AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

spéctaculaire opération de suavetage !!!

AuteurMessage
reactor

MessageSujet: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Mer Jan 31, 2007 6:13 pm

Salut

C'est un vrai fait divers inédit qu'on a vu La semaine dernière au niveau de la place du 1er novembre au centre ville de médéa
En effet vers 17h30 on a remarquer qu'un pigeon c'est accrocher les ailes dans les câbles électrique d'un gros poteau de distribution, plusieurs personnes se sont regrouper, pour le voir se débattre sans pouvoir lui venir en aide, vu que les câbles était très élevés et surtout que c'était très dangereux de s'y approcher.

Quelqu'un a fait appel a la protection civile qui sont venus sur les lieux quelque minutes après, il ont essayer avec une perche mais elle était très courte, se voyant eux aussi dans l'incapacité de libérer ce malheureux pigeon et vu le danger de la manœuvre ils ont contacter les services de sonelgaz qui sont venus eux aussi vers 18h15 pour essayer de trouver une solution, ils ont fait un appel a la centrale électrique pour couper le courant dans cette zone, tout le centre ville s'est retrouver alors plongée dans le noir, a ce moment la un élément de la protection civile a escalader le poteau et a réussit a libérer le pigeon sous les applaudissement des citoyens qui était encore plus nombreux a assister a cet acte courageux de la part de la protection civile.

Oui !!! c'est pas que dans les pays developpés seulement qu'on voit ce genre d'intervention
Revenir en haut Aller en bas
Lobscure

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Mer Jan 31, 2007 6:19 pm

il faut ajouter :(50 da falso)

رياكتــــــــــــــور
الــــــــــــــــــمدية
ردود الفعل المتسلسلة

lol! lol! lol! Wink
red in love

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Mer Jan 31, 2007 8:57 pm

ohh lalala BRAVO la protection civil , serieux là ils m'impressionent vraiment , quant a la sonalgaz franchement , je pense qu'ils s'emerdaient vraiment pour venir d'aussi tot , car pour rappel , une fois ,pour une grande copure d'electricité il ont mis 1 heure pour repondre seulement au téléphone......... 2 heure pour venir sur place....... et 5 heure pour retablir l'electricité ( et bien sur une pause cigarette chaque 15 mns ) , Donc franchement dans ce cas là ya eu qq chose d'inormale pour qu'il puissent venir d'aussi tot , et pour le pigeon il a eu seulement un coup de foudre selon a veterinaire lol
alors la sonalgaz surtout douga douga ...
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Mer Jan 31, 2007 8:59 pm

Dans cette affaire, je crois que le pigeon c'est nous... comme d'habitude ! Twisted Evil
ça manque drôlement d'activité à Médéa pour que la ville entière se soit aussi rapidement mobilisée, ba ba ba ba ... ça mérite effectivement des applaudissements ! Laughing
kamel Eddine

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Mer Jan 31, 2007 9:20 pm

c'est geant ce que tu as vu ya reactor.
quant à toi ya lobscure
Citation :

رياكتــــــــــــــور
الــــــــــــــــــمدية
ردود الفعل المتسلسلة

c'est seulement pour moi et 50 DA pour falso Laughing Laughing Laughing
red in love

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Mer Jan 31, 2007 10:31 pm

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11039742
selon les derniere news du fameux pigeon !! domage !! la faute a qui !! je ne sais guerrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vous laisse decouvrir par vous meme ( ame sensible s'abstenir ) merci affraid
reactor

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Jeu Fév 01, 2007 1:07 pm

apres tout ,,, les pompiers de médéa ont bien le droit de se reposer un peu apres une decenie noire ou il y'avait pas des pigeons a secourir mais des êtres humain parfois dechictés( avez vous oublier?)
alors applaudissez les au moin pour ce qu' ils ont deja fait, car dans 80% des cas les pompier sont toujours été les premiers a arriver sur les lieux de l'incident avant même la police ou la gendarmerie,

appplaudissez,..., un jour peut etre vous aurez besoin d'eux, et ils arriveront toujours bien avant la police , la gendarmere , sonelgaz, et même les ambulance du SAMU.

appplaudissez et taisez vous
( c'est un ancien slogan de la periode du parti unique mais ça pourait quand meme servir la bonne cause lollllll)

bisous a vous tous
lol! lol! lol! lol!
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Jeu Fév 01, 2007 1:17 pm

Embarassed silent
red in love

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Jeu Fév 01, 2007 3:10 pm

[quote="reactor"]

appplaudissez et taisez vous

personne n'a accusé les pompiers ya monsieur Reactor , je trouve que c'est un boulot parmis les autres pour les pompiers que ça soit un sauvtage d'un etre humain ,ou d'un simple animal...chaqu'un son boulot ,certe je suis d'accord avec toi que c'est un noble metier et faut vraiment etre courageux pour faire ce travail , mais là c'etait non seulement pour de l'humour et aussi pour accusé la sonalgaz tjrs en retard dans ses interventions...

voila sinon là je vais t'applaudir pour ta comparaison du pigeaon avec personnes morte de la decenie noire...BRAVO Exclamation
Oumelkheir

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Sam Fév 03, 2007 8:48 pm

Personnellement, j'applaudis j'applaudis, j'applaudis cheers cheers cheers
parce que hadi tbi3etna les algériens, si ya rien on critique mais s'il y a quelque chose, on n'applaudit pas, 3ayb ya nass No
Les pompiers ont fait du très bon boulot, et même la Sonelgaz fait du bon boulot, attention Red In Love Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le jour où on a eu la neige, il y a deux ou trois ans, un cable éléctrique s'était détaché d'un poteau à coté de chez moi, on a appelé la Sonelgaz et ils sont venus illico remettre le cable et rétablir l'électricité. Et ça ce n'est qu'un exemple parce que ya Khouya ana ma nech'had 3lihoum ghir el khir cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
red in love

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Dim Fév 04, 2007 7:44 pm

ben franchement t'as eu de la chance ou il avait tellement froid qu'ils devaient bouger un certains moment ...pour chauffé leurs muscles !! sunny

mais je confirme , et je prend le pari avec toi un jour d'appelé la sonalgaz ...crois moi tu auras pas une autre chance !!!

sonalgaz wal koul yanaaaaaaaaam Sleep
Oumelkheir

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   Lun Fév 05, 2007 8:09 am

red in love a écrit:
mais je confirme , et je prend le pari avec toi un jour d'appelé la sonalgaz ...crois moi tu auras pas une autre chance !!!
Red in Love, je t'ai donné un exemple "mémorable" elephant sinon crois moi si tu veux ou pas, j'ai eu plusieurs fois recours à leurs services, eh ben, ils font leur boulot, même si ça n'a pas l'air de te plaire Mad moi je parle de mes expériences, c'est tout...
Mais plus que ça, je n'apprécie pas trop qu'on dénigre le travail des pompiers, ni celui de la sonelgaz ou de gens qui prennent des risques pour les autres : 3ayb No Ils font un métier très difficile, s'ils ont des défaillances il faut les comprendre, mais quand ils font des choses bien comme celui dont a parlé Reactor, eh bien il faut je pense, les encourager cheers et els remercier flower wella mla7 ghir letteqtta3 7na Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spéctaculaire opération de suavetage !!!   

spéctaculaire opération de suavetage !!!
Page 1 sur 1