AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Salafistes s’attaquent aux buralistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conditionnelle

MessageSujet: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 2:13 pm

Les gérants de bureau de tabac de certains quartiers de la capitale sont de plus en plus nombreux à évoquer l’éventualité de fermer boutique. Ce n’est ni la crise mondiale ni encore une éventuelle prolifération des grandes surfaces qui en sont responsables.Les Salafistes leur reprochent la vente de tabac.

Alger sans buraliste ! Cela peut paraître une blague pour certains mais le risque de devenir du concret est plus que réel. C’est surtout dans les quartiers populaires de Kouba et d’Hussein Dey que le nouveau phénomène est en train de prendre de l’ampleur.

L’histoire est un éternel recommencement.” Personne ne peut oublier que c’est devant l’absence de l’État que le pays a subi les affres des années 1990 qu’on est toujours en train de payer. L’aspect religieux ne peut d’ailleurs être mis à l’écart. En allant sur ce terrain, l’unanimité n’est que de façade. Dire que fumer est haram est loin d’être une vérité absolue.
Les fetwas des chouyoukhs salafistes sur le côté illicite du tabac pullulent, certes, et datent déjà de plusieurs années. D’un autre côté, de nombreux éminents ulémas, que même les intégristes les plus acharnés écoutent, se contentent d’affirmer que le tabac est makrouh (déconseillé) ; mais ceci est une autre histoire.

rebelote pour un autre tour, apparemment ce pays n'en finit pas avec l'intégrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 2:47 pm

Ah conditionnelle,

Pourquoi donc justifier par des fetwas quelque chose qui relève du Ministère du Commerce ? La loi permet aux buralistes de vendre des cigarettes. Point barre. Quand la loi l'interdira, il n'en vendront plus.

Qu'il y ai des illuminés qui veulent interdire la vente du tabac par des intimidations n'est pas nouveau. C'est aux buralistes de déposer plainte quand il se sentent menacés.

Sinon je pense que ce post va vite connaître une avalanche d'avis d'experts avec hadiths et versets de circonstance.
dechainé

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 3:55 pm

à ces conditions je continue de fumer et je vais doubler mes doses de whisky Twisted Evil Twisted Evil
RyMantys

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 4:44 pm

bah, entre des salafistes qui interdisent ça sur la base d'une interdiction religieuses, et des états qui mettent la pression sur la base de la sécu, je crois qu'on ferait mieux d'abandonner nos bien aimées cigarettes. La liberté de se foutre en l'air en prend un coup, mais la santé y gagne v_v
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
sangi

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 5:56 pm

ahh ces salafistes .... Very Happy j'en ai de bonnes blagues sur eux " histoires tirées de faits rééls" Surprised sa touche carrément au n'importe quoi avec eux
sinon pour revenir au sujet je peux comprendre que la religion musulmane interdise la consomation de clope mais à se que des super barbus aillent interdire a flene ou feltene de ne pas vendre tel ou tel truc c'est carrément affligeant.

Dernière édition par sangi le Jeu Mai 28, 2009 6:21 pm, édité 1 fois
conditionnelle

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 6:07 pm

ce n'est pas moi qui ai tiré des fetwas, je ne les connais pas, je ne les lis pas et je ne demande à personne de m'en donner, c'est dans LIBERTE qu'on parle de ça,et cette histoire de tabac hram est apparue avec l'apparition de l'extrémisme.
quant à moi je ruine ma santési ça me chante.
sangi

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 6:24 pm

pour la blagueils ont même sortie une fatwa interdisant les roue de secours "HRAM" sous prétexte que .... 3ilm al ghayb wine 3la balek rayeh atih en panne Neutral
conditionnelle

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 6:33 pm

ils peuvent raconter ce qu'ils veulent rassek
ych

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 7:26 pm

fumer tue , l'islamisme massacre !!!
dechainé

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 7:27 pm

ych a écrit:
fumer tue , l'islamisme massacre !!!

alors fumes pour etre massacrer, zid serbi ya moul l'bar zid serbi.....
le roi en paix

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   Jeu Mai 28, 2009 8:47 pm

moi je pense que les buralistes sont victime de leur propre système ! bq d'entre eux, surtt dans les cartiers populaire doivent aller a la mosquée et approuve les fatwate des différents prêcheurs !..... mais aujourd'hui ke l'on touche a leur business on verra si ils vont prêcher pour la même paroisse !
Voir le profil de l'utilisateur http://leroienpaix.blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Salafistes s’attaquent aux buralistes   

Les Salafistes s’attaquent aux buralistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1