AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La première GNU-LINUX Install Party en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom

MessageSujet: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Ven Juin 19, 2009 11:46 am

Le Campus numérique Francophone d’Alger en collaboration avec le Centre des Ressources Informatiques (CRI) et de le club OpenMinds de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) organisent une journée :

GNU-LINUX INSTALL PARTY

Cette première GNU-LINUX Install Party en Algérie aura lieu le Mardi 30 juin 2009 au Centre des Ressources Informatiques (CRI) de l’USTHB.
L’entrée est libre ! Venez découvrir GNU-LINUX ! Apportez votre ordinateur Nos bénévoles vous aideront à installer GNU-LINUX sur vos machines. Des DVDs UBUNTU vous seront également offerts.
Si vous hésitez encore sachez que GNU-LINUX est un système d’exploitation LIBRE :
  • Disponible et Gratuit pour Tous
  • Sécurisé et Invulnérable aux Virus
  • Rapide, Stable et Performant
  • Riche en Logiciels
  • Compatible avec vos équipements

Pour vous faciliter l’accès à l’USTHB, demandez nous une une invitation en spécifiant vos nom, prénom et organisme. Contact à
Pour vous remercier d’avoir participer, le CNF d’Alger attribuera, par tirage au sort, 05 formations dans les domaines suivants :
  • Installation et Administration de systèmes et de réseaux sous GNU/LINUX
  • Conception, création et gestion de sites WEB dynamiques (PHP/MySQL - SPIP)

Plusieurs objets/souvenirs issus du monde du libre seront également attribués par tirage au sort.
Soyez Nombreux !

Dernière édition par freedom le Ven Juin 19, 2009 12:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freedom

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Ven Juin 19, 2009 11:54 am

Salam,

Il serait sympa de relayer cette information pour la promotion du logiciel libre en Algérie.

Il y a également une émission de la chaine trois dont je n'ai pas retenu le nom (clicintic?) quelqu'un peut-il me donner le nom de l'émission ou de l'animateur pour qu'on puisse le contacter. merci infiniment!

Librement

Samy
Chems Eddine

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Ven Juin 19, 2009 10:27 pm

clic&TIC et ÉclecTIC... le nom de l'animateur est Yacine qui est membre de ce forum...

pour la promotion du logiciel libre.. ce n'est pas évident en Algérie... j'ai essayé d'adopter Redhat alors que j'étais étudiant en 3emme année (2002) je n'ai trouvé aucune aide. j'ai insisté puis revenu sous Windows... et il fallait attendre jusqu'à 2006 pour que j'installe Ubuntu... et maintenant je suis sous Mandriva spring 2009.
pour l'install party, vous n'installez qu'Ubuntu??
freedom

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Ven Juin 19, 2009 10:34 pm

Chems Eddine a écrit:
pour l'install party, vous n'installez qu'Ubuntu??

Effectivement le chemin du logiciel libre est encore long mais il faut y croire

Oui, les animateurs installeront ubunntu mais les autres participants sont libre de proposer d'autres distributions libres. L'essentiel est que ça soit une licence GNU ce qui garantie la liberté de l'OS

Le système d'exploitation GNU - qui utilise le noyau Linux - a été développé par le Projet GNU. Il est donc injuste envers les développeurs de ce projet de limiter l'appellation de leur système d'exploitation au nom linux (Lisez ça http://www.gnu.org/gnu/linux-nd-gnu.fr.html pour plus d'information sur ce point ). Le nom le plus approprié pour un tel système combiné serait alors GNU-Linux d'ou la "GNU-Linux Install Party". D'ailleurs GNU est l'acronyme récursif de de GNU's Not Unix ;_)

Biensure, il existe plusieurs variantes ou distributions de GNU/Linux et c'est ces distributions qui respectent à 100% la notion de liberté que nous soutenons dans notre action.

Librement.
Chems Eddine

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Sam Juin 20, 2009 6:27 pm

donc ta réponse est libre... je peut la copier et l'utiliser ailleurs?!!! albino lol! lol!
freedom

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Dim Juin 21, 2009 10:42 pm

Chems Eddine a écrit:
donc ta réponse est libre... je peut la copier et l'utiliser ailleurs?!!! albino lol! lol!

Oui Chems Eddin, tout est libre et gratuit dans cette action et tous sont bénévoles
ismouche

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Mar Aoû 04, 2009 3:12 am

freedom a écrit:
Le Campus numérique Francophone d’Alger en collaboration avec le Centre des Ressources Informatiques (CRI) et de le club OpenMinds de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) organisent une journée :

GNU-LINUX INSTALL PARTY

Cette première GNU-LINUX Install Party en Algérie aura lieu le Mardi 30 juin 2009 au Centre des Ressources Informatiques (CRI) de l’USTHB.
L’entrée est libre ! Venez découvrir GNU-LINUX ! Apportez votre ordinateur Nos bénévoles vous aideront à installer GNU-LINUX sur vos machines. Des DVDs UBUNTU vous seront également offerts.
Si vous hésitez encore sachez que GNU-LINUX est un système d’exploitation LIBRE :
  • Disponible et Gratuit pour Tous
  • Sécurisé et Invulnérable aux Virus
  • Rapide, Stable et Performant
  • Riche en Logiciels
  • Compatible avec vos équipements

Pour vous faciliter l’accès à l’USTHB, demandez nous une une invitation en spécifiant vos nom, prénom et organisme. Contact à
Pour vous remercier d’avoir participer, le CNF d’Alger attribuera, par tirage au sort, 05 formations dans les domaines suivants :
  • Installation et Administration de systèmes et de réseaux sous GNU/LINUX
  • Conception, création et gestion de sites WEB dynamiques (PHP/MySQL - SPIP)

Plusieurs objets/souvenirs issus du monde du libre seront également attribués par tirage au sort.
Soyez Nombreux !

Je souhaiterai savoir quel est le but de ce type d'initiatives
widedangel

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Mar Aoû 04, 2009 6:23 pm

je crois que le but ismouche est de former les gens ou au moins leur introduire un system d´exploitation gratuit et evolutif (tout un chaqu´un avec une base en programmation peut l´adapter a ces besoins)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
ismouche

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Mer Aoû 05, 2009 12:58 am

c'est vrai que les logiciels libres sont moins soumis à des presssions marketing, ce qui fait que les virus par exemple les touchent moins, donc ils deviennent de ce fait plus stables
franchement, d'un coté windows est genant à cause de la multitudes de virus qui peuvent l'atteindre, ensuite, pour avoir des vertsions stables, il faut en utiliser des versions commerciales(et chez nous, ce n'est pas trés evident), mais d'un autre coté, windows est plus facile à utiliser, il suffit de savoir cliquer sur la souris
j'ai utilisé linux redhat V9 et V6, en n'etant pas initiée, je prie de croire que ça a été la petite galére.
widedangel

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Mer Aoû 05, 2009 10:24 am

ismouche a écrit:
c'est vrai que les logiciels libres sont moins soumis à des presssions marketing, ce qui fait que les virus par exemple les touchent moins, donc ils deviennent de ce fait plus stables
franchement, d'un coté windows est genant à cause de la multitudes de virus qui peuvent l'atteindre, ensuite, pour avoir des vertsions stables, il faut en utiliser des versions commerciales(et chez nous, ce n'est pas trés evident), mais d'un autre coté, windows est plus facile à utiliser, il suffit de savoir cliquer sur la souris
j'ai utilisé linux redhat V9 et V6, en n'etant pas initiée, je prie de croire que ça a été la petite galére.

c´est vrai pale avant de me convertir aux logiciels libres c´etait mon souci permanent : comment apprendre a les utiliser en un cours laps de temps et retrouver la facilite de windows?
Mais il y a de nouvelles versions tres simples et faciles a utiliser et qui offrent le meme pricipe d´utilisation que Windows, je te conseille UBUNTU afro essaye et compare study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Xsp3_a-PMTw
ych

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Mer Aoû 05, 2009 12:21 pm

j'ai fais personnellement plusieurs tentatives pour me faire aux linux d'autant plus que je fais du sharing sous linux , mais il n y a pas à dire on est jamais mieux que devant son windows !
ismouche

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   Mar Aoû 11, 2009 1:22 am

Wide c'est quoi UBUNTU???
Ych c'est quoi le sharing???

Le jargon informatchique me tue le mur lol!

Pour ma part, mon probléme est que je doit travailler, ou du moin avoir des notions de linux car je doit utiliser une version 6.6 qui est contreignante lors de l'installation et de l'utilisation, et pour le moment je trouve qu'il est effrayant,rrrrrrrrr, j'en ai la chaire de poule(sachant que je ne suis pas informaticienne), mais j'avoue que je ne m'y suis pas mise dessus serieusement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première GNU-LINUX Install Party en Algérie   

La première GNU-LINUX Install Party en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1