AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

convertion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linabel

MessageSujet: convertion   Jeu Mar 08, 2007 9:00 pm

k'elle soi par amour ou par conviction,par curiosité ou simple pulsion le changement de religion existe en algerie,de nos jours d plu en plus d'algeriens se christianisent c a dire devienne chretiens avec la croix et l'eglise le dimanche et tout ce ki s'en sui,a koi est du se boulversement???serai-ce la mal perception de l'slam et l'impact de la parabole ki fé l'eloge du christianisme en tant ke religion de comprehension ou de solidarité?
ou serai-ce le fait k les moské et les imame ne font pas leur fonction de guide spirituel et de psychologue finalement(la je ne generalise pa)?,ou peut-etre l'intolerance de notre societé ki ne pardonne pa et exclu a la moindre ereure comise?ke faut-il faire dan ces cas la ou la communication est inexistante?
a vos claviers chers forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Don Alfonso

MessageSujet: Re: convertion   Ven Mar 09, 2007 5:56 am

Salut

ici en algerie je ne connais pas des personne comme ça, mes en Europe oui et je n'arrive toujours pas a les comprendre et pourquoi ça leur arrive est en plus ces des personne qui sont née en algerie et qui en vécus avec l’islam

A mon avis ça na rien avoir avec la curiosité, mes juste la solidarité et la compréhension
Solidarité qui rime avec argent, compréhension pour justifie leur acte.

Mes a vous de me l'expliqué ?
Oumelkheir

MessageSujet: Re: convertion   Ven Mar 09, 2007 11:05 am

Le Christianimse a depuis toujours existé en Algérie, du moment que nous musulmans croyons justement à Sayidna Issa (alayhi assalam) et que le christianisme est né en Orient, en Palestine plus précisément, pour s'étendre à toute la planète par la suite.
Ceci dit, l'arrivée de l'Islam, et si elle a permis la persistance du christianisme dans le monde musulman, elle l'a néanmoins amoindri en matière de chiffres. En Algérie, nous avons toujours une communauté chrétienne, même si la majorité a du quitter l'Algérie avec la libération et l'indépendance de l'Algérie du joug d'un colonistaeur venu au départ au nom de l'Eglise. L'histoire de la colonisation française en Algérie est étroitement liée à une volonté de christianisation, de "civilisation" d'un peuple "impie" d'où le refus par la suite des algériens du christianisme, et son association directe avec la colonisation.
En Orient, où ce "problème" n'a pas existé, les chrétiens sont des arabes, ils vivent chez eux en citoyens de leur pays natal : Syrie, Palestine, Liban, etc....
Ceci dit, cette nouvelle vague de christianisation des algériens, dont on entend parler n'est pas un phénomène spontanné, bien au contraire, il est du à l'action d'une Eglise en particulier, l'eglise évangéliste, protestante, américaine. Ce n'est pas une initiative des églises d'orient, ni de l'église catholique mais plutot de cette église évangéliste.
Selon le quotidien algérien Al Watan (26-27/07/2004), l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangéliques investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant au christianisme contre une somme d’argent (2 000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté ». Plus de 74 % des personnes allant à la messe le font essentiellement pour profiter des aides financières des missionnaires ». L’une des actions récentes de l’Église protestante à Constantine a visé des lycéens, « elle leur a proposé un soutien scolaire gratuit. En plus des cours proposés, les élèves ont reçu des CD, des livres et d’autres documents de propagande évangélique ; ce même scénario rôdé s’est répété à Tiaret et dans d’autres villes ». Selon nos informations, les « diplomates » de l’ambassade des États-Unis en Algérie multiplient les visites dans les territoires kabyles et favorisent le prosélytisme évangélique.

Un article détaillé de la situation dans le monde arabe et musulman, ici http://www.voltairenet.org/article130687.html
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
samarcande

MessageSujet: Re: convertion   Mer Mai 23, 2007 7:27 pm

je viens de voir ce post et franchement ca fait un moment que j'avais envie d'en parler car depuis quelques mois j'ai sue qu'une telle compagne se fait a alger , un groupe de soeures catholiques que je connais se reunissent chez des amies qu'elles ont depuis tres longtemps pour debatre des points communs entre islame et christianisme , alors chaque semaine elles se rencontrent chez l'une des amies , des algeriennes musulmanes , et ca dure depuis quelques annees et une personnes qui a assisté a leurs reunions plusieurs fois a remarqué leur facon d'attirer les gens vers leurs religions , elles choisissent les ames tourmentées , qui ont ont subis beaucoup d'echecs , et croyez moi que ca marche , je connais ces religieuses elles sont tres rusées , elles sont tres affectueuses et tres complesantes ,les pauvres gens disent que ceux sont des personnes gentilles et genereuses et pure alors que tout est tracé dans le but d'evangiliser le maximum de personnes , et ca marche plus que l'on croit, est ce un danger ? ou bien chacun est libre de ses convictions ?

Dernière édition par le Jeu Mai 24, 2007 12:57 am, édité 1 fois
Beggar

MessageSujet: Re: convertion   Mer Mai 23, 2007 7:58 pm

l'adoption du christianisme par une certaine"élite" est semblable a celui de l'adoption de la langue française par une autre "élite" qui assimile cette langue au dévellopement de ses géniteurs ( ou de ses utilisteurs ) , le jour ou on pourra se débarassé de ce bas complexe et comprendre que la langue ou la religion n'ont rien a voir avec la volonté d'un être de s'en sortir et d'imergé du lot hadak enhar les algériens arréteront de se convertir a la plus stupide des religions monothéistes et essayeront d'amélioré et de discuté LEURS religion qui est par contre bien meilleure bien qu'elle soit pratiquéet adopté par une majorité de jouhalas No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

MessageSujet: Re: convertion   Mer Mai 23, 2007 8:43 pm

samaracande je crois que c'est un danger, parce que les algériens se sont détachés des choses spirituelles, et le christianisme a suivi cette voie en matérialisant la religion, et le plus grand problème des algerien c la misère sociale "chose matériel" et la on n'en finira jamais si ça continue comme ça, un grand travail de proximité attend nos religieux n'est ce pas OMK;) .
je vous cite un exemple parmi d'autres, lors de la dernière législative, la liste de MSP Wink l'a remporté à Blida, représenté par abderrahmane Saidi le numéro 2 de MSP, vous savez pourquoi?? ils se sont voué aux travaux de bienfaisance, pendant le ramadhan, prêche de Vendredis etc....
je crois que c'est à cause de ça, ça barre la route à de telles campagnes
samarcande

MessageSujet: Re: convertion   Jeu Mai 24, 2007 12:48 am

Beggar a écrit:
l'adoption du christianisme par une certaine"élite" est semblable a celui de l'adoption de la langue française par une autre "élite" qui assimile cette langue au dévellopement de ses géniteurs ( ou de ses utilisteurs ) , le jour ou on pourra se débarassé de ce bas complexe et comprendre que la langue ou la religion n'ont rien a voir avec la volonté d'un être de s'en sortir et d'imergé du lot hadak enhar les algériens arréteront de se convertir a la plus stupide des religions monothéistes et essayeront d'amélioré et de discuté LEURS religion qui est par contre bien meilleure bien qu'elle soit pratiquéet adopté par une majorité de jouhalas No

ya akhi beggar , on a pas le droit de traiter une religion de stupide , c'est un manque de respet et de tolerance et surtout comment peux tu traiter la majorité des musulmans de jouhalas , ton extremisme est remarquable , le quotidien nous aprend tous les jours qu'il faut cesser de juger et essayer de comprendre
kamel Eddine

MessageSujet: Re: convertion   Jeu Mai 24, 2007 2:05 am

il ne faut pas insulter c'est écrit au coran
Citation :
وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ فَيَسُبُّواْ اللّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

[/size]
tout est relatif Mr Beggar
Oumelkheir

MessageSujet: Re: convertion   Jeu Mai 24, 2007 9:50 am

Beggar l'Islam tolérant et respectueux des autres religions ce n'est pas un discours pour les médias, c'est l'essence même de notre religion. Il n y pas de religion stupide, parce que tu touches là aux convictions des personnes et tu peux avoir une réaction violente à tes propos, comme énoncé dans le verset 108 de Sourate Al An3am cité plus haut par Kamel.
Traduction : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Il nous informe aussi de ceux qui sont plus proches des musulmans et pourquoi, verset 82 de sourate Al Maîda : "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."
(L'orgueil est ce qui a ruiné justement Ibliss pour faire un lien avec ta question d'hier ) il s'agit là d'orgueil avec Dieu bien sur et non pas de l'orgueil qu'on traduirait éventuellement par nif ou karama. Non il s'agit là de Kibr.
[url=]لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر، قال رجل: إن الرجل يحب أن يكون ثوبه حسنا ونعله حسنة، قال: إن الله جميل يحب الجمال، الكبر بطر الحق وغمط الناس[/url]
Plus d'explications ici

Ceci dit, nous devons respecter leur religion tout en faisant attention à ne pas en être influencés puisque déjà, ce qui nous différencie des chrétiens, c'est les versets 88 à 93 de sourate Maryam "Et ils ont dit : Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux (sans exception) en serviteurs."

Mais faire attention à ne pas se laisser influencer, comme il est précisé au verset 145 de sourate Al Baquara "Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Quibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes".

De toutes les façons, et au verset 120 de sourate Al Baquara toujours, Dieu nous avertit aussi que "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur".
sabrina

MessageSujet: Re: convertion   Jeu Mai 24, 2007 5:31 pm

Je connais des gens qui se sont converti mais dans l'autre sens.
Edraum

MessageSujet: Re: convertion   Jeu Mai 24, 2007 7:44 pm

moi ossi Very Happy Very Happy ils se sont convertis a l'islam Very Happy
Beggar

MessageSujet: Re: convertion   Jeu Mai 24, 2007 8:35 pm

l'ingnorance ou la stupidité ,ya ikhwani ,ne sont pas a mon humble avis considérés comme des insultes et puis pour el jahl de la majorité des musulmans je ne crois pas que ça soit une révélation en elle même il suffit de voir dans quelles mains s'est épanouis le progrés ces derniers 500 ans et vous comprenderez tout de suite et concernant la stupidité du christianisme ,khoudou n'importe quel source médiatique neutre et vous trouverez direectement qu'elle qualifie quelques croyances ou pratiques chrétiennes comme étant bizzares et sans sens la plus importante peut être est celle qui stipule que jesus est mort pour qu'on soient sauvé et sa souffrance a épargné notre souffrance confused
el mouhim c'été juste pour vous dire que ce n'est pas insulté de traité un chat de chat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
Oumelkheir

MessageSujet: Re: convertion   Ven Mai 25, 2007 10:13 am

Beggar, je te fais une réponse commune à ce post, et à l'autre ici

Mais je peux déjà te dire qu'aucune source médiatique n'est neutre, ensuite si neutre elle est, cela ne signifie pas qu'elle soit respectueuse des croyances des autres What a Face et enfin, les atteintes aux croyances des autres comptant comme des "délits" ici, tu risques de voir tes posts supprimés et tu seras bien le premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convertion   

convertion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1