AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SALON du machin qui s'appelle LIVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cherie20

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Lun Nov 02, 2009 12:56 pm

ych a écrit:
Citation :
peut être que je croiserai ych

je t'aurais accueilli avec plaisir cher ami

moi aussi j'y suis a cirta!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Lun Nov 02, 2009 1:24 pm

c'est qu'il y a de l'ambiance sur cirta Very Happy comme ca on pourra se faire le salon du livre sur la breche au quel je ne trouve toujours pas d'explication .... Exclamation Suspect

mais ou est mdame paro Rolling Eyes
ismouche

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Lun Nov 02, 2009 1:29 pm

Zine 3likoum, ce n'est pas mon cas, je pense ne pas pouvoir y passer, même avec la fouha et tout, j'aurai aimé y être mais bon ça ne sera que partie remise lol! study
Kwitzach

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Lun Nov 02, 2009 2:40 pm

conditionnelle a écrit:
@kwi

oh la honte, elle décline Razz Razz
Tututu... Non elle fait sa farouche, elle résiste... j'aime ca, ca fait partie du jeu Twisted Evil
ych

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Lun Nov 02, 2009 8:22 pm

Citation :
sur la breche au quel je ne trouve toujours pas d'explication ....

à ma connaissance !!!!

si tu parles du nom de la brèche , il s'agit en fait d'une référence à la brèche qui a été faite dans le mur de fortification de la ville (à coups de canons) lors du siège et de la prise de la ville par l'armée française 7 ans après la prise d'alger !
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mar Nov 03, 2009 7:57 pm

bab el oued Smile ... mais je ne connaissais pas!!! pour l'anecdote thanks mr ych Smile
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Nov 06, 2009 9:16 pm

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dernier jour, plusieurs maison d'édition ont rempilé avant la fin... du coup j'en reviens bredouille et les mains vides Neutral
Chems Eddine

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Nov 06, 2009 9:24 pm

tjrs comme ça.. Mad Mad
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Nov 06, 2009 9:42 pm

même abdel était aux abonnés absent .......... j'ai voulu me faire son Sven Lidqvist ..... toujours bredouille Suspect
conditionnelle

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Nov 06, 2009 9:47 pm

moi aussi revenue les mains vides, les maisons françaises ont plié bagages avant l'heure, chez les autres
il ne restait rien d'interssant.

sinon avez vous eu le livre de slim,el gatt et lui, omar était là bas et même le geek de liberté

mais avez vu les 2 chaines distinctes qu'ils ont mis en place Rolling Eyes

1 femme seule famélia, 1 homme seul machi famélia Twisted Evil Twisted Evil

ana famélia cheh fikoum Razz Razz
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Nov 06, 2009 10:17 pm

je suis entré juste après la prière du vendredi pas trop de monde bounce mais avec tout cet effort rien j'ai rien pris au vol !!!! le rien de chez rien... de toute façon tu as me vendre le tien Very Happy Very Happy Very Happy Arrow Exclamation Question
zeligomar

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 12:56 pm

ça dépend de ce qu'on cherche, moi qui cherche des livres pour yahia en arabe pas trop cons pas trop moches, histoire de le sortir du discours nationalisto-religieux de BBZ, j'ai trouvé des albums du journal de miki, un beau livre beux dessins belle scalligraphie 3indama raqassa el assad, des livres-jeux pas mal (aimants, balloons et pate à modeler)chez les syriens, géronimo stilton en arabe, (trop petit pour harry potter, mais il y avait aussi), un livre de photos sur les fourmis avec un texte accessible même à moi, c'est dire (il adore), et des beaux posters sur les animaux sauvages, les oiseaux et les poissons d'algérie, avec les noms en arabe, tamazight et français... que demande le peuple? juste un peu plus de respect et moins de flics, si c'est possible....
zeligomar

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 4:43 pm

ah, et aussi des histoires de djeha illustrées avec des broderies traditionnelles de haute égypte magnifique et pas cher
Chems Eddine

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 7:53 pm

zeligomar a écrit:
de haute égypte magnifique
l'égypte?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch
kamel Eddine

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 8:46 pm

Ce n'est pas le moment Ga3 Ya chikh de parler l'Egypte enfinnn selon Chawki Ammari
Parodie

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 9:51 pm

kamel Eddine a écrit:
Ce n'est pas le moment Ga3 Ya chikh de parler l'Egypte enfinnn selon Chawki Ammari

Ok n'en parlons pas !!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil On peut chanter Oum edounia ? geek geek

et ...rechanter ?

zuuuuuuuuuuuuuuuuut je sens que jvais me faire encore plus d'ennemis Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
conditionnelle

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 10:31 pm

zeligomar a écrit:
ah, et aussi des histoires de djeha illustrées avec des broderies traditionnelles de haute égypte magnifique et pas cher

y avait aussi adila katia notre barbara cartand nationale avec à l'ombre de tes yeux !!!
et aussi 2 ouvrages très intéressants proposé par une maison libanaise 52 façons de plier la serviette
et 10 façons de dresser une table suivant les règles de l’étiquette:roll:

et ya aussi cette journaliste de l'expression qui dit:
" beaucoup plus de livres en arabe qu’en français se sont vendus" Question Question
ça l’embête Razz Razz

"alors que nous sommes une société, de prime abord, francophone " Exclamation Exclamation
ma parole elle est de hizba frança celle là Shocked

"Les livres de cuisine, hélas se sont taillés la part du lion. Les livres religieux étaient eux les roi"
en plus c'est une mécréante et n'aime pas les plaisirs de la table Evil or Very Mad Evil or Very Mad
RyMantys

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 11:16 pm

Butin de guerre (et je pèse mes mots!):
- Les Berbères, mémoire et identité (Gabriel Camps) chez Barzakh: un classique que j'aurais du lire il y a belle lurette
- L'Arabe parlé à Alger (Aziza Boucherit) chez l'ANEP: ouvrage de linguistique qui a l'air ardu mais intéressant
- De la "tolérance" en Algérie (Barkahoum Ferhati) chez El Othmania: c'est ma prof! ^_^ l'histoire de la prostitution en Algérie pendant l'époque coloniale
- La théorie du roman (Georg Lukàs) chez Gallimard (en espérant que ça me servira pour mon mémoire)
- The great Gatsby et Call of the wild en vo
- deux livres sur le chiisme des éditions El Bouraq (une maison d'édition libanaise assez originale, puisqu'elle propose de beaux bouquins en français et en arabe sur des aspects de l'Islam qu'on n'a pas souvent l'habitude de voir côte à côte: salafi, soufi, chiite, etc...)
- deux livres de Mohammed el Ghazali (celui d'el Azhar) sur la façon d'interpréter la sunna.
- Walou à l'horizon de Slim et Djelloul el bahri de Djamel bouchenaf, chez Dalimen
- un ouvrage de méthodologie pour préparer son mémoire de magistère
- et mon coup de coeur, Djennat el hikaya, entièrement réalisé par Maoui Fatma, petit magazine pour enfants en arabe délicieusement kitsch.

Je me suis limitée à des bouquins en dessous de 600 da, mais en fin de compte, j'ai explosé mon budget T_T
J'ai pas trouvé le Naguib Mahfoud en arabe que je cherchais (un comble tout de même!)
Et j'ai pas pu acheter les tomes de Gunnm - Last Order (manga) chez Hachette. plus de 800 balles chacun! Ca me tue! J'ai les 6 premiers tomes et j'aurais aimé finir la collection T___T (franchement, ce prix-là pour un tout petit manga riquiqui qui n'est même pas au format original è_é Y font chier les éditeurs français!)

Ma conclusion personnelle, c'est qu'il faut plusieurs salons du livre: Un pour les livres universtaires, un pour les livres religieux, un pour les enfants (normalement il existe déjà, je ne vois pas pourquoi ils viennent polluer celui-là) et un pour la littérature... et interdire expressément les livres de cuisine!
La foule ne m'a pas dérangé, au contraire je trouve ça très positif, mais l'inconvénient c'est que tout est mélangé et on ne trouve pas ce qu'on cherche.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Kwitzach

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Dim Nov 08, 2009 11:55 pm

RyMantys a écrit:
...un pour les livres religieux fantastiques....
Fixed. Twisted Evil
RyMantys

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Lun Nov 09, 2009 12:03 am

Kwitzach a écrit:
RyMantys a écrit:
...un pour les livres religieux fantastiques....
Fixed. Twisted Evil

provoc ^^P
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   

SALON du machin qui s'appelle LIVRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3