AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseillez-moi

AuteurMessage
djazayer_melek

djazayer_melek

MessageSujet: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 10:30 am

Bonjour tout le monde, j'espère que vous commencez bien votre semaine, moi la mienne a débuté hier. et j'avoue que je suis dans l'indécision la plus totale. j'ai vraiment besoin de vos conseils. je travaille en ce moment dans une société étrangère, j'ai commencé il y a une semaine. comme assistante. les conditions sont assez bonnes et mon salaire aussi (mais c'est un cdd). et LA mon Dieu on vient de me proposer le poste de mes rêves ! ce que j'ai toujours rêvé de faire ! je serai moins payée certes, mais je pourrais réaliser mon rêve d'enfance et aller loin si j'ai de la chance !
et d'un coté je ne trouve pas ca assez professionnel de ma part de quitter cette société ou je viens de commencer, je ne sais pas comment dire à mon dg: voilà je quitte ! il va falloir chercher une autre assistante ! je suis vraiment fatiguée de penser aux autres au dépend de ce que moi je veux ! vraiment ! que dois faire ? je vous parrais peut etre dingue mais j'ai besoin de vos points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

ismouche

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 10:57 am

je ne suis pas la meilleur des conseillères, mais je pense que tu as un peu rependu à ta question toi méme, c'est comme ça que ça se passe dans le millieux du travail, quand on trouve un premier boulo, le second vient au méme moment, et là uil faut trancher.
j'ai une question à te poser: es ce que le second boulot est aussi un cdd???
parce qu'il ne faut pas oublier, est qu'à la fin du contrat, tu risque d'être mise à la porte, et là ton employeur pourrai n'avoir ni remord ni regret à ton égard, il ne faut pas oublier ça
Abdallah

Abdallah

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 11:07 am

arrête de bosser, et épouse ton patron.
ismouche

ismouche

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 11:15 am

Abdallah a écrit:
arrête de bosser, et épouse ton patron.
bravo abdellah, trés joli conseil, trés pratique Twisted Evil
melek, oubli mon conseil, et écoute ce que te dit big brother abdellah bounce cheers
djazayer_melek

djazayer_melek

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 11:58 am

aaaah oui abdallah c'est le meilleur conseil de tout les temps Very Happy je rigole mais je suis Sad
ismouche, le deuxieme c'est par cachet, mais tu peux dire que ca sera bientot un cdi, mais ce n'est pas ca mon souci.
dites moi s'il vous plait, si vous etiez à ma place, vous feriez quoi ? sincèrement ?
Aicha

Aicha

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 1:52 pm

djazayer_melek a écrit:
dites moi s'il vous plait, si vous etiez à ma place, vous feriez quoi ? sincèrement ?
Je ferai le travail qui me plait le plus. Là où je me sentirai plus à l'aise.
Ne t'inquiète pas pour ton patron. Il trouvera mille et une remplacentes.
sangi

sangi

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 2:37 pm

fais se qui te passionne sinon tu le regretteras toute ta vie !!! pas de questions à se poser Exclamation
aymen

aymen

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 4:29 pm

tu devrais trouver sur ton contrat actuel un article qui stipule que tu es soumise à une période d'essai (mm pour un CDD) de ... de mois au cours de la quelle l'une des partie peut mettre fin à tt moment à la relation de travail, donc pour une semaine de boulot seulement ne te gene pas
mais (il y'a toujours un MAIS) avant de quitter, essaye de bien te renseigner sur la boite pour la quelle tu veux quitter, car malheureusement exercer le metier qu'on aime ne suffit pas (faut etre réaliste !) y'a des société qui on un roulement du personnel plus important que celui de leur stock donc fais bien gaffe!
RyMantys

RyMantys

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 6:47 pm

Si ce que tu dis est vrai, que c'est le job dont tu rêvais, alors pas d'états d'âme. Ton boss trouveras une remplaçante sans trop de problèmes. Par correction, tu pourrais lui dire franchement les raisons de ton départ: Si c'est un type bien, il comprendra, et si c'est un connard, alors tu auras moins de scrupules... Win-win situation ^_^

La vie est trop courte pour laisser passer une chance de travailler dans le domaine qu'on aime.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
betty boop

betty boop

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 8:03 pm

Le système de cachet existe encore dans le secteur des médias , ci c'est le cas je te conseille de bien te renseigner sur ce que tu seras amenée à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'exploitation du personnel existe aussi dans ce milieu
I love you
kamel Eddine

kamel Eddine

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Dim Jan 10, 2010 9:40 pm

content de te relire:
en un mot : mon raisonnement est comme suit:
société étrangère = multinationale
CHAAAAAAAAAAAAAAAAAANGGGE de boulot, ils trouveront très vite une assistante.
à la prochaine compression tu seras en tête de liste, moi je l'ai fait je n'étais pas très content car on m'a dit demain tu viens bosser, et mon ex-patron n'était pas content car c'était fait par téléphone en plus et je devais commencer le lendemain, après jee lui ai expliqué, on est amis Very Happy peut être qu'il a trouvé un bon élément que moi Laughing Laughing Laughing Laughing
betty boop

betty boop

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Lun Jan 11, 2010 4:37 am

un conseil tente ta chance réalise tes rêves tu ne pourras jamais faire un travail aussi bien que s'il te passionne
très peu de gens sont passionnés par leur travail c'est plus une corvée qu'autre chose alors fonce tu 'as qu'une vie
franchement tu préf vivre avec le regret de ne pas avoir réalisé ton rêve alors qu'il est à portée de main?????
espiegle

espiegle

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Lun Jan 11, 2010 3:08 pm

à mon humble avis , la qst ne se pose pas : tu es en CDD , en pleinde période d'essaie , t'as le droit de faire absolument ce que tu veux , meme de quitter du jour au lendemain !! ..parcontre,je te conseille d'etre franche avc ton patron , et si possible de lui laisser 3/4 jours ,le temps de trouver klk1 d'autre à ta place ! (ils doivent se bousculer au portillon , ghir ma tkhafich ^^) .

j'ai eu à peu pres la meme experience il y a 3/4 mois de cela : j'etais en CDI , apres un mois (ou un peu plus) de taffe je decide de quitter ,pas parceque j'en avais marre ,mais parceque j'ai decidé de continuer AD VITAM AETERNAM Neutral mes etudes ...au bout d'un mois,je dépose ma demission , j'invente un bobard pour le DG et deux mois plus tard je sorts par la grande porte avc deux primes et des remérciment cheers !!! il faut savoir etre démago dans ce genre de cas , explique ta situation à ton patron sans pour autant te confondre en exuses ! c'est ton droit de quiter , pas d'etats d'ame !

bon courage sunny
betty boop

betty boop

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Lun Jan 11, 2010 9:35 pm

ben je crois qu'avec tous ces conseils qu'on t'a donné t'as pu faire ton choix
dis nous ce que tu as décidé de faire bonne chance !!!!!!!!!!!!!! I love you
djazayer_melek

djazayer_melek

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   Mer Jan 20, 2010 11:56 am

Je suis très contente de vous lire les amis, merci pour tout vos messages, et désolée si je n'ai pu vous répondre plus tôt, je n'avais pas de pc Crying or Very sad
il est vrai que les choses paraissent plus compliquées quand on est face au faits, mais j'avoue que prendre le risque des fois fait beaucoup de bien,
et moi je n'ai pas envie d'avoir ce regret toute ma vie, c'est peut etre fou mais bon !
Merci de m'avoir écrit, je vous tiendrai au courant d'ici une semaine nchallah
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseillez-moi   

Conseillez-moi
Page 1 sur 1