AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GNAWA DIFFUSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayoumi

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Lun Mar 19, 2007 5:18 pm

pour ceux qui ne sont pas au courrant : gnawa diffusion sera bel et bien en concert le 19 avril a la coupole(comme la dit p-chu un peu avant) ,et vous pouvez des a present faire vos reservations sur le site http://www.asprod-dz.com/reservation.html ........(j'espere que je ne me suis pas trompé scratch )

alors , qui d'entre vous vont assister a leur dernier concert ???
Revenir en haut Aller en bas
Edraum

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mar Mar 20, 2007 11:23 pm

moi moi moi moi et re moii j ai déja réservé !!!!!!!!!!
on va s'claté lol! lol!
Grand Master Flunch

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mer Avr 04, 2007 10:02 pm

Smile Gnawa Diffusion c'est bien mais il y aussi d'autres formations Interaissante
en tete HOBA HOBA SPIRIT
C'est prochainement au Festival de Jazz de constantine

Smile et ca fait jumpé...et j'espaire que ca vous plaira Smile mélange de Rock*Gnawi*Ska*pUNK*Reggaé*Chabbi ...ect

http://www.radioblogclub.com/open/78756/hoba_hoba_spirit/Hoba%20Hoba%20Spirit%20-%20El%20caid%20motorhead
El Caid Motorhead pour les inclutes de mon genre c'est un cover a la sauce Couscous d'un Titre Tressssssssss connu de Motorhead qui n'ai plus a présenté

http://www.radioblogclub.com/open/78756/hoba_hoba_spirit/Hoba%20Hoba%20Spirit%20-%20El%20caid%20motorhead
tiré de leurs 1er opus Bievenue a Casa exallant titre qui nous presente casa par les casawis Smile

Enjoy
hippie-solitaire

MessageSujet: SOS gnawa difision !!!!   Mer Avr 11, 2007 2:42 am

pour ceux qui ont ecouté l'emission qui vien de passé à 23h00 , pitié filé moi la question pour gagner les billet pour le show de gnawa difusion , c'etait sur qui ont été : le compositeure et le producteure de tony (j'ai pas bien capter son nom) c'etais dans le genre tony orck ou rorck , bref eclairé ma lantèrne j'voudrai son nom complet et aussi si possible la question complette, "au secoure à Oran y'a plus de billet j'suis desespérée c ma dernière chance d'en avoir"
merci beaucoup , et j'suis ravi de faire parti de ce forum j'me présanterai plus tard , a+
batoul

MessageSujet: desinformation culturelle !!   Mer Avr 11, 2007 11:47 am

salut les amis ,
dites-moi bark quand est-c'qu'ils ont annoncé la derniere tournée de "gnawa diffusion" ??????????????????????????????????????
ils passent la semaine prochaine au theatre de la ville , et non seulement il n'y a aucune affiche mais en plus c'est COMPLET à mon grand desespoir
donc comment les "autres" ont fait pour d'abord etre informe (il me semble que la nouvelle soit tombée lors d'une conference de presse le 18 mars ..........un mois avant SEULEMENT !!) et comment ont-ils reussi à avoir des places .
je suis une fanne de se groupe , et ça me desole de ne pas les voir Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
MAIS SOYONS SERIEUX VOUS TROUVEZ PAS QU'ON EST MAL INFORME ??
mayoumi

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mer Avr 11, 2007 4:42 pm

aprés ce qui vient de se passer......(les bombes) ....... je suis sur que mes parents ne me laisseront pas partir au concert Sad ............meme sil y aura des agents de securité et des flics...!! a moins qu'ils ramenent ceux qui désamorcent les bombes juste par prevention (au cas ou) pale
batoul

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mer Avr 11, 2007 9:15 pm

Sad c'est vraiment mal tombe ce concert ........ on a pas le coeur a s'eclater apres le carnage de ce matin Sad
kostblues

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Jeu Avr 12, 2007 1:24 am

l'evenement d'ajourd'hui me fait pensé au paroles d'Amazigh:" Mazal etrab ma7four,mazal elmout edour".
ca me fait mal au coeur.

D'autant plus que peut etre je bosserai à l'entrée de la coupole :s lkhouf ya khawa.

Pour parler de la musique des gnawa diffusions.chkoun hna f dzayer il peut fair un live comme celui des gnawa diffusions?? leurs live est tellement parfait qu'on dirai que c un playback et que c fait en studio?!! w klamou libre ou mouwzoun.
moi j'adore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.numidya.skyblog.com
hippie-solitaire

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Ven Avr 13, 2007 3:35 pm

personne n'as repondu a ma question , sur l'emission de radio de alger chaine 3 , de mardi soire de 23h00. rebi m3akoume pour les bombes , j'suis naverai pour les blaissé j'ai entendu dire que y'avais es emputé et tt , quel bonde d'empafés cela , on devrai les bruler au fou crematoire, je c j'suis sencé etre une hip^pie passifiste mais la c trop. bonne chance pour la suite , j'(me presante unpeu , j'suis artiste peintre amateure , en 1ere année au beaux arts d'oran j'ai fait une seule expo pour le moment mais je peint beaucoup c juste que j'oze pas trop me confronté a la critque aprt mon prof de dessin . voila j'ai 20 ans et univercitaire en gestion en parallaile nje fait partis de bacfacdz.com depuis 3 ans tlemcenienne mais oranaize depuis mes 1ere pats.skizo sur les bord. enchantée
Edraum

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Ven Avr 13, 2007 7:07 pm

et bien bienvenu a toi,mm si c pa vrm le topic adécquat pour les présentations!!!moi aussi je suis tlemcennienne mai algéroise a fond (je sui née a alger j'y vis et j'adore cette ville ) pour ta question tu ne serrai pas en train de parler de thom york le chanteur et leader des Radiohead si c je crois bien que c Nigel Godrich son producteur mai bon essaye de faire tes recherche mnt si tu sais que c radiohead soit dit en passant un super groupe que je conseil a tous
rastafille

MessageSujet: holla l'Gnaoui   Sam Avr 21, 2007 3:45 pm

[color=yellow] afro: slt frére
j'ai été au concert je ss
une adépte et depuis long temps et kan on critique [color:be3a=green:be3a]Gnw dif,, chui heureuse fermacha d'ecouter une personne qui solicite tant de remarques rien k'avec des mots ki viennent de c trippppppppppppppppppppes[img][/img]
forzi

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Lun Avr 23, 2007 1:55 am

Concert. Gnawa Diffusion à Oran

Engagement triomphal

Son apparition sur la scène en effervescence en dit long sur la suite. Mais le chanteur a annoncé la couleur dès le départ. La minute de silence, respectée religieusement, est dédiée d’abord à la mémoire des victimes des attentats du 11 avril mais aussi, enchaîne le chanteur, à « ceux qu’on a opprimés, et à ceux qu’on a fait taire ».
La chanson, c’est aussi un texte et les paroles du groupe ne font pas dans la demi-mesure pour dénoncer toute forme de pouvoir et d’arbitraire, à commencer par ceux de son pays, ce qui le rend crédible pour s’ériger, ensuite, et sur une autre échelle, contre le pouvoir de la superpuissance américaine. Amazigh ne défend pas des causes abstraites ; son souci suit l’actualité autant que les idées, et va vers les plus démunis. Il s’érige contre le terrorisme mais aussi, implicitement, contre la politique de réconciliation telle qu’elle est menée (irhabi/repenti), car il continue de penser que la seconde catégorie a aussi une grande part de responsabilité dans le drame algérien. Dans Mazal haï (toujours vivant), il dénonce el intikhabat ghir hachouat (les élections ce ne sont que du bluff). Le pouvoir de l’argent et les affameurs des peuples ne sont pas épargnés. Washno hada ? dollar taht el maida, pour dénoncer la corruption, etc. Amazigh Kateb veut que le Américains quittent l’Irak immédiatement (run away now) et l’idée qu’une base américaine soit installée dans le Sahara le révolte. « Déjà que c’est le seul endroit qui nous reste pour nous évader quand on veut se ressourcer et, eux, ils veulent nous le prendre ! », lance-t-il, approuvé par le public. Pour lui, « Uncle Sam is a big lier » (l’Oncle Sam est un grand menteur) chante-t-il en anglais avec des passages en arabe (klak boby) ou en berbère (icthak lvaz). Il faut dire que la seule fois où le public, masculin notamment, n’a pas été d’accord avec lui, c’est quand il commence à dire : « Ce qu’il nous faut, c’est une femme présidente. » Là, il a eu du mal à poursuivre son argumentation. Par contre, il a été salué quand il a évoqué son père, le grand écrivain Kateb Yacine, pour dire : « Quand j’étais gamin, mon père me disait : “Il faut toujours être contre le pouvoir, car, on est sûr qu’on ne se trompe jamais.” » Cet adage colle très bien au contenu des paroles interprétées par le groupe et on se demanderait où réside le secret de cette formation qui séduit, dans une très large mesure, des jeunes issus de parents appartenant à une classe moyenne retraitée ou démissionnaire. L’attrait est aussi et surtout dans la musique développée par Gnawa Diffusion pour qui les thèmes musicaux traditionnels ou folkloriques sur lesquels il s’appuie (chaâbi, gnawi, etc.) ne sont pas repris comme une fin en soi, mais comme un véritable acte de création. La maîtrise instrumentale autant traditionnelle que moderne, la qualité des arrangements et le jeu sur les registres vocaux participent à cet émerveillement en face d’un style qui, même aux confluents de genres venus d’ailleurs (le reggae notamment), le cachet maghrébin et, par extension, africain ressort toujours par on ne sait quelle magie comme dans le titre De Timimoun à Tombouctou ou dans Douga Douga. Le traditionnel et le moderne s’interpénètrent mais se succèdent aussi, comme cet intermède du spectacle dédié entièrement au chant traditionnel. Au gumbri, le chanteur apparaît comme un maître du genre. Ses envolées vocales le sont aussi. L’harmonie du groupe vient, sans doute, du fait que par le truchement d’une complicité perceptible entre tous les musiciens, les instruments se sont adaptés les uns aux autres. Ainsi, le musicien qui joue au mondole ne le fait jamais comme un musicien traditionnel de chaâbi, et le soliste (guitare électrique) du groupe donne l’air de se forcer à garder toujours en mémoire les airs du terroir. Avec Ard sahra fiha rijal, le chanteur réplique en anglais This is my reggae comme pour dire : Alger, Kingston, même combat. Titre incontournable du répertoire, Je voudrais être un fauteuil dans un salon de coiffure pour dames a été repris avec beaucoup de joie. Le public regrette que le groupe se sépare mais le chanteur, très ému par l’accueil qui a été réservé à son groupe, a précisé : « Nous reviendrons déguisés ». A une époque, il ironisait sur scène : « Djinakoum ziar kasdine lpouvoir. »
Djamel Benachour
Edition du 22 avril 2007
rzq

MessageSujet: GNAWA nostalgie   Mer Avr 25, 2007 1:24 am

Alors là les amis... je vais pas laisser dire du mal des gnawa en général ni de amazigh en particulier...

D'abord, qu'on le veuille ou pas, gnawa diffusion ont changé le paysage musical maghrébin et dans le bon sens du terme. ils ont réussi le melting pot musical le plus abouti de l'histoire de la musique algérienne (et je pèse bien mes mots)...

ils ont beau changé d'effectif mais garder l'esprit du groupe malgré tout n'a été qu'un exploit de plus... pour ça, y a qu'a voir le guitariste fondateur pierre feugier, plus authentique gnawi que la plupart des "fusionneurs" locaux, et aziz le pur gnawi de marrakech qui a rejoint le groupe en cours de route et... ça colle, ça s'imbrique avec brio

Ensuite, amazigh!!!... excusez moi mais si vous connaissez un parolier-chanteur-vocaliste-rappeur(par moment)-musicien-showman plus abouti que ce phénomène, qui en plus émane de chez nous, faites le moi savoir!

Qu'il soit de benak - alger ou de la place d'armes d'annaba... et alors?! il a l'algerianité dans la rhyme, dans le phrasé, dans la gamme et dans la gestuelle... dans le sang quoi!

J'ai eu l'occasion de les suivre pour deux dates (annaba et alger) de leur dernière tournée et je peux vous jurer qu'ils assurent sur scène et en dehors... rico l'ingé son très convivial,... aziz le "fraternel" marocain,... pierre l'ainé mais le plus rigolo,... phil le batteur très accessible,... et amazigh très sympa, et croyez le ou pas, très poli (en plus de politophobe!) avec toujours la critique facile et un jeu de mots au bout de la langue...

Mais bon! peut-etre que le mérite des gnawa diffusion grandira après leur séparation et avec le temps...

Maintenant, celui qui cherche à etre engagé, qu'il troque son casque de baladeur contre un casque de militaire et yallah... l'armée algérienne recrute et la palestine attends toujours depuis 50 ans...
kostblues

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mer Avr 25, 2007 8:16 pm

Salam alikoum.
Réunir autant de jeune dans un seul endroit ( surtt ici en algerie ) est un exploit considérable,et que raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare sont les groupes qui réussirons a réunir autant de jeune à l"avenir.

moi ce que je n'aime pas,c'est je dirai pas la grosse tete mais la difference qu'il fait quand il est ici et quand il est la bas.je ne comprends pas comment qu'un groupe comme gnawa diffusion qui est sensé avoir un concert a 18h et qui est sensé remplir la coupole!! idji la salle a 15h30 pour réglé la balance vers 16h ou un peu plus .la balance a duré ya rabi quoi 30 min ou un peu plus .je trouve que le son n'était pas bon ga3.hadi louwla genre iliquidi f la balance ( alors que mssaken djmawi leurs balance a duré a peine 20minute a partir du branchement!!) alors qu'eux ils étaient la bas vers 13h30 14h30.et puis quand je voie les lives qu'il fait en France!! Je me rends compte qu'il vient ici pour se foutre de notre gueule .j'ai été déçu dans la mesure ou je m'attendais a show comme dernier concert.(et je ne comprends pas pour quoi en france il dit a la fin gnawa diffusion vous aime et vous embrasse dans la bouche et partt ailleurs alors qu'en algerie ikemel ibouji direct surtt f zeralda ni salam ni kamal l'année derniere ).
ou zidlha zaama f ses lyrics il se dit voyou zaama alors qu'il n'a rien d'un voyou Razz .
un truc aussi qui me fait chier c'est que même el guessra avec son publique,il ne change même pas les mots .il dit absolument la même chose en France en algerie ou ailleurs!! ya loukan ibadal un mot lol.c't chiant de savoir ce qu’il allait dire au publique :s.
Bref il faut dire aussi qu'il a du monnnnnde derrière lui Wink notamment sa maman qui dirige absolument tt (normal c’est sa manager ) Laughing.
Pour finir je ne crois pas qu'il réussira a faire un projet aussi fou que gnawa diffusion.
a part ca je trouve qu'amazigh est un bnadem hareb de part son inteligence w de part sa créativité
Beggar

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mer Avr 25, 2007 8:53 pm

il joue pour des riches la plupart du temps c pour ça qu'ils les emmerde autant car rares sont ceux qui peuvent payé 800 da w yerouhou a zéralda sans être véhiculé ,en algérie il fait du buissness et en france il joue pour un public conaisseur machi ta3 frime w jyaha kima ta3 içi (7acha elli ma yestehalhach ) et puis les gnawas diffusion sont 1 groupe français c normal ils préférent les français lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photodalgerie.skyblog.com
kostblues

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Mer Avr 25, 2007 9:29 pm

kayna
bizmut

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Dim Juin 24, 2007 8:48 pm

sunny moi j'aime trooooooooop ce qu'ils font, malgré le prix excéssif mais ils méritent bien, en plus amazigh c'est le fils de kateb yacine dc ses textes sontres bien etudiés et il en a fait la preuve, il a hirité le don de son pere, il parle des les pblmes de jeunes de son pays, il chante bien la femme, d'une façon que personne n l'a faite à part Jack Brel, en plus leur musique est plus que bien etudiée, sachant qu'ils ont su marier pas mal d'instruments musicaux et introduits d'autres ds le gnawi, mais s'ils préferent Suspect chanter pour les français comme vs le dite ( et c'est pas vrai jocolor ) ils ont raison pcq s'ils sont restés ici on ne connaitrait jamais les gnawa diffusion pcq ce groupe ne se formera jamais. pale
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Edraum

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Jeu Juin 28, 2007 3:36 pm

bizmut a écrit:
en plus amazigh c'est le fils de kateb yacine dc ses textes sontres bien etudiés et il en a fait la preuve, il a hirité le don de son pere, il parle des les pblmes de jeunes de son pays, il chante bien la femme, d'une façon que personne n l'a faite à part Jack Brel, en plus leur musique est plus que bien etudiée:

la je pense que tu exagére,on ne peut pas les comparer !!! mm si c son pére et qu'il doit surmnt tenir un petit peu de lui je ne pense pas qu'il soit a la hauteur pour pouvoir comparer le grand ecrivain qu'était son pére avec lui,simple chanteur engagé affraid
bizmut

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   Jeu Juin 28, 2007 5:47 pm

ma chere quand on a un papa aussi doué, ne crois tu pas qu'il aimerai leguer " lechta" un tout petit peu de son savoir à ses enfants Question Question
donc avec sa volonté d'eduquer ses petits le mieux possible, mais aussi de leur apprendre, les pousser et leur donner de son don, je crois pas que amazigh ait manqué ça!!!!! Shocked en plus du coté génétique, il y'a des genes qui codent pour la personnalité des gens, et donc on aura une partie de notre maman et l'autre du papa, et l'nvironnement joue un role aussi important que les autres facteurs.
donc je crois bien, que le fils de kateb yacine a comme meme hiriter meme un tout petit peu du savoir et du don de son pere Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://starsans-maquillage.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GNAWA DIFFUSION   

GNAWA DIFFUSION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2