AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Super Furry Animals. Rings Around The World

Aller en bas 
AuteurMessage
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Super Furry Animals. Rings Around The World   Mar Fév 10, 2009 11:55 pm

Plutôt que de faire des billets qui survolent la carrière des Furries, j'ai préférer continuer en faisant des petites chroniques de leurs albums.

Nous avions laissés nos chers amis en 1999 après la sortie de « Guerilla » disque charnière dans l’histoire du groupe, marquant un passage vers une écriture plus « mature », une production plus léchée et des expérimentations plus maitrisées.

En 2001, le groupe sort ce que beaucoup considèrent comme leur chef-d’œuvre : « Rings Around The World ». Le groupe en changeant de label à bénéficié des moyens financiers de leur nouvelle maison de disque Epic (filiale de Sony) et cela s’entend !



La production est monstrueuse (dans le bon sens du terme) les furries usent et abusent des toutes dernières techniques d’enregistrement et le son de l’album est grandiose (Cet album est aussi le premier de l’histoire à sortir en DVD).

Cette débauche de technique serait vaine si au final elle ne servait pas les morceaux, qui sont ici de véritables bijoux pop, d’une grande richesse mélodique, magnifiquement ciselé et agrémentés d’arrangements inventifs et surprenants; Le groupe a su digérer ses influences qui vont des riches heures sixties (Beach boys et Beatles en tête !) aux plus modernes expérimentations électro, mais le tout est cohérent et approprié par le groupe qui de ce fait possède un son immédiatement reconnaissable.


Enfin bref place a la musique (ce fut un déchirement d’en sélectionner tant l’album est parfait de bout en bout) :

1. Alternate Route to Vulcan Street
2. Sidewalk Serfer Girl

3. (Drawing) Rings Around the World - Le titre le plus “Beach Boys” de l’Album.
4. It's Not the End of the World?
5. Receptacle for the Respectable -Petite anecdote: Paul Mc Cartney est présent sur ce morceau au mâchage de carottes et céleris. Véridique !!!
6. [A] Touch Sensitive
7. Shoot Doris Day
8. miniature
9. No Sympathy

10. Juxtapozed with U - Un morceau très "Motown", trés solaire avec violons, cloches, voix soul, le morceau idéal pour démarrer la journée.
11. Presidential Suite
12. Run! Christian, Run! - Ballade parfaite pour la route avec le soleil couchant dans le rétroviseur et accessoirement l’une des plus belles chansons qu’il m’est été donné d’écouter…
13. Fragile Happiness

A bientôt pour la suite des aventures soniques de nos doux dingues !

Rings Around The World