AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aicha

MessageSujet: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 2:15 pm

Pendant son service à Guantanamo, Terry Holdbrooks raconte que les prisonniers étaient souvent victimes de traitement sadique et dégradant pendant les interrogatoires. Lors d’une interview accordée à FRANCE 24, l’ancien gardien de prison a égrainé une longue liste de situations, parfois brutales, souvent humiliantes, auxquelles étaient confronté les captifs. “Les détenus étaient frappés du poing, du pied, du genoux, raconte-t-il. On les plongeait dans de l’eau glacée. On les forçait à écouter de la musique à tue-tête. Ensuite, les inspecteurs arrivaient et les malmenaient.” Et la liste continue.

"J’ai commencé à trouver une vraie beauté dans cette religion"
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 2:25 pm

US Guantanamo guard converts to Islam - 13 Apr 09
Kwitzach

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 2:29 pm

Et... ? Moi aussi je peut te balancer une liste longue comme ma chose d'ex musulmans convertis au christianisme, bouddhisme et autres ! Mais ce serait con et ca ne veut rien dire ! Ça rime a quoi tes bondieuseries a la noix ? Putain achète toi une vie !
conditionnelle

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 2:36 pm

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
ych

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 2:38 pm

Citation :
“Les détenus étaient frappés du poing, du pied, du genoux, raconte-t-il. On les plongeait dans de l’eau glacée. On les forçait à écouter de la musique à tue-tête. Ensuite, les inspecteurs arrivaient et les malmenaient.” Et la liste continue.

ça ressemble à s'y méprendre à un petit déjeuner dans une prison arabo/musulmane
sangi

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 3:35 pm

sa y est je vais suivre les conseils du roi en paix et flooder s'en est trop que du raplapla ..... vraiment c'est saoulant c'est truc là Exclamation
le roi en paix

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 3:37 pm

Kwitzach a écrit:
Ça rime a quoi tes bondieuseries a la noix ? !

a rien ! juste a faire reculer le schmilblick !
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
Parodie

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mar Juil 14, 2009 11:52 pm

le roi en paix a écrit:
Kwitzach a écrit:
Ça rime a quoi tes bondieuseries a la noix ? !

a rien ! juste a faire reculer le schmilblick !
Bingoooo!!!! excellente idée seigneur ! allez on joue: je commence
1 / "est ce que le shmilblick est une vraie shmilblicka ? geek geek geek
BlackJack

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 12:35 am

Aicha,

je t'avais souhaité un bon retour mais infiné tu dois être une sacrée oum el fitna!

Allah Yahdik et bonne bourre!
zeligomar

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 12:54 am

je vois vraiment pas pourquoi ces vidéos vous mettent dans un tel état
sangi

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 1:23 am

zeligomar a écrit:
c'est pas les vidéos, c'est une vielle avec histoire avec aicha .... Laughing
Parodie

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 10:15 am

zeligomar a écrit:
Vous ? ch'koune vous ? ceux du hammam meskhoutine ou du sal'hine ? geek geek si c'est à nous que tu t'adresses....... le omar ...nous sommes simplement dans un état "interrogatif" hada makane ...on cherche..."ludiquement "... à ..mieux connaitre la schmilblicka et faire avancer les ....choses sur ce ....forum...du reste la schmilblicka notera au passage que la discussion n'avance pas Wink Wink elle ne recule même pas .....elle ne provoque que sarcasme et franche rigolade Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil fermacha fermacha fermacha
Chems Eddine

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 8:00 pm

au risque de me répéter...
je vais conseiller mes chers coforumeurs de ne pas poster dans un topic qui ne les intéresse pas
parceque vous aller re-bousiller le forum
dechainé

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 8:16 pm

sans vouloir etre mechant le forum se bousille des l'apparition de certains
Parodie

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Mer Juil 15, 2009 10:50 pm

Citation :
Le rouge, couleur chaude, a une symbolique tres ambivalente :
symbolique de l'amour, de la passion, du sang (la vie), de l'érotisme
mais aussi du feu, de la mort (le sang versé), du diable, de la luxure...

Par rapport au fait qu'on corrige les copies en rouge, certains vous diront que c'est la couleur qui se voit le mieux sur le noir, soit.
Mais symboliquement le rouge est aussi pouvoir, souveraineté, puissance (empereur de rome, robe des magistrats, cardinaux).
On peut rapprocher cela au fait qu'autrefois l'Education était dispensée par des religieux.

Je pense surtout que cette symbolique de puissance vient de l'Education traditionnelle où dans le triangle
élève - maître - savoir
c'est le maître qui a la plus grande place, c'est lui qui détient le savoir, et par la même le pouvoir.
geek geek geek

ps: beaucoup de profs corrigent de nos jours en noir ...allez savoir pourquoi !!!! ah! si je devine ...ils n'ont plus aucun .... pouvoir..... ils n'en veulent même pas ! n'en veulent plus !!!

http://www.comlive.net/Ecrire-En-Rouge,155989.htm

Citation :
ROUGE

Couleur du Feu et du Sang, le rouge est "considéré comme un symbole fondamental du principe de vie avec sa force, son éclat, sa puissance".

Étant l’attribut de Mars, dieu de la guerre, c’est une couleur masculine, donc brûlante et violente. Elle est

"débordante d’une vie ardente et agitée". Van Gogh écrit : "j’ai tenté d’exprimer les terribles passions humaines par le rouge et le vert".

En Égypte c’est la couleur de Seth et de ce qui est maudit et nuisible. Les scribes écrivaient en rouge les notes de mauvais augure.

En Grèce elle représente "l’amour sanctificateur", mais aussi l’innocence et la virginité.

En Inde ancienne Vishnu qui représente l’amour divin était habillé de pourpre.

A Rome, les généraux, les patriciens et empereurs étaient vêtus de rouge. Le manteau des centurions, comme celui de Saint Martin, était rouge.

De même à Constantinople le code de Justinien condamnait tout vendeur ou acheteur de tissu pourpre, réservé aux empereurs.

Pour le couronnement les rois portaient souvent le manteau rouge pourpre.

Au Moyen Age le Christ fût souvent représenté vêtu de rouge comme les prêtres ; il en reste la robe des cardinaux, la "capa magna". En pratique, actuellement, les cardinaux ont simplement une ceinture rouge en dehors des grandes cérémonies.

Le rouge, couleur du feu et du sang, est (pour l’Église catholique) couleur de l’Esprit, "à cause des flammes de la Pentecôte".

http://www.creatic.fr/cic/B022Doc.htm

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Parodie

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 9:41 am

Solidarité entre forumeurs oblige geek geek geek je crois avoir trouvé du boulot pour ........"certaines forumeuses "aucazou : Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
L'Algérie veut recruter des prédicatrices pour servir la mosquée
Par AFP , le 18/07/2009 | réactions : 20

Le gouvernement algérien veut recruter davantage de prédicatrices volontaires pour encadrer l'enseignement religieux auprès des femmes dans les mosquées, a indiqué samedi le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah. "Le ministère des affaires religieuses projette de recruter des jeunes filles volontaires pour servir la mosquée", a déclaré le ministre, selon l'agence APS.

Actuellement, l'Algérie compte seulement 265 "mourchidate" (prédicatrices) qui participent à l'enseignement et à l'apprentissage du Coran dans les mosquées et à la lutte contre l'analphabétisme, selon M. Ghlamallah. "La présence de la femme dans les mosquées est essentielle, fondamentale et importante d'autant que la mosquée est un lieu de foi, de piété et de consécration de l'authenticité, de l'identité nationale et d'enseignement de la science et du savoir", a-t-il affirmé.

Outre les mosquées, les mourchidate sont également chargées de missions dans les prisons pour donner des cours sur la religion, prodiguer des conseils et enseigner aux détenues les principes moraux afin d'enrayer les fléaux sociaux, a ajouté le ministre.

http://www.tsa-algerie.com/L-Algerie-veut-recruter-des-predicatrices-pour-servir-la-mos_7480.html
cherie20

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 11:47 am

[quote="Parodie"]Solidarité entre forumeurs oblige geek geek geek je crois avoir trouvé du boulot pour ........"certaines forumeuses "aucazou : Twisted Evil Twisted Evil

[quote]L'Algérie veut recruter des prédicatrices pour servir la mosquée

le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah. "

c son nom de star ,ou son veritable nom??? scratch
Parodie

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 2:46 pm

[quote="cherie20"][quote="Parodie"]Solidarité entre forumeurs oblige geek geek geek je crois avoir trouvé du boulot pour ........"certaines forumeuses "aucazou : Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
L'Algérie veut recruter des prédicatrices pour servir la mosquée

le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Ghlamallah. "

c son nom de star ,ou son veritable nom??? scratch

Va savoir la cherie !!! c'est comme celui qui s'appelle : El mou3taz billah djillali" ex présentateur du jt RTA.....tu crois qu'avec un nom pareil il peut être ...... destiné à chanter..... du Metal ? ou du rai??? Wink Wink Wink
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 6:49 pm

C'est grave à quel point on instrumentalise l'Islam, quand je lis " recruter des prédicatrices ou prédicateurs pour une mosquée" affraid affraid affraid affraid affraid
kamel Eddine

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 6:51 pm

Moi même je ne sais pas pourquoi je t'ai posé cette question, peut être que je n'étais dans mon état normal Shocked Shocked
Abdallah

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 7:17 pm

kamel Eddine a écrit:
Moi même je ne sais pas pourquoi je t'ai posé cette question, peut être que je n'étais dans mon état normal Shocked Shocked

Euh... tu peux me refiler l'adresse de ton dealer, j'aime bien ton état (d'âme Eric)
conditionnelle

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   Dim Juil 19, 2009 8:34 pm

échangez l'adresse en privé, pas de pub pour les dealers Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo   

Le gardien qui découvre l'islam à Guantanamo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1