AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le bilan des panafiades

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RyMantys

MessageSujet: Re: le bilan des panafiades   Sam Aoû 01, 2009 3:47 pm

J'ai zappé le Panaf avec panache. Pendant que vous faisiez des choses culturelles, je me suis colletée à des colosses en pixels sur playstation, et j'ai bu des thés aux pignons sur les plages de Benzert. Avec un sens de l'à-propos renversant, j'ai raté un rendez-vous quarantenaire avec l'Afrique, mais l'air de rien, j'étais plus en Afrique que vous ^^

On m'a proposé d'aller me rattraper en décembre à Dakar, et le lendemain j'ai appris que ce connard de Wade avait décidé de reporter le FESMAN (quel infortuné acronyme)... J'espère que l'invitation tiendra toujours en 2010 T_T

Bon, sérieux, qu'est-ce que j'ai raté? J'ai juste vu la parade et c'était pas vraiment folichon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
ismouche

MessageSujet: Re: le bilan des panafiades   Mar Aoû 04, 2009 3:36 am

zeligomar a écrit:
les expos vont durer, elles ont dû coûter assez cher, mais allez y, ya personne et pourtant c'est bien, même s'il n'y a pas le maroc... des images qu'on a pas trop l'habitude de voir, des vraies interrogations sur ce que nous sommes, tout ça, vers où on va, de la violence, de la colère, du sacrilège, de la guerre, des machettes, des exilés, et les algériens sont bons, c'est à la safex, art contemporain, gratuit, climatisé, luxueux, de grands espaces, et de vrais chocs esthétiques, au mama aussi, l'expo photos est bien, enfin tout ça est bien plus excitant que les concerts pour le troisième âge qui avaient repris l'affiche du festi de 85, concocté par des français.
architectures de terres, c'est pas mal aussi, notamment les photos de kays djilali, le design et les femmes aussi, en revanche vous pouvez éviter patrimoine immatériel et la biennale, tout ça c'est à la safex, parking, du thé sous la tente, on peut emmener les enfants, c'est pas de l'art prise de tête tout en restant conceptuel, c'est pas exhaustif mais c'est plaisant.
vous voyez que je peux être positif?
ah, oui, l'expo bd est nulle, c'est du n'importe quoi.
bon, ceci dit, ya personne dans ce lieu super pour se balader, sinon quelques intellos atypiques et francophones, mais comme yahia avait envie de faire du manège, on est allés au parc cryptosalafiste d'à côté, là c'est payant et c'est bondé de familles bien comme il faut, des gros barbus hilares qui montent et descendent sur des chevaux de plastic, ou des niqab hurlants de joie sur les manèges à grande vitesse, c'est assez contemporain aussi, dans le genre , en fait, pour faire un succès populaire, il aurait fallu importer disneyland... hakuna matata!...

Salut à tous,
tu nous fait croire que tu n'as rien vu du panaf, au moin tu as pu voir des expos vides.....sans personne....ça prouve que les algeriens preferent s'eclater autrement
Ceci dit, qu'es ce qui t'as pris de prendre un fils avec toi....ah tu voulais lui faire goutter la culture afraicaine!!!, wellah ça sera un algerien comme tous les autres, la culture....ça sera le cadet de ses soucis.
pour ma part, ja suis allée au bardo pour voir tata lucie, je coyais que j'allais voir un truc extra ordinaire, que j'allais etre aimue....et qu'es ce qui s'est présenté devant moi????.des ossements...je me suis dit yahhai alliya, je me suis déplacé jusqu'ici pour voir ce tas d'os rangé surement pas n'importe quelle béstiole....fffffff, en plus il a fait une chaleur attroce ce jour là,
le clous de ma journée a été lors de mon arrivée à la maison exténuée, on m'a annoncé que c'etait une fosse lucie...là je me suis dit que c'etatit le comble, mais bon ça a été une occasion pour moi de voir le bardo car je n'y suis jamais rentré.
j'ai appris une chose que je voudrais faire partager au forumeurs, le carbonne 14 n'est pas un paramettre fiable pour datter des fociles plus ancien qu'un certain nombre de milliers d'années : propos avancés par des scientifiques (présents dans l'exposition dont un physicien, un archéologue et un geologue) qui se sont mis en discution autour du faux squelette de "notre ancetre"
Revenir en haut Aller en bas

le bilan des panafiades
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2