AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

semi week end universel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
conditionnelle

MessageSujet: semi week end universel   Mar Juil 21, 2009 11:43 pm

à partir du mois d'aout, week end, vendredi/samedi
Revenir en haut Aller en bas
sangi

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mar Juil 21, 2009 11:45 pm

enfin Smile
zeligomar

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mer Juil 22, 2009 12:45 am

encore un effort pour arriver au vendredi-samedi-dimanche, acquis civilisationnel et consensuel, luttons, mes frères et mes soeurs, pour de nouveaux acquis dans le cadre de l'extension générale du droit à la paresse
sangi

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mer Juil 22, 2009 12:46 am

on attend aicha sur les ondes.... Twisted Evil Twisted Evil
Kwitzach

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mer Juil 22, 2009 2:04 am

Moi tant qu'on n'aura pas Shabbat chômé payé, je ne cesserais de me battre ! Twisted Evil
mouh

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mer Juil 22, 2009 11:35 am

bounce
Chez nous au Kazastan le week end c'est le mardi et le vendredi !!! alien
et oui de 14h à 18h le samedi et quand c'est une année bissextile c'est au mois de mars qu'il n'y a pas de week end !!! Sleep SInon le reste du temps on travaille albino
Quelle connerie la guerre (Boris Vian) rabbit
ych

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mer Juil 22, 2009 7:46 pm

enfin on retrouve nos vrais valeurs , pour ceux qui ne le savent pas encore on est maintenant en symbiose avec nos cousins d'israel
Eos

MessageSujet: Re: semi week end universel   Jeu Juil 23, 2009 4:34 am

C'est con ça !

Je l'ai appris ce matin par le biais d'un parent de malade...

Pourquoi ils n'y sont pa allé carrément avec un WE universel à la samedi/dimanche ! Ca m'aurait épargné une garde du vendredi et j'aurais pu aller à la mosquée par la même occasion !

N'empêche qu'une manif de pilosité abondante mentonienne a été prévue par la météo
Voir le profil de l'utilisateur http://eossy.blogspot.com/
ismouche

MessageSujet: Re: semi week end universel   Mar Aoû 04, 2009 2:30 am

Salut à tous,

pour moi, ça ne me dérange pas dutout, car j'ai pris mon congé le 25 juillet et je devait rentrer le 15 aout, maintenant je gagne encor un jour, et j'avourai que c'est pas déplaisant.

Kwitzach:
tant que tu revandique le statut de juif(surtout que votre jour chaumé payé vous l'avez eu), alors nous les scientologo_boudisto_temoins de geovas nous avons le droit de nous plaindre auprés des ministéres concernés(ministére des asiles).
Parodie

MessageSujet: Re: semi week end universel   Sam Aoû 29, 2009 1:03 pm

Un semi-gouvernement pas franchement universel !

Par Hakim Laâlam

Après l’échec du week-end semi-universel, on s’achemine vers une nouvelle formule.

La semaine des 4 jeudis !

Là, vraiment, maintenant, en l’état des choses, je ne vois pas ce qui empêche l’instauration de la charia comme loi fondamentale du pays. Puisque le gouvernement n’arrive même plus à faire appliquer ses propres lois, puisque ce même gouvernement se casse ses dents de lait face aux crocs des islamistes et des intégristes de tous poils, autant y aller franco dans la république verte. Du commerçant, au maire, au P-dg, au directeur d’imprimerie, au transporteur routier, au syndicaliste, au ministre, tous s’essuient sans retenue les sandales sur la loi instaurant «nouveau week-end» et, en face, rien ! Pas de réaction de l’autorité. Pas d’application de la loi, cette loi pourtant si facilement «dégainable » en son volet «144 bis», quand il s’agit de casser du journaliste. Pourtant, paradoxalement, le meilleur allié d’Ouyahia, cette fois-ci, dans sa croisade pour un week-end plus ou moins universel, ça a été la presse privée. Comme d’hab’, elle est montée aux barricades, la baïonnette pointée au bout du stylo. Sauf qu’encore une fois, sur la barricade, au moment de jeter un coup d’œil dans son dos pour jauger de l’état des troupes républicaines, cette presse s’est retrouvée bien seule. Face au diktat des imprimeurs, ces «Maîtres de L’Ecrit», ces «Templiers du Dire». Très franchement, si ce n’est pas le gouvernement qui décide de l’organisation du temps de travail et de celui du repos, il faut juste nous le dire. Puis, aller jusqu’au bout du processus. Celui de la rétrocession du pouvoir et des prérogatives. Laissons définitivement les empastillés et leurs alliés dire ce que doit être le vendredi, ce que nous devons en faire et comment l’occuper. Tenez ! Le propos va peut-être vous paraître excessif, mais je vous le livre quand même. Cette désobéissance islamiste envers une loi édictée par le gouvernement a, à mes yeux, la même charge, la même dimension, la même portée et la même terrible résonance future que l’agrément du FIS dans les années 90. C’est kif ! kif ! Car c’est dans les périodes où l’Etat cède sur ces fondamentaux que les fondamentalistes et les intégristes avancent dans leur projet. J’entends déjà les «tu exagères !» Les mêmes «tu exagères» que j’entendais lorsque Abassi Madani officiait au laser dans le stade olympique de la capitale et que son compère Benhadj était reçu en treillis de l’ANP dans le sein du sein de la république hésitante et chancelante. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/08/29/hakim.php
Anakine

MessageSujet: Re: semi week end universel   Sam Aoû 29, 2009 7:10 pm

Parodie, veux-tu m'éclairer sur ce que dit Laalam ? Je n'en trouve pas trace dans la presse écrite, j'ai dû rater quelques jours d'information nationale Embarassed
chichi

MessageSujet: Re: semi week end universel   Dim Aoû 30, 2009 4:14 am

mais le samedi va remplacer le jeudi?cad on a que une demi journnée de repos ou toute la journnée,si c'est le premier cas,là je vais dire que c'est du n'importe quoi confused
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biocool.exprimetoi.net
mouh

MessageSujet: Re: semi week end universel   Dim Aoû 30, 2009 11:00 pm

bounce Eh OUI !!!
Vendredi FERIE
Samedi travail le matin !!!
Le monde à l'envers
Ce n'est plus semi UNIVERSEL cyclops
C'est ANTI UNIVERSEL !!! confused
COmme nous geek
chichi

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Aoû 31, 2009 12:00 am

eh oui mouh,voila vous avez trouvé le terme l'ANTI UNIVERSEL study ... No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biocool.exprimetoi.net
Parodie

MessageSujet: Re: semi week end universel   Jeu Oct 01, 2009 3:51 pm

Citation :
Actualités : Week-end : toujours la pagaille !

Appliqué depuis le 14 Août dernier, le nouveau week-end ne semble pas convenir à tout le monde. Pis, cette mesure a semé la pagaille au sein des institutions. Ces dernières ont été obligées d’aménager leur week-end à leur convenance. Ainsi, les sociétés ont vu leurs horaires être chamboulés, tandis que les citoyens se sont retrouvés dans une totale confusion.
Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - Le Conseil des ministres, a décidé de faire du vendredi et du samedi les jours de repos hebdomadaire. Après une période de flottement durant laquelle les travailleurs et les chefs d’entreprise étaient dans l’attente de plus de détails sur les modalités d’application de cette décision, le gouvernement, tout en précisant que le vendredi restera une journée officielle de repos, a laissé le choix aux entreprises de décider par elles-mêmes de leur deuxième journée de repos. Conséquence de cette situation : chacun a son week-end. S’exprimant sur le réaménagement du travail suite au nouveau week-end semi-universel, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a affirmé que le vendredi restera jour de repos officiel, tant que les dispositions de la loi n’auront pas été modifiées. En précisant, à ce sujet, que si pour l’administration l’organisation du travail a été décidée par un décret exécutif, le secteur économique doit, pour sa part, définir la répartition du travail en fonction des 40 heures que l’employé doit assurer pendant cinq jours de la semaine. Dans le cas où une entreprise ne peut assurer ses 40 heures de travail pendant cinq jours, cette dernière compensera les heures restantes le samedi ou le vendredi, en fonction de son organisation. Une mesure qui semble avoir supprimé définitivement la notion de week-end en Algérie. Mis à part le vendredi qui doit rester «intouchable » en raison des sensibilités religieuses, chaque institution a défini la répartition de ses heures de travail. De ce fait, les fonctionnaires ne pourront plus profiter de la totalité du week-end. Pour leur part, les citoyens vivent dans une totale confusion. Auparavant, les jours du repos et de travail étaient clairs, alors qu’avec ce «chamboulement», le citoyen n’est même pas informé des jours de fermeture des entreprises. Quant aux établissements scolaires, la question qui semblait avoir été tranchée est encore d’actualité. Ceux-ci vont désormais ouvrir le samedi ainsi que l’après-midi du mardi. Pour compenser, entre autres, la journée du jeudi, notamment pour les classes à double vacation. Les banques et institutions financières qui ont déjà adopté le week-end semi-universel, n’ont pas à changé leurs habitudes. Concernant les journaux, après avoir décidé de les faire paraître les vendredis, les directeurs de presse ont été contraints de revenir sur leur décision. La cause ? Les imprimeries, organismes étatiques, avaient refusé d’imprimer les quotidiens pour le vendredi. Le samedi, censé remplacer le jeudi comme jour chômé et payé, n’arrange pas beaucoup de secteurs, tenus de travailler pendant cette journée. C’est le cas de la poste, qui a décidé de fermer uniquement le vendredi. L’enseignement supérieur, qui a annoncé sa décision de fermeture vendredi et samedi, avant les vacances d’été, sera-t-il aussi obligé de revoir son calendrier ? En ce qui concerne les entreprises, à chacune son calendrier. Sans prendre la précaution d’afficher des notes pour informer les citoyens des heures d’ouverture et de fermeture. Ces derniers sont déconcertés, et la formule du vendredi-samedi ne leur semble pas aussi claire que celle du jeudi-vendredi.
S. A.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/10/01/article.php?sid=89251&cid=2

ps: ya qu'à voir le samedi ...ça ne ressemble plus à un jour de congé hebdomadaire ! autre chose il faut toujours se renseigner avant de se rendre à une administration quelconque ......juste pour "voir" quel est son ....."week end "à elle ! tongue tongue même ma coiffeuse Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai du lui tel pour connaitre "son week end " elle me répond que son week end c'est vendredi matin et ...dimanche toute la journée ! allez comprendre ! voilà de quoi creuser encore un fossé plus grand encore ....entre nous !
Edraum

MessageSujet: Re: semi week end universel   Jeu Oct 01, 2009 5:09 pm

ok dans tout ça , c'est quand qu'on sort en soirée ?? jeudi ou vendredi ? lol
dechainé

MessageSujet: Re: semi week end universel   Jeu Oct 01, 2009 5:10 pm

Edraum a écrit:
ok dans tout ça , c'est quand qu'on sort en soirée ?? jeudi ou vendredi ? lol

pourkoi ca excite toujours les soirées en algerie Question
Edraum

MessageSujet: Re: semi week end universel   Jeu Oct 01, 2009 5:11 pm

on px sortir dinner comme mm !! t'exsagere !
Parodie

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 12:37 am

Edition du 19 octobre 2009

Point Zéro
Citation :
Un vendredi chez Benbouzid.

Pas de Conseil des ministres, des lois puis des contre-lois, à effet rétroactif puis à géométrie variable, des bagarres au sabre en pleine capitale sans intervention de la police, des harraga qui continuent à prendre la mer comme on prend un J5, un marché informel qui insulte chaque jour la normalité économique et d'une façon générale, l'absence remarquée du principal moteur d'un pays, l'Etat. Mayonnaise sur la pizza, le ministère de l'Education vient d'annoncer que chaque établissement fera ce qu'il voudra pour l'aménagement du week-end. Ce qui veut dire qu'il y aura des écoles qui auront un vrai week-end, deux jours de suite, et d'autres qui n'en n'auront pas, comme les élèves, les professeurs et les parents. Le message est assez clair, au sommet de l'Etat, on décide de changer le week-end, puis au sein du même Etat, on décide que chacun n'a qu'à faire finalement ce qu'il veut, rester à l'ancien week-end ou passer au nouveau, ou encore se placer subtilement entre les deux. En quelques semaines, l'Algérie est donc passée du week-end musulman au week-end semi-universel puis à pas de week-end du tout. Quelle est finalement l'idée ? Il n'y en a pas bien sûr, pas plus que d'enseignement particulier à cette forme d'anarchie organisée. Mais si la conséquence sur les capacités psychomotrices des élèves est déjà à prévoir – un futur internement en masse ou une fuite massive des cerveaux (au sens propre) –, on peut s'attendre, si l'Etat continue ainsi de ne pas exister, à des suites assez terribles. Une école qui ferme le lundi et n'ouvre que le mardi, une mairie qui ne travaille qu'une semaine sur deux, une wilaya qui travaille la nuit, un hôpital qui n'ouvre qu'entre midi et 2h, un commissariat qui ne travaille que les jours fériés et bien sûr, un gouvernement qui ne réfléchit que les jours de paye. Question capitale : que fait Benbouzid le vendredi ?

Chawki Amari
cherie20

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 2:20 pm

ce qui est sur c 'est que benbouzid ne connait pas le dicton qui dit "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche "avant de cracher 1 betise,encore une,!! Mad
sangi

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 2:40 pm

hanini nhanik Neutral
BlackJack

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 2:49 pm

Pourquoi ils n'ouvriraient pas le vendredi matin les écoles? (comme anciennement jeudi)

L'habitude est une seconde nature. En fait, le vendredi est synonyme de Mosquée, "djamo3a", de ville morte sans animation au point qu'ils ont du mal a s'en séparer. Ils n'ont qu'a décaler, dans leur tête, de 24h. La soluce c'est "d'imposer" le vendredi matin , les fainéants et partisans du vendredi ville morte et surtout les "djamo3iste" finiront par changer et s'habituer.
Kwitzach

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 3:04 pm

Tout a fait ! Et puis de midi a 13h15 tu a largement le temps d'aller prier a la mosquée je ne vois pas ou est le problème ?
Chems Eddine

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 4:49 pm

Kwitzach a écrit:
Tout a fait ! Et puis de midi a 13h15 tu a largement le temps d'aller prier a la mosquée je ne vois pas ou est le problème ?
c'est la première fois que je suis d'accord avec toi... c'est juste que... c'est de midi a 14h...
conditionnelle

MessageSujet: Re: semi week end universel   Lun Oct 19, 2009 9:47 pm

moi, j'ai écrit à mon ministère de tutelle, j'ai choisi
de travailler jeudi et vendredi, les autres jours week end,
ma demande est en cours de traitement me dit-on

bein quoi, choisissez votre week end, vous aussi, pas la
peine de me jalouser

fermacha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semi week end universel