AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conditionnelle

MessageSujet: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mar Oct 27, 2009 7:41 pm

Les libraires d'Alger ont été surpris hier de se voir convoqués par le service de la police judiciaire, pour restituer Poutakhine, un ouvrage signépar Mehdi El Djezaïri publié à compte d'auteur il y a quelques semaines.

La descente des policiers dans les librairies en a choqué plus d'un du fait qu'elle rappelle la sinistre période où la libre parole était bâillonnée.

Avec Poutakhine de Mehdi El Djezaïri, il fallait s'y atattendre.Romancé, l'ouvrage est un vrai réquisitoire contre les dirigeants algériens depuis l'indépendance.
Surfant entre la fiction et la réalité,l'auteur plonge le lecteur dans la vie désespérée d'un harrag quis tire à boulets rouges sur le système.
la police a saisi, également, quelques exemplaires dédicacées, destinées quelques personnalités dont
zeroual, ait ahmed, chavez, tewfik, khalida, etc.

un livre qui fait peur Question Exclamation et , le comble, saisi à la veille de l'ouverure du salon du livre Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mar Oct 27, 2009 8:44 pm

En tout cas, si quelqu'un de haut placé avait voulu lui faire de la pub gratuite, il ne s'y serait pas mieux pris. Ca va être LE livre à la mode cette rentrée littéraire ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Ally Mc Beal

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mar Oct 27, 2009 10:20 pm

Décidément, je ne comprendrai jamais ça! A quoi ça leur sert la censure??? Rolling Eyes
Et puis, franchement au train où ça va, les livres ne sont pas si dangereux; ceux qui les achètent savent déjà tout... Ridicule. Je me demande juste une chose, pourquoi il a dû le publier à compte d'auteur Question Exclamation Il n'a pas trouvé d'éditeur ou...
ismouche

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mer Oct 28, 2009 10:49 am

Détrompe toi Ally, nos décideurs ont intérêt à ce que les gens du peuple soient incultes, ça leurs permet de rester au pouvoir et de garder leur place bien au chaud, le livre est au contraire un outil trés dangereux, car il véhicule la connaissance et le savoir.

en tous cas j'ai entendu parler de cette affaire, et les journalistes disent que ça reste un roman, sans plus, tant qu'il n'y a pas de noms de gouvernants dénoncés, je pense qu'ils n'auraient même pas dû toucher à cet auteur, sauf s'ils parviennent à lui trouver d'autres raisons d'inculpations (il n'a pas payé ses dettes, il est multi-récidiviste, peut être a t'il été harrag dans sa jeunesse...qui sait).
J'aurai bien aimé lire ce livre pour savoir ce qu'il en est, et connaitre les raisons pour lesquelles ce El Djezairi a été sanctionné.
Misterieuse

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mer Oct 28, 2009 1:56 pm

BlackJack

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mer Oct 28, 2009 2:20 pm

ismouche a écrit:
Détrompe toi Ally, nos décideurs ont intérêt à ce que les gens du peuple soient incultes, ça leurs permet de rester au pouvoir et de garder leur place bien au chaud, le livre est au contraire un outil trés dangereux, car il véhicule la connaissance et le savoir.

Je ne dirai peut être pas inculte mais plutôt ne soient pas aux faits réels de ce que nous vivons aujourd'hui.

Ces derniers jours on remarque de plus en plus de révoltes un peu partout dans le pays, légitimes peut être, ce bouquin aurait bien entendu qu'envenimer les choses.

J'aime bien une citation d'un forumeur, en bas de ses messages, : "Si tu crois a tout ce que tu lis, il vaut mieux alors ne pas lire"... Nos gouvernant ont peut être peur de ça. study
ismouche

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mer Oct 28, 2009 3:54 pm

BlackJack a écrit:

J'aime bien une citation d'un forumeur, en bas de ses messages, : "Si tu crois a tout ce que tu lis, il vaut mieux alors ne pas lire"... Nos gouvernant ont peut être peur de ça. study

Qui a cité ça ????? Suspect je me le demande scratch
BlackJack

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   Mer Oct 28, 2009 5:07 pm

ismouche a écrit:

Qui a cité ça ????? Suspect je me le demande scratch

Oh ça va! Smile ... j'ai bien dit que ça venait d'un forumeur, j'ai juste oublié le pseudo. Désolé ma grande!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER   

DESCENTE POLICIÈRE DANS LES LIBRAIRIES D'ALGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1