AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Algérie - La Grande Mosquée d'Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: Proposition   Dim Déc 10, 2006 2:21 pm

Pour la Grande Mosquée d'Alger, je propose La grande architecte Zaha Hadid. Jetez un coup d'oeil à son site, vraiment une très très grande :www.zaha-hadid.com
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 3:00 pm

Abdallah a écrit:
Pour la Grande Mosquée d'Alger, je propose La grande architecte Zaha Hadid. Jetez un coup d'oeil à son site, vraiment une très très grande :www.zaha-hadid.com
je ne sais pas pour le projet de la grande mosquée mais il me semble ue ça a été attribué deja a klk'1 ???
ceci dit pourkoi pas pour le MAMA
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 3:03 pm

Abdallah a écrit:
ça s'appele un clin d'oeil cyclops ou alors je ne m'y connais pas Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 3:08 pm

Oumelkheir a écrit:
Abdallah a écrit:
ça s'appele un clin d'oeil cyclops ou alors je ne m'y connais pas Evil or Very Mad

oui bon c clair mais Ghadh el basar wajib Oumaima Wink n'est ce pas

Dernière édition par le Dim Déc 10, 2006 3:13 pm, édité 1 fois
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 3:11 pm

Lobscure a écrit:
oui bon c clar mais Ghadh el basar wajib Oumaima Wink n'est ce pas
Non il faut dénoncer la Brutusmania No et le PPA aussi (posteurs provisoirement anonymes) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
esprilibre

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 3:51 pm

Oumelkheir a écrit:
Lobscure a écrit:
oui bon c clar mais Ghadh el basar wajib Oumaima Wink n'est ce pas
Non il faut dénoncer la Brutusmania No et le PPA aussi (posteurs provisoirement anonymes) Laughing

Oumelkheir ! arrete d'attaquer abdallah, lui il est clair sur le forum. Si tu le connais dis-lui de se connecter il pourra répondre au moins
zahihadad

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 6:49 pm

Une belle mosquée, toute d'obliques faite, aucune horizontale, aucune verticale, pas deux traits qui soient prallèles.
Tout est dans la nuance, le fractal.
"Bienvenue à Ghattaca".
Lobscure

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 6:54 pm

zahihadad a écrit:
Une belle mosquée, toute d'obliques faite, aucune horizontale, aucune verticale, pas deux traits qui soient prallèles.
Tout est dans la nuance, le fractal.
"Bienvenue à Ghattaca".

si tu fais allusion a la photo au debu du post
c pas le projet retenu finalement d'apres notre ami yazid
zahihadad

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Dim Déc 10, 2006 7:15 pm

Non, le sombre je parle de manière de faire.
C'est histoire de réconcilier les extrêmes.
BlackJack

MessageSujet: Projet de la Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 1:02 pm

3ème grande mosquée au monde
Plus grand minaret au monde (300m)
Projet évalué a plus de 2,5 Milliard $

Pour moi, y a pas plus grande connerie de réaliser ce projet. Au lieu d'assainir nos hopitaux on fait dans le n'importe quoi...

Qu'en pensez vous ?
kkader

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 1:55 pm

l'un n'empeche pas l'autre

mais questions priorités je suis un peu d'accord....2,5milliards est une vraie bouffée d'oxygéne pour nos CHU et surtout un apaisement de poids pour nos courageux malades
sabrina

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 1:59 pm

C'est de la mégalomanie, c'est a qui construira le plus grand, je suis pas contre la construction de mosquée mais mettre 2.5 milliards c'est abusé.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 2:14 pm

je suis d'accords avec vous, mais esmahli la mosquée ce n'est pas une connerie aprés tout.
Sujet ouvert sur : http://reactionsenchaine.cultureforum.net/REC-c1/Reactions-a-l-actualite-f2/Algerie-La-Grande-Mosquee-d-Alger-t52.htm?highlight=grande+mosqu%E9e
Haya Admin fusionni " frenkalgerien" Laughing Laughing
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 2:20 pm

je vous dis que je vois mal ce rapprochement avec les USA, je ne cesse de le répeter ça commence par aimer puis narguer, aimer encore et narguer aussi, jusqu'à l'invasion " allah yestor "
kimz

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 2:26 pm

Je n'en pense pas du tout la même chose !
Si je ne partage pas le fait de vouloir faire "le plus grand machin truc" et dans tous les domaines d'ailleurs, parce que les réalisations doivent répondent aux besoins et non à d'autres considérations, il est un fait qu'Alger, comme capitale d'un pays d'une population à majorité musulmane, doit avoir un centre de culte à la hauteur de sa réputation.

Deuxièmement, il ne faut pas entendre mosquée comme espace dédié exclusivement à la prière des fidèles, mais un centre comprenant des bibliothèques, école coranique etc, une référence dans le domaine religieux et des sciences théologiques, à même de réguler les concepts idéologiques d'une population tiraillée de précepts extrémistes qui nous sont étrangers.

Il faut aussi savoir qu'à Alger les gens prient dehors à l'extérieur des mosquées par manque de place, à l'exemple d'EL Mouhammadia (le centre devrait y être bati) où j'ai eu l'occasion de faire la prière du vendredi sur le bitume, on entend rien du prêche, on s'assoit sur le trottoir et l'heure venue on coupe la route pour étaler les tapis (qu'on ramène avec soi), sans parler de l'ambouteillage occasionné par le stationnement anarchique des voitures, la prière n'a aucun goût, la benna la walou ! jusqu'à quand ?

Un peu de plannification et d'organisation ne nous fera que du bien.

Du reste, c'est un projet parmi d'autres, à ma connaissance il vaut 1 Milliard et non 2.5, et il ne faut pas focaliser dessus parce que des ho-pitaux (en pi-teux états eux aussi) sont en constructions, les écoles les autoroutes, ça ne veut pas dire que ces structures sanitaires ou éducatives vont être mis de coté.

L'algérien a besoin de manger de boire, d'être soigné et éduqué, c'est vrai. Mais on ne peut ignorer l'aspect religieux, socio-culturel de son éducation.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 2:31 pm

exactement, kimz tu as résumé, chaque chose dans son contexte, en plus ça va contribuer à l'education, et pourquoi pas le désigner comme réference comme el Azhar, ou Zeitouna etc...
kkader

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 2:40 pm

kamel Eddine a écrit:
exactement, kimz tu as résumé, chaque chose dans son contexte, en plus ça va contribuer à l'education, et pourquoi pas le désigner comme réference comme el Azhar, ou Zeitouna etc...

alazhar est une référence.... par ses hommes (karahaoui) ... les référence ce font par les hommes pas par les batisses.

a constantine ont a la plus belle mosquet du pays(el amir abdelkader) mais elle n'a pas enmpéché des jeunes comme vous et moi de se faire exploser "au nom de dieu"

investissons dans l'humain... le reste viendra
kimz

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 2:51 pm

Bien dit kkader, mais faut bien un lieu pour former et investir dans les RH de la théologie Smile
kkader

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 3:07 pm

on est bien d'accord cher ami
forzi

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 4:05 pm

la construction de la grande mosquée d'Alger ne s'oppose pas aux autres projets dans les autres secteurs
le prix a payer et les personnes qui construisent( http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=64976 ) ne doivent pas occulter le benifice que l'on tirera, nous algeriens ,d'un tel pôle de rayonnement scientifique et religieux qui ,j'en suis certains,constituera une reference pour nous pauvres brebies egarées qui nous accrochons a chaque discours mielleux qu'on nous serre minimisant ainsi notre vision de la foie et de notre chari3a , laissant la porte ouverte a des interpretations qui n'ont rien a voir avec notre identité et notre mardji3(reference)
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Lun Avr 16, 2007 6:28 pm

kkader a écrit:
kamel Eddine a écrit:

alazhar est une référence.... par ses hommes (karahaoui) ... les référence ce font par les hommes pas par les batisses.

a constantine ont a la plus belle mosquet du pays(el amir abdelkader) mais elle n'a pas enmpéché des jeunes comme vous et moi de se faire exploser "au nom de dieu"

investissons dans l'humain... le reste viendra

wellah je savais qu'on allait tomber dans ce contexte " se faire exploser au nom de Dieu"
Non khouya Kkader, je ne voulais pas dire ceci, ni meme prendre la référence par batisse, mais au moins ça va limiter les preches incendiaires et les fatawi à la va vite, s'organiser et proposer des solutions qui ont une relation directe avec les spécificités du peuple algerien: comme autorité de régulation, mais coté religieux et pas communication:lool: fermacha .

en plus je ne connais pas karahaoui?? c ki?
forzi ce que je voulais dire tu l'as mentionné mosqué qui servira de mardji3 lol!
sabrina

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Mar Avr 17, 2007 1:55 pm

Désolée Forzi, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la construction de la grande mosquée d'Alger ne s'oppose pas aux autres projets dans les autres secteurs, l'état a un budget qu'elle doit respecter et la construction de cette mosquée aura certainement un impact sur le budget national, et d'autres secteurs tel que la santé, l’éducation notionale , la recherche scientifique seront lésés.

Et Kamel Eddine quand tu dis: Forzi ce que je voulais dire tu l'as mentionné mosquée qui servira de mardji3 ?????
merci Forzi pour le lien, j'ai lu l'article, donc dans cette mosquée on retrouva une salle de conférence, une maison du coran, des structures culturelles et scientifiques, des bibliothèques (Allah ibarék), mais dans tout ça que vient faire un hôtel de 300 chambres, un centre commercial, des restaurants, c'est ça le marja3?, et je trouve que c'est prétentieux de la part des algériens de vouloir construire la 3ème plus grande mosquée au monde après celle de La Mecque et de Médine, pour prier dieu on a pas besoin de tout ce superflu
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Mar Avr 17, 2007 2:09 pm

sabrina pour le mardji3 il nous faut , pas dans cette mosquée ya sidi mais trouvons d'autre batisses. et pourquoi s'opposer à la construction des hotels, resto etc....
sabrina

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Mar Avr 17, 2007 2:20 pm

Je m'oppose pas à la construction ni de la mosquée , ni d'hôtel, ni de restaurants, mais pas tous au même endroit,et pas avec un tel budget, je croyais que la mosquée c'est pour prier.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   Mar Avr 17, 2007 7:21 pm

sabrina!!!!!! tu crois qu'un pole qui sera le plus important dans l'histoire du Bled sera amputé de la de resto, hotel?? mosquée ne veuux pas dire que prière... exclusivement, ou si on invite des éminents, des differrentes pays islamiques, ou les mettre? preque tous les hotels et resto d'alger ne serons pas disponible.... ça c'est pour répondre à ta question, qui n'est pas une préoccupation majeure biensur.

reste à savoir le coup du projet 2,5 Milliards de dollars???? je ne sais pas si ce journaliste a eu la bourde de sa carriere professionnelle ou bien juste fais le calcul des détournements qui vont avec ce projet, c'est presque la moitié du contrat d'armement signé entre moscou et alger .... 03 milliards?? vous croyez.

Je suis d'accord avec vous tous, sur le point des priorités, c'est vrai de nombreux secteurs économique connaissent un retard flagrant, mais si ce projet sera réalisé je crois qu'il sera bénéfique même un petit peu.
salam:lol!: lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie - La Grande Mosquée d'Alger   

Algérie - La Grande Mosquée d'Alger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant