AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SALON du machin qui s'appelle LIVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
énim

MessageSujet: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 5:56 pm

CAMPING! On a fait du camping aujourd'huiii, dans une sorte de graaaaaande tente avec tout plein de livres à l'intérieur!

Franchement ya de quoiiii se pendre en voyant le salon du livre!!
Si vous êtes clostrophobes, c'est mm pas la peine d'y aller! Il n'y a mm pas de clim et il y fait tellement humide que les livres en sont mouillés!!!!

En plus j'avais l'impression d'être en arabie saoudite! Fallait plutôt l'appeler salon du livre arabe!!
Il y a à peine quelques maisons d'édition francophones, et le reste vient des pays du golfe et compagniiiiiie!!!

Bon, pr ne pas sombrer dans une dépression nerveuse profoooonde, faites un tour au bac à sable, on a pas l'habitude de voir ça chez nous! Autant faire joujou sur les balançoires!^

PS: il y a quand mm une petite oasis à l"entrée du pavillon B, quand vous y serez, vous comprendrez!
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 6:56 pm

énim, c'est toi qui porte le foulard rose?!
zeligomar

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 7:41 pm

en plus, le plancher est en pente, alors on se sent en permanence déstabilisé sous la tente, mais sans vouloir faire le malin, il y a quand même el bendir double zéro et slim, le gatt et moi, encore plus facile à lire que poutakhine et bien plus méchant...
sinon, j'ai rencontré au stand barzakh djemai, peintre de guenzet, non de timenqache, soyons pointus, et un acheteur palestinien qui revenait d'un salon du livre au maroc et qui disait que, décidément, au roi livre il préférait la république des lettres, et ça m'a bien plu...
Kwitzach

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 7:59 pm

Dis Jupiter tu me feras une dédicace si je passe demain ?
conditionnelle

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 8:22 pm

le roi livre ne fait pas l'unanimité apparemment alors que c'est la première fois qu'il se trouve
un roi sympathique et amical mais sans palais

sinon un acheteur palestinien c'est quoi?une profession? scratch
moi flâneuse algerienne, je préfère l'ile lettrée Rolling Eyes
dechainé

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 8:56 pm

Aicha a écrit:
énim, c'est toi qui porte le foulard rose?!

non je ne pense pas, ca doit etre une des nombreuse hypocrites qui cachent leur tete d'un foulard pour mieux se devetir la taille Twisted Evil
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 9:32 pm

awah ce salon fut une vraie déception pour moi comparé au long chemin que je me suis tapé de chevalley jusqu'au chapiteau ...... d'ailleurs pour m'auto-punir je me suis fait la trajet 5 juillet-alger centre à pied Neutral

aussi ma première remarque fut par rapport aux prix ....... Shocked Shocked Shocked les livres se vendent trop chère!!!! de plus il n'y a aucune nouveauté ou quelque chose d'attrayant à y voir, tout se trouve dans nos librairies et moins chère !!!

j'y retourne demain dans une cause perdue souhaitant avoir rater quelque chose ..... ou quelqu'un non sait jamais sur quoi ou qui on peut tomber Exclamation
RyMantys

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 9:55 pm

Citation :
en plus, le plancher est en pente, alors on se sent en permanence déstabilisé sous la tente

Je confirme. 15 minutes dedans et c'est le mal de mer assuré. Pour ce qui est de la ventilation, c'est vrai que c'était assez étouffant au début, mais ils ont ouvert les portes et ça allait.

Bon, j'aime pas faire la rabat-joie, mais c'est vrai que c'est assez décevant. On a droit aux sempiternels classiques qu'on peut trouver n'importe où, et les prix sont les mêmes qu'à Alger centre...

Mais... c'est le seul endroit où vous trouverez le numéro double zéro d'El Bendir ^_^

On trouve aussi "Slim, le gatt et moi", que je viens de finir et que j'ai lu avec autant de plaisir que j'ai éprouvé à admirer les illustrations (si Slim est à ranger aux côtés des fresques du Tassili, où donc se situe la prose de Zellig dans ce cas?)

Sinon, j'ai tout de même eu deux coups de coeur.

- Un stand egyptien dont je ne me souviens pas du nom, mais qui avait quelques superbes livres pour enfants.
- Une revue très sympathique "djennat elhikaya", réalisée entièrement par la même personne, une certaine Maoui Fatma, dont le style naïf et psychédélique m'a charmé.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
énim

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 10:04 pm

@déchainé: qui dit que je ne suis pas un homme? et en regardant bien la photo, ya un strrrrring perciiing jte raccompagne au parkiiiiiing qui dépasse!

Bon revenons au truc du roi!!

Comme je l'ai dit ce fut décevant, mais j'aimerais bien savoir si Msieur' Zeliiig compte y faire quelques dédicaces ????
merciiiii!
conditionnelle

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 10:29 pm

sangi: les livres trop chers?
une dame à la radio vient de dire qu'avec 2000 DA, elle a pris de la lecture pour une année!!!
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Mer Oct 28, 2009 10:37 pm

non mais .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
un livre à titre d'exemple d'amelie nothombe fait 670da Shocked ... qu'est ce qu'elle a acheté cella pour 2000 .......... des BD pour enfant Neutral

j'ai acheté un roman .... 1000 da ...... j'en aurait pour une nuit à le finir Exclamation c'est des prix ça Suspect

qu'est se qu'il faut pas écouter .... tu verras par toi même Razz
ismouche

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 10:44 am

sangi a écrit:
non mais .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
un livre à titre d'exemple d'amelie nothombe fait 670da Shocked ... qu'est ce qu'elle a acheté cella pour 2000 .......... des BD pour enfant Neutral

j'ai acheté un roman .... 1000 da ...... j'en aurait pour une nuit à le finir Exclamation c'est des prix ça Suspect

qu'est se qu'il faut pas écouter .... tu verras par toi même Razz
pourquoi, à quel prix tu voudrais que les livres se vendent 3 b 3achralaf (3 à dix milles), quand méme, moi je me dit qu'un livre est un investissement chez nous, tu veux un livre bien fait, récent, auteur contemporain, tu payes le prix, tu te prive de dessert tout simplement geek
Kwitzach

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 11:11 am

sangi a écrit:
un livre à titre d'exemple d'amelie nothombe fait 670da...
Tu mérite le fouet rien que pour avoir cité cette grognasse ! Twisted Evil
Misterieuse

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 11:45 am

le salon c'est interessant pour voir des auteurs ou acheter des livres particuliers, mais pour les romans y a pas mieux que les bouquinistes et pour le livre pedagogique y a le net
http://www.ebooks-land.net/
ismouche

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 1:11 pm

Kwitzach a écrit:
sangi a écrit:
un livre à titre d'exemple d'amelie nothombe fait 670da...
Tu mérite le fouet rien que pour avoir cité cette grognasse ! Twisted Evil
pourquoi tu dis ça, elle l'est tant que ça???, et moi qui été interessée de la lire...tu m'en dissuade
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 1:42 pm

entre nous il a raison ..... on m'en a tellement parlé .... et quand je me suis décidé à lire un de ces romans ... j'étais pas si emballé que ça, on trouve quelques passages sympa mais rien de plus Exclamation

je te conseil par contre les mélodrames japonais cheers cheers cheers ...... un merveille cheers cheers
ismouche

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 1:45 pm

c'est vrai que j'ai jamais touché au nippons, j'ai été toujours vers les anglais et les français, en plus, pour le moment je ne devrai méme pas m'acheter de livres car ma bibliothèque en est déjà remplie avec la majorité non encore lus.
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 8:19 pm

EDIT pour sangi: aujourd'hui un autre tour au salon, je me suis rendu compte qu'il y avait de nouveaux stands qui ont ouvert, contrairement à hier; résultats des courses je me retrouve avec 3 bouquins dans le sac et une grande satisfaction vis à vis des prix....... aussi se n'est pas encore tous les stands qui ont ouvert ou exposer tous leurs ouvrages, ... je pense que le meilleur est encore à venir......... bounce
conditionnelle

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Jeu Oct 29, 2009 11:50 pm

ah voilà que tu es revenu à de meilleurs sentiments Twisted Evil
et alors tu as vu zelig, as tu acheté el bendir?
as tu acheté des livres à abdallah?
sangi

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Oct 30, 2009 12:43 am

ahh bon zellig est là bas scratch ou scratch ....... je savais même pas Neutral ... expliquez moi pale
2eme bourde de la journée j'ai beau cherché avec le peu de temps que j'avais et j'ai pas trouvé socrate édition Neutral

expliquez moi help confused confused confused confused

c'est quoi el bendir au fait Laughing Laughing Laughing ....... c'est pas drôle je sais Neutral
RyMantys

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Oct 30, 2009 1:37 am

Zellig, le Gatt et el Bendir seront au stand demain matin au stand Dalimen (un grand stand pas loin de l'entrée).
Sinon moi non plus j'ai pas trouvé le stand socrate.
Et Amélie Nothomb est une grosse arnaque.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
conditionnelle

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Oct 30, 2009 1:42 pm

sangi a écrit:
ahh bon zellig est là bas scratch ou scratch ....... je savais même pas Neutral ... expliquez moi pale
2eme bourde de la journée j'ai beau cherché avec le peu de temps que j'avais et j'ai pas trouvé socrate édition Neutral

expliquez moi help confused confused confused confused

c'est quoi el bendir au fait Laughing Laughing Laughing ....... c'est pas drôle je sais Neutral

sangi: el bendir c'est un magazine de BD dans lequel tu vas trouver la touche de
zelig,yacine et rym, et rym dit qu'il sera disponible aujord'hui.
sinon pour socrate,il faut chercher, notre abdou mérite bien ça.
Chems Eddine

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Ven Oct 30, 2009 6:20 pm

et demain? y'auras el bendir et slim, el gatt? et y'auras le cheikh Omar?
artikus

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Sam Oct 31, 2009 3:19 pm

Le salon du machin qui s'appelle Livre a repris et décuplé les ingrédients de la mégalomanie, s'appuyant sur des bases grotesques :
- On dit m..... à la safex et on prend une grande tente aux allures de nacelle pour décollage de soucoupes volantes; [je pense avoir aperçu Fox Mulder tout là-haut épiant les faits et gestes des acheteurs potentiels]
- La plate-forme parfois inclinée m'a fait croire que j'étais positif à des stupéfiants que j'aurais ingurgité sans que je le sache, je me sentais ridicule ou étais-ce le manque d'oxygène qui par manque d'aération me faisait virer à gauche ou à droite (je me sentais vraiment ridicule) . Je respirais donc le CO2 de plus en plus dense que nos chers visiteurs et exposants exhalaient; je vois bien quelques virus qui se sont donné le mot pour paser de nez en nez.
- On trouve une affiche d'une nullité avoisinant le , copier-coller très cher aux rapports de fin de stage; Slogan affligeant : Le roi livre; on aurait tendance à croire qu'un livre géant devrait rugir à chaque stand pour nous intimer d'acheter.

des achats, j'en ai commis ! Chez Gallimard, ça sentait le chic, je me demande si la table centrale avec les nrf a changé de contenu ou pas. les prix étaient tels que le simple toucher pourrait vous etre facturé à 10% du prix du volume ! Je me suis rattrapé avec un folio (des nouvelles de McSwesney's) j'aurais aimé prendre un pavé de yasmina khadra (collector de ses noirs : morituri ....etc... ) je le trouverai sans doute chez tiers-monde et pour un peu plus cher bien sur ... Chez Sedia, il y avait le Rapt de Anouar Benmalek.
- Pocket et livre de poche remettaient les mêmes livres d'il y a quelques années ! à quelques différences près, il y avait peut etre des nouveautés, notamment Raymond Khoury (le dernier templier) , je ne suis pas le baromètre des sorties non plus.
- Je n'ai pas trouvé Chèvrefeuille étoilé, ou le regroupement d'éditeurs de la région PACA (qui proposent entre autres l'Aube: vous aurez rectifié le nom de ce que je viens de citer)
- L'arabie saoudite était présente partout, elle pouvait prendre le nom de pays qu'elle voulait !

Dehors, on mangeait pour plus cher. Les invendus de la littérature ou la destruction massive pour cause d'humidité pouvaient s'amortir par le nombre de sandwichs à 200 dinars et jus à 150 dinars. le parking aussi renflouait les caisses.

conclusion : C'était mon trip dans ce machin truc qui s'appelle salon du livre ou regroupement des libraires le temps de quelques jours. L'année prochaine je serai peut etre content de trouver le fait du prince d'amélie nothomb en poche.

énim

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   Sam Oct 31, 2009 5:11 pm

j'aime bien le fait que sur la photo il y ait "ministère de la culture " et juste à côté une poubelle!!

?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALON du machin qui s'appelle LIVRE   

SALON du machin qui s'appelle LIVRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant