AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

que pensez-vous du Rai????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ecoutez-vous du rai?
oui
0%
 0% [ 0 ]
non
67%
 67% [ 6 ]
occasionelement
0%
 0% [ 0 ]
sans le vouloir
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
steelme

MessageSujet: que pensez-vous du Rai????   Sam Fév 10, 2007 5:27 pm

je ss qq qui ecoute diveres styl de zik : pop rock hip hop dance .............. mais il ya bien un jore que je ne suporte pas c'est le rai je trouve sa vulguèr mais se n'est que mon avi a vous de donner le votre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.streetballdream.fr.tc
originalthought

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Fév 10, 2007 7:57 pm

j'ai voter sur "sans le vouloir" pcq on est bien obligé d'écouter pendant les mariages ...
personellement je deteste , je NE SUPORTE PAS !!!
mayoumi

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Fév 10, 2007 8:15 pm

b1,j'ai voté non,parce que je n'ai pas pris en concidération ce qu'on écoute aux marriages.....enfin,moi personnellement je n'aime pas ce genre de musique,je trouve que toutes les chansons se ressembleent et ne parle que de la meme chose "ntya mon ......" si ce n'est de parler de n'importe quoi comme la télévision numérique ou encore du portable,je trouve que les texts n'ont ni queues ni tetes.

je pense que j'y ss aller un peu trop fort ,c normal vue que je ne supporte pas ce genre de musique,dsl pour ses fans Embarassed
Edraum

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Fév 10, 2007 9:08 pm

j ai voté sans le vouloir certes mais je ne peux pas dire que je déteste le rai que c pa de la musik etc....car il y a des chanteurs de Rai que je considére comme étant des artiste!!! j aime bcp la musique de Khaled Hadj brahim et pour moi l'un des meilleurs groupes en algérie c bien Raina Rai cheers cheers

steelme:
le rai je trouve sa vulguèr

c vrai que le rai que l on trouve sur le marché ou qu'on écoute a la radio est parfois vulgaire ou ne par que de "sentimentale" lol! ou de hedida (portable voiture filles faciles et ttc ki s en sui )
mais je ne peux pa laisser dire que e rai c seulment ça justement il n'y a pa de ça 2 semaines on polimiqué un copain et moi a propos du rai il disai que c été juste ce qui est cité au dessus et que c été une nouvelle musique qui éti venu avec hasni (ellah yerhmeh com dirai les oranais!!)juste avec les années 80!NON NON et NON!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No
le rai c vieux !!!!
pettes info:
Le raï est un mouvement musical apparu au début du XXe siècle autour d’Oran.

L’origine du mot raï, qui signifie «opinion», «avis» ou «point de vue», viendrait de l’époque où le cheikh (maître), poète de la tradition melhoun, prodiguait sagesse et conseils sous forme de poésies chantées en dialecte local. Cependant, dans le contexte de la complainte populaire, le chanteur qui se plaint de ses propres malheurs sans vouloir accuser personne s'accuse lui même. Et plus exactement, il s'adresse à sa propre faculté de discernement, à son raï qui, cédant aux sentiments, l'a conduit à prendre les mauvaises décisions. Le chant commence ainsi : Ya Raï (ô mon discernement).

A comparer avec d'autres registres tel que le "Mawal" où le chanteur s'adresse à son maître et seigneur; ou encore les "Layali" où il s'adresse à la nuit, et "Ya 'Ayn", ... le plus cher de ses organes.

je conseille a tous ceux qu il le veuille d'aler faire un tour sur WIKIPéDIA lol! lol! study
steelme

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Fév 10, 2007 9:33 pm

malgrè tout se qui a ètè di je tien a prèssisè que le je respecte les fans de se jore de musique mème si je trouve que c'est sans intèrè sof pour les qq artiste qu'a sitè esma!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.streetballdream.fr.tc
constantinois

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mer Fév 27, 2008 5:49 pm

les chanteurs rai sont tellement vulgaires et débiles Embarassed qu'ils ont bousillés notre jeneusse pig
ych

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mer Fév 27, 2008 8:17 pm

constantinois a écrit:
les chanteurs rai sont tellement vulgaires et débiles Embarassed qu'ils ont bousillés notre jeneusse pig

notre jeunesse a été bousillée (pour te reprendre)par les moralisateurs auto-proclames(suis mon regard !) et l'état rentier et corrompu el 3ira man ouled lemrafhin

les chanteurs de rai ne font que chanter la mal-vie de cette jeunesse bien sur au passage ils se font de l'argent ,c'est mieux que de grossir les rangs des haragas
Klagan

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Mar 29, 2008 3:18 pm

Je suis totalement contre le rai les parole sont bidon il peuvent même être vulgaire en plus la musique est arc hi nul
kimz

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Mar 29, 2008 9:53 pm

J'ai pas voté (non, je ne boycotte pas attention), je trouve qu'il manque une option "ça dépend qui et quoi".
L
e raï c'est la mélodie musicale ou les paroles ? il va y avoir qui vont dire "oui mais tout ce qui sort en ce moment c'est du commercial .. que c'est de la musique de cabaret etc ...".

Bon, soyons clairs, moi la musique de cabaret ça m'intéresse pas, que se soit le cabaret d'oran, de Paris ou de New York, et ce n'est pas parce que c'est de l'arabe dialectal que la même chose dite en Fançais ou en Anglais, dans du funk, reggae, hip hop, rap ou techno ou je ne sais quoi, et qu'on va faire semblant d'être étrangers aux autres langues absorbés par d'envoutantes mélodies, que se sera moins vulgaire.
Edraum

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Sam Mar 29, 2008 9:57 pm

c'est just que tu ne connai po le vrai rai
Parodie

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Lun Mar 31, 2008 4:37 pm

http://www.algerie-monde.com/musique-algerienne/histoire-de-la-musique-rai-algerie.html

ps: Même si ça fait chic! intello ! bcbg de ne pas écouter le rai !sauf en cachette !
Même si ça fait chic , intello et bcbg d'écouter la musique classique! andalouse ou autres!
ça reste une musique bien de chez nous qu'on le veuille ou non !
Servietsky

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mar Avr 01, 2008 5:24 pm

Ben Dommage qu'on peut pas voter un max de fois NOOOOOOOOOOOOOOOOOON lol!
RyMantys

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mar Avr 01, 2008 7:08 pm

Ca dépend de ce qu'on appelle rai. Moi ce qui me dérange, ce n'est pas la vulgarité (notion très subjective) c'est le manque de créativité. Sinon j'adoooore Cheikha Rimiti - allah yerhamha- (et on peut pas dire que c'est pas vulgaire, mais bon, c'est de la musique qui sort des tripes ^_^), j'aime bien Cheb Khaled, et Raina Rai est le meilleur groupe algérien selon moi.

A part ça, ils se ressemblent tous plus ou moins.

(je voulais voter oui, mais je peux pas?)
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
ych

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mar Avr 01, 2008 7:56 pm

Citation :
j'aime bien Cheb Khaled, et Raina Rai est le meilleur groupe algérien selon moi.

essaye cheb hosni (allah yarhamou) et tu me diras des nouvelles ! pourtant ma génération on est pas trop raï
RyMantys

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mar Avr 01, 2008 8:03 pm

ych a écrit:
essaye cheb hosni (allah yarhamou) et tu me diras des nouvelles ! pourtant ma génération on est pas trop raï

Je connais Hosni. Pas mal, mais trop romantique à mon goût. Quoique ça me rappelle de bons souvenirs, en pleine décennie noire. Je me rappelle un certain été où j'en ai beaucoup écouté à Ain Taya, entre une attaque terroriste et les baignades... Drôle d'époque...
Parodie

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mar Avr 01, 2008 10:30 pm

RyMantys a écrit:
Ca dépend de ce qu'on appelle rai. Moi ce qui me dérange, ce n'est pas la vulgarité (notion très subjective) c'est le manque de créativité. Sinon j'adoooore Cheikha Rimiti - allah yerhamha- (et on peut pas dire que c'est pas vulgaire, mais bon, c'est de la musique qui sort des tripes ^_^), j'aime bien Cheb Khaled, et Raina Rai est le meilleur groupe algérien selon moi.

A part ça, ils se ressemblent tous plus ou moins.

(je voulais voter oui, mais je peux pas?)

Cru peut etre mais pas vulgaire du moins le rai que j'aime : chikha remiti ? ouiii Belemou oui zaussi ! djillali Ain tedles ! Raina rai !
Du reste je pense que la musique est universelle et quand on apprecie on peut vibrer tout aussi bien en ecoutant " je vous ai apporté des bonbons " ! "3aouedte aini 3la rouayak" ! " n'leguete fe ennouaar ""aine el kerma jibili lekhbar" ou encore "unforgettable" lol!
Kwitzach

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mer Avr 02, 2008 1:39 pm

Moi ce que je trouve vulgaire c'est le déballage de "sentimentalise" non pas la crudité du propos, Une Lara Fabian est vulgaire au contraire d'une Cheikha Remiti qui comme le dis RyMantys mets toutes ses tripes dans ce qu'elle chante au point de le sublimer !
RyMantys

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Dim Avr 06, 2008 11:32 am

Kwitzach a écrit:
Moi ce que je trouve vulgaire c'est le déballage de "sentimentalise" non pas la crudité du propos, Une Lara Fabian est vulgaire au contraire d'une Cheikha Remiti qui comme le dis RyMantys mets toutes ses tripes dans ce qu'elle chante au point de le sublimer !

Wah! La musique universelle gagnerait à avoir plus de Rimiti et moins de Lara Fabian (déjà, moins de Lara, ça remonterait le niveau mondial de plusieurs points).
karimovich89

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Jeu Mai 01, 2008 12:45 am

a khouti jentend toutes le chansons li nefhamhoum wech ygoulou et le ray rester mon style preferer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.karimovic89.skyrock.com
Milka

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Mer Déc 17, 2008 4:47 pm

Ya pas plus pire musique que la rai, et aussi les tokio hotel Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous du Rai????   Aujourd'hui à 11:10 pm

que pensez-vous du Rai????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1