AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des idées de sorties pour le week-end ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kostblues

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Jeu Fév 22, 2007 1:21 am

Reaction tte chaude,c't trés bien et je continue à dire qu'ils sont excellents et ceux qui ont assisté ce soir ne dirons pas le contraire.surtt avec Redouane du groupe dzayer avec eux a la bass.
c't parfait aucune imprefection au niveau musical.

sans oublier le premier duo ( yacine et nabil ) premiere partie.
j'attends d'autres réactions chkoun tani li rah??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.numidya.skyblog.com
Don Alfonso

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Jeu Fév 22, 2007 2:27 am

desoler je ne suit pas allez est je niri pas mes je propose une soirée DVD pour ne pas trop me casser la téte
kostblues

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Jeu Fév 22, 2007 2:56 am

le marc a écrit:
desoler je ne suit pas allez est je niri pas mes je propose une soirée DVD pour ne pas trop me casser la téte
héhéhé moi à l'heure actuel je propose d'aller dormir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.numidya.skyblog.com
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Jeu Fév 22, 2007 9:31 pm

kostblues a écrit:
sabhan allah,je dis excellent en les comparant avec les groupes de rock algerien d'aujourd'hui.chanteur macha2 allah voix mahboula.w tu dis qu'ils maitrisent pas leurs compos?? sma3thoum ch7al men merra f ibn zaydoun w f la télé imaitrisiw w ga3 ou ga3.ana je conner personne d'enre eux ou wednia me disent qu'ils sont excellent dans le cas win je les compare m3a des groupes algerois w koul wahed w son avis.leurs choix musical iderder lwednin.ya3adjbouni tani dans la mesure win leurs style est importée w b des lyrics en anglais a part 1 morceaux bel 3arbia w l'autre en fraçais, hakdak w idirou des signatures d'identité b des notes et sonoritées dialna ana ya3adjbouni donc en attendant que d'autres proposent mieux sur la sceine algeroise ils sont excellent lol!

j'ai plus rien a dire fouq wach qal kostblues , djezma sont excellents et un concert est très peu pour s'assuré de ce fait car un concert contient toujours son lot de surprises désagréables relatives surtout a la sonorisation ou a l'organisation , je n'exagererai pas en disant que djezma a sa place dans le paysage musical mondial et pas seulement algérien car ,sérieux , ils ont un tas d'arguments a faire valoir bin la voix magnifique de nassim et son songwritin tout aussi aboutis et la solidité du groupe en place surtout après l'arrivé de redouane nehar a la basse ( qui est un véritable virtuose ) et nadjim a la batterie qui a compensé un compartiment dont le groupe souffré depuis leurs début , w kima qal cheikh kostblues par rapport a wac hkayen f la scéne musicale ( tout court ) dourka je ne voix pas pourquoi je ne dirais pas de djezma qu'ils ont excellents puisque ils le sont de toutes façons biya wella bla biya .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Jeu Fév 22, 2007 9:45 pm

simplement MOI a écrit:
on attend toujours les commentaires de ceux qui ont assisté au concert d'aujourd'hui bounce bounce bounce bounce bounce

je n'aime pas djezma parce qu'ils font trop dans le copié-colé à ce niveau là on ne parle plus d'influence Wink

et puis on peut très bien faire du rock en chantant en arabe et c'est là où reside le genie !! chose qui est quasiment inexistante chez nos groupes , parce que tout simplement y a toujours le problème identitaire qui se pose, on ne s'impose pas par ce qu'on est mais plutot par ce qu'on doit etre pour etre reconnu...

rahou khredj le discours qui me met hors de moi , fahmini stp wach dekhel l'identité f la musique yerham babek , si un groupe aime bien la musique occidentale est ce que cela veut dire qu'il renit ses origines et son identité ? et puis , wa hada liltadkiri faqatt , le rock a un tempo typiquement africain puisque le rock lui même qui vient notamment du blues et du boogie woogie est l'oeuvre des afroaméricains qui comme peut l'indiqué leurs noms sont des AFRICAINS kima ana w enta , et que djezma aime aussi la soul musique de stevie wonder de sade et de michael jackson est une autre preuve qu'en fait ils ne sont pas vraiment loin du patrimoine de notre continent , pourtant quan les gnawas font de la musique soudanaise wahed ma y'réclami et sous pretexte que c'est en arabe , el nass kamla etjiha el rou7 el wataniya , yaw elli il fait honneur a ses origines tout en respectant son identité est celui qui fait du bon travail accomplis et abouti , tant que nebqaw b ce complexe là , nebqaw daymen neghanjqou sans vraiment aboutir a un truc solide w un mouvement musical jeune durable ...
kawthar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Ven Fév 23, 2007 3:40 pm

Il y a si peu de groupes en Algérie. Alors on a tout le temps de décortiquer, de critiquer dans le détail les textes, la musique, la voix du chanteur ...
C'est quand même dommage de ne pas avoir assez de références pour comparer les groupes et pour élir Le meilleur groupe algérien...

J'ai assisté à quelques concerts donnés par des amateurs et des semi-pros. Evidemment, il y a ceux qui sortent du lot, pas forcément avec des compos mais aussi avec des reprises réussies.

Le son reste effectivement un gros problème chez nous. Comment apprécier le jeu du guitariste ou la voix du chanteur si on ne peut même pas les distinguer ?

Un petit... non, un GROS effort reste à fournir pour que nos concerts se passent dans les meilleures conditions.

Quand on pense que dans la même salle, Ibn Zeydoun, on a vu défiler des artistes comme Joe Zawinul (que j'ai malheureusement raté), ou encore Louis Winsberg (qui est à mon avis, l'un des meilleurs concerts donnés dans cette salle) avec des sons qui frisent la perfection, tandis qu'avec le même matériel dans d'autres mains, on a droit à des buzz, des larsen et autres musiques tout aussi agréables.

-----------------------
Petite info pour ceux qui aiment le groupe Index, un deuxième album est en préparation. Ca promet Smile
Edraum

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Ven Fév 23, 2007 5:14 pm

jadooooooooooorrrrrrrreeeeeee index
Don Alfonso

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Ven Fév 23, 2007 5:41 pm

kostblues a écrit:
le marc a écrit:
héhéhé moi à l'heure actuel je propose d'aller dormir Laughing
tu a bien fait
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Ven Fév 23, 2007 9:41 pm

kawthar a écrit:
Il y a si peu de groupes en Algérie. Alors on a tout le temps de décortiquer, de critiquer dans le détail les textes, la musique, la voix du chanteur ...
C'est quand même dommage de ne pas avoir assez de références pour comparer les groupes et pour élir Le meilleur groupe algérien...

J'ai assisté à quelques concerts donnés par des amateurs et des semi-pros. Evidemment, il y a ceux qui sortent du lot, pas forcément avec des compos mais aussi avec des reprises réussies.

Le son reste effectivement un gros problème chez nous. Comment apprécier le jeu du guitariste ou la voix du chanteur si on ne peut même pas les distinguer ?

Un petit... non, un GROS effort reste à fournir pour que nos concerts se passent dans les meilleures conditions.

Quand on pense que dans la même salle, Ibn Zeydoun, on a vu défiler des artistes comme Joe Zawinul (que j'ai malheureusement raté), ou encore Louis Winsberg (qui est à mon avis, l'un des meilleurs concerts donnés dans cette salle) avec des sons qui frisent la perfection, tandis qu'avec le même matériel dans d'autres mains, on a droit à des buzz, des larsen et autres musiques tout aussi agréables.

-----------------------
Petite info pour ceux qui aiment le groupe Index, un deuxième album est en préparation. Ca promet Smile

j'ai aussi remarqué ce fait, quand le CCF organise des concerts c toujours nickel le son est magnifique et il n y aucun pépin,mais quand c des algériens qui le fasse c'est la plupart du temps médiocre même si la balance dure 4 heures le résultat n'est jamais comme l'artiste le veut ,mais n'oubliant pas que les artistes confirmés raménent avec eux leurs techniciens de son ce qui n'est pas le cas des groupes algériens qui se contentent de ceux de l'OREF qui malgré leurs bonne volonté demeurent très loin du niveau requis ,et pour les concerts ou des artistes cover se produisent c'est vrai que parfois ils assurent mieux que les artistes aux compositions originalesmais pour djezma c'est tout autre chose c'est vraiment génial ce qu'ils font ,tu devrais écouté leurs album Smile
simplement MOI

MessageSujet: Des idées de sorties pour le week-end ?   Ven Fév 23, 2007 11:45 pm

Beggar a écrit:
rahou khredj le discours qui me met hors de moi , fahmini stp wach dekhel l'identité f la musique yerham babek , si un groupe aime bien la musique occidentale est ce que cela veut dire qu'il renit ses origines et son identité ? et puis , wa hada liltadkiri faqatt , le rock a un tempo typiquement africain puisque le rock lui même qui vient notamment du blues et du boogie woogie est l'oeuvre des afroaméricains qui comme peut l'indiqué leurs noms sont des AFRICAINS kima ana w enta , et que djezma aime aussi la soul musique de stevie wonder de sade et de michael jackson est une autre preuve qu'en fait ils ne sont pas vraiment loin du patrimoine de notre continent , pourtant quan les gnawas font de la musique soudanaise wahed ma y'réclami et sous pretexte que c'est en arabe , el nass kamla etjiha el rou7 el wataniya , yaw elli il fait honneur a ses origines tout en respectant son identité est celui qui fait du bon travail accomplis et abouti , tant que nebqaw b ce complexe là , nebqaw daymen neghanjqou sans vraiment aboutir a un truc solide w un mouvement musical jeune durable ...

beggar tu vas trop vite en besogne!!!! No No quand tu poses des questions n'anticipe pas les reponses ...

la musique et l'art en general sont l'expression de soi, quand je dis le problème identitaire je ne parle pas dans le sens "algerianité" du terme,mais plutot dans le sens personnalisation du style , pour etre plus claire je parle de "la touche personnelle" qui fait la difference et qui donne une identité à la musique mais malheureusement nos musiciens actuels ne font que dans le "deja entendu" ils n'apportent rien de nouveau, on dirait qu'ils n'osent pas le faire par peur d'etre rejetter, si ce n'est des reprises c'est des compo faites de rafistolage à gauche et à droite de tous les titres qu'on connait deja, une sorte de patchwork toujours un peu raté, je suis navrée mais moi la scène algerienne mis à part "INDEX" je trouve qu'il n'y a rien qui en vaille vraiment la peine.

j'attends de voir et d'entendre mieux .

n'est pas artiste qui le veut...ni celui qui veut le devenir , on nait artiste!!!!
forzi

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Sam Fév 24, 2007 12:02 am

simplement MOI a écrit:
n'est pas artiste qui le veut...ni celui qui veut le devenir , on nait artiste!!!!
Sad c'est pas mon cas, moi quand je suis né la sage femme a crié: c'est un garçon!
elle a pas dis c'est un artiste scratch
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Sam Fév 24, 2007 2:41 pm

Citation :
j'ai aussi remarqué ce fait, quand le CCF organise des concerts c toujours nickel

tu as surement oublié quand le CCF organise, il invite 2 fois plus de la capacité de la salle Arrow Arrow
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Sam Fév 24, 2007 9:12 pm

simplement MOI a écrit:
Beggar a écrit:

beggar tu vas trop vite en besogne!!!! No No quand tu poses des questions n'anticipe pas les reponses ...

la musique et l'art en general sont l'expression de soi, quand je dis le problème identitaire je ne parle pas dans le sens "algerianité" du terme,mais plutot dans le sens personnalisation du style , pour etre plus claire je parle de "la touche personnelle" qui fait la difference et qui donne une identité à la musique mais malheureusement nos musiciens actuels ne font que dans le "deja entendu" ils n'apportent rien de nouveau, on dirait qu'ils n'osent pas le faire par peur d'etre rejetter, si ce n'est des reprises c'est des compo faites de rafistolage à gauche et à droite de tous les titres qu'on connait deja, une sorte de patchwork toujours un peu raté, je suis navrée mais moi la scène algerienne mis à part "INDEX" je trouve qu'il n'y a rien qui en vaille vraiment la peine.

j'attends de voir et d'entendre mieux .

sincérement je ne comprends pas beaucoup ce genre de tefalssif c'est pour ça j'éviterai d y répondre par risque de sortir une bétise , mais par contre je vais te dire un truc le rock'n'roll ma fihch tefalssif c'est toujours la même chose de l'énergie de l'insolence et des décibels , w d'après wach na3ref il n y a aucun artiste rock qui ai eu une quelconque prétention de créer du nouveau w la touche personelle w ma na3raf wach tani ,ana person malgré ma grande tolérance musicale qui n'"épargne" aucun style précis je n'aime pas ce que font INDEX ça me bronche pas j'ai EL BASMA a la maison mais je le trouves moyen w ballak mauvais ga3 , je ne vois rien de nouveau ni d'abouti dans ce que font les INDEX mais ça me dérange pas qu'ils fassent partie du décor musical algérois , 3andhoum public et c'est deja une très bonne chose ils aiment ce qu'ils fassent , rahoum f leur trips , pourquoi cela va me déranger ? mais quand a djezma je trouves leurs compos magnifiques il n y a aucun algérien ( f wac hj'a ieu a écouté ) qui ai atteint ce niveau de song wrtinig f une musique non algérienne , bessah les gens au lieu de les encouragé pour un tel exploit ils les mitrailles de critiques a dormir debout , genre "touche personelle " w "deja vu" ila akhirihi mina les réfléxions pseudo intellectuelles qui ne donnet sur rien de concert ni de crédible allah yehdina n ballak le jour win tu va les voir sur VH1 va te faire changé d'avis car il est réputé 3andena que l'artsite lazem yedir succées a l'étranger pour être reconnu ...
Edraum

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Sam Fév 24, 2007 11:31 pm

Citation :
il n y a aucun artiste rock qui ai eu une quelconque prétention de créer du nouveau w la touche personelle
effectivment mon ami beggar tu ty connai pa du tt pcq ts les artiste ont une touche personnelle et un son spécifique(surtt ceux du rock) et on reconnai dés les premiéres notes l'artistes Exclamation (je suis sur que cannibal serai d'accord avec moi Very Happy )

en cce qui conserne djezma de deux choz l'une:
-soit tu fais leur promo..... Very Happy
-soit si je puis dire en frankalgérien tu as un sens de l'éxzagération tré éxzagéré

chak1 c gout certes mais tu y va for je trouve enfin peut etre que le fait de les connaitre personnelmnt fais que je n'appréci pa leur musik (alor que je les aime bien franchement ) enfin on peut pas tous aimé
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Dim Fév 25, 2007 10:07 am

esma a écrit:
Citation :
il n y a aucun artiste rock qui ai eu une quelconque prétention de créer du nouveau w la touche personelle
effectivment mon ami beggar tu ty connai pa du tt pcq ts les artiste ont une touche personnelle et un son spécifique(surtt ceux du rock) et on reconnai dés les premiéres notes l'artistes Exclamation (je suis sur que cannibal serai d'accord avec moi Very Happy )

en cce qui conserne djezma de deux choz l'une:
-soit tu fais leur promo..... Very Happy
-soit si je puis dire en frankalgérien tu as un sens de l'éxzagération tré éxzagéré

chak1 c gout certes mais tu y va for je trouve enfin peut etre que le fait de les connaitre personnelmnt fais que je n'appréci pa leur musik (alor que je les aime bien franchement ) enfin on peut pas tous aimé

si je dis du bien d'un groupe parce que c mes potes alors je suis l'ami ...attends ...d'oasis,des beatles(ah mince ils sont a moitié morts lol) bob dylan,bob marley(oups encore un mort) ...non sérieux esma c un très bon groupe biya wella bla biya ,et pour te prouvé que ce que tu dis et faux j'avais des potes qui avait un groupe leurs compos été nuls et c pas parce que c mes amis que j'allé leurs mentir...
Lobscure

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Dim Fév 25, 2007 10:48 am

on te parle de musqieu algerienne tu cite oasis et le beetles ...
ils sont d'ou de bab el wad , ou bordj el wad (pres de bordj ) ....

rak hors jeux ....
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Dim Fév 25, 2007 11:20 pm

Lobscure a écrit:
on te parle de musqieu algerienne tu cite oasis et le beetles ...
ils sont d'ou de bab el wad , ou bordj el wad (pres de bordj ) ....

rak hors jeux ....

ana je parle de musique tout court parce que c'est de ça qu'il est question ya akhi l'obscure ,dourk les algériens ne vont pas se mettre tous au chaabi au gnawi ou au rai pour pouvoir exprimé leurs talents artistiques koul wahed gostoh w chacun ou il excelle c'est aussi simple que ça
Edraum

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Dim Fév 25, 2007 11:22 pm

moi je parle justemnt du talent artistique win ra7?? trés franchemnt win tu le voi fe leur compo??!!!!
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Dim Fév 25, 2007 11:29 pm

esma a écrit:
moi je parle justemnt du talent artistique win ra7?? trés franchemnt win tu le voi fe leur compo??!!!!

ah hadak c'est aux 5000 personnes qui ont acheté leurs album qu'il faut le demandé afro
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Dim Fév 25, 2007 11:51 pm

on vire du sujet principale....
le jeudi dernier, moi lobscure et le reste de djema3a avons fais irruption à ibn zeydoun pour assister au concert de Ferda style Gnawi, j'avoue que ce groupe m'a plu mais pas assez, .....l'organisation cette fois était bonne le sonoriste chouya...., bon l'équipe any comments???
Edraum

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Lun Fév 26, 2007 12:10 am

Citation :
c'est aux 5000 personnes qui ont acheté leurs album qu'il faut le demandé

c pa qd ça se vend que c de l'art la on appelle ça du commerce d'ailleur je te raconte pas tt la pub k il fezai!!!
amel

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Lun Fév 26, 2007 12:13 am

j'ai preféré m'abstenir cette fois meme si j'aime bien el ferda! et pour cause!
il parait que la majorité des places ont été reservées à l'avance et que y'avait pas de place pour tout le monde ce qui fait que des gens etaient assis sur la moquette ds la salle pleine à craquer.......
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Lun Fév 26, 2007 12:51 am

pas forcement amel, c'est vrai qu'ils vendaient les tickets en meme temps que la foule qui ont eu accés,
tickets à l'avance ???, balak en ous cas nous les avons acheté une heure avant....
Lobscure

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Lun Fév 26, 2007 10:44 am

amel c'est tjrs comme en tout cas a ib zeydoun
et puis je t'aurais bien laissé ma place moi si t'etais venue puisque j'adore m'assoir par terre ... Wink
mais je peux te confirmer que c t pas toute a salle qui etait reservée mais la 1/3 peut etre lol! lol! lol! d'ou les billets a 600 da eux ils invitent et nous on paie pour leurs invités ....
l'organization laissait a desirer ya akhi kamel sauf ton respect ... organiser un groupe de gnawi tel que ferda dans un espace clos ... faut pas exagerer ... fallait faire ça en plein air ... comme ça les specateurs venus danser n'auraient pas gener les autres qui seraient venus ecouter de la musique et voir le spectacle.
le groupe etait authentique, les artistes eux memes.
le public ... je laisse imane se prononcer ...

mais j'aurais une question a poser : GNAWI rime forcement avec ZETLA???
Beggar

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   Lun Fév 26, 2007 11:03 am

esma a écrit:
Citation :
c'est aux 5000 personnes qui ont acheté leurs album qu'il faut le demandé

c pa qd ça se vend que c de l'art la on appelle ça du commerce d'ailleur je te raconte pas tt la pub k il fezai!!!

question: quelles sont les critéres d'un produit artistiquement abouti ??
réponse : qu'il plait a Esma !! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées de sorties pour le week-end ?   

Des idées de sorties pour le week-end ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant