AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BARBIE EN BURQUA

Aller en bas 
AuteurMessage
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: BARBIE EN BURQUA   Jeu Déc 03, 2009 8:35 pm

Pour ses 50 ans, barbie s’est mise en burqua cependant habiller le model de la jeune fille occidentale de cette tenue vestimentaire réprouvé et décriée indigne l’europe et soulève l’ire des féministes.

Extraits de l’article lu sur bakchich:

Le jouet phare de la multinationale américaine Mattel, vient, du haut de ses 50 ans, de porter ce voile intégral destiné à cacher le corps des femmes musulmanes pour une campagne de collecte de fonds orchestrée pour un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants.

La designer italienne Eliana Lorena a justifié cette islamisation de l'icône en parlant d'un geste d'ouverture: «Il est important pour les jeunes filles, peu importe où elles habitent, de jouer avec une poupée qui leur ressemble, le message est qu'avec Barbie, une femme peut être qui elle veut.»

L’historienne du féminisme Micheline Dumont s'inquiète, du détournement de cette figure de l'enfance au féminin, symbole de la consommation, certes, mais qui depuis 50 ans, sous la pression des mouvements féministes, a finalement beaucoup évolué. De femme au foyer au destin traditionnel, elle a fini par devenir plus libérée en s'affichant en femme d'affaires, en pilote d'avion, en policière, aspirant à un avenir qui s'inscrit davantage dans son époque. «Enfermer tout ça dans une burqa, c'est un message plutôt ambigu que l'on envoie».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betty boop

avatar

Nombre de messages : 314
Localisation : 3ain el makane
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: BARBIE EN BURQUA   Jeu Déc 03, 2009 10:01 pm

c'est la une simple opération markéting visant tout simplement à toucher un plus grands nombres de pays ou surement la BARBIE mini jupe n'aurait pas été acceptée car trop dénudées. les multinationales comme MATTEL, veulent se faire du fric et si faut mettre à Barbie une Burka alors mettons la lui on se souvient de fulla en hidjab qui fait d'ailleurs fureur en Algérie
mais la question est aussi à soulever en Europe ou la Barbie ne ressemble pas à une femme normale, une poupée aux mesures parfaites aux quelles les petites filles s'identifient et que les plus plus grandes veulent copier.
les fausses blondes siliconées adeptes de la maigreur commencent à faire leur apparition chez nous aussi c'est tout ça l'effet Barbie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamid

avatar

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: BARBIE EN BURQUA   Ven Déc 04, 2009 7:03 pm

C'est dans l'esprit de la vente.quand y a une demande l'offre s'organise.quand un produit meurt dans son pays d'origine,il fait des apparition dans d'autres.c'est la logique commerciales.c'est a nous consommateurs d'être raisonnable dans nos dépenses et surtout ne pas laisser nos enfants devant un écran de télé ou ils sont ciblés et bombardés par des pub a longueur de journés.Les commerciaux et les marketers font leurs travaille il faut pas les plaindre c'est leur gagne pain mais c'est a nous d'être rationnelle dans nos depense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BARBIE EN BURQUA   

Revenir en haut Aller en bas
 
BARBIE EN BURQUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Barbie ...Black Canary
» [BARBIE] Cygne non Boucleline mais Barbie Lac des cygnes
» [BARBIE] Chevaux articulés
» Katy Perry inspiration ... ( Barbie )
» [BARBIE] Barbie LongHair & Hawaï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: