AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avoir un enfant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ismouche

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Sam Déc 23, 2006 3:04 pm

je suis toujour en retard sur les sujets, mais ce que je souhaiterais dire est que comme le disaient les gens d'avant "traduis", chaque enfant ramene avec lui sa baraka, mais je souhaiterais mettre l'accent sur un point est que avant d'avoir un "enfant, il faut deja savoir la responsabilité que ca représente, en terme de moyens materiels car nous n'avons pas le droit de priver un enfant de nouriture et d'habilles, que de moyens humains dans le sens de la bonne education, et de l'instruction et puis aprés, quand il atteindra sa majorité, il a le droit aprés tout de ceder à ses passions car le fait de faire denseur, je pense que ce n'ai pas une tarre, surtout si il est armé contre les influences mauvaises du monde qui nous entour
en tout les cas je pense qu'il ne faut pas stresser Nafelbella, si t'a envie d'avoir un enfant, ne pense pas au lendemain, donne lui une education et une instruction convenable, et cela fera un adulte equilibré armé contre tout..........n'ai pas peuuuuuuuuur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ismouche

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Sam Déc 23, 2006 5:22 pm

je souhaiterais aussi dire qu'il faut aussi avoir une pensée pour les couples qui revent d'avoir des enfant mais il ne peuvent pas en avoir à cause de stérilité, et là je pense que la problématique que Nafelbella s'est posée au depart, ils auraient bien aimé se la posé eux.
et ce cas de figure existe de plus en plus dans nos socétés
p_chu

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Sam Déc 23, 2006 8:16 pm

oui c'est vrai ismouche !!! d'autant plus que les procédures d'adoption dans notre beau pays sont des plus décourageantes !!!! je parle en conaissance de cause ! Neutral
Lobscure

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Lun Déc 25, 2006 11:14 pm

bon je ne vais pas tout dire sur ce post et je vais peut etre me repeter mais allah ghaleb c ma devise dans la vie c valable pour tout ...
désolé Neferbella si j'ai pas repondu avt our des raisons que tout le monde connait, mais je crois que Neferbella a changé d'avis en voyant Ziad a la maison, rien ne vaut cette emotion d'avoir un enfant rien au monde, j'ai été amoureux j'ai eu le bac on m'a fait des cadeaux, pleine d'autres choses qui te rendent heureux mais ça ... c tout autre chose
le desire d'avoir des gosses donc est ligitime et pour tout le monde
en tant que Musulman, notre foie en notre createur doit etre sans limite, le 7adith echarif de sayidi rassoul ellah salla allaho 3alayhi wassallam en est la preuve )
يقول عمر بن الخطاب رضي الله عنه إنه سمع رسول الله ( صلى الله عليه وسلم ) يقول: (( لو أنكم تتوكلون على الله حق توكله لرزقكم كما يرزق الطير تغدو خماصا وتروح بطانا )) رواه الترمذي 2344 والنسائي وبن ماجة 4164 من حديث ابن هبيرة وقال الترمذي: حسن صحيح.

تغدو خماصا الغدو : الذهاب في أول النهار
وخماصا : جائعة ا ليس في بطونها شيء لكنها متوكلة على ربها عز وجل
وتروح بطانا تروح أي : ترجع في آخر النهار ممتلئة البطون من رزق الله.

personne ne niera le fait que l'enfant vient avec sa barak, mais aussi il faut dire que la baraka fi el 7araka , ettawakkkol machi kima ettawaaakol,

mais l'aspect materiel n'est le seul dans la construction de la personalité de l'enfant ... les parent ont la responsabilité de combler les vides, que peuvent laisser une mauvaise scolarisation ou une société irresponsable
les parents doivent le faire parceque c leur reponsabilité et que lors du jugement dernier on leur dira qu'avez vous fait pour eduquer vos enfants ... la responsabilité n'est pas facile, eduquer un enfant c pas facile mais le faire convenablement nous donne cette fierté ce sentiment d'accomplissement qui n'a pas d'egal
il faut que les gens arretent de jeter la balle aux autres, si l'enfant a des lacunes a l'ecole il faut les corriger, si ya une defaillance dans le systeme educatif national il faut la corriger ... car si on commence chacun a le faire a la maison on vera bien le changement ... malheureusement c tout ce qu'on peut faire

Dernière édition par le Dim Déc 31, 2006 10:11 pm, édité 1 fois
ismouche

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Jeu Déc 28, 2006 11:44 pm

Bonsoir,
je souhaitrais dire à lobscure que son enfant est trés jeune et que pour l'instant il ne peut pas trop se prononcer sur l'aspect education, comme on dit ma yakber rass hatta ichib rass
ismouche

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Ven Déc 29, 2006 11:49 pm

bonsoir,
P_Chu a parlé de procedure d'adoption en disant il savait ce qu'il disait, (sans faire preuve de curiosité mal seine) j'aimerais savoir pourquoi a t'il dit ça????
p_chu

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Dim Déc 31, 2006 2:54 am

ismouche a écrit:
bonsoir,
P_Chu a parlé de procedure d'adoption en disant il savait ce qu'il disait, (sans faire preuve de curiosité mal seine) j'aimerais savoir pourquoi a t'il dit ça????

....ah c'est juste que j'ai eu à un moment à aider un couple d'amis (on va dire) dans leurs procédures d'adoption et j'ai surtout partagé leur galère Neutral
Lobscure

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Dim Déc 31, 2006 5:06 pm

ismouche a écrit:
Bonsoir,
je souhaitrais dire à lobscure que son enfant est trés jeune et que pour l'instant il ne peut pas trop se prononcer sur l'aspect education, comme on dit ma yakber rass hatta ichib rass

en voila une idée bizarre ismouche, tu pense qu'on ne peut avoir une idée sur l'education des enfants avt qu'il soit plus agés ???
j'arrive pas a suivre ta logique tu peux m'expliquer ???
ismouche

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Dim Déc 31, 2006 10:05 pm

salut,
je pense que quand l'enfant est petit, son education se resume à lui donner à manger, l'habiller, et c'est tout mais je pense que pour l'instant tu ne peut pas dire que eduquer un enfant est chose aisée car il va avoir son caractére et en plus à prouver si tu pourra gerer.
sauf si tu as un autre enfant plus agé, tu devrais deja demander à tes parents et tu verras ce qu'ils te dirrons, il te dirrons je préférait l'epoque ou tu etais plus petit.
meme pour ce qui est du mauvais son car plus un enfant grandi, plus il est assugetit à des influences exterieurs nefastes et plus l'inquiétude augmante.
je crois que tu auras un autre discours dans 20 ans, peut etre qu'on en redicutera qui Sait...???
Lobscure

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Dim Déc 31, 2006 10:27 pm

je ne comprends tjrs pas pourkoi tu me dis ça ??? wellah
je ne parle pas d'une experience vecue, je parle dans l'absolu,
je parle d'education (faut bien que j'ai une idée sur la chose meme si j'ai pas de goss ou si j'en ai a un en bas age) car si faut attendre d'avoir des gosses pour savoir les eduquer ... bjr les degats

j'ai jamais dit qu'eduquer un enfant est une chose aisée je ne vois pas ou tu as bien pu lire ça ...
le caractere de l'enfant ??? je ne vois pas ou est ce qu'il a pu l'avoir si ce n'est le caractere de ses parents, je ne connais pas d'enfants qui naissent avec un caractrer propre a eux ...
maintenant si les parents ne peuvent pas gerer ou ne savent pas gerer "le caractere" de leurs fils, pour moi, je ne vois pas a quoi ils pevent etre utiles.

un enfant est une page vierge, les parents ont font ce qu'ils veulent, si tu n'apprends pas a l'enfant comment manger, il mangera avec les mains une deux trois ... et hop ça devient habitude et du coup tu pourras plus l'empecher de manger comme ça (juste un exemple valable pour autres choses de la vie sa façon de parler, la politesse avec les gens etc ...).

un enfant bien eduqué, a qui on a inculqué des valeurs morales sures, ne peut devier (la je parle de moi et de l'experience de mes parents)
samarcande

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Dim Déc 31, 2006 10:39 pm

je pense qu'avant tout il faut montrer a son enfant qu'on l'aime c'est la base de tout , le reste viendra avec l'aide de dieu , si on des principes on finira par les apprendre a son enfant
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Lun Jan 01, 2007 10:24 am

ismouche a écrit:
je pense que quand l'enfant est petit, son education se resume à lui donner à manger, l'habiller, et c'est tout
affraid affraid affraid affraid affraid
Non Ismouche tu as tort, le Bébé est un être humain dont l'éducation se fait dès les première secondes de la vie. Il va sentir et gouter à la vie à travers sa mère déjà, la voix de son père, la façon de lui parler, de le porter sont déjà une éducation qu'est-ce que tu crois? Lui chanter dans l'oreille, le caresser, lui parler, c'est tout ça l'éducation des premiers jours, des premeirs mois. Le bébé n'a pas besoin que de manger et de changer ses couches il a besoin de la présence de ses parents, et s'ils sont absents dès ce moment,..... et crois mon expérience, le Bébé a un caractère king et selon justement que les parents respectent ce caractere ou pas déterminera sa personnalité par la suite. Quand Bébé frappe de ses pieds dans le berceau et crie pour que sa mère reste auprès de lui, c'est du caractère.
Pour avoir eu deux bébés I love you I love you je peux t'affirmer et te confirmer, que le caractère, la personnalité, et donc l'éducation de l'enfant commence dès les premières secondes de savie et crois moi ce n'est pas facile du tout affraid affraid affraid c'est beaucoup de travail scratch une présence bounce une constance study etc.... etc....
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
simplement MOI

MessageSujet: Avoir un enfant   Lun Jan 01, 2007 9:48 pm

en parlant d'education de l'enfant , ceci me fait penser à un passages des préceptes maçonniques qui dit :

" Si le Grand Architecte te donne un fils, remercie-le, mais tremble sur ce dépôt !
Fais que jusqu'à dix ans il te craigne, que jusqu'à vingt il t'aime, que jusqu'à ta mort il te respecte.
Pense à lui donner de bons principes plutôt que de belles manières ;
qu'il te doive une droiture éclairée, et non pas une frivole élégance.
Fais-le honnête homme plutôt qu'habile homme."

à vous de meditez sur ça!!!!
Amina

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mar Jan 02, 2007 11:57 am

Quand j'ai lu ce post la 1er fois, j'en ai pas dormi, wallah, certains propos m'ont tellement choqué (je ne dirai pas lesquels) que j'ai voulu réagir mais j'ai eu peur de choquer encore plus ou même d'être blessante.

Je suis parfaitement d'accord avec Oumelkheir, avec l'obscure aussi, 1 enfant né avec 1 caractère, ce n'est pas 1 page blanche Ismouche ; il ne suffit pas non plus de donner à boire et à manger, à le faire dormir, oh non, toute les mamans et papas te le diront, ceux qui croient cela, et j'en connais, ont tort, je parle aussi en connaissance de cause, pourquoi entre frères et soeurs sommes nous alors différents ? pourtant nous sommes sortis du même ventre, nous avons les mêmes parents, la même éducation ?

Tu sais l'éducation d'1 enfant est le plus grand déffit des parents, c aussi la tâche la plus difficile que je connaisse, comment savoir que les choix que nous faisons pour nos enfants sont les bons ? comment leur procurer l'équilibre suffisant à leur apanouissement, qu'ils soient demain des personnes équilibrés, heureuses, épanouis, bien dans leur peaux ?

N'oublions pas que les enfants ne nous appartiennent pas, et qu'ils sont "AMANA" min inda Allah, bien sur qu'après il y a l'influence des copains, de la TV, qu'ils sont assaillis par 36 000 mille chose, mais si nous leur avons donné les armes suffisantes pour affronter tout cela, alors ma foi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, sinon ....

Simplement moi, ce que tu as cité sur les principes de la maçonnerie semble bien coincider avec ce sujet, sauf pour les manières, je ne suis pas tout à fait d'accord, les manières, les bonnes, font parti de l'éducation aussi, être poli, réspectueux des adultes et des gens avec qui on vie me semble être important.

Sur ce, longue vie à toute les progénitures des papas et mamans du forum, quant à ceux qui n'ont pas encore goûté aux joies de l'enfantement, je vous souhaite de connaitre 1 jour ce bonheur immense, vous comprendrez, alors, le vrai sens de la vie
I love you I love you I love you I love you
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mar Jan 02, 2007 11:58 am

Je préfére plutot les principes de Sayidna Ali (Karrama Allahou Wajhah) qui dit sur l'éducation des enfants : " لاعبه سبعا وأدبه سبعا وصاحبه سبعا ثم اترك له الحبل على الغارب
Sept ans de jeux ce qui n'empêche en rien l'apprentissage bien évidemment, sept ans d'enseignement en tous genres et sept ans d'acommpagnement et de pratique des connaissances, et tu remarques qu'après ces 3 fois sept ans, l'enfant a atteint 21 ans, sa majorité officielle actuellement chez nous.....
Même pour la première entrée à l'école, certains pays sont en train de réfléchir (et d'autres à appliquer) l'âge de sept ans justement et non 6, encore moins 5. Certains psy le disent, 7 ans est le meilleur âge pour entrer à l'école, avant 7 ans l'enfant est plus enclin au jeu et n'est pas réellement (psychologiquement) prêt pour la "rigueur" de l'école.
A méditer aussi
study
Blondor Ijine

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mar Jan 02, 2007 2:33 pm

Amina a écrit:
... quant à ceux qui n'ont pas encore goûté aux joies de l'enfantement, je vous souhaite de connaitre 1 jour ce bonheur immense, vous comprendrez, alors, le vrai sens de la vie
I love you I love you I love you I love you

Il y a une question qui me turlupine depuis le début de ce post : ceux qui n'ont pas eu hier, n'ont pas aujourd'hui et n'auront pas demain "goûté à ces joies", ne comprendront-ils donc jamais le "vrai sens de la vie" ? Passeront-ils à côté de la vie ? Auront-ils râté leur vie ? Leur vie aura-t-elle été inutile ? Question Question Question

PS : Oumelkheir, merci de préférer les préceptes de l'Islam dans l'éducation de tes enfants plutôt que ceux des francs-maçons... wach djab el djab Wink
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mar Jan 02, 2007 4:03 pm

Blondor Ijine a écrit:
PS : Oumelkheir, merci de préférer les préceptes de l'Islam dans l'éducation de tes enfants plutôt que ceux des francs-maçons... wach djab el djab Wink
Oui parce que les préceptes de maçons, aussi francs soient-ils Laughing Laughing Laughing passent malgré tout bien après ceux de Sayidna Ali, Omar, Othmane ou Abou Bakr et bien sur loin derrière les recommandations du prophète, qui sont nombreuses sur l'éducation des enfants, mais...... nous nous y conformons très rarement. Par ignorance peut etre.... c'est a dire ignorance de l'existence même de ces recommandations. Ou par habitude.... les européens et les occidentaux nous servent toujours eux, la soupe de la psychologie et de l'éducation et nous avons pris l'habitude de l'avaler sans chercher plus loin study
P.S : bien sur que ceux qui n'ont pas "gouté aux joies de l'enfantement" peuvent comprendre le vrai sens de la vie, autant que ceux qui y ont gouté (aux joies de l'enfantement) peuvent ne rien y comprendre malgré tout alien
ismouche

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mer Jan 03, 2007 12:05 am

Lobscure a écrit:

il faut que les gens arretent de jeter la balle aux autres, si l'enfant a des lacunes a l'ecole il faut les corriger, si ya une defaillance dans le systeme educatif national il faut la corriger ... car si on commence chacun a le faire a la maison on vera bien le changement ... malheureusement c tout ce qu'on peut faire
j'ai senti dans tes propos une maniére de dire les choses trop sùre, et je voulais te dire que avant d'en parler, je crois qu'il faudrait le vivre Razz .

pour Amina, ce n'ai pas moi qui ai dit qu'un enfant etait une page Blanche confused confused et je ne l'ai jamais pensé mais je pense que là est un autre débat .

Pour Oum el Khir, je pense que son expérience de mére en dit long.
c'est vrai qu'en réagissant au sujet proposé(Avoir un enfant), je ne suis pas trés trés apte à juger de l'education d'un enfant car il faut déja en avoir eu, pour ma part je suis celibataire et la seule résponsabilité que j'ai est ma propre personne que je gére déja difficilement.
j'ai posé la question à ma mére à propos de l'education, elle m'a répondu que chaque parent me decrira differemment l'education, mais le seul point commun est que la majorité des parents ayant voulu leur enfant l'aimaient et l'aimeront à leurs maniére. elle m'a aussi proposé de m'occuper déja de ma personne (pour l'instant) serrait deja suffisant.
je souhaiterais faire une comparaison en tant qu'electronicienne par rapport à l'education:
nous utilisons en electronique la simulation qui consiste à présenter un processus electronique pour ne pas abimer des composants electronique pour rien, le probleme est que quand on passe à la réalisation pratique d'une carte electronique, nous avons 1% de chance de réussir du 1 ier coup parceque il y à des aléas qui surviennent que nous n'avions pas prévu, je pense que pour l'education c'est pareil, on aura beau se projeter dans le futur, c'est quand on est dans processus réel que nous pouvons savoir les vrais problemes. lol!
Comparaison simpliste mais comparaison quand méme
p_chu

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mer Jan 03, 2007 3:09 am

n'oubliez pas mes amis que si ce sont les parents qui donnent la vie à l'enfant :::: c'est l'enfant qui fais de ces deux êtres qui s'aiment (normalement) des parents !!!!

en fait, l'éducation des enfants devrait être chose facile à condition qu'il y ait de la bonne volonté et de bonnes intentions de la part des deux parents !!!!!

et à partir de là, tout vient naturellement !!!
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mer Jan 03, 2007 10:07 am

ismouche a écrit:
nous utilisons en electronique la simulation qui consiste à présenter un processus electronique pour ne pas abimer des composants electronique pour rien, le probleme est que quand on passe à la réalisation pratique d'une carte electronique, nous avons 1% de chance de réussir du 1 ier coup parceque il y à des aléas qui surviennent que nous n'avions pas prévu, je pense que pour l'education c'est pareil, on aura beau se projeter dans le futur, c'est quand on est dans processus réel que nous pouvons savoir les vrais problemes. lol!
Comparaison simpliste mais comparaison quand méme
Très bonne comparaison je trouve Ismouche Bravo!!!! C'est excatement ça, on ne peut pas savoir comment on sera avant de l'être. C'est vrai que c'est mieux de se préparer, de lire et de s'informer sur le rôle de parent, mais nous ne saurons exactement quel genre de parent nous sommes que lorsque ça se présente effectivement bom Et souvent malgré toutes les préparations : psychologiques, physiques, etc.... on est submergés affraid d'où le fameux adage qui dit : avant j'avais six principes sur l'éducation des enfants mais je n'avais pas d'enfants, aujourd'hui j'ai six enfants et aucun principe Evil or Very Mad Laughing
Amina

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Mer Jan 03, 2007 12:33 pm

En fait Blondor, ce que je veux dire en parlant de joie de l'enfantement, c en réaction à certains propos et au propos même de ce post qui aurait dû s'intituler " à quoi ça sert d'avoir des enfants s'ils ne sont pas heureux".
j'éspère bien que notre vie n'est pas conditionné par cela, je n'étais pas malheureuse quand j'étais célibataire, j'avais d'autres centre d'intêret, je dis seulement que la vie prend 1 autre sens lorsqu'on a des enfants, ce sont de vrais pompeurs d'énèrgie, mais ils t'apprenent à te dépasser, te surpasser, à être plus patiente, tolérente, moins centré sur toi même.

Comme il y a des gens qui n'ont aucune envi d'avoir d'enfants, des réponsabilités et qui ne sont pas malheureuse pour autant, j'en connais, allez sur ce petit mal entendu, qui n'en ai pas vraiment 1.

P-CHU, tu as raison ce sont les enfants qui nous donnent le statut de parents, quant à leur éducation, il y a beaucoup de conditions qui doivent être réunis, et celle qui me semble primordial est l'entente des parents surtout en ce qui concerne l'éducation de leurs enfants.

Nous sommes 1 repère pour eux, tout comme l'ont été nos propres parents, et pour ceux qui sont nés orphelins, il est très très difficil de se construire (j'en connais quelque chose), mais avec de la volonté et l'aide de Dieu, ils y arrivent, chacun son défis dans la vie, et celui ci me semble le plus noble et le plus difficil à relever, sur ce bonne journée
p_chu

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Jeu Jan 04, 2007 2:45 am

je rebondis sur ce que dit Amina pour évoquer la transmission des bonnes valeurs !!!!

on ne peut pas faire du bon couscous dans un kesskass troué scratch enfin mal troué !!!

le secret c'est ça : lorsque les parents sont bien les enfants sont biens !!! wa al 3aksou sa7i7 !!!

mais parfois on a des exceptions mais c'est rare...très rare...tellement rare qu'on dit que c'est une exception !!!

d'où ma deuxième idée::::: en choisissant sa moitié, on choisit des valeurs, des références, un patrimoine éducatif...etc

d'où ma troisième idée : ou plutot ma première question ouverte :::::: les mariages mixtes sont-ils propices à une bonne éducation des enfants ???? rabbit
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Jeu Jan 04, 2007 9:31 am

Mais tous les mariages sont mixtes Pitchou Wink
Amina

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Jeu Jan 04, 2007 10:50 am

p_chu a écrit:
d'où ma deuxième idée::::: en choisissant sa moitié, on choisit des valeurs, des références, un patrimoine éducatif...etc

d'où ma troisième idée : ou plutot ma première question ouverte :::::: les mariages mixtes sont-ils propices à une bonne éducation des enfants ???? rabbit

Tu sais le mariage est 1 loterie, c ce que dis toujours ma mère, si tu tombes sur le bon n° allah ibarak, si tu tombes sur le mauvais, à toi de voir comment le transformer, rien n'est vraiment acquis, rien n'est définitif, tu peux épouser quelqu'10 pour ses valeurs, son éducation etc...et découvrir d'autres aspects du caractère ou de la personnalité qui ne concorderont pas avec ton éducation et tes principes.

Maintenant pour les mariages mixte, ma foi c tout 1 débat, on a toujours pensé que les hommes pouvaient se marier avec des non musulmane et pas les femmes, alors que dans sourate el bakara (désolée, connais pas bien le verset) il est clairement mentionné que c interdit autant pour l'homme que pour la femme ; je connais des mariages mixte qui ont bien fonctionné, d'autres pas du tout, ce qui est le plus dur c pour les enfants, privilégié 1 culture au dépend d' 1 autre est assez lourd à porter pour 1 enfant, disons assez perturbant pour en faire plus tard 1 adulte équilibré, on est 1 peu dérouté.

Perso, je dirais qu' il n'y a pas d'équilibre s'il n'y a pas de respect, on a pas besoin d'adhérer à la culture de sa moitié, mais si on la respecte je pense que c 1 premier pas vers 1 bon fonctionnement de la vie familial, sur ce bonne journée Very Happy
Lobscure

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   Jeu Jan 04, 2007 3:05 pm

Amina a écrit:

Tu sais le mariage est 1 loterie, c ce que dis toujours ma mère, si tu tombes sur le bon n° allah ibarak, ... ... , son éducation etc...et découvrir d'autres aspects du caractère ou de la personnalité qui ne concorderont pas avec ton éducation et tes principes.

il y'a une part de verité dans ce que tu dis mis je ne suis pas 100% d'accord et dire que c 1 loterie est une vue trop simpliste, ce qui nous renvoit a la problematique des prents, "Kollokom Ra3in wa kollokom mass2oulon 3an ra3iyatih", je crois qu'il ya ene contradiction dans ce que tu dis, choisir klk'1 pour c valeurs et education puis trouver que son caractere ne concorde pas a vec t principe et ton education ... c que c type est schysophrene, excuse moi c la seule explication, ou alors c un menteur et il ne t'a montré que la face caché de l'iceberg,
le mariage n'est pas qu'education principe valeur, c des compromis c une vie commune, parfois on s'entend parfois on s'entend pas, et c pas forcement pour des sujets aussi profond que les valeurs ou l'education ça peut etre pour d trucs futiles comme descende la poubelle ...

Amina a écrit:
Maintenant pour les mariages mixte, ma foi c tout 1 débat, on a toujours pensé que les hommes pouvaient se marier avec des non musulmane et pas les femmes, alors que dans sourate el bakara (désolée, connais pas bien le verset) il est clairement mentionné que c interdit autant pour l'homme que pour la femme.

allho a3lam le verset qui le permet est dans sourate el ma2ida verset 5 bismi allahi arra7mani arra7ime : " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en d'ébauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delĂ , du nombre des perdants."
et la on comprend qu'on contraire de ce que tu dis le marriage mixte n'est pas interdit mais il y a des regles formelles a respecter, le verset est tres clair la dessus voici le verset en arabe

un lien pour l'exegese de ibn kathir du verset
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&bm=&nSeg=0&l=arb&nSora=5&nAya=5&taf=KATHEER&tashkeel=0

pour le verset de sourate el bakara 221 il interdit de se marier avec "el Mochrikates" (explication dans le lien que j'ai cité de l'exegese d'ibn kathir)
le verset : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

pour le reste de ce que tu as dit je susi entierement d'accord, les enfants dans un mariage mixte deront entre le marteau et l'enclume si peu dire
et le respect est la solution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un enfant   

Avoir un enfant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant