AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les jeunes, les élections et Bouteflika

Aller en bas 
AuteurMessage
Collectif Humaniste



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Les jeunes, les élections et Bouteflika   Dim Avr 05, 2009 4:16 pm

Cercle des Humanistes Algériens - Communiqué N°3

Puisque les élections présidentielles s’invitent sur REC en occupant de force le créneau horaire de cette émission, nous nous donnons le droit de réagir par rapport à cette campagne électorale.

Au cercle des Humanistes Algériens nous constatons que depuis près de 2 ans de nombreux jeunes se sont prononcés à leur manière à travers un scrutin très significatif : leurs urnes sont des embarcations de fortune avec lesquelles ils tentent de fuir le pays…
Ajoutons à cela l’augmentation des suicides, des actes de violences (dans les stades, les établissements scolaires, la voie publique…), de la toxicomanie etc…
Ces faits ne sont que quelques uns des signes les plus visibles d’une mal vie de la majorité de la jeunesse algérienne, une jeunesse qui n’a plus aucun espoir dans son propre pays. Ce désespoir est entretenu par une absence totale de projet de développement dans lequel les jeunes y trouveraient leur place et leur utilité.
En effet, face au chômage, aux problèmes de logements, à une sexualité catastrophique des jeunes, le gouvernement de « droite nationalo-islamiste » algérien répond, entre autres, par la construction d’un gigantesque complexe religieux dont la pièce la plus visible sera un minaret de 300 mètres de haut ! Coût estimé du projet : 3 milliards de dollars ! Soit 21 000 000 000 000 de nos centimes (vingt et un mille milliards de centimes !). Cette somme aurait pu créer 350 000 emplois définitifs pour nos jeunes. Le gouvernement de Mr Bouteflika nous donne, avec cet exemple, un aperçu de ces priorités…
Marx ne disait il pas que la religion était l’opium du peuple ?
Au Cercle des Humanistes Algériens nous disons: méfiez vous de ceux qui pour se rapprocher de Dieu, s’éloignent de l’Homme…
Le 9 avril des algériens iront voter en pensant que leur geste contribuera à l’amélioration de l’Algérie, le Cercle des Humanistes Algériens pense que ces élections ne feront que consolider un pouvoir qui, durant 10 ans, a amené tant de désespoir et d’amertume parmi les jeunes et les moins jeunes.
Le boycotte sera notre manière de dire à Mr Bouteflika « Nous ne jouons pas à votre jeu»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aicha

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Les jeunes, les élections et Bouteflika   Dim Avr 05, 2009 4:39 pm

C'est quoi le 'Cercle des Humanistes Algériens'?!
Tout d'abord commencez par vous présenter et après on débattera du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les jeunes, les élections et Bouteflika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers pour vos jeunes cet été
» Le magasin des Jeunes Dames
» Ketil Björnstad, La Société des jeunes pianistes
» La lecture chez les jeunes
» Les jeunes mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: