AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'assassinat d'Arafat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 12:10 pm

Farouk Kadoumi leader de l'OLP accuse Abbas et Dahlane d'être derrière l'assassinat d'Arafat
Posté par Jijelecho le 14/7/2009 22:50:00 (116 lectures)

Le chef du bureau politique de l'Organisation de libération de la Palestine, (OLP) Farouk Kaddoumi a accusé Mahmoud Abbas et son ancien responsable sécuritaire, Mohammad Dahlane d'avoir concocté un complot pour se débarrasser du leader palestinien emblématique Yasser Arafat, et d'un certains nombre de responsables du Hamas et du Jihad islamique, a rapporté l'agence de presse "Quds Press".

Mahmoud Abbas & Mohamed Dahlane

Lors d'une conférence de presse en Jordanie, Kaddoumi a évoqué le compte-rendu d'une rencontre entre Israéliens, Américains et Palestiniens, en mars 2004, réunissant Abbas et Dahlane à l'ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon et son ministre de la guerre Shaoul Mofaz, ainsi qu'à une délégation américaine dirigée par Burn Williams, dont le but était de liquider la résistance palestinienne qui en était à sa quatrième année d'Intifada.

Farouk Kadoumi


Le complot visait à empoisonner Arafat, et à liquider Abdel Aziz Rantissi, Ismaïl Haniyeh, et Mahmoud Zahhar, du Hamas, ainsi qu'Abdallah Chami, Nafez Azzam et Mohammad Hindi du Jihad islamique.

Kaddoumi qui est l'un des compagnons de route du défunt Arafat a assuré que ce dernier était au courant du complot et lui avait envoyé le compte-rendu de la rencontre. " Je lui conseillé de quitter les territoires occupés, parce que Sharon ne plaisante pas lorsqu'il planifie pour le tuer, mais il a refusé, préférant l'affronter et le défier" a assuré Kaddoumi. Justifiant sa décision de révéler en ce moment ces informations par sa volonté de mettre en garde toutes les factions nationales palestiniennes du complot qui se trame contre elles, notamment dans le mouvement Fatah, qui est en train de recruter des personnes non adéquates parmi ses rangs.

Selon les termes du texte du compte-rendu, dont l'agence a obtenu une copie, Sharon aurait proposé de liquider nombre de dirigeants de la résistance palestinienne, aussi bien du Hamas et du Jihad, que du Fatah et du Front populaire, dans le but de semer la désordre parmi leurs rangs, afin de permettre à Abbas et à Dahlane de prendre la situation en main. Mais Abbas a refusé ce scénario, estimant qu'il était voué à l'échec.

Alors que Sharon insistait pour empoisonner Arafat, Abbas lui aurait proposé d'exécuter les liquidations du vivant d'Arafat, pour lui en incomber les séquelles, en attendant que le Fatah et les brigades d'al-Aqsa soient sous contrôle.

Pour sa part, Dahlane aurait suggéré la création d'un service mixte, sécuritaire et préventif, formé de 1800 hommes enrôlés après avoir été examinés par Israël, et après s'être débarrassé des anciens officiers qui constituent un obstacle à ce plan. La mission de ce service étant de localiser tous les dirigeants de la résistance, en fournissant leur data à l'armée israélienne pour lui permettre de les liquider. Elle consiste également à s'infiltrer dans les rangs des factions de la résistance palestinienne pour parvenir par la suite à les démanteler.

Par Leila Mazboudi
Source: http://jijelli.com/htdocs/modules/news/article.php?storyid=2825&com_id=5821&com_rootid=5821&com_mode=thread&
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 1:09 pm

Al-Jazira interdite d'émettre depuis la Cisjordanie

Mercredi 15 Juillet 2009 - 15:35
L'Autorité palestinienne a annoncé mercredi qu'elle suspendait les opérations en Cisjordanie de la chaîne satellitaire Al-Jazira, accusée de parti pris en faveur du Hamas dans sa couverture des Territoires palestiniens.



Selon un responsable palestinien ayant requis l'anonymat, la décision a été prise par Mahmoud Abbas. Le président de l'Autorité palestinienne a été scandalisé par une émission d'Al-Jazira lors de laquelle un de ses anciens rivaux au Fatah, Farouk Kaddoumi, l'a accusé d'avoir joué un rôle dans la mort de Yasser Arafat, en 2004, selon cette source.

Le ministère palestinien de l'Information accuse la chaîne basée au Qatar de favoriser le Hamas, rival du Fatah, dans la lutte de pouvoir entre les deux factions palestiniennes.

Il a indiqué mercredi que l'Autorité palestinienne poursuivrait Al-Jazira en justice, et que la chaîne, très regardée dans les Territoires palestiniens, n'émettrait plus -ni en arabe ni en anglais- depuis la Cisjordanie dans l'attente de la décision de justice.

"Nous regrettons cette décision, que nous considérons comme une violation de la liberté d'expression et de la liberté de la presse dans ce pays", a réagi Walid Al Omary, chef du bureau d'Al-Jazira à Jérusalem. L'Association de la presse étrangère s'est, elle, déclarée "profondément préoccupée" par cette décision.

Depuis la Bande de Gaza, le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a accusé le gouvernement du Hamas d'essayer de faire taire les médias et de "couvrir ce qui se passe en Cisjordanie". AP .org

http://www.pressafrik.com/Al-Jazira-interdite-d-emettre-depuis-la-Cisjordanie_a6735.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 1:14 pm

L'Autorité palestinienne a interdit, mercredi 15 juillet, toute activité de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira en Cisjordanie pour s'être faite l'écho d'une accusation de complot du président Mahmoud Abbas contre son prédécesseur, Yasser Arafat, en 2003.


L'Autorité a annoncé des poursuites contre la chaîne pour propagation de fausses nouvelles de nature à porter préjudice au président palestinien au sein de la population du territoire sous occupation israélienne. Al-Jazira avait repris mardi un document remis dimanche en Jordanie aux journalistes par le secrétaire général en exil du comité central du Fatah, Farouk Kaddoumi, qui accuse Abbas d'avoir, en liaison avec Israël, comploté en 2003 en vue de tuer Yasser Arafat.

Chef du Fatah, principale composante de l'Organisation de libération de la palestine (OLP), qu'il présidait, et premier chef de l'Autorité autonome palestinienne issue des accords d'Oslo de 1993, Yasser Arafat est mort en novembre 2004 à Paris d'un mystérieux mal qui n'a jamais été clairement identifié.

"TISSU DE MENSONGES"

"Ce rapport est un tissu de mensonges", avait réagi dès mardi le comité central du Fatah sur son site Internet dans un communiqué, accusant Kaddoumi, un pro-syrien resté en exil à Tunis après les accords d'Oslo qui ont permis à Arafat de regagner sa patrie, de "diviser le Fatah". Hostile aux accords d'Oslo de 1993 de reconnaissance mutuelle entre Israël et l'OLP, M. Kaddoumi n'est jamais rentré dans les territoires palestiniens.


Les relations entre l'Autorité palestinienne et Al-Jazira sont tendues depuis la défaite des forces du Fatah face au Hamas, il y a deux ans. Les correspondants de la chaîne avaient alors accusé l'Autorité de les persécuter. De leur côté, les dirigeants de l'Autorité autonome ont accusé Al-Jazira de prendre parti pour le Hamas. Ce dernier a aussitôt "condamné", dans un communiqué, la fermeture du bureau d'Al-Jazira, estimant qu'elle constituait "une preuve supplémentaire de l'ampleur des violations auxquelles s'exposent les médias de la part du gouvernement de Ramallah". Sur son site internet, la chaîne qatarie a fait part de son "étonnement" après la décision de l'Autorité palestinienne.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/07/15/l-autorite-palestinienne-interdit-al-jazira-en-cisjordanie_1219223_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 1:25 pm

c'est un concours de C/C de pages entières de journaux ou quoi scratch
si oui je vais noircir les murs du forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le roi en paix

avatar

Nombre de messages : 403
Localisation : au royaume des bons vivants
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 3:56 pm

Merci Parodis, par moment cela fait du bien d'avoir les deux sons de cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 4:01 pm

le roi en paix a écrit:
Merci Parodis, par moment cela fait du bien d'avoir les deux sons de cloche !
De rien le roi ! en attendant de voir ...."pour qui sonnera le glas " ...je n'ai trouvé que cet argument : des c/c Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackJack

avatar

Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 4:23 pm

Bien dommage qu'ils ne soient pas arriver à liquider Haniyeh et ses autres frères barbus! Y aurait eu moins de morts en Palestine!

Bravo! El djazira devrait être banni de tous les pays!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 5:36 pm

Je ne doute pas que certains hauts responsables palestiniens sont impliqués dans l'assassinat d'Arafat et surtout le type qui s'appelle Mohamed Dahlane.
Moi cette histoire m'a fait mal au coeur et je ne vois pas comment la Palestine va être un jour libérée avec des gens comme Abbas ou Dahlane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 6:58 pm

moi ce qui me fait mal c'est le patriote, le gendarme, le soldat, qui se font canarder dans nos djebels par les hordes barbres endoctrinées, justement, par ces zerorentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dechainé

avatar

Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 7:55 pm

Aicha a écrit:
Je ne doute pas que certains hauts responsables palestiniens sont impliqués dans l'assassinat d'Arafat et surtout le type qui s'appelle Mohamed Dahlane.
Moi cette histoire m'a fait mal au coeur et je ne vois pas comment la Palestine va être un jour libérée avec des gens comme Abbas ou Dahlane.

franchement je m'en balle les cojones de la palestine, attends qu'on regle nos soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noun Doomed

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 8:21 pm

Franchement ça relève de la pure bêtise, de consacré autant d'énergie pour retransmettre les niaiseries proférer par des barbouzes arisant des medias du djihad. c'est quelque chose qui me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sombre-arcane.com
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Sam Juil 18, 2009 11:23 pm

conditionnelle a écrit:
moi ce qui me fait mal c'est le patriote, le gendarme, le soldat, qui se font canarder dans nos djebels par les hordes barbres endoctrinées, justement, par ces zerorentaux.
bien dit la condo et dire qu'ici il y a des gens n'ose même pas condamné et se foutent éperdument de nos morts et nos martyrs, rien aucun message de condamnation ou au moins de condoléances, 25 gendarmes assassinés, 5 patriotes du coté de khenchla, souk ahras .... etc.
en ce qui concerne la palestine, ce sont tous des vendues,i leur but est le pouvoir, d'un coté des pro occidentaux, de l'autre pro iranien. le peuple est dans la merde et eux s'entre tue pour le pouvoir, c'est pathétique!!! tous deux sont à blâmer et devraient foutre le camps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abdallah

avatar

Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Dim Juil 19, 2009 11:12 am

le roi en paix a écrit:
Merci Parodis, par moment cela fait du bien d'avoir les deux sons de cloche !

Mais on a déjà deux sons de deux cloches, pas si différents que ça c'est vrai... Manque plus qu'un associé, puisque le génie c'est moi ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Dim Juil 19, 2009 2:51 pm

Abdallah a écrit:
le roi en paix a écrit:
Merci Parodis, par moment cela fait du bien d'avoir les deux sons de cloche !

Mais on a déjà deux sons de deux cloches, pas si différents que ça c'est vrai... Manque plus qu'un associé, puisque le génie c'est moi ! Twisted Evil Twisted Evil

El mouhim ..il est temps de choisir son...... hammam ! que les choses soient claires !!!hada makane ! geek geek geek et ceux qui restent au milieu....entre les des deux hammams..... juste pour plaire à tout le monde geek geek geek non rien Suspect Suspect fakou! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   Dim Juil 19, 2009 8:38 pm

moi j'ai choisi le mien, il se trouve à guelma Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'assassinat d'Arafat   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassinat d'Arafat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´assassinat de Patrice Lumumba
» Arafat et ses videos.
» Les ides de Mars: l'Assassinat de César
» Vérité sur la mort d'arafat
» [Blu-Ray] L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: