AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beggar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Jeu Mai 03, 2007 8:02 pm

ça fait plaisir de voir quelqun qui écrit tant ye3aychek (c'est comme ça qu'on dit choukrane a annaba ? Very Happy ) mais je voulais juste te posé un peu de questions w j'éspere que tu va me répondre

1 comment djezma peut remplacé index dans le coeur des jeunes alors qu'ils ne font pas du tout la même zik (djezma fait de la pop/soul) et index du gnawi (enfin de la musique saharienne )
2 gnawa diffusion est un groupe français même s'il a beaucoup de succées en algérie jabli rebbi c plus approprié nehadrou 3lihoum f un topic pour zik en général machi sur les zikos algériens
3 pourquoi quand on veut parlé de musique d'algériens on ignorent le rai et le chaabi qui sont écouté par la majorité des jeunes algériens il serai temps de voir we3lah tt le monde est attiré par ces genres et pas par gnawa et cie
4 w hadi hors sujet j'adore annaba j y suis aller en 2004 pour voir l'EN et g flashé sur les annabis nationalistes et super marrants même si votre accent est plutôt tunisien pour nous algérois yebqA COOL a entendre sur la radio ça change chouia
5 a part double medfe3 il n y a pas d'autres artistes locaux quer tu pourrai nous faire découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
leya

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Jeu Mai 03, 2007 9:23 pm

grave de grave pas de messages suis je seule sur la planete alors no comments vrai jai trainalle musique cela veut dire son enseignement alors tous au conservatoire apres on se mesure a nous les concerts et avec nos notes on fait decouvrir notre musique andalouse chaabii ou universelle il y en a pour tous afro et on parle le meme langage do re mi fa sol c facile vite inscrivez vous a plus et que les notes soient avec vous
rzq

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 1:54 am

Beggar a écrit:
ça fait plaisir de voir quelqun qui écrit tant ye3aychek (c'est comme ça qu'on dit choukrane a annaba ? Very Happy ) mais je voulais juste te posé un peu de questions w j'éspere que tu va me répondre

1 djezma j'en ai entendu parler mais g jamais écouté... c'était justement une question à laquelle t'as l'air de répondre non visiblement...ok
2 esmahli mais pour moi, gnawa diffusion c non seulement algérien mais ils ont poussé la musique algérienne là où personne ne l'a fait...
3 je n'ai ignoré ni le chaabi (ça fait partie des musiqueS arabo-andalouseS) ni le rai (relis bien mon post). 
Mais ton argument ne tiens pas la route mon ami. Ce n'est pas la masse d'auditeurs qui fait la grandeur d'une musique.
Et ceci est valable partout. Je dirais meme hativement que la musique commerciale en gros c de la m*rde (les exceptions se font de plus en plus rares).
Exemple: le rai s'est dépouillé du sens de la composition, n'a pas reussi à reinventer son instrumentation (chez nous en tt cas), puis il a perdu sa derniere force: le vocal car TOUS les chebs se mettent au vocoder... Résultat des courses: des robots qui chantent, sur des synthés, des samples plagiés par-ci par-là. Et c pas parceque la foule suit que les "artistes" peuvent se laisser aller à la facilité... C'est malheureux! y pas de mal à l'admettre khouya...
4 tout est relatif... votre accdent nous inspire... j'ai jamais 
5 ici a annaba, la plupart des groupes se dechirent trop rapidement... il y a les 'foursene' qui ont enregistré un album edité chez belda mais franchement moyens (peut etre qu'on attendait bcp d'eux parcequ'on les connaissait!?...)
... et puis y a le groupe dans lequel je joue moi-meme et qui fera bientot parler de lui j'espere (et en bien!!!)
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 4:08 pm

Beggar a écrit:
1 comment djezma peut remplacé index dans le coeur des jeunes alors qu'ils ne font pas du tout la même zik (djezma fait de la pop/soul) et index du gnawi (enfin de la musique saharienne )
Index n'ont pas eu autant d'impact que Gnawa Diffusion,d'ailleurs leurs Split est due essentiellement a cela malgré une sortie d'un Opus "Besma" asser sympa,même si musicalement on est bien loin de la musique Gnawi pure ou musique Saharienne...on peut parler de metling pot de Jazz,de Chabbi et plein d'autre sonorité d'ici et d'ailleurs;depuis le root fusion est devenu un créneau qui marche bien en ce moment.

Pour Djezma je trouve le démarche assez Mainstream se que je veut dire par la c'est qu'on les vois un peut partout "1er partie de Nadya" aux Rock n Machin,Lors de soirée Branchouille dans des boites de nuit,c'est comme si se groupe chercher son public tout en vulgarisant un peut leurs musique,d'ailleurs a se rythme la ils finiront par viré Boys Band les Djezma.

Se qui est dommage c'est sur la scène algéroise les formations split autant qu'elles se forme,d'ailleurs quelque formation avaient tout pour s'épanouir.
Edraum

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 7:09 pm

moi je trouve déja que c un réel boys band les DJEZMA,Gnawa diffusion a énnormémnt relancé la musik jeune en Algérie cmt on peut dire que c un groupe français scratch scratch Evil or Very Mad ? c vrai qu'il enregistre laba et tt mai il reste algérien !!!!!!

index reste pour moi l'un des meilleurs groupe algérien j'ai tjr adoré leur muzik dé k je les écouté la 1ére foi cété com un cou de foudre musical

et biensur la musik andalouz et le cha3bi ainsi que le rai sont encré en moi je les ai ds la po et c normal fermacha
kawthar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 9:04 pm

Grand Master Flunch a écrit:
Beggar a écrit:
Index n'ont pas eu autant d'impact que Gnawa Diffusion,d'ailleurs leurs Split est due essentiellement a cela malgré une sortie d'un Opus "Besma" asser sympa,même si musicalement on est bien loin de la musique Gnawi pure ou musique Saharienne....

Désolée de te contredire mais, Index n'a pas splité (si c'est dans le sens "séparé"). Je sais de source sûre (très sûre même Wink ) qu'ils préparent un nouvel album qui sortira dans quelques mois si tout va bien inchallah...

Ils se font plus rares car ils ont moins de temps à consacrer à la musique.
Parce qu'ils travaillent ou parce qu'ils ont fondé une famille ...Wink Very Happy
On ne peut pas être seulement musicien ici. Il faut un autre métier, un vrai, pour pouvoir faire vivre sa famille ...

On ne peut pas comparer de ce point de vue Index et Gnawa Diff. Ces derniers ne vivent pas ici. Ce sont des professionnels qui en ont fait leur métier. Ils viennent en Algérie de temps en temps pour un concert ou deux (enfin jusqu'à récemment).

On ne peut pas dire qu'Index fait du gnawi.. ce serait trop réducteur. Si tu écoute leur album, tu entendras plusieurs styles, qu'on pourrait résumer par Musique Algérienne. (Rock, Gnawi, Chaabi etc ... )
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 9:19 pm

Very Happy Heureux de la savoir, car si mes souvenirs sont bon c'est un des membres des TAXMAN qui a annoncé leurs Split sur une forum... scratch

Very Happy Génial un second Opus,j'espaire qu'ils bénificirons d'une meilleur Prod Que le 1er:D

Smile pour leurs style je l'ai deja souligné on est loin du Gnawi on parle de Fusion des genres
Citation :
on peut parler de metling pot de Jazz,de Chabbi et plein d'autre sonorité d'ici et d'ailleurs

http://www.lapenseedemidi.org/revues/revue4/articles/12_ptt-mus.pdf

Un article Sympa qui parle de la musique en algerie et il est co-siGNé par ... Un certain omar zelig
Beggar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 9:31 pm

tout a fait d'accord avec toi sur le fait que djezma choisit mal ses "sorties" surtout celle du bal de l'INC que j'ai moi même trouvé pathétique mais wach etdir a leurs place j'aurai ballak fait la même chose y pas ou se produire a alger et c'est un grand problème machi temeskhir et dir fi balek qu'ils ne peuvent pas faire des concerts a eux toute l'année car ça coute cher et aucun artiste algérien débutant ne peut remplir une salle algéroise 4 fois par ans (même litham w ma darouhach ) et puis le phénoméne tournée n'existe pas en algérie et si ça existe c'est désordonné tout ça pousse n'importe quel groupe qui a envie de conquérir un public (ou le public) de joué partout même win l'endroit ou l'assistance ne te convainc pas v'est aussi simple et aussi cruel que ça Very Happy et pour le boyz band je crois pas que les djezma ne vont te dire qu'ils sont un girls band Very Happy car même les beatles été un boyz band ida ma ranich ghalett avec leurs tenues identiques et l'hystérie des filles
pout index je ne vois pas pourquoi j'irai en parlé car ils ont un niveau identique a celui de tout les groupes gnawis de la scéne locale (w ballak inférieur même a celui de certains kima djmawi ou harmonica) je pense que c'est a cause de el besma ? ou parce que qdem chouia f la scéne ? je n'aime pas trop le gnawi ni la zik saharienne mais j'ai assez d'oreille musicale pour reconnaitre que par exemple G,diffusion font un bon boulot tt le contraire d'INDEX qui font carrement dans l'improvisation enfin tant que kayen nass ye3ajbouhoum je ne voit pas pourquoi ça me dérangerai
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 9:44 pm

Je n'ai nullement parler de niveau,j'ai juste parlé de public ...même si Besma d’ Index a était très bien accueil par la presse et surtout le public a l"époque moins important que celui d'aujourd'hui.

Smile D'ailleur je ne vois pas pourquoi on parle de niveau on est pas aux JO de la musique,tout est une question de feeling,de sincérité et d'approche musiqual.

A titre d'exemple l'Inquilab de notre Kawthar :un 4 piste,une voix,une guitare,quelque notes de piano,un rythme de def par ci et par la Very Happy résultat Beaucoup on était subjugué par la qualité de ce titre fais avec de petit moyen Smile mais fait avec beaucoup de sincérité et d'amoir, tu a beau avoir les meilleurs ingénieur du son,avoir la meilleur technique du monde,enregistré au Abey Road,si tu ne fais pas de la musique avec ton cœur et si tu ne mé pas tout ton âme le résultat = 0 on l'a vue avec beaucoup d'artiste et on le vois actuellement dans le monde de la musique tout style confondu.

Ne le prend pas comme une attaque BEGAR Smile c'est une petite parenthèse que j'ai ouvert,car j'ai remarqué cela plusieurs fois chez nous on parle de TECHNIQUE,de NIVEAU...et je ne sais quoi.
Beggar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 9:48 pm

kawthar a écrit:
Beggar a écrit:
Index n'ont pas eu autant d'impact que Gnawa Diffusion,d'ailleurs leurs Split est due essentiellement a cela malgré une sortie d'un Opus "Besma" asser sympa,même si musicalement on est bien loin de la musique Gnawi pure ou musique Saharienne....

Désolée de te contredire mais, Index n'a pas splité (si c'est dans le sens "séparé"). Je sais de source sûre (très sûre même Wink ) qu'ils préparent un nouvel album qui sortira dans quelques mois si tout va bien inchallah...

Ils se font plus rares car ils ont moins de temps à consacrer à la musique.
Parce qu'ils travaillent ou parce qu'ils ont fondé une famille ...Wink Very Happy
On ne peut pas être seulement musicien ici. Il faut un autre métier, un vrai, pour pouvoir faire vivre sa famille ...

On ne peut pas comparer de ce point de vue Index et Gnawa Diff. Ces derniers ne vivent pas ici. Ce sont des professionnels qui en ont fait leur métier. Ils viennent en Algérie de temps en temps pour un concert ou deux (enfin jusqu'à récemment).

On ne peut pas dire qu'Index fait du gnawi.. ce serait trop réducteur. Si tu écoute leur album, tu entendras plusieurs styles, qu'on pourrait résumer par Musique Algérienne. (Rock, Gnawi, Chaabi etc ... )

loukan ils aurai donné une touche perso a la zik qu'ils font et qui les aurai distingué des autres qui touchent a la même chose je suis sur que kanou yedirou 7aja (comme tu l'a fait avec la chanson andalouse 3ala sabili el mithal Surprised ) car se sont de bons musiciens et de très bons interprètes et ils ont l'avantage d'être venus d'une musique non arabe ce qui leurs donnent un atout en plus a faire valoir face aux autres formations ,mais sérieux on aimerai voir l'album de kawthar dans les bacs hakda au moins enass tefham que souad massi c'est du n'importe quoi et qu'elle a percé faute de concurrence ...
Beggar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 9:56 pm

rzq a écrit:

... et puis y a le groupe dans lequel je joue moi-meme et qui fera bientot parler de lui j'espere (et en bien!!!)

pourquoi ne pas mettre des extraits ya khou hakda le forum va servir a quelque chose et puis nous sommes tous içi ouvert a écouté des titres originaux surtour si c'est l'oeuvre d'algériens cheers

rebbi ye3awenkoum et bon courage
rzq

MessageSujet: Youpi!   Ven Mai 04, 2007 10:08 pm

A titre d'exemple l'Inquilab de notre Kawthar :un 4 piste,une voix,une guitare,quelque notes de piano,un rythme de def par ci et par la Very Happy résultat Beaucoup on était subjugué par la qualité de ce titre fais avec de petit moyen Smile mais fait avec beaucoup de sincérité et d'amoir
Alors là, je suis ravi mais vachement... Je savais pas qu'il y avait des bidouilleurs (et des bidouilleuses!) de son sur le forum!!! ça c une bonne nouvelle...
Par contre g pas réussi à écouter le chef d'oeuvre de Kawthar (le lien résiste à mes clics!)... et je le veux absolument!!!... car moi aussi g qques vieux arrangements à partager, et g tellement d'idées de compo mais que je peux plus achever faute de tps libre...
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 10:13 pm

Smile un autre Lien pour Dl l'inquilab de Kawthar

http://gallery.tryxy.org/d/11074-3/Khawtar-Inkilab.mp3
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Ven Mai 04, 2007 10:15 pm

rzq a écrit:
car moi aussi g qques vieux arrangements à partager, et g tellement d'idées de compo mais que je peux plus achever faute de tps libre...
Smile j'espaire qu'on aura la plaisir de savouré ta musique,Si non je te recommande de passer sur My Space Music c'est facile en 1 clic tu aura ta page web avec la musique en libre ecoute ou en libre telechargement Wink
antigone 1

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Dim Mai 06, 2007 7:30 pm

slt a tous moi je vien de decouvrir une chanteuse algerienne qui s appele samira brahmia elle est bien le probleme c que j ai cherché son album et je ne l ai pas trouvé si vs le trouvé dite le moi svp
rzq

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Lun Mai 07, 2007 3:54 am

Merci pr vos encouragements mais kawthar a mis la barre trop haut Embarassed
Sérieux... je vais chercher mes vieux morceaux electro dz mais pour les extraits du groupe faudra convaincre les autres membres Cool Cool Cool Cool Cool Razz
...
Samira Brahmia je l'ai decouverte sur une emission nationale pour l'annee de l'algerie en france sous le nom "Samira" (tout court) avec son 1e opus "un fabuleux destin" (je te dis pas la galère pour rechercher ça sur le net!!! No ) mais depuis elle a sorti un nouvel album "nailiya" paru chez belda en collaboration avec la boite 'undergroone' de CSBemol...
Khulasset el qawl... il est deja disponible ou le sera bientot puisqu'il l'est deja en vente sur le net...

ah! g oublié le detail 'people'... elle est mariée à khliff miziallaoua qui joue bcp avec CSB, gaada,...
pitch-one

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Lun Mai 07, 2007 11:29 am

une bonne nouvelle pour les amoureux de samira brahmia elle va donné un concert a ibn zaidoun, en juin 26 ou 27 .
zengueche12k

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Lun Mai 07, 2007 3:15 pm

bonsoir a tous je pence ke vous etes mal placer pour juger des artistes nos artiste font des progres de plus en plus
c vrai ke certains c pas evidant de les ecouter mais je donne juste un example de reda (6k) ya rien a diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
Lobscure

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mar Mai 08, 2007 12:10 am

aaaah ya rien a dire ... c toi qui le dit !!!!

y'a tjrs a dire quand il s'agit de musique
kawthar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mar Mai 08, 2007 1:00 am

pitch-one a écrit:
une bonne nouvelle pour les amoureux de samira brahmia elle va donné un concert a ibn zaidoun, en juin 26 ou 27 .

C'est effectivement une bonne nouvelle !Very Happy
Elle devait donner un concert il y a deux ou trois ans mais ça a été annulé pour je ne sais quelle raison ...

C'est une artiste qui mérite d'être connue pour sa voix, sa musique et ses textes. Smile

Pour la petite histoire, à ses débuts elle a chanté avec le groupe Index Smile

rzq, lance-toi... on aimerait écouter tes enregistrements Smile
Beggar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mar Mai 08, 2007 7:55 pm

zengueche12k a écrit:
bonsoir a tous je pence ke vous etes mal placer pour juger des artistes nos artiste font des progres de plus en plus
c vrai ke certains c pas evidant de les ecouter mais je donne juste un example de reda (6k) ya rien a diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

j'ai moi même parlé de reda 6k dans les premières pages de ce topic et ce n'été pas pour dire qu'il était mauvais au contraire j'avais dis que c'été un bon chanteur mais voila une forumeuse (edraum) l'a cité pour argumenté l'originalité de ses gouts musicaux dans lequels composition et morceaux originaux sont les mots clefs (enfin hadak wach fehamt) mais sincérement concernant l'exemple de mr zengueche j'ai dis que mixé du chaabi avec des arrangements flamenco n'été pas un grand exploit en soit même ,c'est cool qu'il ai des gens qui aiment el khedma nta3ou et c'est tout aussi sympa qu'il ai pu décroché un contrat chez belda diffusion la musique algérienne n'en sort que gagnante mais dela a aller dire que c'est du vrai art .... n'importe quel débutant f chaabi et qui connait les hwawates (si7li,moughribi,berwali,sika...) sait qu'il existe un hewa qui vient directement de la musique flamenco et n'importe quel morceau de ce même hewa est adaptable a des chansons flamenco (les reprises les plus célébre dans ce domaine sont 3lik el hana w damane et chahlet el 3ayani les deux par les flamaures dans leurs premier album et chahlet el 3yani par mami aussi ) etssema il suffit d'être un bon interpréte et d'avoir un peu d'audace pour faire ce qu'a fait reda 6k et ballak mediterraneo avant lui car il ne faut pas oublié qu'il n y a nombre d'artistes elli rahoum mkesserine rissanhoum pour "pondre" de vrais titres originaux w hadouk yeste7aqou el ta7iya car bien que kheyrou un chemin plus difficile et plus emplie d'embuches qui un jour inchallah va donné sur du solide et va enrichir l'art de notre pays spécialement et l'art universel en général
zengueche12k

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mar Mai 08, 2007 11:09 pm

bonsoir
oui t'a raison k'il est tres facile de reprendre un chant je ne defend pas specialement reda 6k mais il y a d'autres je donne un example de souad massi moi j'aime bien

une kestion entres parentheses ki etes vous pour connaitre le surnom de reda (zengueche)??????? Smile fermacha
Beggar

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mer Mai 09, 2007 7:16 pm

c'est son surnom ?? Shocked je croyais que c'été son nom de famille Very Happy en fait f l'underground flamenco sema3tehoum yezguoulou comme ça j'ai cru que c'été son nom de famille mais c'est joli comme surnom et facile a retenir en plus mais si tu veux j'édite ce nom de mes posts

sans rancunes Wink
rzq

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mer Mai 09, 2007 7:27 pm

zengueche12k a écrit:
bonsoir
oui t'a raison k'il est tres facile de reprendre un chant je ne defend pas specialement reda 6k mais il y a d'autres je donne un example de souad massi moi j'aime bien

une kestion entres parentheses ki etes vous pour connaitre le surnom de reda (zengueche)??????? Smile fermacha
Je dois t'avouer que ton avatar me perturbe Suspect ...
On dirait Reda 6k qui parle de lui meme a la 3eme personne pour se defendre... lol!
rzq

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Mer Mai 09, 2007 7:47 pm

Lobscure a écrit:
aaaah ya rien a dire ... c toi qui le dit !!!!

y'a tjrs a dire quand il s'agit de musique
Kayna!...

Ca n'engage que moi mais je le trouve un peu trop lisse, en d'autres termes 3aqliya "variétés" comme je l'ai deja dit plus haut...

Donc moi je propose un autre surnom plus sucré inspiré d'un lapsus sorti direct de la bouche d'un pote: Reda k6 geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!   Aujourd'hui à 7:38 am

musique algerienne c'est ici que sa se passe!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant