AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le président du CNEC serait un fils de harki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conditionnelle

MessageSujet: le président du CNEC serait un fils de harki   Lun Aoû 10, 2009 9:59 pm

un article trouvé sur TSA.
Le président de la Coordination nationale des enfants de Chouhada (CNEC), Khaled Bounedjma, est-il un fils de harki? Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien arabophone Ennahar affirme que c'est le cas.

Le journal publie un document officiel de la direction du service national du ministère français de la Défense dans lequel il est clairement mentionné que Mohamed Bounedjma, né le 9 août 1928, a « servi comme harki » dans plusieurs régiment de l'armée coloniale. Selon Ennahar, Le père de M. Bounedjma a même servi dans une unité qui a pratiqué des actes de torture sur des Algériens.

Autre affirmation du quotidien : la famille de Bounedjma a, dès l'indépendance, entamé des démarches auprès de la France pour bénéficier d'une pension de harki. Une demande qui a été refusée par les autorités françaises car, selon le document publié par Ennahar, l'intéressé n'a pas été mobilisé dans une troupe régulière de l'armée coloniale.

Ces révélations risquent de relancer le débat sur les faux moudjahidine et les faux enfants de chouhada en Algérie. Ces derniers, 47 ans après l'indépendance, représentent un lobby puissant dans le pays et bénéficient de nombreux avantages. TSA

serait-ce possible affraid No aucun dementi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kamel Eddine

MessageSujet: Re: le président du CNEC serait un fils de harki   Lun Aoû 10, 2009 10:29 pm

il y a une sale guerre entre Bounedjma et Anis Rahmani, le rédacteur en chef du ridicule journal arabophone Enahar donc imaginez la suite...
ismouche

MessageSujet: Re: le président du CNEC serait un fils de harki   Mar Aoû 11, 2009 1:46 am

Salut à tous,
personnelement, ces histoires sont des passes temps, la guerre est finie, il ya eu des martyres, allah yarhamhoum, mais les faux moudjahidines, je leurs souhaite tous les malheures du monde, ils ont profité d'une certaine situation pour se faire une "virginité", je trouve cela dégeulace.
Je vien d'un village où la majorité de ceux qui y habitent se disent Moudjahidines (alors que beaucoup ont été considéré pendant la guerre comme etant des harquis)
certains d'entre eux sont parus dans un articles dans le journal annahar pour parler du prétendu "ou non "moudjahid, et là ils ont témoigné pour certifier que ce bounedjma est un vrai moudjahid, mais le probléme, est qu'il y a egalement un doute sur les fait que les témoins eux méme soient des Moudjahidines......Allez comprendre

je me dit, que pour regler ce type d'affaire, on devrait faire disparaitre tous types d'associations, de comités, de ministéres....ou autres ayant un lien de prés ou de loin avec les moudjahidines, ils ont bouffé pratiquement le peu de ressources que nous avons, eux, leurs enfants, et leurs arriéres petits enfants. ils ont des avantages des plus préstigieux, alors que nous enfants du peuple devons galérer pour avoir leurs miettes.
moi je dit, les chouhadats ont défendu leur pays, pourquoi nous devons leur etre tout le temps redevable par le biais de leurs enfant, leurs péres ont défendu le pays pour que eux soient libres, c'est donc largement suffisant.

il ne faut pas oublier que certains ont bénéficier du statut de moudjahidines parcequ'ils sont monté au maquis un quart d'heures avant l'indépendance, d'autres étaient des harquis, ensuite ils se sont convertis en moudjahidines, ....moi je dit, ce sont de vrais rats....je les maudit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le président du CNEC serait un fils de harki   

le président du CNEC serait un fils de harki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1