos de terrorisme´ Evil or Very Mad mais à chaque fois íls inventent de nouvelles horreurs Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bête immonde !   

La bête immonde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant