AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le chômage en Algérie

AuteurMessage
Aicha

MessageSujet: Le chômage en Algérie   Mar Mar 17, 2009 6:44 pm

Où va t-on? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mar Mar 17, 2009 6:49 pm

As tu des statistiques en tête ?
Aicha

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mar Mar 17, 2009 6:50 pm

Selon une étude, le chômage en Algérie frappe plus particulièrement les jeunes de moins de 35 ans

Le 2009-02-23

Les Algériens âgés de moins de 35 ans représentent 87,8 pour cent de la population au chômage, a indiqué Tout sur l'Algérie dans son édition de ce lundi 23 février. Malgré la baisse du taux de chômage en Algérie, passé de 13,8 pour cent en 2007 à 11,3 pour cent en 2008, les nouveaux chiffres officiels montrent que 75 pour cent de cette population sans emploi sont âgés de moins de 30 ans, tandis que les femmes représentent 25,8 pour cent du total. Selon le bureau national de la statistique, le marché du travail dans le pays se caractérise par un taux de chômage élevé chez les jeunes et la non-intégration des femmes, en particulier dans les régions rurales.
Source: http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/newsbriefs/general/2009/02/23/newsbrief-05
sangi

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mar Mar 17, 2009 6:53 pm

nulle part Neutral
j'ai entendue hier a la chaine 3, une émission sur les élections présidentiels, un représentant de chaque candidat etait présent et faisait l'éloge de son programme; celui de boutef a dit nous avons reussi a formé plus d'étudiants maintenant on va essayé de valoriser l'élitisme, .... maintenant je me pose cette question, quand est ce qu'ils seront valorisés comme il le méritent????? quand est ce que l'étudiant pourra faire valoir ces capacités? surtout que l'algerie a plus besoin de développer ces ressources humaines qu'autre chose.
Aicha

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mar Mar 17, 2009 7:00 pm

sangi a écrit:
nulle part Neutral
j'ai entendue hier a la chaine 3, une émission sur les élections présidentiels, un représentant de chaque candidat etait présent et faisait l'éloge de son programme; celui de boutef a dit nous avons reussi a formé plus d'étudiants maintenant on va essayé de valoriser l'élitisme, .... maintenant je me pose cette question, quand est ce qu'ils seront valorisés comme il le méritent????? quand est ce que l'étudiant pourra faire valoir ces capacités? surtout que l'algerie a plus besoin de développer ces ressources humaines qu'autre chose.
Zaâma ils ont fait cette formule du pré-emploi à l'ANEM (12000 DA par mois). Est ce la solution?!
sangi

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mar Mar 17, 2009 7:13 pm

je suis chômeur, je me suis renseigné juste sur cette formule par curiosité et non par soucis de me remplir les poches, on m'a carrément découragé, il faut la carte jaune qui existe bel t bien encore dans les dossiers a fournir pour postuler pour un emploi.
sinon, pour moi c'est plus une solution de facilité
Aicha

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mer Mar 18, 2009 11:52 am

sangi a écrit:
je suis chômeur, je me suis renseigné juste sur cette formule par curiosité et non par soucis de me remplir les poches, on m'a carrément découragé, il faut la carte jaune qui existe bel t bien encore dans les dossiers a fournir pour postuler pour un emploi.
sinon, pour moi c'est plus une solution de facilité
J'ai un frère qui a commencé à travailler ça fait 5 mois selon la formule ANEM dans une entreprise à Oued-Smar mais malheureusement on ne l'a pas encore payé.
J'espère que ça va s'arranger pour lui dans les prochains jours sinon ça va devenir du n'importe quoi.
Sinon pour toi 'sangi' j'espère que tu trouveras du travail très prochainement.
Et pour ta carte jaune, pourquoi tu ne l'as pas? Tu ne fais pas partie de ceux que notre Président a 'dispensé' du service militaire?
sangi

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   Mer Mar 18, 2009 12:57 pm

inchallah, sinon non je ne fais pas partie mene shab el i3faa, j'attendrai encore, trois ans après l'obtention du diplôme, on peut l'avoir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chômage en Algérie   

Le chômage en Algérie
Page 1 sur 1