AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Let's talk about the Blues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rzq

MessageSujet: Let's talk about the Blues...   Ven Avr 06, 2007 3:03 pm

Salut les amis... Shuis nouveau au forum et je dois dire que la Boite à sons est sacrée bonne initiative...
J'espère que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'un topic sur sa majesté le Blues s'impose!
Alors je me lance et vous propose pour bien entammer les choses (ça rime!!) de retourner aux sources (americaines d'abord!) de cette musique qui a tant influé sur toutes celles qui l'ont suivies (dans tous les sens su terme)...
Et rien de plus touchant pour ça que d'écouter un artiste que j'ai découvert dernierement: Robert Johnson. Ce nom vous semble inconnu et si banal mais ses rares morceaux enregistrés dans les années 30 vont vous rappeler bon nombre d'artistes tels que eric clapton, led zeppelin, les stones, hendrix, bob dylan, tracy chapman, keb mo, et tant d'autres... soit dans des reprises soit dans des titres directement inspirés des compositions du "King of Delta Blues" qu'est Robert Johnson...
sa mort prématurée à l'age de 27 ans et la rareté de ses enregistrements et meme de ses apparitions (il n'existe que deux photographies de lui) a ajouté au mystère de sa légende... légende qui raconte qu'il aurait vendu son âme au diable pour apprendre à jouer comme il l'a fait sans avoir eu aucun maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: Let's talk about the Blues...   Ven Avr 06, 2007 4:28 pm

Very Happy d'ailleur les freres Cohen lui rend hommage dans leurs film O Brothers
rzq

MessageSujet: Re: Let's talk about the Blues...   Ven Avr 06, 2007 10:28 pm

Grand Master Flunch a écrit:
Very Happy d'ailleur les freres Cohen lui rend hommage dans leurs film O Brothers
Je vois qu'il y a des cinéphiles dans la place lol!
C'est vrai que les frères Coen lui ont rendu hommage sur leur excellente comédie
Et il existe d'autres films plus centrés sur sa vie et l'impact qu'il a laissé après sa mort...

Crossroads (1986)
The Search for Robert Johnson (1992)
Can't You Hear the Wind Howl? The Life and Music of Robert Johnson (1997)
Hellhounds On My Trail: The Afterlife of Robert Johnson (2000)
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: Let's talk about the Blues...   Ven Avr 06, 2007 10:41 pm

Shocked rien que ca hey ben, Smile en même temp on lui doit BEAUCOUP a ce gars fermacha d'ailleurs t'a oublier aussi dans la liste d'artistes très Influencé par robert Jonson nous avons: FRANCISE CABREL lol! Laughing pas de lynchage S.V.P
forzi

MessageSujet: Re: Let's talk about the Blues...   Sam Avr 07, 2007 12:17 pm

rzq a écrit:
Et rien de plus touchant pour ça que d'écouter un artiste que j'ai découvert dernierement: Robert Johnson.
sa mort prématurée à l'age de 27 ans et la rareté de ses enregistrements et meme de ses apparitions (il n'existe que deux photographies de lui) a ajouté au mystère de sa légende... légende qui raconte qu'il aurait vendu son âme au diable pour apprendre à jouer comme il l'a fait sans avoir eu aucun maitre...

et bien on peut dire qu'a 27ans ,lui non plus n'as pas eu de sursis le pauvre mais ca ne l'as pas empeché de faire parler de lui mon cher rzq !

et pour en revenir au blues je peux vous dire que j'ai redecouvert ce style musical grace a un collector fait pas Mr Martin Scorssese lui meme qui pour mieux affirmer son amour du blues a reunis les plus grands noms sur 3 ou 4 cd tout simplement magnifiques!

Titre de l'album: the blues (2003)
rzq

MessageSujet: Blues Rock mais Blues qd mem   Mer Mai 09, 2007 8:21 pm

Au début, quand j'ai entendu parler de John Mayer... 7gartou.
Je me suis dit: un autre p'tit blanc qui se la joue bluesy à la Jonny Lang. Mais comme j'entendais de plus en plus parler de lui (ventes, 2 grammys, participation au crossroads guitar fest de clapton, collaborations impressionnantes,...), je me suis "procuré" son dernier album "Continuum" et là! j'ai reçu une BONNE baffe car c'est de la BONNE musique...
Dès le 1er titre (et 1er single aussi) "Waiting on the World to Change" la couleur est annoncée et je comprend mieux le grammy pour cette chanson...
Puis les titres se suivent et séduisent... "Vultures" qui me rappelle Al Green... Et une reprsie de "Bold As Love" de Hendix"...

Bref, à écouter en urgence!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's talk about the Blues...   

Let's talk about the Blues...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1