AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Sida : Faut il informer ou guérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Mer Jan 17, 2007 6:44 pm

Citation :
Je constate également que certains d’entre vous en perdent les notions de base des civilités et de politesse : (P_Chu, Blonda et autres esma et Kamel eddine)

merci Mme le juge qui lance des jugements hasardeux et sans fondement, tu me connais??? je n'essaie pas de me justifier on te disant que je posséde des bases de civilités et de politesse.

alors stp reste dans le contexte du sujet au lieu de nous donner des jugements

salam

Dernière édition par le Dim Mai 27, 2007 2:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p_chu

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Mer Jan 17, 2007 7:00 pm

alors là Shocked
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Mer Jan 17, 2007 8:57 pm

Beauty a écrit:
Quel esprit de synthèse !! Je suis éblouie
Mais c’est de la haute voltige, attention !!!
J’ai de la chance de partager le même espace d’expression que vous ! Wellah, je remercie Dieu tous les jours pour ce merveilleux cadeau !

Mais non, ce n'est pas une synthèse et certainement pas de la haute voltige puisque ce ne sont que tes propres mots que j'ai repris, t'as déjà oublié Beauty ? Laughing Tu sais contre l'éblouissement, il y a les oeillères ou les lunettes. Moi j'ai enlevé les miennes hier (de lunettes !) pour reprendre mon regard torve.

Hier aussi, je n'ai pas voulu répondre à ton post sur le ministre des affaires religieuses. Mais je te jure que mes doigts sur le clavier me démangeaient. J'ai eu peur que l'on m'accuse d'acharnement. Heureusement, d'autres l'ont fait et je ne m'étais pas trompée en comptant là-dessus. Mais dorénavant plus d'autocensure, c'est promis. Twisted Evil C'est de ma faute à moi si tu confonds duplicité et duplication ? Elle est bonne celle-là. Shocked J'avoue que c'était trop drôle pour que je saute pas dessus. Ce n'est pas pour rien que l'on dit les paroles s'envolent, les écrits restent. Avant d'avancer quelque chose, vérifie ! Et si P-Chu a démoli ton argumentaire point par point, c'est qu'il tenait peut-être pas la route, ton argumentaire... tout simplement.

Ya khti Beauty, ici sur le forum on a l'habitude de se charrier sans que ça tire à conséquence. On discute à mort, on se chahute et chacun défend son point de vue avec acharnement... et avec humour ! Si le style ne te plaît pas, nous n'y pouvons rien : 8adhi 8iya essel3a, edi wala khali 7anouna !

Alors arrêtes de nous la jouer grande dame offensée se drapant dans sa dignité insultée. Personne ne t'a insulté, ni manqué de respect : où t'as vu ça, hein ? Réponds plutôt en argumentant, défends ton point de vue, donnes tes raisons, démontres-nous que nous sommes aveugles à la Vérité... C'est facile de crier à l'insulte et d'oublier le sujet du débat... trop facile...et tellement commode !

Et orientes un peu ton radar, ton démo ou ta parabole sur la Planète Algérie ! Tu regardes trop la télévision des autres ma chère au point que t'en oublie tes origines : allo allo allo, ici Algérie pays musulman, ici forum algérien avec des algériens qui pensent algérien, qui réagissent avec leur éducation, leur background, leurs tripes et leurs mots d'algériens. D'accord ? En tant que culture générale, il est peut-être bon de savoir ce que pense le pape du préservatif, mais c'est pas lui qui va me dicter ma conduite : tu comprends la nuance ? Maintenant, si toi aussi tu t'es trompée de société (comme un certain homme politique que je ne nommerai pas) on ne peut rien pour toi. Absolument RIEN.

Je vais réutiliser encore une fois tes propres mots pour ma conclusion : si tu veux répondre avec panache, objectivité et sans sombrer dans la petitesse de la critique facile et non constructive, ta réponse est la bienvenue pour continuer de profiter de la chance de partager le même espace d’expression que nous ! Vive la liberté d’expression... sans schémas et modèles préformatés et ... importés ! Wink
Estimate

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Mer Jan 17, 2007 9:59 pm

Bon, Mesdames et Mesdames, ce débat parallèle me passionne, tant il déchaîne les passions et révèle le meilleur de chacun d’entre vous. Un vrai régal pour mes yeux avides de réactions viscérales. Mais je crois qu’il est de mon devoir de recadrer le débat et de revenir au sujet initial :

Moi, je dis qu’aucune religion au monde, ni musulmane, ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste ou autre, ne mettra un point final au Sida, comme aucune religion au monde ne peut mettre fin aux guerres, à la tuberculose, à la grippe aviaire ou à la bêtise humaine.

La nature de l’homme est telle que, quels que soient les interdits des religions, l’homme finira toujours par céder à ses instincts. Je vous entends d’ici dire : Moi ! 7acha ! Mais voyez autour de vous et constatez par vous-même ! Et n’ayons pas la naïveté de croire que parce qu’une religion interdit les relations hors mariage, l’homme s’y conformera ! Ne soyons pas hypocrites, regardons autour de nous et jugeons-en !

Et ceci n’est pas un phénomène récent ! Dieu interdit et l’homme transgresse !
Voyez Adam, Dieu lui a bien interdit de croquer dans cette pomme…ça ne l’a pas empêché de le faire, et depuis, l’homme n’a pas arrêté, alors…

Que les religions interdisent est un fait, que l’homme transgresse est un autre fait, avéré.

En conclusion, le seul remède efficace contre le Sida est :

Information et vulgarisation massive + prévention + préservatif.

Navrée de ne pas troquer mon avis contre le vôtre, le mien ne me semble pas trop irrationnel…alors, je le garde et le maintiens.

A suivre…

PS : blonda, merci d’être aux aguets, des fois que je poste sur d’autres topics et que ne les vois pas passer. Oooh la la, quelle catastrophe ça serait pour l’humanité. Veille, Blonda, veille. Garde l’œil ouvert et le bon, surtout !! lol!
Gibraltar

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Mer Jan 17, 2007 10:12 pm

Même si je suis d'accord avec le fait que la vulgarisation , la preservation et l'information restent des outils puissants , mais le meilleur remède restera toujours l'abstinance (vu que le sujet tourne surtout autour de la transmission par voies sexuelles).

qu'elle vienne de la religion, de la peur de tomber malade, de 7achma ou de ne savoir pas s'y prendre Wink ça règlera le problème à la source Arrow
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 1:03 am

voila beauty en recadre le débat :

Citation :
Moi, je dis qu’aucune religion au monde, ni musulmane, ni chrétienne, ni bouddhiste, ni animiste ou autre, ne mettra un point final au Sida

je suis d'accord, c'est pas le rôle de la religion de trouver un remède au sida, c'est celui de la science biensur, mais permet moi d'émettre quelques réserves
le prophète 'aleyhi salat oua salam dit que chaque maladie a son traitement sauf la mort
ما من داء الا و أنزل معه الدواء الا السام
je t'entends aussi dire que j'ai pas donné une solution, tu as raison, mais chacun de nous sait que ce hadith a ouvert une porte à la recherche scientifique, on sait qu'un jour on trouvera certainement un remède pour le sida.
thnx
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 10:35 am

Beauty a écrit:
La nature de l’homme est telle que, quels que soient les interdits des religions, l’homme finira toujours par céder à ses instincts (...) Dieu interdit et l’homme transgresse ! (...) En conclusion, le seul remède efficace contre le Sida est :
Information et vulgarisation massive + prévention + préservatif.
Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que la prévention reste la seule "barrière" contre le Sida pour le moment en attendant de trouver un remède justement encore introuvable Sad
La différence d'opinion sur ce sujet est en train de se manifester sur les modes de prévention, ou, comment définir cette fameuse prévention Question
Beauty, toi tu dis que l'Homme est transgresseur par nature, je crois que nous ne pouvons qu'être tous d'accord sur ce point, mais l'Homme est en même temps tenu de s'améliorer, de se perfectionner, d'entretenir le meillleur pour éradiquer le pire, c'est notre combat quotidien contre nous-mêmes. Le but justement est de ne pas se laisser aller, et céder à ses "insctincts" sans les combattre : sans foi ni loi Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Estimate

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 11:26 am

L'islam au sud du Sahara concerne environ 150 millions de personnes, ou, si l'on veut, un Africain noir sur trois. Cette communauté représente le huitième de la communauté musulmane mondiale.
Ajoutons y les autres musulmans des pays africains situés plus au nord, tels que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie l’Egypte, la Libye …

L’Afrique abrite donc une très grande communauté de musulmans et par conséquents, de croyants.

Malgré cela, l’Afrique abrite les 2/3 de tous les patients atteints par le VIH du monde. Aujourd’hui, un Africain sur 12 est porteur du virus et/ou en est malade

Je le répète, les religions ne sont pas un pare feu à Sida. L’Afrique a beau compter de larges communautés de musulmans, chrétiens et autres, qui interdisent formellement les incartades, ça n’en fait pas moins le continent le plus ravagé par ce fléau.

Le seul remède reste l’information, à travers des actions de proximité et de mass media. Expliquer aux populations, toutes les populations, les dangers du Sida et comment on peut s’en prémunir, par des gestes simples.

Pour avoir discuté avec des personnes en charge de programmes de sensibilisation contre le Sida en Algérie et en Afrique subsaharienne, je peux vous dire que le degré de conscience des populations reculées vis à vis du Sida est très peu élevé. Leur connaissance du Sida et de ses modes de transmission sont complètement erronées. Le remède est dans la communication et la vulgarisation.
Merci à Moh pour ses postes très riches informations, claires et concises. C’est, entre autres, ce type de discours informatifs qui élèveront le niveau de conscience des populations et qui formeront la meilleure barrière contre le Sida.

Je rejoins aussi les derniers posts qui disent que l’homme doit s’améliorer…mais vue l’état du monde de nos jours et ce qu’en ont fait les hommes, je crois que c’est pas gagné….
Lobscure

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 11:31 am

dans le cas precis de l'afrique noir, ce ne sont pas les relations sexuelles la premiere cause de la contaminaion au VIH, mais c la transfusion sanguine, le manque de tri-therapie ... ya confusion la, etre ou pas musulman ne change en rien les choses

le sida n'est pas une malediction divine, mais bel et bien l'ouevre des humains, et c une realité qui tue,
Estimate

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 11:44 am

Navrée de te contredire ya Lobscure, mais il me semble bien que pour l'Afrique noire, ce sont les relations sexuelles hasardeuses et les injections de drogue (deux pratiques interdites par les plus grades religions) qui sont les causes les plus importantes de propagation du Sida.

POur le manque de Tri- thérapie, faut savoir que si tu n'as pas choppé le Sida, tu n'as pas besoin de Tri-thérapie...ça se mord la queue.

Quant au rapport avec la religion, il est clair que le VIH n'a rien à voir avec la confession de chacun, mais c'était histoire de répondre à des postes clamant que la religion devait être un rempart suffisant contre le Sida. et là, je m'inscrit en faux.

Lobscure a écrit:
dans le cas precis de l'afrique noir, ce ne sont pas les relations sexuelles la premiere cause de la contaminaion au VIH, mais c la transfusion sanguine, le manque de tri-therapie ... ya confusion la, etre ou pas musulman ne change en rien les choses

le sida n'est pas une malediction divine, mais bel et bien l'ouevre des humains, et c une realité qui tue,
Lobscure

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 11:52 am

je savais que tu allais repondre et tjrs sans statistiques et sans reponses , et avec plein de contradiction ( c ton style a parement le pel mel):

la carte montre les pays a majorité musulmane ... no comment

Citation :
Afrique: les jeunes décimés :
Le sida menace l’avenir des jeunes générations en Afrique. C’est ce que met en évidence un rapport que l’UNICEF vient de rendre public. L’organisation appelle les responsables politiques à s’engager dans une " véritable guerre " contre l’épidémie.

Des chiffres effroyables :
Dans le monde, 6 jeunes de moins de 25 ans contaminés chaque minute. Lorsque vous terminé la lecture de cette page, six jeunes de moins de 25 ans à travers le monde auront contracté le virus du sida, la plupart d’entre eux en Afrique. Les jeunes de 15 à 25 ans représentent déjà aujourd’hui un tiers des séropositifs de la planète, soit dix millions de personnes. Parmi les victimes de la pandémie, on peut ajouter les dix millions d’orphelins du sida qui doivent vivre seuls parce que leurs parents ont succombé au virus.

Les enfants première victime :
L’Afrique, et particulièrement le sud-est du continent affichent les chiffres les plus terribles. Au Botswana, dans la tranche d’âge 15 à 24 ans, une jeune femme sur trois et un jeune homme sur sept sont infectés par le VIH. En Afrique du Sud, au Lesotho et au Zimbabwe, une jeune femme sur quatre et un jeune homme sur dix sont contaminés.

Parmi les conséquences de l’épidémie, l’UNICEF remarque que l’avenir des enfants est hypothéqué en Afrique subsaharienne. L’an dernier, 860 000 enfants ont été privés de leurs enseignants, morts du sida. Une conséquence d’autant plus dramatique de l’épidémie que c’est par le biais de l’éducation que doivent passer les messages d’information et de prévention.

la aussi no comment
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 11:59 am

Beauty a écrit:
mais c'était histoire de répondre à des postes clamant que la religion devait être un rempart suffisant contre le Sida. et là, je m'inscrit en faux.
Personnellement j'ai dit que je connaissais un meilleur moyen de préservation du Sida (mis à part bien sur les moyens de transmission sanguins ou autres) qui est plutôt l'abstinence, moyen beaucoup plus sur et 1000000% plus efficace que le préservatif qui comporte toujours des risques, taux infimes ou minimes mais risques quand même. El Mouhim la religion, morale, éducation, valeurs, est un moyen de préservation mais, en en faisant la base de la personnalité des générations futures, pour les adultes c'est peut etre trop tard, quoique....

Beauty a écrit:
Je rejoins aussi les derniers posts qui disent que l’homme doit s’améliorer…mais vue l’état du monde de nos jours et ce qu’en ont fait les hommes, je crois que c’est pas gagné…..

Si ce n'est pas gagné ça ne doit pas être perdu non plus, c'est un peu complexe, mais c'est ce qui fait le charme de la vie de tous les jours, son combat, ses espoirs, les attentes, et les grandes espérances.....
Lobscure

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 12:10 pm

encore des statistiques et la c aps moi qui es aient faite :

beddalil wa el Bour8an la bil Kira2a fi el finjane
la aussi no comment
Estimate

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 12:10 pm

Autant j’arrive à comprendre cette chasse aux sorcières lancées unilatéralement à mon encontre, autant je ne comprends pas le manque de discernement dont vous faites preuve.

Je vais m’expliquer pour la millième fois parce qu’il me semble bien que les jugements faciles, erronés et à l’emporte pièce font légion ici bas :

Je dis que bon nombre de pays en Afrique touchés par le Sida en Afrique sont des pays Musulmans. C’est exactement ce que tu démontres par ton majestueux Copier/coller de Wikipedia. Serions-nous donc tous les deux en train de dire la même chose ??? OUI !!! Grand Dieu non !!! Lobscure en train de défendre les mêmes points que Beauty, la fauteuse de trouble sur le forum??? Eh bien oui, relis mes postes au lieu de sombrer dans la haine collective et ambiante, ici.
a carte montre les pays a majorité musulmane, c’est exactement ce que je dis aussi !(très jolie carte, cela dit !)

Mon avant dernier poste était chiffré, cher Lobscur, relis-le des fois que tu sois surpris par le fait que j’apporte des données chiffrées pour étayer mes dires et illustrer mes propos.

Ton post par contre, est chiffré, mais ces chiffres joyeusement copiés/collés « pèle mêle » ne servent pas ce que tu avances, ils ne démontrent pas que la plus importante cause de transmission du VIH en Afrique sont les transfusions sanguine…Ton post est donc inutile ne fait pas avancer le schmilblick …. Et qui se prend les pattes dans le tapis, dans ce cas ?

Mon cher ami, ne va pas dans la critique facile et évites de t’enliser de la sort publiquement, c’est moche à voir. Poste utile, kho, poste utile !

Lobscure a écrit:
je savais que tu allais repondre et tjrs sans statistiques et sans reponses , et avec plein de contradiction ( c ton style a parement le pel mel):

la carte montre les pays a majorité musulmane ... no comment

Citation :
Afrique: les jeunes décimés :
Le sida menace l’avenir des jeunes générations en Afrique. C’est ce que met en évidence un rapport que l’UNICEF vient de rendre public. L’organisation appelle les responsables politiques à s’engager dans une " véritable guerre " contre l’épidémie.

Des chiffres effroyables :
Dans le monde, 6 jeunes de moins de 25 ans contaminés chaque minute. Lorsque vous terminé la lecture de cette page, six jeunes de moins de 25 ans à travers le monde auront contracté le virus du sida, la plupart d’entre eux en Afrique. Les jeunes de 15 à 25 ans représentent déjà aujourd’hui un tiers des séropositifs de la planète, soit dix millions de personnes. Parmi les victimes de la pandémie, on peut ajouter les dix millions d’orphelins du sida qui doivent vivre seuls parce que leurs parents ont succombé au virus.

Les enfants première victime :
L’Afrique, et particulièrement le sud-est du continent affichent les chiffres les plus terribles. Au Botswana, dans la tranche d’âge 15 à 24 ans, une jeune femme sur trois et un jeune homme sur sept sont infectés par le VIH. En Afrique du Sud, au Lesotho et au Zimbabwe, une jeune femme sur quatre et un jeune homme sur dix sont contaminés.

Parmi les conséquences de l’épidémie, l’UNICEF remarque que l’avenir des enfants est hypothéqué en Afrique subsaharienne. L’an dernier, 860 000 enfants ont été privés de leurs enseignants, morts du sida. Une conséquence d’autant plus dramatique de l’épidémie que c’est par le biais de l’éducation que doivent passer les messages d’information et de prévention.

la aussi no comment
Lobscure

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 12:21 pm

poster utile , je ne sais plus ce que cela veut dire,

regarde bien la carte, les zones rouges, sont loin d'etre les zones a fort concentration musulmane , sauf si tu ne sais pas lire une carte la c un autre pb
Estimate

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 12:45 pm

La relation pays musulmans / sida n’est pas le point dont je débats.
Il n’y a aucune relation de cause à effet entre les deux, soyons clairs.

Ce que je veux démontrer c’est que dans las pays musulmans subsahariens, le sida est très présent également, malgré le fait que ces populations soient musulmanes. En définitive, le rempart contre le Sida ne peut pas se contenter d’être un discours religieux, mais doit être axé sur l’information et la prévention.

Bien, s’il est besoin que je m’explique pour la 1.002ème fois, makache mouchkil, je commence à y prendre goût et je crois que je commence à apprécier tes tableaux et cartes Very Happy

Lobscure a écrit:
poster utile , je ne sais plus ce que cela veut dire,

regarde bien la carte, les zones rouges, sont loin d'etre les zones a fort concentration musulmane , sauf si tu ne sais pas lire une carte la c un autre pb
ismouche

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 12:51 pm

Bonjour, pour les gens qui auraient pu lire les propos que j’ai pu avancer à propos de ce sujet pourraient me juger d’une piété à tout epreuve, sauf que j’ai eu une conversation avec un medecin qui m’a fait changé ma vision des choses.
Je suis persuadée que Beauty et Moh entre autre serons d’accord avec ces propos :
En tant que clinicien et cotoyant des passiants en quéte de guérison, méme s’il ses malades ne sont pas pour autant sidaiques (car il est medecin generaliste), il a à faire pour autant à des malades ayant choppé des MST (maladies sexuellement transmissible).
D’après lui, le discourt religieux ne sert à rien, comme je l’ai bien dis precedement, la religion c’est l’interdit et l’interdit pousse vers de plus grandes bêtises (nature de l’homme oblige car « le fruit défendu est toujours le meilleur ») donc pour sa part il m’a dit qu’il faisait plutôt dans le préventif et souvent les sidaîques pouvaient être :
-Des jeunes en quête d’expériences en tout genre pour se prouver leur virilité, et très souvent non informés du danger.
-des jeunes citoyens n’ayant même pas les moyens de se marié et avides de relation sexuelles par nécessité d’épanouissements.

A propos de la sensibilisation, on m’a informé qu’il y eu ces derniers temps un feuilleton sirien qui traiatai du Sida, et d’après ce qu’on m’a dit, est qu’il etait d’une tristesse violante puyisque les faits de passent dans un centre de sidaiques ou à chaque fois on voyait un des malades mourir.
Je pense que pour prévenir ce type de maladies il faut choquer, alors que chez nous ce type de films n’existe pas par soucis de TABOU, ou pour dire que ca n’exsite pas chez nous tout simplement.
p_chu

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 8:41 pm

noon bon là c'est bon j'en ai marre !!!!! vous voulez une réponse, je vais vous la donner !!!!

le SIDA comme toutes les maladies sexuellement transimissibles ne se soignent pas par la religion !!!! néanmoins, la religion MUSULMANE je précise pour ceux qui pensent à d'autres religions dont je me fous royalement n'interdit pas de chopper le virus ou d'utiliser le préservatif, elle interdit le sexe en dehors du mariage !!!!

EZZINA 7aram c'est clair ou je le dit en chinois :::????

vous vous voilez la face, ya sidi, j'ai choppé le sida parceque je suis infirmier à l'hosto en me piquant avec une aiguille >>>>>hatha 7alal

j'ai choppé le sida chez le coiffeur qui m'a rasé avec un lame pourrie >>>> ma3lihch

mais j'ai choppé le sida parceque je vadrouille à gauche et à droite (je reste poli) >>>>> j'irai en enfer !!!!! c'est clair et pas parceque j'ai choppé le sida , le sida ne fera que accélérer mon voyage mais j'irai en enfer parceque j'ai eu des relations sexuelle en dehors du mariage voila !!!!

ya sidi c'est clair, n'goulha et je m'en fous des conséquences : moi je suis convaincu que ce SIDA est une malédiction pour éradiquer les mauvaises personnes ::::: si il y en a qui sont contaminés sans le faire exprès >>>> ça sera des martires

et ce n'est même pas la peine de me répondre car : d'une je ne poste plus rien ici et de deux je ne lirai plus jamais ce sujet !!!
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 9:33 pm

aya khlass pitchou
SAPIENCE

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Jeu Jan 18, 2007 10:23 pm

vous avez une idée sur les premiers foyers du Sida??
ne les cherchez pas à la mecque ou au vatican Wink
mouh

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Ven Jan 19, 2007 12:16 pm

bounce S'il fallait faire une synthese de ce sujet passionnat et de tout ces posts , eh bien ( à mon avis) cyclops (à mon avis seulement OMK I love you ): c'est un sujet tres SERIEUX affraid qui risque de deborder la société algerienne dans son ensemble (religieux , homos , malades , juristes, medecins etc ...)
Ce qui n'etait qu'un BANALE infection virale devient une enjeu TERRIBLE sociologiquement, religieusement, economiquement , politiquement parlant
Et chaque desposte le chevauche en lui donnant le gout et l'aspect qui lui permettra d'affirmer son pouvoir.
Chez nous , et comme toujours , la particularité est de ne pas ressembler aux autres (pleonasme cherry ) . Nous sommes plus forts , plus religieux , c'est pas notre probleme, caché dans notre EGOCENTRISME sunny qui deviendra tres dur le jour de notre reveil et qui nous reviendra à la gueule comme un BOOMERANG pale .
Nous n'avons rien inventé de la prevention du SIDA , ni de l'information , ni des methodes epidemiologiques. Prenons exemples sur les pragmatiques scientifiques (. clown ..) qui offrent des schemas clairs denués d'HYPOCRISIE et de PROSELYTISME BEAT , et qui sont (à mon avis) les seuls qui informerons toutes ces têtes qui ne souhaitent qu'à vivre pleinement jocolor queen
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Ven Jan 19, 2007 12:24 pm

On dirait que les idées s'éclaircissent Idea (et s'éclairent sunny ), que les esprits se calment Cool c'est pour ça qu'on dirait qu'on est en train de s'entendre Smile je crois qu'on est en train de parler de la même chose avec des mots différents study
SAPIENCE

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Ven Jan 19, 2007 1:13 pm

mouh a écrit:
bounce S'il fallait faire une synthese de ce sujet passionnat et de tout ces posts , eh bien ( à mon avis) cyclops (à mon avis seulement OMK I love you ): c'est un sujet tres SERIEUX affraid qui risque de deborder la société algerienne dans son ensemble (religieux , homos , malades , juristes, medecins etc ...)
Ce qui n'etait qu'un BANALE infection virale devient une enjeu TERRIBLE sociologiquement, religieusement, economiquement , politiquement parlant
Et chaque desposte le chevauche en lui donnant le gout et l'aspect qui lui permettra d'affirmer son pouvoir.
Chez nous , et comme toujours , la particularité est de ne pas ressembler aux autres (pleonasme cherry ) . Nous sommes plus forts , plus religieux , c'est pas notre probleme, caché dans notre EGOCENTRISME sunny qui deviendra tres dur le jour de notre reveil et qui nous reviendra à la gueule comme un BOOMERANG pale .
Nous n'avons rien inventé de la prevention du SIDA , ni de l'information , ni des methodes epidemiologiques. Prenons exemples sur les pragmatiques scientifiques (. clown ..) qui offrent des schemas clairs denués d'HYPOCRISIE et de PROSELYTISME BEAT , et qui sont (à mon avis) les seuls qui informerons toutes ces têtes qui ne souhaitent qu'à vivre pleinement jocolor queen
tchaktchouka, bonne appetit!
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Sam Jan 20, 2007 11:51 pm

ismouche a écrit:
A propos de la sensibilisation, on m’a informé qu’il y eu ces derniers temps un feuilleton sirien qui traiatai du Sida, et d’après ce qu’on m’a dit, est qu’il etait d’une tristesse violante puyisque les faits de passent dans un centre de sidaiques ou à chaque fois on voyait un des malades mourir.
Je pense que pour prévenir ce type de maladies il faut choquer, alors que chez nous ce type de films n’existe pas par soucis de TABOU, ou pour dire que ca n’exsite pas chez nous tout simplement.

Désolée Ismouche, je réponds maintenant parce que j'étais trop absorbée par autre chose Embarassed En tout cas quand je vous dis que les feuilletons syriens sont bien, hakda bach tamnouni, quand même, vous croyez que je vous raconte des salades Suspect
Le feuilleton dont tu parles Ismouche s'intitule "Hajiz Assamt" la barrière du silence, réalisé par Youcef Rizq , d'après le scénario de Hani Assa3di, produit en 2005, j'en ai vu que quelques passages de quelques épisodes, je n'ai pas eu l'occasion de le suivre, il est comme tu dis très violent, il se passe entre autre dans ce centre pour sidéens, ou différents cas sont exposés à travers cette histoire. Entre femmes, hommes et enfants, chacun a été atteint d'une façon différente et c'est justement ça qui fait sa particularité et aussi sa force (au feuilleton). Ame sensible s'abstenir....
Sinon le problème a déjà été évoqué dans un autre feuilleton syrien, en 2001 déjà dans "Abna2 Al Qa8r" (je ne saurais vous traduire alqa8r Crying or Very sad ) réalisé par Marouane Barakate, d'après un scénario tiens du même Hani Assa3di, mais là le sida a été évoqué à travers un seul cas, d'un jeune parmi les histoires d'autres jeunes souffrant tous de problèmes sociaux, divorce des parents, délinquance, ou au contraire enfance gâtée... en tout cas, des séries conscientes du problème et qui en font cas dans leurs scénarios Idea
ismouche

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   Dim Jan 21, 2007 11:29 am

p_chu a écrit:

ya sidi c'est clair, n'goulha et je m'en fous des conséquences : moi je suis convaincu que ce SIDA est une malédiction pour éradiquer les mauvaises personnes ::::: si il y en a qui sont contaminés sans le faire exprès >>>> ça sera des martires

et ce n'est même pas la peine de me répondre car : d'une je ne poste plus rien ici et de deux je ne lirai plus jamais ce sujet !!!
méme si tu ne lis rien sur ce poste, je pense qu'il y a un mal entendu car on a parlé du sida en tant que MST plus au'autre chose, car la fait de dire au coiffeur d'utiliser des lames propres peut relever de l'hygiéne plus que de se proteger des MST
pour ma part, j'ai evoqué des propos d'un clinicien qui est en plein dans le sujet.
pour Oum el Khir, je dirais que ca me fais palisir que vous m'ecoutier car je n'ai pas gobé le fait d'etre reprise pour des brouitlles alors que de temps à autre je dis des choses cencées.
pour le feuilleton"le poid du silence" je ne l'ai pas vu mais on m'a dit que c'etais une truc qui passerais difficilement dans notre société qui est malheureusement encors trés puritaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sida : Faut il informer ou guérir   

Le Sida : Faut il informer ou guérir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant