AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aicha

MessageSujet: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Lun Oct 19, 2009 6:15 pm

G. Houballah Lundi 19 Octobre 2009

Le gouvernement britannique a commencé à appliquer un programme pour espionner les musulmans «innocents» et collecter des informations à leur sujet, a révélé le quotidien britannique The Guardian.

Selon des documents que le quotidien a réussi à s’emparer, les informations que les autorités veulent réunir concernent les orientations politiques et religieuses des musulmans qui résident sur le territoire britannique, ainsi que leur santé mentale, leur activité sexuelle et d'autres informations privées.

Le quotidien précise que ces renseignements resteront à la disposition du gouvernement britannique jusqu’à ce que leurs propriétaires atteignent l'âge de cent ans !

De son côté, le gouvernement britannique a nié que le programme en question soit destiner à espionner les musulmans en Grande-Bretagne, un programme qui a coûté 140 millions de livres sterling (environ 222 $ millions).

Toutefois, des sources étroitement associées à ce type de programme ont affirmé au quotidien britannique que le programme inclut la collecte de renseignements sur les idées et les croyances des musulmans qui ne sont pas impliqués dans des activités criminelles.

Le journal a cité des exemples du programme d’espionnage sur les musulmans, notamment le projet de santé mentale pour aider les musulmans dans la province de Midlands qui ne se limitait pas au financement seulement, mais tout autant à la transmission d’informations sur des individus aux autorités : c’est le cas d’un étudiant d'une école dans le nord de l'Angleterre quia été classé « potentiellement radical » juste pour avoir assisté à une conférence sur Gaza!

Ce programme a non seulement provoqué l’émotion des groupes islamiques mais les jeunes, les travailleurs, les enseignants ont refusé de révéler leurs noms par crainte de perdre leur emploi.

La directrice de la Campagne des libertés civiles, Shami Chakrabarti, s’est dite choquée par ce programme, le décrivant comme étant "le plus important programme d'espionnage civil sur les idées et les croyances de gens innocents en Grande-Bretagne à l'époque contemporaine". Elle a estimé que ce programme vise à recueillir des renseignements sur des civils innocents en raison de leur religion et non pas à cause de leur comportement.
Source: http://www.alterinfo.net/La-Grande-Bretagne-espionne-ses-musulmans-!_a38152.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Lun Oct 19, 2009 6:42 pm

Pas étonnant, je dirai même que c'est tout à fait légitime pour la sécurité de leur pays.

On devrai faire pareil ici, quoique on le fait déjà avec certains, donc pas de quoi s'effarer.
L'extrémisme a malheureusement sali l'image de l'islam. Faut assumer.
conditionnelle

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Lun Oct 19, 2009 9:41 pm

les islasmites qui fuyaient d'algerie, d'egypte,du yemen etc, trouvaient refuge chez sa majesté,
ils étaient harcelés dans leurs pays et ne pouvaient s'exprimer librement, donc ils leur ont
laissé le champs libre. quandd ils ont decouvert que ces gens ne s'exprimaient qu'à coup
d'explosifs, ils ont compris leur douleur mais c'est trop tard ces gens là ont pignon sur rue
maintenant.
le roi en paix

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Lun Oct 19, 2009 11:35 pm

bien fait pour leur gueule.......les islamistes et les rose biffe !
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
ismouche

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 11:03 am

conditionnelle a écrit:
les islasmites qui fuyaient d'algerie, d'egypte,du yemen etc, trouvaient refuge chez sa majesté,
ils étaient harcelés dans leurs pays et ne pouvaient s'exprimer librement, donc ils leur ont
laissé le champs libre. quandd ils ont decouvert que ces gens ne s'exprimaient qu'à coup
d'explosifs, ils ont compris leur douleur mais c'est trop tard ces gens là ont pignon sur rue
maintenant.
là tu m'a rappelé une interview d'un certain salif keita chanteur
africain formidable (à mon gout), qui a dit avec dérision à
l'intervieweur:"les européens nous ont colonisé parce qu'ils voulait
imprégner la civilisation dans notre mode de vie mediéval, mais
maintenant, nous les suivons, car il n'y a qu'eux qui peuvent nous
montrer le bon chemain à suivre", et je trouve qu'il a freanchement
rison, là c'est le juste retour des choses,
il y a longtemp que je ne suis pas sortie d'algerie, et il y a des
collégues qui sont partis en france et qui sont revenu déçus....il
s'etaient pratiquement cru à Alger...alors sivilisés qu'ils sont (les
anglais ou autres) ils n'ont qu'à régler leurs affaires à leurs
maniéres....eux qui ne savent que juger
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 12:03 pm

@Ismouche : J'ai rien compris :/
le roi en paix

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 12:33 pm

Kwitzach a écrit:
@Ismouche : J'ai rien compris :/

t pas le seul mon brave ! y a surtt aucun rapport .

mais j'aime bien le cliché ( il s'etaient pratiquement cru à Alger) Smile on aime a dire ces choses la histoire de se rassurer et croire que la France ou autre pays occidental sont aussi mal foutu que nous.... mais bon la France c pas que Barbés Wink .
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
Aicha

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 12:50 pm

ismouche

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 1:07 pm

pour kwize et le roi SecSecSec: concentrez vous bein et relisez, il ya un piége
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 1:08 pm

A quand des députés et ministres de confession juive, chrétienne, etc dans les pays musulmans ?
ismouche

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 1:16 pm

Je reformule mes propos pour les petites tétes : les occidentaux se prennent pour les juges de l'humanité, ils sont pour la démocratie, ils soutiennent toute les oppositions contre les régimes des pays sous développés (entre autre les islamistes) mais quand le fléau intégriste les a atteint, ils sont effrayés, il ne faut pas oublier qu'en Angletaire, il y avait d'hebergé un certain nombre de chefs islamistes radicaux recherché dans leurs pays d'orrigine.

Excusez moi, mais j'ecrit souvent comme je parle , et c'est souvent incompréhensible.
ismouche

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 1:20 pm

Qu'es ce que tu en sais Kwizer peut etre qu'il y en a, chez nous , il suffit de dire qu'on est musulmans pour qu'on soit cru sur parole
BlackJack

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 1:57 pm

Aïcha, as tu aimé cette blague ? Je parie que non. (c/c de la rubrique blague, de conditionnelle)

"""Un homme arrive au portillon du Paradis.

Il rencontre Saint-Pierre qui lui demande: "Religion ?"
L'homme répond "Catholique."
Saint Pierre examine sa liste et dit: "Prends la chambre 28, mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la chambre 8".

Un autre homme arrive au portillon du Ciel.
Saint-Pierre demande: "Religion ?". L'homme répond: "Protestant".
"Prends la chambre 18 mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la 8."

Un troisième homme arrive au portillon.
"Religion ?" "Juif."
"Prends la chambre 11, mais ne fais surtout pas de bruit quand tu passes devant la 8."

L'homme réplique: "Je peux comprendre qu'il y ait différentes chambres pour différentes religions, mais pourquoi me faut-il être silencieux quand je passe devant la 8 ?"

Saint Pierre lui répond:
"La chambre 8, c'est pour les musulmans, et ils croient qu'ils sont les seuls à être ici.""""
Misterieuse

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 5:04 pm

conditionnelle a dit sur un autre sujet que la liberté d'expression reste une belle chimere c'est le cas aussi pour la democratie. en angleterre tout le monde espionne tout le monde c'est pour ça que personne ne demande rien à personne parce qu'il sait tout de lui lol!
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/EH/F/cons/lectures/UK_ecoutes_tel.htm
conditionnelle

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 8:18 pm

aicha: tu as posté deux messages et comme à l'accoutumé c'est des C/C et le comble c'est qu'ils sont
contradictoire, aucune suite dans les idées apparemment.

étant donné que dans le 1er post tu nous dis que les musulmans sont harcelés et épiés et donc bafoués dans leurs droits et dans le 2eme post tu nous dis que les musulmans se font élire et gagnent de plus en plus de sièges au parlement et ,ouf dieu merci, ils ne souffrent d'aucune discrimination.

t'es complètement incohérente dans ta démarche, tu postes à tour de bras sans prendre le temps de trouver un lien entre les 2 messages
sangi

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 9:50 pm

genre voila il surveillent les musulmans mais par la puissance divine l'islam est présent dans leur parlement hamdoullah
je parie même qu'elle ne te répondra pas Razz
dechainé

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 11:16 pm

ismouche a écrit:
conditionnelle a écrit:
maintenant.
là tu m'a rappelé une interview d'un certain salif keita chanteur
africain formidable (à mon gout), qui a dit avec dérision à
l'intervieweur:"les européens nous ont colonisé parce qu'ils voulait
imprégner la civilisation dans notre mode de vie mediéval, mais
maintenant, nous les suivons, car il n'y a qu'eux qui peuvent nous
montrer le bon chemain à suivre", et je trouve qu'il a freanchement
rison, là c'est le juste retour des choses,
il y a longtemp que je ne suis pas sortie d'algerie, et il y a des
collégues qui sont partis en france et qui sont revenu déçus....il
s'etaient pratiquement cru à Alger...alors sivilisés qu'ils sont (les
anglais ou autres) ils n'ont qu'à régler leurs affaires à leurs
maniéres....eux qui ne savent que juger

je crois que tes collegues se sont ballader juste au 19 eme et a barbes, ils auraient du faire un tour au 7eme, au 15eme et au 16 eme, je te promet qu'ils ne se serait ja mais senti a alger
Kwitzach

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mar Oct 20, 2009 11:19 pm

@Condi : Pire, elle a même un fois posté des liens de sites et blogs pro nazi et supériorité de la race blanche juste parce qu'ils la rejoignait dans sa haine anti juive !!! Le comble c'est que sur ces mêmes blogs, des articles anti musulmans pullulaient ! La pauvre ne doit pas avoir toute sa tête...
sangi

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 12:11 am

il faut craindre ce genre de personnes qui ont une opinion arrêtée, ils sont capables du pire, même l'intellectualisme et la science en souffre, chose que normalement ils doivent pas faire vu le premier versé du coran qui est "iqraa" ... eux font le contraire, ils ne peuvent percevoir une opinion au delà de se qu'ils voient, ils en ont même peur !!!!

l'autre jour dans la mosquée du cartier l'imam de cette dernière dans la prêche du vendredi a dit ..." une fois Moïse s'est levé et a dit a son peuple "juif" dans le futur vous aurez à combattre une tribu qui vous sera supérieur en nombre mais que vous vaincrez..." et a regardé l'ensemble des gens assis .... el faheme yafhame, sa ma fait plaisir d'écouter ça, pour une fois j'ai écouté une prêche de bon cœur et avec un surplus d'attention ..... il y avait beaucoup de réalisme en se qu'il disait .... c'est rare !!!!
Misterieuse

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 1:20 pm

je sais pas ce que vous en pensez mais les nazis ont collaboré avec les sionistes ou bien c'est l'inverse.

je sais maintenant envoyer une image
http://www.fpp.co.uk/online/09/07/Nazi_Zionism.html
Abdallah

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 2:19 pm

et qui te dis que le pile et le face sont la même et unique pièce ?
Misterieuse

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 4:26 pm

des juifs me le disent.
ils disent que le baron munchausen est parti en palestine et qu'il a reçu une medaille a cette occasion.
sangi

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 4:32 pm

amie des juifs ???????????,, No

lapidons là Twisted Evil
Misterieuse

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 4:43 pm

c'est la 2eme fois qu'on veut me lapider ici c'est pas normal
sangi

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   Mer Oct 21, 2009 4:52 pm

si tu préfères le fouet il y a pas de problème Laughing

attention d'après mon expérience sur ce forum tu es une islamo-arabo-phobe ....... n'en dis pas plus sinon ... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande-Bretagne espionne « ses » musulmans !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant