AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conditionnelle

MessageSujet: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 4:32 am

Une majorité des lycéennes dans la bande de Gaza, territoire traditionnellement conservateur, portaient déjà le foulard à l'école, mais la décision du Hamas de rendre obligatoire ce couvre-chef et de l'assortir d'une robe ample, provoque la controverse. Pour la rentrée scolaire, dimanche, la tenue en vigueur jusqu'à présent --une chemise bleue sur une jupe longue de même couleur-- a laissé place au "jilbab" (une longue robe ample). Facultatif, bien que porté par la plupart des lycéennes, le foulard qui cache les cheveux devient désormais obligatoire. "Nous invitons toutes les étudiantes à respecter la tenue ample", déclare à l'AFP un haut responsable au ministère de l'Education, Mahmoud Abou Hassira, en expliquant les nouvelles directives sur "la tenue islamique".

Parallèlement, la Direction de l'enseignement au sein du gouvernement du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza depuis juin 2007, a décidé de féminiser entièrement le personnel enseignant dans les écoles publiques de filles dans un souci d'empêcher la mixité selon une interprétation stricte de l'islam. "Notre société est musulmane et l'islam nous impose la séparation entre les sexes dès l'âge de sept ans. Nous avons suivi ce principe pour remplacer les enseignants par des enseignantes", souligne M. Hassira.

Mais la nouvelle tenue suscite des grincements des dents chez nombre d'écolières.
"Le gouvernement du Hamas ne peut appliquer la charia (loi islamique) à Gaza en nous forçant à porter cette tenue islamique. La coercition est incompatible avec la mentalité des filles, surtout à cet âge, et le Hamas ne pourra rien imposer par la force", rouspète Souha, élève en seconde à l'école "Ahmad Shawqi", dans le quartier d'Al-Rimal à Gaza-ville. AFP.

voilà en palestine, ils ont reglé tous leurs problemes, il ne restait que ce détail en suspens, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 10:43 am

Et dire que certains ici sur ce forum nous ont taxés d'extrémistes et de sionistes parce qu'on ne croyait pas a cette bouse qu'est le hamas...
ismouche

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 11:27 am

d'un coté, les habitants de gaza sont contraints de se soumettre au hamas car c'est la parti décideur au sein de ce "centre de concentration", c'est le partri liberateur, c'est eux qui commandent alors que faire...., mais je pense qu'en empêchant les filles de côtoyer les garçons, les problèmes risquent de dégénérer car par frustration, les perversions augmentent forcement
Je pense qu'ils veulent tout simplement former des futurs miliciens du parti islamiste, et de futurs camicases femmes et hommes.

MAis je me dit que les habitants de gaza n'ont pas trop le choix, nous parlons, nous parlons, ...........mais nous sommes pas là bas
dechainé

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 2:24 pm

moi a leur place je me casse de gaza, et je demande la nationalité israelienne
ismouche

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 2:27 pm

dechainé a écrit:
je prefere plutot rester à gaza (méme si c'est plus facile à dire qu'à faire), que d'avoir le nationalité de ceux qui me crachent sur la figure (hachakoum) à chaque fois qu'ils ont l'occasion de le faire.......c'est une question de principes
dechainé

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 2:38 pm

ismouche a écrit:
dechainé a écrit:
je prefere plutot rester à gaza (méme si c'est plus facile à dire qu'à faire), que d'avoir le nationalité de ceux qui me crachent sur la figure (hachakoum) à chaque fois qu'ils ont l'occasion de le faire.......c'est une question de principes

alors la je prefere le cracha des juifs et assurer ma liberté que de vivre emprisoné
Parodie

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 2:46 pm

C'est ce qu'on appelle être entre....." le marteau et l'enclume ".....mais un jour on y arrivera nous zaussi ...au rythme où vont les choses ..... pale pale pale
ismouche

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 3:55 pm

dechainé a écrit:
ismouche a écrit:
dechainé a écrit:

alors la je prefere le cracha des juifs et assurer ma liberté que de vivre emprisoné
J'ai bien dis que c'était une question de principes, c'est pour ça que les algériens prennent la nationalité française à tore et à travers
sangi

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   Mar Aoû 25, 2009 5:11 pm

on voit vraiment que le hamas n'a pas que ça a foutre ...... Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.   

Gaza: le jilbab obligatoire dans les lycées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1