AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CM 2010 , qui représenter ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ych

MessageSujet: CM 2010 , qui représenter ???????   Sam Nov 28, 2009 7:39 am

après une déclaration de saïfi sur:http://www.foot01.com

Citation :
Je sais qu’en Égypte, il y a des gens sportifs qui ont accepté la défaite de leur équipe et qui vont nous supporter en Afrique du Sud en tant que représentant des Arabes , se félicite l’international algérien.

commentaire d'un AFRICAIN

Citation :
Ah bon ,donc les pays maghrebins ,une fois au mondial représentent seulement les Arabes quoi? je pensais qu'ils représentaient toute l'Afrique ...Dommage !!!!Heureusement donc que nous avons la COTE-D'IVOIRE LE CAMEROUN ET LE NIGERIA alors monsieur Saifi...J'ai donc supporte l'algerie pour rien quoi ? Triste !!! très triste!!!!

pour moi c'est no comment
Revenir en haut Aller en bas
Chems Eddine

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Sam Nov 28, 2009 12:15 pm

on représente les algériens, les africains, les maghrébins, les arabes et les musulmans Smile
RyMantys

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Sam Nov 28, 2009 12:27 pm

Ouais j'ai tiqué aussi sur la phrase de Saïfi quand je l'ai entendue. Mais bon, ce n'est que son opinion à lui, et de toute façon, on s'est tellement focalisé sur les Egyptiens qui voulaient, eux, représenter les Arabes, que cette phrase faisait référence à ça. A mon avis, même Saïfi sera bien content de représenter les Soudanais, non? ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
widedangel

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Sam Nov 28, 2009 1:01 pm

moi je dis qu´on représente notre continent, notre groupe s´appelle bien groupe afrique non?? pas groupe pays arabes ou paya musulmans Razz Razz tker3idj
Aller il faut bien jouer et gagner des matchs...le représentation on s´en fiche ... cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
yacine

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Sam Nov 28, 2009 1:03 pm

on ne peut pas replacer cette phrase de Saifi dans son contexte, il parle par rapport aux égyptiens, donc il met l'accent sur une des composantes importantes de l'identité qu'on partage avec eux, à savoir le fait d'être arabes.

donc si je comprends bien, si on dit pas à chaque phrase qu'on est africain, arabe, musulman, berbère et mangeur de 3osbane on a droit à un procès d'intention. n'importe nawak
kamel Eddine

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Sam Nov 28, 2009 2:05 pm

voilà c'est le contexte, ce n'est pas parce qu'il dit arabe qu'on va lui imposer un procès, reste les priorités : il se dit arabe ou africain en premier lieu? c'est ses sentiments à lui.
dechainé

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Dim Nov 29, 2009 2:16 pm

IL FAUT D'ABORD SE REPRESENTER SOIT MEME, ENSUITE LE MAGHREB, L'AFRIQUE, ET SI ON VEUX LES ARABES
aymen

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Dim Nov 29, 2009 4:50 pm

on represannte notre algerie puis le reste importe peux, e sais pas si les autres pays on eu au moins une pensée pour nous lors des dernieres competitions, et depuis quand on polemique sur les declarations des sportifs leur truc c de gagner et ils l'ont bien fait (avec l'art et la maniere) donc...
forzi

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Dim Nov 29, 2009 5:12 pm

Les qualifications pour la Coupe du Monde 2010 de football ont mis aux prises 203 équipes nationales (sans compter l'Afrique du Sud qualifiée d'office car pays hôte) afin de qualifier 32 pays pour disputer la phase finale qui se jouera en Afrique du Sud.

Ce sont des équipes NATIONALES: qui representent une nation, un pays, une population et basta!!!!

Alors arrêtons cette grande hypocrisie qui consisite à faire croire que tel ou tel pays va representer le peuple arabe ou je ne sais quoi et, si les éliminatoires de la CM se font par continents, ça n'est surrement pas pour élire des representants a ces continents mais tout simplement pour justifier et faire valoir les quotas octroyés a chaque continent selon la popularité du football et surtout le niveau de jeux dans ces continents tel que definis par la FIFA.

Donc pour moi les Verts vont representer L'ALGERIE et c'est tout!!

Et c'est dejà beaucoup!!!
hamid

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   Lun Nov 30, 2009 5:36 pm

Ce qui est sures,c'est qu' il ne vont pas représenter les égyptiens,mais si quelconque nation voudra être de notre coté,c'est tant mieux.comme on le fait pour le Brésil et l'espagne entre autre,alors je dirai qu'ils sont les bienvenus,et il n'aurons qu'a acheter des survêtement et des maillots des antar yahia et ziani de fabrication chinoise et de chanter haut est fort la chanson que je n'aime pas beaucoup;one two tree viva l'Algerie.je lui prefere M3ak ya el khadra diri 7ala
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CM 2010 , qui représenter ???????   

CM 2010 , qui représenter ???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1