AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les évènement culturel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eclipse



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: les évènement culturel   Ven Oct 17, 2008 12:12 am

Merci infiniment GMF Very Happy
Je vais essayer de faire un tour dés que possible bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Master Flunch

avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: les évènement culturel   Lun Déc 01, 2008 10:14 pm

Franck Amsallem Trio c'etait jeudi dernier a la salle Ibn Zydoune très agréable même si les parties Smooth Jazz me donner envie de Sleep le reste est remarquablement bon



Razz pour ceux qui ont raté petite séance de rattrapage avec un Bootlegs sur Le Tardis Blog dédier au cinema,musique & Co http://letardis.blogspot.com/

N'oublier pas cette semaine Le Alger Jazz Meeting

Mardi 02/12/2008 :

19 :30 DAXAR (Oriental jazz)

21 :00 Eugene Kounker (Afro Jazz)


Mercredi 03/12/2008 :

19 :30 Yapa (Jazz)

21 :00 Frederic Monino (Jazz)


Jeudi 04/12/2008 :

19 :30 Indjez (Oriental Jazz)

21 :00 AJT & Guests (Jazz)

Suspect par contre 400 Da la place par soirée c un peut de l'arnaque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cherie20

avatar

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: les évènement culturel   Mar Déc 02, 2008 12:21 pm

slut,je compte aller au meeting jazz,j'espere que je pourrai avoir des billets sur place,s'il n'y a pas trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cherie20

avatar

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: les évènement culturel   Ven Déc 05, 2008 3:29 pm

salut,
j'y suis alle ,au meeting de jazz,pour moi jazz ,se resumait , jusqu'a present a 1 groupe de black,avec saxo piano,trompette,ambiance enfumee,dans 1 cave ,Amstrong quoi!donc j'etais 1 peu decue de decouvrir mercredi le groupe Yapa avec 3 guitares et 1 percussion et tt les 4 blancs de chez blanc et en plus parisiens,cependant au fil de la representation on appreciait tt doucement le style,les guitares seches donnaient 1 touche orientale ,latine ,et avnt la fin du spectacle on finit par devenir accro a la musique et au groupe ,d'ailleurs tres sympa qui ont tres vite etablis le contact avec le public ,on les appellait meme par leur prenom,ils ont meme propose leurs cd ,a la fin .tres belle musique dans le genre 1 autre style de jazz.

mais le must du must ,c'etait jeudi,avec le groupe de azzeddine,et le fameux batteurMokhtar Samba,et la c'etait l'osmose ,la plenetude,tres bon contact avec le public qui a meme participe au spectacle en accompagnant les quelques phrases musicales lancees d'abord par azzedine au piano par des applaudissements puis avec Meokhtar a la batterie.It was a wonderful week end!!! bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Master Flunch

avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: les évènement culturel   Ven Déc 05, 2008 9:35 pm

Smile petite pression, Yapa joué de la musique bien roots malgré le faite que sa soit des blancbecs et de toute maniére la musique pour n'a pas de couleur ! une musique qui puisse ces racines dans la musique africaine que latine,je suis arrivée a 30 min de la fin mais je dirai que le groupe a vraiment conquis le public par ces mélodies très ensoleillé et ces rythmes africain, le seul hic c'est de voir un groupe qui est la même ligné que Tryo que Django Reinard programmé dans un festival qui se dit JAZZ.

Je Regrette que Franck Mornino y est droit a une succession de petit problèmes de scène entre retour inexistant et coupure d'électricité se qui est un peut énerve le monsieur ,musicalement cela dégagé quelque chose même je regrette déjà l'intervention de l'harmonica a la place de l'accordéon mais cela valait le détour.

INDJEZ,tres jeune formation issue de la classe spécial qu'avait lancé Azzedine TEBIBEL cette année c'est vue enrichie de quelque membres notamment l'un Djamawi Africa au violon ,une formation qui j'espère arrivera surtout a trouver son équilibre et surtout un son résolument plus Jazzy.

et enfin Azzedine Tebibel qui c'est entouré de Moktar Samba (rien que ca) et de son Bassiste nous on gratifia de Grand standard du Jazz (Autmun leavs, Carvan,Song to my father...) et comme a ces habitudes Tebibel fan Corea clos son set avec SPAIN en compagnie des deux percussionniste d'INDJEZ qui avait du mal a suivre le trio mais qui a était tres vite maitrisé par El Mastro Samba,un SPAIN remarquablement interprété par le Trio se qui leurs a value une vrais Standing ovation.

en bref des concerts fort agréable plus tôt divers et variées en son même si il y a toujours un mais,par contre l'organisation était vraiment bonne pour un mini fest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: les évènement culturel   Sam Fév 07, 2009 8:58 am

Ahmed Fouad Negm à Oran : Quand la poésie arrime au théâtre

par A. El Kebir
Une table ornée de fleurs, un verre d'eau, un micro et le compte y est. On n'attend plus que l'arrivée du poète. Le théâtre Abdelkader Alloula est bondé de monde, tous étaient là pour voir, caresser du regard, le grand poète égyptien, Ahmed Fouad Negm. Et quand il fit son apparition, accompagné de quelques animateurs, comme s'ils s'étaient donnés le mot, toute la salle, gagnée par l'émotion, se leva pour lui offrir une véritable standing-ovation, avant même le récital.

Il faut dire aussi que le public avait de quoi être ému : voilà près de vingt-cinq ans que ce grand homme n'avait pas foulé le sol algérien. Depuis 1985, pour être plus exact. Pourtant, il connaît très bien le pays : longtemps, il y avait vécu en exil ; c'est dire si l'émotion était palpable, même chez lui.

Suite de l'article:

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5115160
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les évènement culturel   

Revenir en haut Aller en bas
 
les évènement culturel
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Salon du Patrimoine Culturel 2010
» Valorisation du Patrimoine culturel - Un nouveau rapport
» Clip culturel
» Vêtements d'entraînement
» Désinscription de la corrida au patrimoine culturel français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Vu, lu et entendu-
Sauter vers: