AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ZELIG du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Parodie

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Ven Oct 16, 2009 8:17 pm

Allez jvais faire un peu de ... chitta chitta chitta

Citation :
Fidba. Alger, baie des bulles : Splash !

Une deuxième édition, bien mieux pensée, bien mieux organisée. Diverse, intéressante. Bref, à découvrir de 7 à 77 ans. La BD aime les onomatopées : « Slurp ! Boum ! Snif ! » Et à propos du 2e festival international de la bande dessinée d’Alger (FIDBA), c’est surtout splash que l’on entend.

Comme une grosse pierre amicale (soit une pomme, comme le veut notre proverbe) dans la rade de la ville dont l’impact provoque un bouillonnement de bulles qui vient chasser l’image de la baie avec ses embouteillages de cargos et les surestaries qu’ils occasionnent à l’Algérie, ses collecteurs d’égouts et autres vilenies que le vol des mouettes s’efforce de compenser. Des bulles pour respirer, des bulles pour rigoler et des bulles pour apprendre, penser, réfléchir, échanger…(...)
et, bien sûr, des gens de l’art comme Slim, Djilali Beskri, Mahfoud Aïder, le Hic, le vétéran Zanoun ou un authentique érudit de la BD comme peut l’être Luc Chaullet.
(...)
C’est d’ailleurs grâce à ces participations internationales que l’équipe de Bordj El Kiffan, animée par le regretté Sid Ali Melouah ainsi que Bachir Ait Hammouda, aujourd’hui malade et livré à son sort, que l’Algérie avait eu l’honneur de se voir confier le 1er Festival méditerranéen de la BD, expérience peu concluante, car, à ce niveau, les soutiens avaient cruellement manqué et qu’on était en 1988,

(...)

http://www.elwatan.com/Fidba-Alger-baie-des-bulles-Splash
Revenir en haut Aller en bas
conditionnelle

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Ven Oct 16, 2009 9:59 pm

il parait qu'il prepare quelque chose avec un jeune bedeiste, une surprise... entendu dans l'émission
d'amiti
conditionnelle

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Ven Oct 16, 2009 10:05 pm

le roi en paix a dit:
[même si je suis pas trop BD j bien aimé..... surtt Abdou avec son look "Jean louis borlo" !]

jean louis borlo oeuvre pour le developpement durable, abdou, lui veut exterminer les sirènes Evil or Very Mad
Aloès

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Ven Oct 16, 2009 10:32 pm

l'émission de Karimamiti mérite une heure d'émission , non franchement on a au moins une demi heure de pub plutot ...de café , thé , gazousz ,de brouitage de petite cuillère ....du remplissage quoi !

c'est dommage parce que les invités avaient des choses à dire ...mais Slim par contre n'est pas trop bavard le monsieur

donc le maitre de yacin, OZ a raconté la radio qui est son métier , ses deux cheikhs dont slim
a raconté comment Zina s'est barrée de chez elle parce qu'on voulait la marier à un vieux et rencontra Bouzid mais ne marièrent pas ...
faut dire à slim de les marier dare dare sinon ils vont faire des bétises !

le complot ourdi, toujours présent ...
et projet avec le jeune gagnant des bulles

et c'est qui l'indien dans la ville et y a quoi au septième ciel !! bof je suis pas obligée de tout comprendre non plus ...
Abdallah

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 2:18 am

Bon, le roi en paix, Borloo t'emmerde.

Sinon, je fais des gros bisous a Wafa, la seule forumeuse qui s'est sacrifiée pour venir assister à l'une des conférences en solidarité avec moi.

Visiblement tout le monde est venu faire du lèche-crâne, mais pas une minute pour moi !! ma3lich

Sinon, j'ai vu Sangor au détour d'une salle sombre avec Largo Winch en guest star. Agréable surprise, agréable double surprise en fait. Mais il vous racontera lui-même s'il en a envie.

Conditionnelle, ne m'adresse plus jamais la parole !!!
forzi

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 12:47 pm

Allez Abdallah , reprends toi ! lis plutôt ça et tu verra que la presse, elle, ne peut citer Omar Zelig sans te citer toi aussi! du moins dans cet article !

Edition du 17 Octobre 2009.

UNE JOURNÉE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE D’ALGER
Journal de bord !

Depuis mercredi dernier et jusqu’à demain, le Festival international de la bande dessinée d’Alger, réinvestit les lieux de l’Oref, pour une deuxième édition d’un festival dédié au 9e art. Retour sur la journée de jeudi, la première journée du festival, avec un journal de bord.

Mercredi dernier, le coup d’envoi de la
2e édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger a été officiellement donné, à partir du grand chapiteau, installé à l’esplanade de Riadh El-Feth, en présence de Zahira Yahi, la représentante de la ministre de la Culture, du directeur du livre au sein du ministère, Rachid Hadj Nacer, et d’un grand nombre de bédéistes de plusieurs nationalités. Après l’inauguration de deux expositions, les présents ont assisté à une projection à la salle Ibn Zeydoun (Oref), en hommage à Slim. Le lendemain, c'est-à-dire avant-hier, les expositions ont été ouvertes au public, les bédéistes ont procédé à des séances de dédicaces, les conférences ont démarré, les projections également et l’atelier dirigé par Djilali Biskri à l’école des beaux-arts d’Alger s’est poursuivi. La journée de jeudi a donc été riche en activités et en rebondissements. Elle aurait pu inspirer n’importe quel créateur, et d’ailleurs certains bédéistes s’en sont donnés à cœur joie, en dessinant partout. Si l’on était au cinéma, on aurait utilisé la technique du storyboard, qui est "une représentation illustrée d’un film avant sa réalisation", permettant aux faiseurs de films d’élaborer un plan d’action pour le tournage. Nous n’avons pas le talent pour le dessin, donc faisons un journal de bord.
Le lieu. Le chapiteau est installé à l’esplanade et dès qu’on y entre, on trouve à droite la belle exposition de Slim et à gauche, la boutique du Fibda où un grand nombre de bandes dessinées est mis en vente. Si l’on poursuit la balade, et toujours sur la gauche, on trouve une autre jolie exposition de bédéistes algériens et étrangers, comportant près de 350 planches. Plus loin, une salle de conférences a été aménagée, et qui a fait penser le modérateur des débats à une salle de fêtes en raison du luminaire décoratif, au milieu du plafond de la pièce. De l’autre côté, des éditeurs exposent et vendent leurs Bd, notamment les éditions Enag, Dalimen, Polokartoon, Laabstore, Lazhari Labter et même l’institut Goethe.
Une exposition et un livre. L’exposition "Slim, 40 ans de Bouzidisme" est un hommage très émouvant à l’un des maîtres visionnaires de la caricature et de la bande dessinée en Algérie. Avec son regard emprunt d’acuité et ses personnages atypiques : Slim, Zina et Gatt M’legui, il a dessiné l’Algérie. Un livre très touchant également a été élaboré par
Omar Zelig , producteur et animateur à la radio et grand féru de Bd. Paru aux éditions Dalimen, l’ouvrage qui n’est ni une biographie ni un témoignage est une sorte de confessions d’un enfant de son époque, qui a su exploiter son talent.
Les conférences. Deux intéressantes conférences, modérées par l’éditeur Abdallah Benadouda, ont ponctué la journée de jeudi. La première a été animée par Francis Groux, le directeur du festival d’Angoulême, qui a évoqué la création de ce prestigieux Festival qui dure depuis une trentaine d’années. Le Festival d’Angoulême n’a pas été institutionnalisé d’emblée (comme c’est le cas pour le Fibda), il s’est construit petit à petit et à fur et à mesure des éditions. Nous avons écouté cette présentation et constaté comment un festival peut aider à faire connaître une ville, la sortir de son isolement et surtout la transformer en un pôle culturel. La deuxième conférence intitulée "Cinéma et bande dessinée" a été animée par le bédéiste belge Etienne Schreder et le cinéaste et auteur Djilali Biskri. Démarrant de la problématique du comment décrète-t-on qu’une telle adaptation est réussie par rapport à une autre, Etienne Schreder a expliqué que la difficulté de porter à l’écran une Bd réside non pas dans le mouvement, mais dans le son, appuyant ainsi son postulat par la célèbre anecdote de la petite fille qui a déclaré que le capitaine Haddock du film n’avait pas la même voix que dans les albums. Il a également été question d’autres adaptations, notamment les Astérix, Batman, Spiderman, Superman, Sin City, From Hell, Watchmen, etc.Par ailleurs, deux projections ont été organisées ainsi que des ventes dédicaces dans les différents stands. Mais attention, il ne reste plus qu’une seule journée pour faire le plein de Bd, puisque c’est demain la clôture.

Sara Kharfi.
cherie20

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 12:51 pm

hé les filles j'ai eut ma dedicace de Omar,jalouses j'espere,car ce n'etait pas une dedicace juste comme ca ,impersonnelle,mais bien 1 pour moi personnalisée,j'ai plus laché le livre;J'ai fait 1 saut au festival,j'ai appreciée l'ambiance,une Algerie comme nous l'aimons,creation ,talents bien de chez nous,organisation reussie,tout ceci me rassure et m'assure que le loup ne nous croquera pas Wink
wafa

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 1:35 pm

mais il n y a pa de koi abdallah Wink , any time pour remplir la salle ... j te prepare une surprise mais il faut attendre ke j aurai une connexion a la maison Crying or Very sad
et bein moi aussi g eu ma dedicace , bien sur g pa perdu mon calme , j pourai dire ke j été timide ...iihhhe allah ghalebe j n savais pa koi dire avec le grand chikhe ,
cependant abdallah était trés gentill souriant peut etre son comportment sur le forum n est ke le moyen de apparaitre son tchitine Razz
contrairemnt a abdallah , yacine lui manker plutot "la magie de la radio" ...pfffffff kel comprtement Exclamation Exclamation Exclamation what can i say about it Question Question
laisse reflechir avant psk franchement Neutral Shocked ...bref
donc pour ki n sant pa y aller ...ghire rouho ...vs pourez mm avoir droit a un protrait caricaturike un ptt souvenir koi , j aurai aimé si ils ont inviter le caricaturiste du chourouke Baki pske j croi ke la caricature c une facon de passer un msg comme la BD , enfin sa reste un avis
conditionnelle

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 2:31 pm

Abdallah a écrit:

Conditionnelle, ne m'adresse plus jamais la parole !!!

Abdou impossible Sad Crying or Very sad
Kwitzach

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 5:59 pm

@Condo & Sangor : Merci pour lui :-)
Aloès

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 10:05 pm

cherie20 a écrit:
hé les filles j'ai eut ma dedicace de Omar,jalouses j'espere,car ce n'etait pas une dedicace juste comme ca ,impersonnelle,mais bien 1 pour moi personnalisée,j'ai plus laché le livre;J'ai fait 1 saut au festival,j'ai appreciée l'ambiance,une Algerie comme nous l'aimons,creation ,talents bien de chez nous,organisation reussie,tout ceci me rassure et m'assure que le loup ne nous croquera pas Wink

oui jalouse !et des photos tu 'en fais ou pas
ou bien pas de yacin pas de photoz
conditionnelle

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Sam Oct 17, 2009 11:19 pm

wafa tu as raté yacine aujordhui,je l'ai vu et sa casquette aussi, charmant garçon et sympathique
et bien sur le sémillant abdallah et le roi de la musica de REC karim

la jolie forumeuse ismoucha, d'autres anciens que je ne connais pas

et omar de loin noyé dans une masse compacte de fan
Edraum

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 12:57 am

et demain , qlq 'un y sera ??? j'y ferai un tour faites signe ceux qui traineront la bas Smile
ismouche

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 11:00 am

j'ai fait un saut au festival de la BD, j'ai rencontré pas mal de gens, entre autre Abdellah bien sure, gentil gars wallah, derrière ses aires de "si tu me cherche tu me trouve", se cache quelqu'un de bien .

j'ai rencontré egalement Karim ami, aussi type bien, un peu discret tout de méme, je trouve que sa programmation musicale....la classe .

j'ai vu egalement Condo qui est une fille qui a représenté pour moi la force traquille, et je t'ai bien dis, ton avatar a les cheveux long et un truc rouge...ah, hier tu portais du rouge pour qu'on te reconnaisse.... , en te voyant ma conclusion a été...il ne fait jamais se fier aux avatrs, ça vous perdra.
j'ai vu egalement un ancien, lobscure, qui s'est avéré etre un type "du cartier" alors qu'on s'est cotoyé dans le forum penant des mois, pour ne pas dire des années ,comme le monde s'avére petit

et j'ai eu une dédicace toute personnalisée (y a pas que toi chérie qui l'as eu) de la part de monsier zelig, je l'ai trouvé emouvant, je ne sais pas pourquoi , je ne le connais pas assez, mais j'ai sentie une lueure de mélancolie dans son regard, on sent que la radio, et rec lui manquent, mais je tien à lui exprimer mon vif soutient, que la force soit avec vous Omar....plutot tonton omar

en tout cas j'ai passé un aprés midi agréable, ensoleillé avec plein de couleures aux lueures des BD, mais pour ma part, je trouve encotr que la BD reste un art qui s'adresse plus à des jeunes ou à des ados plutot qu'à des adultes... je trouve que pour le moment je ne me suis pas encor impreigné de ce type de moyen de divertissement ...peut etre que ça viendra au fil des années
Ally Mc Beal

MessageSujet: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 12:59 pm

Salut tout le monde.
Je commencerai par dire que le forum est très intimidant pour moi Embarassed (ça fera: plaisir à certains; rire d'autres et rien au reste des "forumeurs") Je n'ai jamais osé y participer, je n'ai fait jusque là que lire et me bidonner parfois... Par contre, j'ai osé importuner tout le monde sur mon compte facebook... Allez comprendre pourquoi... TOP SECRET
Bref, j'ai enfin rencontré mes stars algériennes à moi au FIDBA. Mais je me suis bien ridiculisée. j'étais tétanisée, mains moites etc... La totale! Je sais, ça n'intéresse que moi mais bon... Je pense que ça fait toujours cet effet quand on rencontre des gens pour qui on a du respect.
La chaîne 3, pour moi, est un peu comme un coeur qui bat et qui s'est arrêté le jour où Radio El bahdja a pris sa place sur la FM, je n'ai rien contre les nouveautés ni contre la musique (surement pas) mais, par exemple sur la 3, on a toujours fait en sorte de faire connaître l'interprète! Enfin, je ne sais pas... J'étais jeune et on ne m'avait pas prévenue! confused J'ai allumé la radio et j'ai trouvé de la musique non stop, comme une sorte d'interminable interlude dans l'attente de la suite des programmes, on en avait l'habitude après tout cat Wink Et puis d'un coup -et sans exagérer- ce coeur s'est remis à battre le jour où j'ai découvert REC. On "tapait à grands coups" d'intelligence sur la bêtise humaine et ça faisait du bien. (Je n'ai pas trouvé mieux). Bref, le 3 qu'on voit sur ce forum en haut à droite illustre bien ce que j'ai ressenti. Finalement, c'est aussi à ça que ça sert les dessins. Une illustration et tout est dit. Surprised J'ai trop parlé... Je crois que j'ai largement rattrapé mon retard pour participer au forum Razz AlleY... Saley!
PS: Sinon j'ai lu d'un trait Slim, le cat et moi ... Malgré les interventions parfois musclées de mon fils. bounce
Chems Eddine

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 8:58 pm

cheers cheers je l'ai vu... oui je l'ai vu... je lui ai même parlé... devinez qui?.. c'est le Cheikh.. le maitre... le sensei.. C'est le Omar Zelig.. un grand homme, une grande personnalité.. je suis resté muet... respect Omar cheers cheers
mais dommage j'ai raté la vente dédicace de son ouvrage... apparemment a cause de tata khalida Messaoudi... No No
cheers cheers mais j'ai rencontré aussi le très sympa Yacine, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu a babez... Question cheers
No mais je n'ai pas vu Abdallah, j'aurai aimé le voir lui aussi cheers

Omar Zelig m'as dis qu'il y a une autre vente dédicace de son ouvrage a Alger.. c'est a ne pas rater...
dechainé

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 9:02 pm

Chems Eddine a écrit:
cheers cheers je l'ai vu... oui je l'ai vu... je lui ai même parlé... devinez qui?.. c'est le Cheikh.. le maitre... le sensei.. C'est le Omar Zelig.. un grand homme, une grande personnalité.. je suis resté muet... respect Omar cheers cheers
mais dommage j'ai raté la vente dédicace de son ouvrage... apparemment a cause de tata khalida Messaoudi... No No
cheers cheers mais j'ai rencontré aussi le très sympa Yacine, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu a babez... Question cheers

Omar Zelig m'as dis qu'il y a une autre vente dédicace de son ouvrage a Alger.. c'est a ne pas rater...

hey doucement, on dirait que tu a rencontrer michael jackson, que fera tu le jour ou tu verra monica bellucci??
Chems Eddine

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 9:13 pm

dechainé a écrit:
Chems Eddine a écrit:

hey doucement, on dirait que tu a rencontrer michael jackson, que fera tu le jour ou tu verra monica bellucci??
rien
Edraum

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 9:51 pm

@chems , t'es sur??!!! rien !! mm moi ça me ferai qlq choz de la rencontré!

@ismouche (déja j'aime bcp ton prenom ) selmi li 3la l'obscur si tu le revoi et dis lui de revnir !

@ally Mc beal , super ta série jador :p bienvenu chez ns !!en esperant te relire

j'ai vrm étais déçue de rater cette rencontre , j'esper qu'il y'aura d'autres , ça me plairai bien de rencontrer certains forumeurs Smile Wink donc ......affaire a suivre
Chems Eddine

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 10:05 pm

Edraum a écrit:

pour l'instant rien... mais le jour ou je vais la rencontrer on va voir...
sangi

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Dim Oct 18, 2009 10:39 pm

Chems Eddine a écrit:
dechainé a écrit:
Chems Eddine a écrit:

rien

et pourquoi pas fermer les yeux Laughing Laughing Laughing
zeligomar

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Lun Oct 19, 2009 1:22 am

ouf c'est fini
merci à tous ceux qui ont pu passer, pour moi aussi c'était un peu intimidant, mais vous êtes très cool et complices, j'aime bien
pour le tonton, laissez tomber, le 3ammou non plus, j'aime autant faire le cheikh d'opérette.
sinon, je confirme, ally mac beal réagit exactement comme ally mac beal dans les moments de grande émotion, et c'est drôle aussi, et chemseddine n'est pas forcément celui que vous croyez, il est encore mieux, notre copine lena de samandal la revue de beyrouth dont on parlait dans rec a eu deux prix (samandal.org), les copains de rymantis sont marrants et talentueux, enfin, j'ai presque envie d'être tendre ce soir, et de croire qu'il y a une vie avant la mort
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Lun Oct 19, 2009 1:53 am

Kwitzach a écrit:
J'ai loupé le sérénissime crane... :/ Mais j'ai une circonstance atténuante : mon grand père s'est fracassé le col du fémur, j'ai passé les trois derniers jour entre l'hosto et la maison... Je lui avais pourtant dis d'arrêter le smurf... :/

Partie remise !
pale c'est pas bon ca ! pas du tout bon, bon courage a toi l'ami.

de passage pour salué ceux qui me connaissent (du moins ceux qui se souvienne de moi!)

Et dire ,y rajouté,un choia moi aussi a cette longue liste de forumeur ayant rencontré le Cheick et dire tout simplement que Mister Zelig est un sacrée Jedi (le dernier peut être d'une ligné Maitre Jedi...après Yoda biensur).

sur ceux que la force soit avec lui & avec nous.
ismouche

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Lun Oct 19, 2009 10:55 am

zeligomar a écrit:
ouf c'est fini
merci à tous ceux qui ont pu passer, pour moi aussi c'était un peu intimidant, mais vous êtes très cool et complices, j'aime bien
pour le tonton, laissez tomber, le 3ammou non plus, j'aime autant faire le cheikh d'opérette.
sinon, je confirme, ally mac beal réagit exactement comme ally mac beal dans les moments de grande émotion, et c'est drôle aussi, et chemseddine n'est pas forcément celui que vous croyez, il est encore mieux, notre copine lena de samandal la revue de beyrouth dont on parlait dans rec a eu deux prix (samandal.org), les copains de rymantis sont marrants et talentueux, enfin, j'ai presque envie d'être tendre ce soir, et de croire qu'il y a une vie avant la mort
Omar, arrête, t'es trop émouvant, tu vas me faire pleurer
ismouche

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   Lun Oct 19, 2009 10:58 am

Edraum a écrit:

@ismouche (déja j'aime bcp ton prenom ) selmi li 3la l'obscur si tu le revoi et dis lui de revnir !

@ally Mc beal , super ta série jador :p bienvenu chez ns !!en esperant te relire

j'ai
vrm étais déçue de rater cette rencontre , j'esper qu'il y'aura
d'autres , ça me plairai bien de rencontrer certains forumeurs donc ......affaire a suivre
merci erdaume, tu sais tu sais bien que ce n'ai pas moi qui ai choisi mon prenom , en tous cas j'espére egalement qu'il y aura d'autres occasions de se rencontrer. y a pas de soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZELIG du nouveau   

ZELIG du nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant