AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simplement MOI

MessageSujet: La chine   Mer Mar 07, 2007 12:06 am

la chine a augmenté son budget de la defense de plus de 17% pour cette année

LE GEANT S'EST REVEILLE

honnetement je trouve que la politique chinoise est une politique destructrice à petite et à grande echelle , non seulement leur population est compeletement asservie où l'homme n'a la droit d'exister qu'en tant que "travailleur" sans envie ni besoin mais aussi le fait qu'ils envahissent le monde avec leur pourriture de contre façon qui met la vie de tout le monde en danger, leurs voitures sont des engins de mort, leurs vetement des sources d'allergies et de maladies de la peau, leurs jouets des cadeaux empoisonnés...etc

je ne suis pas raciste mais "la dine la mela" comme les chinois je n'y arrive pas ....
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

MessageSujet: Re: La chine   Mer Mar 07, 2007 11:58 am

Salut,
je suis d'accord pour dire que les chinois envahissent le monde mais
Citation :
non seulement leur population est compeletement asservie où l'homme n'a la droit d'exister qu'en tant que "travailleur"
je pense que quand on est aussi nombreux (le 1/5 eme de l'humanité, 1300 000 000) on est obligé d'etre dure, et une quelconque indulgence risque de faire encors plus de dégats.
Economiquement parlant, s'ils trouvent des populations qui consomment leurs pouriture comme tu le dis, pourqouois ne profiteraiant ils pas????
je pense que c'est nos gouvernement qui ne devraient pas les laissr précisement faire ce qu'ils velent chez nous en bloquant les articles venant de chine tout simplelent ou en faisant un controle plus rigoureux
Alors Sayonara
sabrina

MessageSujet: Re: La chine   Jeu Mar 08, 2007 3:51 pm

Slt Ismouche,mais je crois que sayonara c'est japonais et non pas chinois lol!
amine

MessageSujet: Re: La chine   Jeu Mar 08, 2007 4:29 pm

Vous préférez peut-être vous faire bouffer par les américains ?

Les chinois sont peut-être asservis au travail (ça évolue chez-eux, ne croyez pas qu'il s'em...ent) mais c'est déjà mieux que d'être asservis aux mass(destruction)-medias.

Changez de satellite, vous êtes mal pointés Arrow

(sans rancune)
amine

MessageSujet: Re: La chine   Jeu Mar 08, 2007 4:32 pm

Citation :
la chine a augmenté son budget de la defense de plus de 17% pour cette année

LE GEANT S'EST REVEILLE

honnetement je trouve que la politique chinoise est une politique destructrice à petite et à grande echelle

Ah, j'ai oublié... les Etats-Unis d'Amérique veulent installer des bases de missiles partout en Europe, et bien sûr, vous pensez que c'est pour défendre l'humanité contre les Mollahs!

Pendant que 17% du budget Chinois c'est destructeur...

Vous devriez peut-être changer vos jumelles, elles lorgnent peut-être du mauvais coté :-)
simplement MOI

MessageSujet: La chine   Jeu Mar 08, 2007 7:28 pm

Amine ne focalise pas sur l'ennemi visible est clair ,les evidences s'imposent d'elles même, la politique des etats unis est clairement et visiblement une politique de destruction , mais le debat actuel ne parle pas de ça, on parle du tueur silencieux .

je suis desolée de ne pouvoir dire plus de choses cette fois ci parce que là je suis un peu pressée mais ...

I'LL BE BACK Cool

ps: ils sont peut etre nombreux mais ce n'est pas pour autant qu'ils meritent d'etre traiter comme des sous hommes au nom d'un quelconque ordre qui doit etre maintenu
linabel

MessageSujet: Re: La chine   Jeu Mar 08, 2007 7:57 pm

moi g vu une foi un doc sur la chine,et pour eux le travail est une kestion d'honneur avant tou et ils edukent leurs enfants sur le fait kil fo travailler dure keklksoi le style du boulot,la chine pour moi est un model kil fo prendre en consideration,et g lu des interventions ou l'on disai kil fallai fermer les frontieres pour les produit nipons, cette these,a mon avis,s'aplik sur des pays dont les productions sont capable de subvenir o besoins de tout un peuple,l'algerie est incapable de fermer ces frontieres car le produit interieur est insuffisant pour l'instant,donc impossible de se passer de la chine,la chine é un exemple de volonté et de rage de vaincre ki nou changera de tou ce ki est USA ou UE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Ven Mar 09, 2007 5:09 pm

La chine est l'éxemple à suivre mais avec intelligence, c'est une chance pour nous d'avoir ces produits de ... car là maintenant en 2007 nos entreprises se battent contre les produits chinois, et en général elles ne gagnent pas toujours, parce que l'algérien moyen dans sa ptite tête préfére acheter un produit chinois de trés mauvaise qualité qu'un produit algerien de bonne qualité à cause du prix, et là je parle du pauvre algérien qu'on doit plaindre, je ne parle pas de ces énergumaines de millionnaires qui innondent notre marché avec ces produits chinois qu'ils savent déféctueux mais qu'ils préférent à d'autres plus chérs.
cette concurrence qui existe entre produit algerien et chinois chez nous est à peut pret égal car ce que le produit algerien à " la soit disons qualité " le produit chinois la remplace par " le coût moin élevé ".

je disais plus haut que c'est une chance est c'est parce que comme on le sait tous, en 2015 ou 2017 on sera membre de l'omc, et d'ici là les entreprises algeriennes seront " je l'éspére " assez concurrencielles par leur expérience avec les produits chinois. car quand on adhérera à l'omc, la concurrence ne sera plus égale, car ce que le produit algérien offrira les produit français, suisses, allemends, anglais... offrirons mieux encore en terme de qualité. et en se qui concernera le prix, au vue de la supression des barierres interrieures et exterieures des taxes les prix seront les mêmes et surrement moins chérs que les produits algeriens.
à ce moment là, arrivera ce qui est arrivé en chine, et en pleins d'autre pays qui ont adhéré à l'omc, les entreprises ferons faillites.
alors esperons que d'ici là nos entreprises apprendrons à se battre et à être compétitives faces aux produits chinois en attendant la venue des européens, japonnais et américains. car avec ceux là, ces fructuer ou fermer. d'ici quelques années on aura sur notre marché une majorité de produits de bonne qualité, ésperant seulement qu'ils seront pour la plus part algérien :-)
donc vive la chine et leur sous produits, car c'est un coup de foué assez doux à notre éconnomie.
simplement MOI

MessageSujet: La chine   Sam Mar 10, 2007 12:34 am

On dit : « il vaut mieux etre petit chez les grands que grands chez les petits »
Nos produits ne doivent en aucun cas avoir comme reference la bassesse des produits chinois, de telle sorte que notre but soit de faire mieux que ces « pseudo-produits », on devrait plutot se donner de meilleurs objectifs et surtout beaucoup plus honnorables…c’est ça le defaut des algeriens,ils voient toujours petit on dirait qu’on se sous estime ,

En plus vous avez tous parlé du coté « travailleur » des chinois, mais de quel travail vous parlez ??? et « itkan el 3emel « dans tous ça vous en faite quoi ?? vous ne vous rendez pas compte qu’un produit de mauvaise qualité quel qu’il soit est nuisible, si on prend pour seul exemple la voiture chinoise cherry QQ qui se vend au environs de 500 000,00da donc qui est parmis les voitures neuves les moins cheres sur le marché , et bien cette derniere est un veritable engin de mort le resultat du crash test est catastrophique en plus a une vitesse peu elevée !!!!!!!!!!!au nom de quoi ceci peut etre acceptable ???????

Avant d’ouvrir ses frontière et d’offrir ses marchés comme elle le fait, la moindre des choses serait, que l’Algerie exige des certificats de conformités sur tous les produits chinois, ça doit repondre aux normes internationales de securités
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Sam Mar 10, 2007 1:05 am

non vous ne m'avez pas compris, loins de moi l'idée que l'algerien doit élevé la barre au niveau du chinois !!! surtout pas ça, il faut visé haut, mais pour votre proverbe il ne marche pas dans notre cas, car si nos entreprises sont petites à cotés des grandes ( européennes... ) à se moments là elles ferons tous simplement faillite, vous voyez ou je veux en venir ?
car c grandes entreprises européennes, americaines... ne sont pas ce qu'elles sont juste parce qu'elles sont en europe ou au japon ! mais parce qu'elles ont commencé au plus bas de l'échelle avec d'autres compagnies aussi petites, avec qui elles se sont bagarrées pour s'affirmé. mais prenons un exemple, si Hyundai avait à concurrençai ford, renault, et mercedess en corée ou en algerie croyaient vous qu'elle serait ce qu'elle est maintenant ?
pour une entreprise c'est presque de l'impossible d'etre en haut de l'échelle sans avoir gravit les marches, c'est pour ça qu'on doit se battre avec les chinois, et quand on les dépassera on se frottera aux autres. Entre temps rendons notre produit meilleur.
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Sam Mar 10, 2007 1:32 am

parlons de la culture algerienne et vous verrez combiens le produit chinois nous ait bénéfique pour l'instant.
mettons un chocolat produit ici qui coutte 100 $ et un autre en suisse d'une marque connu qui coutte 100 $ lequel on va acheter ?
on va dire que c'est normal, le choco suisse est réputé.
mais disons que le choco algerien est vraiment bon ! croyez vous qu'on va l'acheter ?!! je dirai non, même qu'on a pleins d'exemple vivant.
une mercedess à 1000 $ et une algerienne à 1000 $ laqu'elle on va acheter ?
car on a pas la culture du produit national, peut etre que ça marchera pour hamoud ou d'autres produits encrés en nous mais les autres ?
mais si on commence a aimé notre produit national parce qu'il est meilleur que le chinois ! qu'on commence à en parlé, qu'on commence à en etre fier... à ce moment là, quand les produits européens seront là on changera pas d'habitudes !
amine

MessageSujet: Re: La chine   Sam Mar 10, 2007 3:21 am

J'ai plus l'impression que vous parliez du Rwanda en temps de guerre civile que de la chine!

Non d'un panda! Vous vous prenez pour qui? Etes-vous sûrs que l'on parle de la même chine? Oser encore parler de la chine comme vous le faites témoigne de votre asservissement aux idées reçues!!!

des produits chinois de sous-qualité? Vous ne devez en vouloir qu'à vos chers compatriotes importateurs algériens qui vous ramenent des sous-produits.

Reveillez vous, ouvrez les yeux! Les chinois fabriquent des avions, des bateaux, des missiles, des fusées, des satellites, des bombes atomiques, des cosmonautes (taikounaites), des appareils électroménagers, les pc que vous utilisez pour lire ce message, des voitures, des camions, des aiguilles, le plus grand barrage au monde, et je peux encore en citer des exemples, et tout ce que vous trouvez à dire, assis derrière vos écrans, que les produits chinois sont nuls! Bravo, je suis fier de l'intelligence de mes compatriotes et de leurs connaissance economiques et politiques, voire humaines! Bravo à vous de considérer que les chinois sont mauvais, au point de nous polluer notre vie. Vous OSEZ comparer la production algérienne à la production chinoise? En quoi sommes-nous équivalents? Que fabriquons-nous pour prétendre relever le niveau? Des bassines en plastiques? Même sur ça, avec l'atout du petrole à domicile, on se fait lessiver... dans nos propres bassines! Des voitures pas sures? Waw! Eux au moins, ils savent en fabriquer! Ils fabriquemnt meme 8 millions par an, rien que ça, au point d'etre classé troisième pays constructeur automobile mondial. Tous les grands constructeurs de PC au monde fabriquent en chine, idem pour les fabriquants de jouets européens.

la chine fabrique des mercedes, des volkswagen des kia, des hyundai, des toyota, des bmw et des chery QQ! Et je voudrais bien le voir votre crash test QQ!

on a encore une chance, copier les chinois... Faire comme eux et... travailler!

réveillez-vous nom d'un bambou, et commencez par voir la réalité en face, et là, seulement là, vous pouvez avoir des repères pour tracer votre voie et celle de votre pays!

La chine est un grand pays, avancé technologiquement, riche, en croissance, dirigéé par de véritables politiciens et stratèges, qui peut vous fabriquer ce que vous voulez, à condition de mettre le prix, du bas de gamme au produit de luxe, et ça, aucun autre pays au monde ne sait le faire, chapeau !
simplement MOI

MessageSujet: La chine   Sam Mar 10, 2007 10:32 pm

apparement le message ne veut vraiment pas passer No , la chine envahit le monde avec de la contre façon je ne dis pas qu'ils ne font rien d'autre en parallèle, mais là je parle de la CONTRE FACON , pourquoi vous voulez à tout prix nier l'evidence?????

les produits chinois , et je parle de ceux qui nous arrivent à nous , pauvres tiers mondistes que nous sommes, sont de la pourriture, nous sommes la poubelle du monde ou quoi??? on nous prend pour qui ou plutot pour quoi????au nom de quoi on accepterait ça ???? et pourquoi le beau gouvernement chinois que vous saluez à tort et à travers, avec tous ses beaux principes d'honneur et de travail accepte il que, de ses terres, sortent des produits aussi deshonnorant que ça ????

là vous appliquez vraiment "la methode cauet", parce que la chine a une main d'oeuvre bon marché (c'est ce qui lui permet de produire autant de chose ) qui au passage est une chose tout a fait normale vu qu'ils sont plus de 1milliard 300 millions d'habitants, appliquant une politique d'asservissement total de la population ou les droits de l'homme n'existent pas , si on nait pauvre on meure pauvre pour la simple et unique raison que la société chinois est divisée en
"classes" !!! donc on ferme les yeux sur ce qui sort de plus mauvais de chez eux ????? et on n'essaie à tout prix de s'auto convaincre que la chine c'est "L'EXEMPLE" par excellence!! non mais franchement celle là c'est la meilleure!!!

si un boulanger vend un croissant délicieux , ça ne lui donne en aucun cas le droit de vendre du pain rassi!!!

ps : pour le crash test de la chery QQ je peux l'envoyer à tout ceux que ça interesse , specialement à Amine dont le fait de ne pas l'avoir encore vu m'etonne ennormement ...
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Sam Mar 10, 2007 11:04 pm

je suis entiérement d'accords avec vous, la chine inonde le marché algerien de sous produits qui causent bien plus de dégats que de bien faits. là on est tous d'accord avec vous " simplement moi "
moi ce que j'ai dis c'est que cette concurrence qui existe maintenant est bénéfique à nous car elle nous permet de nous améliorer avant de rencontrer les vraie grandes compagnies quand on sera parmis l'omc.

mais il faut que vous sachiez qu'on peut pas faire grand chose contre la ... qui vient de chine et je vous donne un exemple que peut étre un jour notre joli gouvernement suivra.
la france qui est un pays trés indistrualisé, à eu des problémes énnormes dans l'industrie des textilles il y a de ça quelques mois à cause des produit chinois qui ont inondé le marché français. ALORS QU'A FAIS LE GOUVERNEMENT ? aprés moultes tractations ils sont arrivés à un accord avec les chinois et c'est que les chinois avaient le droit d'exporter des textilles en france avec un cota défini pendant une periode défini ! par exemple 10 tonnes de chaussette pendant une année, etvoilà que les français ont réglé ce probléme.
vousvoyez ?
Lobscure

MessageSujet: Re: La chine   Sam Mar 10, 2007 11:25 pm

http://www.leblogauto.com/2007/02/la-chery-qq-cest-mortel.html

ça pour le crash test de la QQ ... c evident qu'une voiture comme ça est un vrai serceuil embulant ... mais pour le prix faut pas se leurer comeme

les grands constructeurs automobiles deboursent ennormement d'argent dans la recherche, mais ce ne sont pas les constructeurs qui ont exigé les criteres de securités connus a present.

chaque etat est souverain sur son territoire, si l'etat juge qu'un produit n'est pas conforme a la vente dans son pays, elle a tout a fait le droit de l'interdir ...
ce n'est pas le cas de notre pays ... vu que n'importe qui peut importer n'importe quoi ...
et dans un soucis de gain pure et simple, les gens vont meme en chine avec des produits algeriens (BCR) pour en fabriquer des copies des tres mauvaises qualité ...
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 1:27 am

mais comment vous pouvez dire que la chine produit !!! mais vous etes fou ou quoi ?!!! la chine ne produit rien !!! ON PRODUIT SUR SON TERRITOIRE.
c'est vrai son pib est parmis les plus élevé mais pourquoi ? parce que c'est une terre vierge, une terre avec des hectars et des hectars de zones franches et j'en passe, c'est l'investissemnt américain et européen qui fais que tant de produit viennent de chine. mais ça reste qu'il y a une difference avec le produit de la maison mére que vous le veuillez ou non. la chine construir des mercedess ?!! je dirai qu'elle les assembles, elle construit des avieon !!! mais vous divaguer !!: nul pays ne construit d'avion ! un avion est fais de millions de piéces venus des quattres coins du globe, j'en proffite pour tirer chapeau à une petite société algérienne à l'est qui fabrique des piéces qu'elle seule fabrique au monde et qui vont dans tous les avions !!! oui mes dames et mesieurs une petite firme d'algerien fais ça. mais vos chinois qu'es qu'ils font ?
amine

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 1:39 am

machiavel a écrit:
mais comment vous pouvez dire que la chine produit !!! mais vous etes fou ou quoi ?!!! la chine ne produit rien !!! ON PRODUIT SUR SON TERRITOIRE.
...
...
mais vos chinois qu'es qu'ils font ?

Ils construisent nos immeubles sur notre territoire...

A voir le dernier commentaire, je pense que je perds mon temps à essayer d'expliquer... comprenez comme cà vous semble logique!

clown
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 2:04 pm

c'est vrai monsieur ils construisent nos immeubles et ils sont bien meilleur que nous dans ce domaine mais l'art de faire des immeubles n'a jamais été quelque chose de grandiose ! mais je vais vous dire une chose. Le monde est innondé par des sous produits chinois, ça tous les pays du monde s'acordent à le dire, mais pourquoi les produits chinois sont détéstés ? parce qu'on ne trouve pas une marque x made in china qui se vend ici et que tous le monde c'est que c'est chinois ! mais par contre on trouve une rolex ( made in suisse ) qui est faite en chine, on trouve une nike ( made in vitnam ) qui est faite en chine, un trouve un robinet bcr ( made in algeria ) fait en chine ...
c'est pour cette unique raison que leurs produits sont détéstés.
car comme a dit un garnd monsieur : c'est gens là ils ne vivent pas, ils trichent monsieur.
amine

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 2:31 pm

machiavel a écrit:
c'est vrai monsieur ils construisent nos immeubles et ils sont bien meilleur que nous dans ce domaine mais l'art de faire des immeubles n'a jamais été quelque chose de grandiose !.

No comment! Je laisse les gens juger de ces propos très pertinents et très intelligents!
Edraum

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 9:39 pm

quoi!!!!!!! l'art de faire des immeubles c pa grandiozzzzz affraid affraid affraid la tu pousse le bouchon un peu tro loin,tu pense vrm ce que tu dis,jéspere que non parce que en connaissance de coz je c que c vrm pa donné a nimporte qui de construire mai apparamnt vu l'état de no villes et nos batisse je crois que bcp de ges pensent comme toi c a dire pense que c facile de construire et ne font malheurezmnt pa appel a des professionnel il savent ghir tela3 tela3 tela3,ne7i el poto hadek ra7o ijinini affraid affraid

les chinois construisent en plus de ça vite et bien et économik pa de gaspillage ni de temps ni d'argent en gros ils sont SERIEUX Laughing
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 10:03 pm

je retire ce que j'ai dis en ce qui concerne la construction chinoise.
reponds moi edraum toi qui adore tellement l'architecture de l'epo, ces battisses que les chinois construisent ici, qui fait leur plans et leur étude ? c une question sans arriéres pensées c juste pour savoir.
Edraum

MessageSujet: Re: La chine   Dim Mar 11, 2007 11:31 pm

ça dépend parfoi les projet sont fai (et mm souvant) par des entrepriz étrangéres malheureuzmnt pour ns!!!!! c commme si les algériens pouvai pa le faire .....mai bon
Lobscure

MessageSujet: Re: La chine   Lun Mar 12, 2007 1:43 am

machiavel a écrit:
reponds moi edraum toi qui adore tellement l'architecture de l'epo, ces battisses que les chinois construisent ici, qui fait leur plans et leur étude ? c une question sans arriéres pensées c juste pour savoir.

tout depend la difficulté des travaux, ça pourrait etre des bureaux d'etudes locaux ou etrangers ... ceci dit je ne vois pas ou tu veux en venir car la on s'eloigne du sujet ne trouves tu pas?

les produits chinois ne sont pas detestés, ce n'est pas la regle, car quand nike fabrique en chine ou a taiwan, ou n'importe quel firme
quand ils fabriquent ils exigent cerains criteres de qualité et de conformité du produit fini voila tout, maintenant di tu me dis que les produits contrefaçon fabriqué en chine sont detesté la je te dirais oui, mais y'a pas que les chinois pour la contrefaçon, les italiens aussi sontles rois de l'arnaque en la matiere

tout est dans la legislation mon ami ... si l'etat permet a des chaussures fabriquées avec je ne sais quel matiere, ou une piece usinée je ne sais comment la effectivement ça pose problem , si l'etat ne fait rien pour garantir la securité de ses citoyens la ça pose problem

mais sache que ça ne s'arrangera pas avec l'adhesion a l'omc, nous seront a ce moment là plus ouvert aux produits importés par ci et par la, et s'il n'ya pas une legislation qui suit ... nous ne tiendrons pas le coup que ce soit sur un plan quantitatif ou qualitatif

et on vera des gens mourir dans des landwind voir le crash test de la landwind le fameux 4X4 chinois (a 65 km/h aucun survivant dans la voiture)

le mannequin on a vu des vertes et des palmure ... allah youstor
machiavel

MessageSujet: Re: La chine   Lun Mar 12, 2007 1:47 am

amin, que dieu nous protége mes amis.
ismouche

MessageSujet: Re: La chine   Mar Mar 13, 2007 2:57 pm

sabrina a écrit:
Slt Ismouche,mais je crois que sayonara c'est japonais et non pas chinois lol!
t'as raison Sabrina, je me suis renseigné sur la traduction de "au revoir" en chinois c'est "zài jiàn", ne me demander pas commen ça se prononce, il faut avoir les yeux bridées pour bien le dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chine   

La chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant