AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dragon ball ZZZZZZZ

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lobscure

MessageSujet: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 1:27 am

pour ceux de vous qui ont mon age, je sais que vous regardiez tous le club dorothé, (et ne dites pas le contraire ya kathabine ) moi je seché meme le mercredi matin pour l'episode de dragon ball Z

depuis le debut du mois, mon analogique ne capte que : yemen, so3odia1 &2 CNN, el 7orra, jazeera international, et iqra2 donc je me suis mis a regarder el M7atma,

el youm et a ma grande surprise entre midi et midi 30 , keske je vois ... dragon ball Z en arabe SVP.
je suis resté scotché devant la télé mais c pas ça le sujet
comment vont il faire pour expliquer toute les kofriates qu'il ya dans ce manga que j'adooooooooooooooooooooooooooore, kofriates biensur relatives a la culture japonaise, comment les dires en arabe

l'audela en arabe ???
vous pensez qu'ils porraient changer le scenarion et l'adapter pour pas que ça choque , moi quand je voyais ça j'etais au lycée donc je savais que c t miki et que c t pas vrai mais la en arabe ça ouvre la possibilité au plus jeune de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 1:39 am

surtout que dans le manga il y a très souvent l'intervention d'un petit gros au visage talqué (spécial dédicace à lobscure:::::le talc ça te rappelle quelque chose hein ???!!! Laughing )

et bien ce petit bonhomme c'est Dieu (astaghfirou allah)

en tout cas je me dis que c'est le moment que l'Eunuque arrête d'importer du n'importe quoi question programmes pour enfants !!!
Lobscure

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 1:44 am

j'ai pas ce genre de talc pour le petit, tu sais la science a progressé du coté de blida je ne sais pas de ton coté , mais ici on trouve du talc en creme ... eh oui ça existe et ça evite les atchoum, et le blanc partout

moi je pensais aussi a sangoukou qui n'arrete pas de mourir et qu'on ressusite a l'aide des boules en cristal
yacine

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 1:56 am

la religiosité dans les mangas est présente partout, même dans les films du maitre Myiazaki, et des chevaliers du zodiaque à Wingman en passant par ranma 1/2 on n'en n'echappe pas, je ne pense pas qu'il faille les censurer il suffit de prendre le temps d'expliquer aux enfants ce qu'ils regardent, et tout ira pour le mieux
Lobscure

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 2:00 am

avec le nombre de mangas qu'il ya ... pas evident yacine
miyazaki pour les films je suis d'accord ils passent bien
pour ranma 1/2 crois moi je ne laisserai pas mes enfants voir ça avt 16 ans min... Wink encore moins nicky larson
yacine

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 2:04 am

non pas nicky larson il est bien lui Very Happy
Lobscure

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 2:06 am

yacine tu vas m'entrainer a parler de mangas dans mon post c pas le but

... non ... NON je ne cederais pas a la tentation

AKIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

(c le gerant du cyber qui vous ecrit ... lobscure a eu une crise on lui a ramené un cd de bleach pour le lui mettre en main )

a demain yacine yak ta venue est confirmée
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 12:59 pm

La bass 3lik ya Elmedlam che3loulou eddou Idea Laughing Laughing Laughing
Ben j'en ai appris une au moins aujourd'hui, c'est qu'il ya du talc en tube, en voilà une nouvelle, vive le progès lol!
Sinon mon cher Medlam, tu es étonné que la télé algérienne diffuse des choses du genre Shocked mais c'est rien ça Cool Canal Algérie annonce même prochainement la diffusion de dessins animés en français, za3ma je suppose li attfal jaliyatina al jaza2iriya filkharij tongue sauf que c'est regardé chez nous aussi, et que nous annonce notre cher Canal Algérie? Eh bien tenez-vous bien, accrochez-vous : TITEUF!!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, kayen google. Titeuf est connu pour dispenser des cours d'éducation sexuelle (bien sur aux français) moi je l'avais in-ter-dit à mes enfants quand il passait sur France3 wa7d el waqt, lui et ce petit obsédé de Cédric Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça c'est à part.
Seulement, personnellement comme a dit Yacine, quand les enfants regardent des choses qui me paraissent un peu..... un peu .... suspectes et malveillantes, je leur explique bien le principe quand même. Je leur ai quand même interdit un autre en plus, j'en ai eu marre de les laisser le voir, c'était X-Men, Oh lala bezzaf, hada mutant, il a des pouvoirs, ou hada je ne sais quoi.... conseil: regardez bien ce que vos enfants voient, et si vous les laissez voir expliquez leur quand même. Princesse Mononoke, Shihiro et tout c'est bien beau, mais il faut leur dire que c'est de la mythologie japonaise bien sur, et ça leur fait de la culture en plus c'est tout. Mais quand ça dépasse les bornes je crois qu'on peut carréemnt interdire le visionnage. Et qu'il y a tellemnt de choses qu'ils n'ont pas encore vus et qu'ils mériteraient de voir cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Lobscure

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 1:13 pm

le plus choufable pas les gosses et le plus emouvants, et qui nous apprend vraiement klk chose c bien le tombeau des lucioles ... excellent a mon avis
princesse mononoké tres bien aussi mais pas evident a expliquer, chihiro je connais des gens assez agés qui n'y avaient rien compris alors les jeunes ... pas evident
ce qui est sur que tout les mangas traduit en arabe, respectait le fait qu'ils allaient etre vu par une société arabe et musulmane donc ... pas d'allusions sexuels ou autre, c faisable avec pokemon par exemple ou en arabe les deux mechants (je ne sais comment qu'il s'appelent) son frere et soeur dans la version arabe alors qu'ils sont juste amis dans la version original Wink mais ça devient plus difficil pour un manga genre ranma 1/2 ...
d'ou la necessité d'avoir nos propres BD moi j'ai bien aimé spactour tahar bien de chez nous, pourkoi pas des recits dbien de chez nous pour nos enfants ça passe mieux, ça evite la crise identitaire apres Wink (sujets tjrs en debat on l'a oublié) et ça contribuera a preserver des recits en voie de diparition...

y'a des jeunes qui dessine tres bien avec l'esprit manga, pour avoir la meme qualité choufable ailleur

a bon entendeur
Edraum

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Jan 11, 2007 11:02 pm

mais c vrm genial nicky larson lol! !!!! dragon ball z z z c super sympa aussi ca doit etr bizzare en arabe scratch
falso

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Ven Jan 12, 2007 12:47 am

Bizzare ben oui j'ai eu la chance de le voir( je me suis bien marré tongue ) Goko wa jouhan mdr
je suis de votre avs concernant les mangas nippons c'est pas a nous mais je me régale bien bihoum Very Happy
p_chu

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Ven Jan 12, 2007 12:48 am

hahaha la classe ton nouvel avatar esma !!!! afro flower
Lobscure

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Ven Jan 12, 2007 1:00 am

aya oust le rasta tu polu mon post e7chem chouia
va faire les eloges de l'avatar de esma ailleur ici on parle de choses serieuses

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Edraum

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Ven Jan 12, 2007 1:29 am

merci p-chu Very Happy
Shocked matz3afsh khoya l obscur lol!
Lobscure

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Ven Jan 12, 2007 9:33 pm

por faire bizare ça fait bizare de voir dragon ball z en arabe
mais ya encore plus bizare que ça

http://dragonballz222.malware-site.www/دراجونبول/archive/2005/11/

un blog en arabe racontant l'histoire de dragon ball ... et je ne suis pas au bout de mes surprises
falso

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Ven Jan 12, 2007 11:50 pm

sa s'appel la mondialisation mon cher frère silent
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Mer Avr 04, 2007 11:51 pm

Dite !!!!on ma dit qu'il passe l'unique Laughing et vue que je n'ai toujours pas payé ma redevance Télé a L'unique Bennnn j'ai plus de télé.

Suspect enfaîte pour l'histoire de la censure fermacha sachez que AB "boite qui produisé le Club Do" :suspect:a censuré pas mal de dessins animé venant du pays du soleil le vent Sleep "C.S.A quand tu nous tien",par contre pour revenir a se qu'a dit Omel kir "que j'adore" TITEUF est un peut vulgaire a mon goût surtout pour les momes ...même si Suspect de nos jours les petits sont plus précoces que notre génération "enfin de la mienne et celle de lobscure" est t'il important lol! d'interdire cela a nos jeunes enfant sachant que derrière une fois le dos tourné sortent de drôle de chose scratch ...d'ailleur ont ce demande ou ils apprennent tout cela bounce

scratch je viens de pensé a une chose enfant j'ai eu droit a des dessins animé qualifié a l'epoque d'ultra violant notamment "Ken le survivant et Dragon Ball z" résultat des courses je n'ai jamais étais violant ni un enfant turbulent au contraire un ange Laughing...donc Titeuf fera t'il de nos petits morveux des enfants vulgaire par rapport a d'autre?
kimz

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 4:44 pm

Les enfants s'identifient et (ap)prennent de ce qu'ils voient et entendent.
Je suis moi-même de la génération de "Dragon de ball (Z)", sangokou et sango-one, donc à notre époque on regardait bien ce manga, qu'est ce que ça change que les petits les visualisent en arabe ? c'est kif kif ! peut être même que pour eux se sera plus "filtré" si ils regardent sur l'Eunuque (Copyright p-chu 2007). Mais de toute façon kayen el parabol !
Moi franchement je me demande comment je pourrais faire, plus tard inchallah quand j'aurais des petits morveux, pour contrôler tout ce qu'ils regardent, soit que je regarde tout avec eux, soit la censure ?? ma3labalish, menna lel hih j'ai encore du temps Very Happy
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 4:55 pm

imane

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 5:27 pm

Kimz, t'inquiète, y aura toujours Bob l'éponge et lui c'est un gentil Razz Razz Razz Razz
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 7:24 pm

Grand Master Flunch cyclops moi j'ai dit que j'adorais Titeuf Shocked

Oumelkheir a écrit:
et que nous annonce notre cher Canal Algérie? Eh bien tenez-vous bien, accrochez-vous : TITEUF!!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, kayen google. Titeuf est connu pour dispenser des cours d'éducation sexuelle (bien sur aux français) moi je l'avais in-ter-dit à mes enfants quand il passait sur France3 wa7d el waqt, lui et ce petit obsédé de Cédric Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça c'est à part.
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
linabel

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 7:29 pm

coment s'apelait le monstre vert,l'ami de sangoukou ki portai une combinaison violette je crois?
sinon moi j'adorai sailor moon(mars,jupiter,venus et mercur sans oublier le bel homme maské I love you I love you ),nicky larson ....extra,les chevaliers du zodiaque ossi,ahhhhh le club dorothé ariane et cie,c t le bon vieu temps,pr revenir o mikiyate diffusé a l'unik ,une histoire ki mé arrivé a cause du changement des senarios durant le transfert vers l'arabe,blanche neige(foulla wa elagzam essab3a) on m'a fais croire ke celui ki venai la delivrer de son cerkeuil de glace etait son frere et c né k'a l'age de 12 ou 13ans ke g apri ke finalement c t le prince charmant et non pa son petit frere;imaginez la tromperie kon ma fé, c t horrrrrrrible affraid affraid affraid je ne m'en sui pa remis Crying or Very sad
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 8:32 pm

Oumelkheir a écrit:
Grand Master Flunch cyclops moi j'ai dit que j'adorais Titeuf Shocked

Oumelkheir a écrit:
et que nous annonce notre cher Canal Algérie? Eh bien tenez-vous bien, accrochez-vous : TITEUF!!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, kayen google. Titeuf est connu pour dispenser des cours d'éducation sexuelle (bien sur aux français) moi je l'avais in-ter-dit à mes enfants quand il passait sur France3 wa7d el waqt, lui et ce petit obsédé de Cédric Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça c'est à part.
Laughing dire que j'ai offert a mon pchit frere une BD de titeuf Suspect euh Ok je ferrai un Pére Irresponsable ...je sais merci ,surtout quand il essayera de comprendre les textes des chansons des DOORS que son papa adore tant fermacha
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 8:33 pm

linabel a écrit:
coment s'apelait le monstre vert,l'ami de sangoukou ki portai une combinaison violette je crois?
Laughing SATAN PETIT COEUR j'adore ce nom Laughing Plus Original que ca tu meurs fermacha

Pour les chevaliers du zodiaque ils reviennent en force cette année avec un long métrage enfin un Japanim " scratch zute j'ai déjà oublier le nom",ainsi que fermacha le retour de Seyar et toute la bande pour un ultime épisode celui d'HADES Twisted Evil j'ai vue la 1er saison Surprised c'est franchement WAWOUUUU a voir et je la recommande vivement pour les fans car il y a un de c rebondissement affraid
kimz

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   Jeu Avr 05, 2007 9:51 pm

@imane : ah oui bob l'éponge, parait que c'est sympa mais j'ai jamais eu le temps de regardé lol,
@linabel : mdrrr !! soyons positifs, une fille de moins qui crois au prince charmant looool Laughing
@GMF : Quel rapport avec les chansons des Doors ? éclaire please sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon ball ZZZZZZZ   

Dragon ball ZZZZZZZ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant