AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Femme battue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Jan 14, 2007 10:37 pm

Citation :
Et c’est bien que Pi-chu raconte la gifle du juge
je crois qu'il ya un virus qui circule dans l'air et qui touche directement les membres Laughing Laughing Laughing c'est moi qui ai raconté cette histoire lol! lol! aya maaliche je rigole.

je me joins à esma et à toute l'équipe pour vous saluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Jan 14, 2007 10:43 pm

La Candide, si j'ai dit qu'on a pas de chiffres, je ne suis pas "candide" et je sais qu'il y en a des femmes battues chez nous aussi, mais c'était juste pour sortir l'histoire du contexte "algérien" , "maghrébin", "arabe" ou "musulman" et toutes ces sortes d'étiquettes qu'on met quand on aborde ce genre de sujets entre nous. D'ailleurs on est vraiment entre nous n'est-ce pas? Wink
Et je voulais préciser que si la femme est battue, ce n'est pas de sa faute, ni la faute de son éducation, c'est la faute de celui qui la bat, c'est lui le coupable, et lui le violent, et il n'est en aucun cas question de culpabiliser la victime. mais c'est vrai qu'on tend à banaliser cet acte odieux, tant dans la familel que dans la rue, qual : kan ze3fane derbou quetlou, ou kan ze3fane massacra8a. Non No
En tout cas, je suis désolée pour tes années passées à souffrir et heureuse que tu t'en sois sortie malgré tout. J'espère.....
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
la candide

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Jan 14, 2007 11:10 pm

Pardon Kamel eddine, et pourtant il est plus facile de retenir ton prénom que pi-chu...
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Jan 14, 2007 11:13 pm

haha je rigole ça me fait plaisir de jouer ce petit jeu amnésique avec OMK et là tu viens de te joindre à nous Very Happy Very Happy
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Jan 14, 2007 11:18 pm

Et moi j'étais toute contente hier za3ma woaw, chfit belli enta, et finalement c'était Lobscure What a Face Embarassed clown Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
ismouche

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mar Jan 16, 2007 6:03 pm

la candide a écrit:

apporté un rayon de soleil dans mon cœur meurtri.
ce que je peu vous dire c'est que c'est un temoignage qui nous donne a reflechir nous les femmes, et méme aux hommes, mais je pense qu'il ne faut pas avoir le coeur meurtris car comme je le dis souvant, tant qu'il y de la vie il y a de l'espoir, il ne faut jamais le perdre.
je pense qu'il faut avoir une pensée envers toute les femmes qui sont en difficulté, car la chance de cette femme est qu'elle a eu le courage de quitter ce mari et qu'elle est indépendant, et c'est important, car beaucoup de femmes battues ne quittent pas si facilement leurs conjoint par peur du quand dira t on et ca risque d'etre fatal.
dj_sparco

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Jan 17, 2007 7:53 pm

Pour moi les hommes qui battent leurs femmes sans des moins que rien des minables, des ZOMES (ils pretendent etre rjal c'est ça oué!!).La violence conjugale qu'elle soit psychologique ou physique est inacceptable et impardonnable surtout.
mesdames ne vous laissez pas faire, ne permettez jamais à votre compagnon de lever la main sur vous,cela serai lache de votre part, on est plus au moyen age !!
je tiens à saluer cette femme qui a eu le courage et la volonté de quitter son mari.
au fait je tiens à souligner que parfois les hommes sont victimes de la violence de leur compagne !! les pauvres Sad Sad

sparco
Voir le profil de l'utilisateur http://epautistes.coolb.net
hayet-eddine

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Jan 17, 2007 8:50 pm

j'ai jusque la eu un grand cas de conscience par rapport a une cousine qui se faisait battre à mort par son mari... étant l'une de ses plus proches confidantes, j'ai appris avec horreur qu'elle ne dormais jamais ou presque sans recevoir sa dose quotidienne de coups!!!!
sa langue ne s'est déliée que quelques années apres son mariage... elle s'arrangait pour ne pas rencontrer un membre de la famille, quand l'oedeme de son oeil etait trop apparent.
j'ai reussi a la convaincre de venir passer quelques jours chez nous, et là elle a passé des nuits et des nuits à me raconter son calvair.
j'ai essaiyé de la convaincre, et je vous jure que c'etait plus dur que de déplacer une statue de l'île de paque!!!
j'ai tout fait pour lui ouvrir les yeux... je l'ai présenté a des amis, a un psy, à d'autres femmes qui avaient vécu la même chose... ça m'a pris beaucoup de temps mais j'ai reussi à la pousser a penser au divorce... ce qu'elle a fait apres mûre reflexion...oufff je me sentait mieux Smile
sauf que de temps en temps je me dit que c'etait peut etre pas bien de séparer deux personnes (abghad al hallah 3inda lahe) ... mais quand j'ai lu le message de la candide, ça m'a quelque part rassuré...
aujourd'hui ma cousine a retrouvé un encien amoureux, ils se sont marié il y'a quelques temps, et elle m'a dit "j'ai longtemps cru que amour rime avec coups de poings, j'ai perdu 7ans de ma vie et une bonne partie de ma dignité avec, mais je viens juste de comprendre"... comme quoi l'espoir est toujours permis, ouvrez les yeux mesdames (et messieurs les hommes battus Neutral ) .
respect a toutes flower
la candide

MessageSujet: Solitude :compagne,complice   Dim Jan 28, 2007 8:48 pm

Il fait nuit d’encre sur la ville, il est tard … C’est l’arrivée de l’astre lunaire, resplendissant qui se lève. Presque aucun bruit ne se fait entendre, le sommeil s’empare des gens emmitouflés dans leurs couvertures bien au chaud, au milieu de leur sommeil et de leurs rêves.

Mais certains ne dorment pas, ils n’y arrivent pas. Ils se retrouvent seuls ! Et elle s’installe, elle ? Et bien c’est la solitude : elle s’incruste dans notre esprit et prend possession de notre sommeil, de notre vie.

Solitude, compagne malgré nous et complice non désirée : elle est là pour nous rappeler quelque chose, c’est selon mais dans tous les cas, elle ne nous laisse pas indifférents. Pour certains, elle est là avec émoi car nous avons raté,perdu quelque chose dans notre vie sinon, nous ne serions pas seuls. Elle ronge nos espérances lorsqu’elle devient lancinante, pesante à force de nous rendre inutile - nous avons beau nous occuper, remplir notre coeur de la foi et diversifier nos occupations, il arrive un moment où tout devient lourd à accomplir ou inintéressant. Solitude de l’âme qui ne veut ni penser à quelque chose de précis ni à réfléchir.

Elle accompagne notre tristesse, notre défaite devant le temps et ses épreuves... .

Alors, nous tournons en rond, nous ne savons pas quoi faire, la sérénité qui nous accompagne a cédé la place à une tension angoissante car nous avons peur ! La pire des sentences ; on a mal et on a peur sans savoir ni définir c’est quoi cette peur qui nous habite.

Complice lorsqu’elle nous voit en train d’essuyer nos larmes qui coulent sur une solitude de lui, d'elle? qui nous pare de désarroi.Parfois, elle durrrre... mais souvent, elle nous quitte pour mieux revenir !!!

Comment faire face? Comment ... ????

originalthought

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Jan 28, 2007 9:34 pm

Je n'ai pas trés bien compris ce que tu veux dire par sollitude mais voila mon mot à dire...

Pour moi il ya plusieurs sortes de sollitudes :

1* Lorsqu'on est confrontés aux moqueries des autres aprés s'etre fait rédiculiser mais ne dit-on pas , "il faut savoir rire de sois meme" et aussi que "le ridicule ne tut pas ", anisi ce sentiment de sollitude disparé Smile

2* Lorsque tous le monde est contre toi et ne partage pas ton avis mais ne dit-on pas qu'il faut defendre ça cause si on est pérsuader qu'elle est vraie ; ainsi ta cértitude convaincra les autres et la tu ne sra plus seul!

3* Lorsqu'on est tous simplement seul dans un pays qui n'es pas le notre , la sollution est d'y faire ce qu'on a prévu au plus vite et reganger ces racines , si cela est impossible le téléphone éxiste ainsi que le net et rien que de voir les informations sur notre pays nous enlévent ce sentiment de sollitude

4* Lorsque on ne supporte pas le fait de ne pas avoir d'amoureux , les amis éxistent tjr pour te faire oublier ça et si eux aussi ne sont pas la , la famille sera avec toi et enfin si il ny a pas de famille , le psychologue est la!!!!!!!

5* si t'a un sentiment de sollitude quelconque , éxprime toi sur un forum et atend ce que les autres t'offrent du réconfort ... je ne vise pas du tout la candide mais c'est juste que c'est toujours bon de parler quand on ne se sens pas bien!! "et ça fera aussi du bien aux autres de lire ça ; parcequ'ils se diront lhamdollah jn'ai pas ce problème " ( paroles d'un ami)
mayoumi

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 01, 2007 12:51 pm

je ne suis pas trop d'accord avec toi,originalthought,car je pense que tu as oublié de citer un cas dans ton enumeration

une personne peut aimer etre seule,elle peut preferer etre seul plutot que d'etre accompagnée,et d'ecouter se pleindre les autres,d'ecouter leurs problemes,essayer d'y trouver des solutions..........

je ne dis pas que c'est bien d'etre tout le temps solitaire dans la vie,mais plutot que ça fait du bien de l'etre durant qq moments de la vie,rester tt seul,dans le noir,avec aucun briut autour,cela insite a refflechir sur sois meme
car la solitude permet a la personne de faire le point sur ce qui s'est passé de nouveau dans sa vie,de voir s'il a avancé , ou juste stagner , de voir si tous las jouirs qu'il passent se ressemblent,sont similaires , ou si chaqu'un d'entre eux a une particularité,et quand je dis particularité , je ne veux pas dire ; hier j'ai eu exam de maths.........aujourd'hui celui de statistiques.non,car ça c'est exactement l'exemple de la similitude , c'est la routine,c'est les memes jours qui se répétent avec qq différences entre eux...(bon la je m'ecarte du sujet)

alors,pour revenir a la solitude,je dirais qu'il faut etre seul parfois,pour aller de l'avant,pour essayer de faire le point dans sa vie,et pour se rapprocher un maximum de ses buts pour essayer de les atteindre.
pour moi,c'est une sorte d'arret du temps,un temps mort,ou l'ont peut mediter.

alors , pour repondre a ta question la candide,je dirai que'il ne faut pas prendre la solitude du mauvais coté,il faut la voir du bon,et essayer d'en tirer bénéfices,comme je l'ai dit au paravant,elle peut nous faire avancer dans la vie et nous faire voir la facilité des choses qu'on croyait difficiles.
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 01, 2007 2:23 pm

Comme le dit Echafii
Citation :
الوحدة خير من جليس السوء
.
donc je préfère être seul qu'avec des gens mauvais, il m'arrive parfois dans une occasion de ma trouver dans un groupe qui entame une discussion malsaine, et commence à divaguer, je trouve mille excuses de les laisser, seule issue: tes amis ou la solitude.
mouh

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 01, 2007 11:19 pm

Je trouve que ce poete a tres bien decrit ce sentiment
Vite à ce lien
http://reactionsenchaine.cultureforum.net/Discussion-generale-c2/Boite-a-sons-f6/Alain-Bashung-t392.htm
originalthought

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 01, 2007 11:56 pm

mayoumi a écrit:
je ne suis pas trop d'accord avec toi,originalthought,car je pense que tu as oublié de citer un cas dans ton enumeration

une personne peut aimer etre seule,elle peut preferer etre seul plutot que d'etre accompagnée,et d'ecouter se pleindre les autres,d'ecouter leurs problemes,essayer d'y trouver des solutions..........
Sauf que moi j'ai parler de ceux qui s'ouffrent de leur sollitude , et j'ai éssayer de trouver un coté positif pour chaque ças.

C'est sur que rester seul à méditer c'est bien , mais ça a une limite qu'il ne faut pas dépasser , sinon ça vire à la depression!
linabel

MessageSujet: Re: Femme battue!   Dim Fév 04, 2007 6:57 pm

moi g tres peur de la solitude, g peur de me retrouver seul 1 jour et j me debrouille a chak foi pour m'entourer soi de la famille soi des amis ,je dirai ke sa m'apese de voir du monde autour de moi ,biensur g des moments de deprime kelk foi mai je m'arrange pour les ecourter et passer a autre chose,mais ca n ve pa dire ke je ne choisi pas mes amis o contraire,ya tjrs u du respect ke sa soi fille ou garcon,tou ca pour dire solitude rime avec isolement et c pa tres bon pour le moral pale pale
forzi

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mar Fév 20, 2007 12:30 am

la candide a écrit:

Complice lorsqu’elle nous voit en train d’essuyer nos larmes qui coulent sur une solitude de lui, d'elle? qui nous pare de désarroi.Parfois, elle durrrre... mais souvent, elle nous quitte pour mieux revenir !!!

Comment faire face? Comment ... ????

chere la candide, ces mots si justes et si profonds n'ont jamais eu autant de sens que depuis que toi meme tu nous a plongé dans une nouvelle sollitude depuis ton eclipse. mais les eclipses ,c'est connu, ne dure jamais longtemps et telle la lune qui eclaire nos nuits blanches je souhaite du plus profond de moi meme te relire bientôt
kostblues

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mar Fév 20, 2007 11:19 pm

djabli rabi personne n'a vraiment repondue a la question w djabli rabi j'arriverai pas tani a y repondre.
moi etant une personne que je considere comme solitaire parceque je passe disons 90% de mon temps seule,et parfois f les 10% ou je suis pas seule fiha des pertes parceque parfois meme accompagné par certains je me considere seule ( accompagnement plus physique qu'autres chose).
Comme a dit la candide la meilleure periode où la solitude attaque c'est la nuit et specialement au moment on se retourne bach nenwou nere9dou.alors là commence un processus que j'ai moi en tt cas que j'appel : 7issab ennafs li fih lebnadem yebda itala3 le bilant de la journée wela de la semaine wela tte une vie.et souvant quand ya un petit souci l'etre humain a besoin de reconfort de sécurité et de besoin d'amour ou tt betement besoin de se resourcer ( recharger les batteries de l'espoir,de l'affection et de sentir qu'on existe) et lorsque celui ci ne trouve pas ce chargeur là la solitude commence a agire.
Donc pour moi la solution c'est d'avoir un chargeur à coté de sois lorsque on songe a dormire et que le processus 7issab commence, un chargeur qu'on aime et qui represente un symbole de sécurité et d'espoir,entre autres klk un qu'on aime.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.numidya.skyblog.com
Beggar

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Fév 21, 2007 1:16 am

kostblues a écrit:
djabli rabi personne n'a vraiment repondue a la question w djabli rabi j'arriverai pas tani a y repondre.
moi etant une personne que je considere comme solitaire parceque je passe disons 90% de mon temps seule,et parfois f les 10% ou je suis pas seule fiha des pertes parceque parfois meme accompagné par certains je me considere seule ( accompagnement plus physique qu'autres chose).
Comme a dit la candide la meilleure periode où la solitude attaque c'est la nuit et specialement au moment on se retourne bach nenwou nere9dou.alors là commence un processus que j'ai moi en tt cas que j'appel : 7issab ennafs li fih lebnadem yebda itala3 le bilant de la journée wela de la semaine wela tte une vie.et souvant quand ya un petit souci l'etre humain a besoin de reconfort de sécurité et de besoin d'amour ou tt betement besoin de se resourcer ( recharger les batteries de l'espoir,de l'affection et de sentir qu'on existe) et lorsque celui ci ne trouve pas ce chargeur là la solitude commence a agire.
Donc pour moi la solution c'est d'avoir un chargeur à coté de sois lorsque on songe a dormire et que le processus 7issab commence, un chargeur qu'on aime et qui represente un symbole de sécurité et d'espoir,entre autres klk un qu'on aime.

ya errab , le grand kostblues est de retour ya akhi un message magnifique w alf ta7iya ilayka , w ketar men had les messages allah yessatrek lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
kostblues

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Fév 21, 2007 12:37 pm

lah yahafdek kho,awah la solitude sujet i9issni bezzaaaaaf Rolling Eyes
Beggar

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Fév 21, 2007 3:08 pm

ana un mariage comme celui de françoise hardy et de jacques dutronc me broncherai vraiment ils font maison a part ( ou étage a part pour être plus précis ) ils gardent chacun un espace perso une certaine solitude et ils se retrouvent comme un couple d'amoureux ghir nhar yetwa7chou Very Happy ça a l'air d'être une bonne idée la preuve c'est le seul couple du showbiz français qui est resté sauf ...
ismouche

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Fév 21, 2007 4:49 pm

Salut,
j'ai pris le sujet en retard mais en lisant el dernier message de beggar, je dirais que c'est vrai que dans un couple, il faut se separer de temps à autre, mais faire maison à part, c'est un peu excessif
kostblues

MessageSujet: Re: Femme battue!   Mer Fév 21, 2007 6:42 pm

Beggar a écrit:
ana un mariage comme celui de françoise hardy et de jacques dutronc me broncherai vraiment ils font maison a part ( ou étage a part pour être plus précis ) ils gardent chacun un espace perso une certaine solitude et ils se retrouvent comme un couple d'amoureux ghir nhar yetwa7chou Very Happy ça a l'air d'être une bonne idée la preuve c'est le seul couple du showbiz français qui est resté sauf ...

hadou mala tzawdjou pour le meilleur bark, le pire i3ichouh chaques uns de leurs coté
Beggar

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 22, 2007 3:55 pm

ismouche a écrit:
Salut,
j'ai pris le sujet en retard mais en lisant el dernier message de beggar, je dirais que c'est vrai que dans un couple, il faut se separer de temps à autre, mais faire maison à part, c'est un peu excessif

faire ETAGE a part j'ai bien réctifié Very Happy c'est juste pour éviter l'éttouffement ça na va pas dire ne pas se voir ga3 , on peut faire maison a part et se voir tout les jours quand même enfin les faits sont là ce couple a duré et n'a pas subit une quelconque routine
Beggar

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 22, 2007 3:57 pm

kostblues a écrit:
Beggar a écrit:

hadou mala tzawdjou pour le meilleur bark, le pire i3ichouh chaques uns de leurs coté

ma fehamtnich el blues françoise et jacques se partagent tout, le meilleur et le pire puisque ils sont marié et ils ont même un enfant ensemble thomas ( qui est même musicien ) c'est juste qu'ils préférent avoir chacun un coin a lui pour ne pas être obligé a s'adapté a l'autre et risqué peut être de perdre ses repères ou se perdre tout court , mais c'est vrai que cette solution demande de l'argent car içi en algérie makach les moyens pour faire maison a part , chambre a part wella lit a part wa hada ad3afou el imane Wink
imane

MessageSujet: Re: Femme battue!   Jeu Fév 22, 2007 4:39 pm

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les magazines people mon cher beggar !!!
en réalité; leur couple a trés longtemps battu de l'aile!!! Françoise Hardy a du accepter de faire des sacrifices pour ses enfants et par AMOURRRRRRR car il ne la pas toujours bien traiter et parrait il meme qu'il la battait pale !!!!
Dutronc est un associable acariatre et il est vrai que la solution des apparts séparés dans leur cas à eux s'imposait !!!!
il y a d'autre couples qui ont adopté cette formule et ma foi ça a l'air de bien marcher !!!! Aprés c'est une question de choix de mode de vie...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme battue!   

Femme battue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant