AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Genocides

AuteurMessage
ismouche

MessageSujet: Genocides   Mer Fév 28, 2007 12:17 pm

Salut à tous,
je souhaiterais evoquer un sujet deja traité dans Rec ça fait un certain moment où Oum el Khir a evoqué l'histoire d'une commission de L'ONU ayant reconnu le genocide juif en europe pendant le 2eme guerre mondiale.
je pense que l'europe essaye d'avoir bonne conscience car beaucoup de pays europeens ont été complice(ca s'est deroulé dans ce continent).
je pense aussi que parce qu'il ya des images pour preuves, par rapport aux genocides africains , armeniens ou algeriens qui ne comportent pas de preuves tangibles, aussi il existe de temoignages de personnes survivantes qui ont raconté .
j'avoue tout de méme que ce fut affreux, mais je ne suporte pas le "deux poids et deux mesures" concernant cette histoire.
pour ma part j'en veut aux algeriens qui considérent les francais comme des alliés alors que ce sont d'anciens collons, ils ont torturé, violé, tué nos grands parents, quand je me reppelle la derniére visite de Chirac où des algeriens demandaient le Visa sans rogir Embarassed , ou encor, ceux qui partent, qui sont demunis làbas, qui préferent etre eboueurs (sans pour autant reduire ce metier que je considére noble et que je respecte) plutot que de vivre dignement chez soit.
à cause de ce comportement, méme si on voulait qu'il y ait reconnaissance du genecide algerien, on aura méme pas gain de cause
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Genocides   Mer Fév 28, 2007 3:44 pm

Pire qu'une simple commission de l'ONU et pire que la simple reconnaissance du génocide des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, c'est l'assemblée générale de l'ONU qui a adopté par "consensus" une résolution qui condamne la négation du génocide.

D'où la chronique à lire ici
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2007/02/lhistoire-en-marche.html#links
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Beggar

MessageSujet: Re: Genocides   Mer Fév 28, 2007 4:31 pm

ce n'est pas le génocide en son sens général qui est mis en cause par cette comission mais simplement celui des juifs au cours de la guerre mondiale plus connu sous le terme shoah qui est visé , cette comission est bien la preuve tangible que les juifs ont définitivement la main mise sur l'opinion publique mondiale il l'a manipule comme bon leurs semblent c'est devenu leurs chose et la shoah est devenu une couverture de leurs crimes passés présents et bien sur futurs ils continueront de l'exploité jusqu'a a ce qu'un génocide plus important ou ils seront impliqués verra le jour ,les juifs ont toujours revendiqués ou soliscité un statut de persécuté a cause peut être du mépris qu'ils ont toujours inspiré de la part des autres peuples du monde ils ont utilisés ça "a merveille" durant les 60 dernières années et nul ne doute que même la participation des états unis dans la deuxième guerre mondiale est bien leurs oeuvre car c'est bien la cette guerre là qui leurs a permi définitivement d'être ceux qui tirent les ficelles de décision dans le monde
quand je vois le sort qu'a eu mel Gibson après "sa" passion du christ je me doute plus du fait que els juifs écraseront tout ceux qui oseront se mettre dans leurs chemin ,soit tu approuve les juifs et t'es un bon parmi les bons ou soit tu dis la vérité qui montre le peuple hebreux comme il est vraiment et là tu es un anti sémite ( pas un menteur car eux ils sont au moins sincère sur quelques vérités historiques) et un mauvais avec tout ce que ce mot comporte comme risque dans le monde actuellement
je vous somme de regardé le marchand de venise avec al pacino et vous constaterai vous même le "génie" des juifs a pervertir la réalité en leurs faveur , étonnant , regardé le vous ne le regretterai pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
kamel Eddine

MessageSujet: Colère à Sarajevo contre le jugement de La Haye sur Srebreni   Mer Fév 28, 2007 7:24 pm

Colère à Sarajevo contre le jugement de La Haye sur Srebrenica

à lire sur: http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=38470&2309
ismouche

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 10:34 am

Salut,
c'est vrai Kamel Eddine, je n'ai pas evoqué le genocide des tchetchenes qui est tout aussi affreux que les autres, et c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier
sabrina

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 1:02 pm

ismouche a écrit:
Salut,
c'est vrai Kamel Eddine, je n'ai pas evoqué le genocide des tchetchenes qui est tout aussi affreux que les autres, et c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier

Je crois que tu confonds le génocide des musulmans bosniaques en serbie (massacre de Srebrenica en 1995, où près de 8000 bosniaques furent tués),
et celui des musulmans tchétchénes qui sont entrain de se faire extérminés par le gouvernement de poutine.
ismouche

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 1:07 pm

Salut,
je suis entrain de faire dans la propagande, merci pour l'infos vraie Sabrina, je crois que j'ai fumé un truc aujourd'hui.
entre tchechenes, Serbes, Bosniacs, je sais en tout cas qu'ils font partie de l'encienne URSS, n'es ce pas???
Lobscure

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 1:14 pm

ya Ismouche, la yougoslavie n'a jamais fait partie de l'es URSS

merci de bien vouloir verifier les infos avt de les poster, sur un forum on doit etre sur de ce qu'on ecrit, pour pas creer de confusion

SVP prenez le temps de verifier ce que vous ecrivez avt de poster, et aussi citer vos sources

merci

Dernière édition par le Mer Mar 07, 2007 2:25 pm, édité 2 fois
ismouche

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 1:32 pm

Salut,
t'as raison Lobscure, je crois que je dois decrocher, me reformer en geographie, et retourner pour informer
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 2:53 pm

oui ismouche et sabrina, je sais j'ai pas confondu, mais en voulant citer la serbie pour ne pas créer un autre topic.
merci Laughing Laughing
ismouche

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 3:07 pm

de toute les facons tant que ce sont des genocides ou des innocents qui se font tués pour un metre de territoire, pour une source d'energie, pour pour une difference de religion et de culture, il faut les denoncer.
sabrina

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 3:32 pm

Ne pas oublier également le génocide rwandais une guerre civile qui éclata entre les Hutu et les Tutsi ou prés de 800.000 personnes ont été sauvagement tuées ( certaines avec des machettes), entre avril et juillet 1994, d'une durée de 100 jours ce fut le génocide le plus rapide de l'histoire.

Les origines de cette guerre civile remontent au colonisateur belge qui a vanté la supériorité génétique des Tutsi sur des bases raciales et morphologiques. Selon eux, les Tutsis se distingueraient par leur intelligence et la finesse de leurs traits contrairement aux Hutu, maillon manquant entre le singe et le Tutsi. Les Belges décident de se reposer sur les premiers dans l'administration coloniale, qui auront seul accès aux études (à l'exception du séminaire, accessible aux Hutu) tandis que les Hutus sont employés aux basses besognes.

La Cour pénale internationale est compétente pour tous les crimes commis après sa création le 1er juillet 2002. et bien sûr elle n'est donc pas compétente pour juger des crimes commis au Rwanda pendant le génocide.

Yacine dans l'émission d'aujourd'hui a parlé d'un documentaire qui passera ce soir sur ARTE a 23h10, le portrait d'un chirurgien allemand parti vivre au Rwanda.
sabrina

MessageSujet: Re: Genocides   Lun Mar 05, 2007 10:37 pm

ismouche a écrit:
Salut,
je suis entrain de faire dans la propagande, merci pour l'infos vraie Sabrina, je crois que j'ai fumé un truc aujourd'hui.
entre tchechenes, Serbes, Bosniacs, je sais en tout cas qu'ils font partie de l'encienne URSS, n'es ce pas???

La tchétchénie est une république constitutive de la Fédération de Russie, avec un pouvoir exécutif fort en la personne du Premier ministre Ramzan Kadyrov (qui est bien sûr pro-russe et choisi par Poutine).

Quant à la serbie et Bosnie-Herzégovine, ils faisaient partie de la Yougoslavie, état qui a implosé à cause des tensions, et dont est issu également la Croatie ,et la slovénie.
ismouche

MessageSujet: Re: Genocides   Mer Mar 07, 2007 2:15 pm

Salut,
Merci infiniment Sabrina pour tes eclaircissements
sabrina

MessageSujet: Re: Genocides   Mer Mai 09, 2007 3:09 pm

Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie a acquitté de complicité de génocide un ancien officier serbe de Bosnie, Vidoje Blagojevic, et réduit en appel sa peine de 18 à 15 ans de prison pour son rôle dans le massacre de Srebrenica en 1995. (source AFP)
sabrina

MessageSujet: Re: Genocides   Mar Mai 29, 2007 5:28 pm

Avec au moins 200.000 morts, on peut parler de génocide au Darfour, les états-unis veulent durcir des sanctions déja existantes contre le Soudan, et veulent également pousser l'ONU a dopter de nouvelles résolutions du conseil de sécurité imposant un embargo sur les ventes d'armes et les vols militaires, comme toujours Pékin s'oppose et soutient toujours son allié Omar Hassan Al-Bachir

Pour plus d'informations:

http://www.lefigaro.fr/international/20070529.WWW000000200_darfour_les_etats_unis_durcissent_les_sanctions_contre_le_soudan.html
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Genocides   Mar Mai 29, 2007 7:15 pm

moi ce qui m'énerve c'est l'implication de USA, et Europe pour trouver une "solution" au conflit, ou sont les pays arabes??? pfff ça me dégoûté
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Genocides   Mar Mai 29, 2007 8:00 pm

"Les Etats-Unis ne détourneront pas les yeux d'une crise qui met au défi la conscience du monde" une phrase à inscrire en lettres d'or sur le carnet de dable you. Il serait peut-être plus utile pour lui de ne pas détourner les yeux des conflits qu'il provoque, de garder sa conscience en éveil en Irak, Palestine et autre Afghanistan, et les vaches seront certainement bien gardées (par les cow-boys).

L'Irangate est encore là pour rappeler au monde que quand les USA imposent des sanctions et un boycott commercial c'est pour les autres, et non pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genocides   

Genocides
Page 1 sur 1