AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:02 pm

Etre prêt à mourir n'a rien à voir. Il y a certainement des Israéliens qui sont prêts à mourir pour l'Etat d'Israël. Est-ce que ça rend pardonnable pour autant le fait que des civils ghazaouis sont morts? Non, non et non.

Se faire exploser dans un milk bar ou dans un bus c'est du pareil au même. Les gens qui meurent dans ces cas-là sont des CIVILS. Des gens qui ne portent pas d'armes, qui ignorent qu'ils vont mourir. Des gens qui n'ont rien fait de mal. Des INNOCENTS. Et RIEN ne justifie ça.

Je vais sans doute dire une énormité, et certains me le reprocheront peut être, mais les poseurs de bombes algériens, s'ils avaient eu des couilles, ils seraient allés les poser dans une caserne. Oh mais je sais qu'ils en avaient. la plupart ont été torturés, et je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'endurer ça. Mais ce que je SAIS, c'est que je n'aurais pas eu la cruauté de faire exploser des gens qui ne me menacent en rien, et parmi eux des enfants.

On peut être courageux et faire des choses horribles. Etre courageux, prêt à mourir, et agir pour une cause juste n'a RIEN A VOIR avec la morale des moyens qu'on utilise. RIEN ne justifie qu'on tue des innocents, et surtout pas Dieu, qui est l'inspirateur du sens moral.

Le peuple palestinien souffre terriblement, et est victime d'une insupportable injustice. Mais ce n'est pas en s'abaissant à des actes déshonorants qu'il gagnera le respect. La liberté peut être. Mais la conscience qu'on a agi en tout honneur et en toute justice sera perdue. Pour ceux qui auront agi de la sorte. Qu'ils soient prêts à payer ce prix pour l'avenir de leurs enfants et une chose. Que moi je les en félicite en est une autre.

Tu as ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:08 pm

Mais Aicha tu n'a pas répondu a ma question, tu a juste fait du copié/collé... mais on va faire avec et je te demande entre les deux c/c ci dessus lesquels correspondent a ta "vision", ensuite je répondrais a ta question :

Réponse A :
Aicha a écrit:
....Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam.

Réponse B :
Aicha a écrit:
Par Dr. Youssef Al-Qardawi (résumé de l'Arabe)
....J'aimerai affirmer que ces opérations sont du terrorisme légal que le saint Coran indique : "Et préparez (pour lutter) contre eux (les ennemis) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre"(sourate 8, verset 60).
Ce ne sont pas des actes suicidaires. Celui qui se suicide, est un être sans aucun espoir, il se tue pour fuir ses problèmes. Tandis que le Moujahid, le combattant, utilise cette méthode comme une nouvelle arme, comme une bombe humaine qui s'explose dans un lieu et un moment donné contre les ennemis d'Allah et la patrie. L'ennemi qui restera, devant eux, sans pouvoir [malgré toutes ses armes sophistiquées]
Abdallah

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:19 pm

Oumelkheir

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:23 pm

@ RyMantys

- Premièrement : la Palestine a été agressée, colonisée, sa population chassée, assassinée, etc....
- Deuxièmement : les opérations martyres (et non suicide) en Palestine sont au maximum exécutées contre des points militaires.... mais grâce aux médias (à la solde d'Israel) on en parle très peu ou pas du tout....
- Troisièmement : cette forme de résistance n'a été développée que suite à la répression féroce contre les résistants, c'est a dire à chaque fois qu'Israel accentue la répression et combat une forme d'arme et de résistance, les palestiniens "innovent" une nouvelle arme aussi.... aujourd'hui alors que le Mur a séparé les palestiniens des israéliens, les palestiniens ont développé les roquettes qui n'existaient pas auparavant....
- Quatrièmement : la propagande israélienne fait que comme toujours les victimes sont considérées comme les agresseurs.... et essaie à chaque fois de minimiser des actions de la résistance, les vraies....
- En fin et cinquièmement et c'est ça le plus important : il faut savoir qu'en Israel, il y a très peu de civils, c'est une société militarisée au maximum, l'un de ses (éminents et très respecté) philosophes (Yeshayahou Leibowitz) a dit d'ailleurs une phrase qui reste très exploitée aujourd'hui "Israel n'est pas un état qui a une armée, c'est une armée qui a un état"... mais bien sur quand Israel considère un "soldat" capturé par l'ennemi, comme un "otage", comme un civil quoi et pleure son enlevement.... que reste-t-il à la résistance comme argumentaire?
En Israel à part les enfants (et les arabes israéliens, c'est a dire les palestiniens) il n y a pas de civils, ne te méprend pas... et même les religieux qui sont exemptés du service militaire ne le sont que pour le "Bien" d'Israel pour maintenir de toutes les façons l'esprit sinoniste en vie.... dans cette guerre contre Ghazza (autant qu'à chaque fois, mais ils ont beaucoup plus visibles cette fois-ci) les rabbins étaient très impliqués.... c'est une autre forme de contribution à l'effort de guerre, c'est tout....
Mais les pires de tous restent les colons, armés jusqu'aux dents ce sont les plus féroces et dangereux.... donc il est très difficile de parler de civils en Israel....
Des liens pour information sur l'armée en Israel
http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/army.htm
http://www.cyber-contact.com/armee.html

J'aime toujours me rappeller la phrase de Larbi Ben Mhidi (Allah yer'h'mou), les résistants palestiniens aujourd'hui, comme les algériens hier, échangeraient volontiers leurs armes contre celles (puissantes) d'Israel "Donnez-nous vos bombardiers, on vous donnera nos couffins".

Mais bien sur aujourd'hui à cause du "terrorisme ambiant", à cause de l'amalgame sciemment fait entre "terrorisme" et "résistance" on ne sait plus faire la différence, et on peut mettre plus facilement tout le monde dans le même panier.... quelle tristesse.....
Voir le profil de l'utilisateur http://historywillteachusnothing.blogspot.com/
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:26 pm

Kwitzach a écrit:
Mais Aicha tu n'a pas répondu a ma question, tu a juste fait du copié/collé... mais on va faire avec et je te demande entre les deux c/c ci dessus lesquels correspondent a ta "vision", ensuite je répondrais a ta question :

Réponse A :
Aicha a écrit:
....Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam.

Réponse B :
Aicha a écrit:
Par Dr. Youssef Al-Qardawi (résumé de l'Arabe)
....J'aimerai affirmer que ces opérations sont du terrorisme légal que le saint Coran indique : "Et préparez (pour lutter) contre eux (les ennemis) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre"(sourate 8, verset 60).
Ce ne sont pas des actes suicidaires. Celui qui se suicide, est un être sans aucun espoir, il se tue pour fuir ses problèmes. Tandis que le Moujahid, le combattant, utilise cette méthode comme une nouvelle arme, comme une bombe humaine qui s'explose dans un lieu et un moment donné contre les ennemis d'Allah et la patrie. L'ennemi qui restera, devant eux, sans pouvoir [malgré toutes ses armes sophistiquées]
Il n ya aucune contradiction entre la réponse A et la réponse B. Les deux réponses correspondent à ma vision.

J'ai l'impression que je suis entraine d'expliquer et de démontrer des évidences.

Un algérien qui tue un algérien est du terrorisme.
Un algérien qui tue des colons français est du djihad même si parfois ils sont des civils.
Un palestinien qui tue des colons israeliens est du djihad même si parfois ils sont des civils.

Un colon français n'a pas le droit de tuer ni un civil ni un combattant algérien.
Un colon israelien n'a pas le droit de tuer ni un civil ni un combattant palestinien.
Tu sais pourquoi? C'est pour la simple raison que l'algérien et le palestinien sont sur leurs terres et les colons français et israeliens ne le sont pas.
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:40 pm

Oum el kheir,

Comme je l'ai dit, je suis consciente que le peuple palestinien a le droit de se défendre, avec le peu de moyens dont il dispose. Et je SUIS à fond contre l'occupation israélienne. Mais tuer des non-combattants reste criminel, qu'on se fasse exploser avec eux ou pas.

Oui c'est vrai que les Israéliens font tous leur service militaire, oui les colons sont armés et tuent eux aussi des civils. Mais tuer un colon armé et tuer des gens qui vont au travail dans un bus, c'est pas pareil. C'est très simple de faire la différence.

C'est parceque je soutiens le peuple palestinien que ça me peine de voir certains adopter la politique de "la fin justifie les moyens", avec tout le déshonneur que ça jette sur cette cause.

Je ne considérerais jamais les Palestiniens comme des agresseurs, ils mènent une guerre défensive, et c'est une cause juste. Aucun média ne me fera changer d'avis. Mais quand certains se laissent aller, par haine ou par désespoir, je le dis. Je ne peux pas prétendre qu'il existe un terrorisme légal juste parce que je soutiens la cause. Que ça se soit passé en Algérie ou que ça arrive en Palestine, tuer des innocents est impardonnable. Point barre.

C'est en trouvant des justifications à ce genre de choses que les choses deviennent compliquées, embrouillées. Qu'on en arrive à tuer des compatriotes et des coreligionnaires en prétendant que c'est du djihad parce que c'est des taghout. Désolée mais après tout ce qu'on a du vivre ici, je ne peux pas avoir la plus petite once de tolérance dans ce domaine.

C'est en trouvant des excuses au mal qu'on lui permet de s'étendre. Et les Israéliens sont passés maîtres en la matière. Alors je ne vais commencer maintenant à faire comme eux.

EDIT: corrigé une faute de frappe très problématique

Dernière édition par RyMantys le Mar Fév 24, 2009 11:54 am, édité 1 fois
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:49 pm

Petite précision :
"Israël a une population de 7 150 000 habitants (recensement de avril 2007), parmi lesquels 76 % de Juifs (5 415 000 habitants) et 20 % d’Arabes israéliens (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne), auxquels il faut ajouter 306 000 nouveaux immigrants qui sont enregistrés au Ministère de l’Intérieur comme « non-Juifs » et qui constituent 4 % de la population israélienne. Les travailleurs étrangers qui vivent en Israël ne sont pas inclus dans ces données et sont estimés à 150 000."

"Tsahal compte dans ses rangs environ 161 000[2] soldats mais peut mobiliser 425 000[2] réservistes sous les drapeaux"

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsahal & http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl (Démographie)
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 1:04 pm

Et puis si on fait un bref retour en arrière et qu'on se remémore les actes terroristes de l'OLP. Pendant plus de vingt ans (Années 60 et 70) l'OLP a commis d'innombrables actes terroristes a travers le monde sans grand résultats, si ce n'est d'être condamné. A contrario l'intifadha, lutte de jeunes palestiniens munis de pierres et de frondes a réussi a placer la question palestinienne au centre des débats et a décrédibiliser Israël... A vous d'en tirer les conclusions qu'il faut.
sangi

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 2:57 pm

y a t-il une morale a la guerre? non!!! y a t-il une des règles en guerre, " ne me parlez pas des conventions de genéve car elle ne sont jamais respectées" donc non!!!!
la résistance palestinienne a tous les droits d'exister et de combattre, les palestiniens outre le fait qu'ils ont été délesté de leurs droits, de leur terre, de leur dignité, de leurs enfants, maintenant c'est de leur états et de leur vie qu'il est question.
les dernière déclarations de tzipi livni sur son refus de faire partie du gouvernement de NETANYAHOU en est la preuve flagrante, elle justifie cela par le fait que ce gouvernement n'admet carrément pas l'existence d'un état palestinien, donc ou est l'espoir ne serait ce que pour une paix minime.
les palestiniens ont le droit de ce défendre contre toute personne hostile à leurs biens, à leurs terres, à leurs avenirs, à leurs enfants, à leurs dignités, à leurs droit d'existence, et contre tout ennemie potentiel, et par tous les moyens possibles, car sa dépend maintenant de leurs vies, dignités; existences.... etc
il n y a plus de questions à se poser sur la résistance, mais plutôt sur les hommes de la résistances....!!!
le HAMAS n'est pas un modèle pour tous, et ce par se qu'il fait subir a son peuple par sa politique interne dans la bande de ghazza, ni le FETH qui est l'image type du gouvernement corrompu, et non valeureux.
deux pôles se sont formés, un pro americano-israelo-egypto-saoudien et l'autres pro irano-syrien, et le peuple dans tous ça!!!?................................................... trouvez l'intrus Rolling Eyes
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 4:00 pm

Ma très chère RyMantys
Je suis d'accord avec toi "on ne va pas commencer à être comme eux" c'est vrai.... et nous avons des valeurs qu'on doit appliquer, le questionnement du légitime ou pas est justifié, mais.... par exemple, j'ai rouvé la démarche de Gilad Atzmon (son histoire postée dans Palestine meurtrie) tout à fait Juste et Equitable : il a senti qu'il était un voleur en Palestine, il a tout quitté et est parti vivre ailleurs.... les israéliens sont des voleurs sur les terres des palestiniens toujours en vie... comment veux-tu qu'ils acceptent ça? Mais le pire c'est que même sur la petite parcelle de terre que les palestiniens ont accepté comme "Etat" les israéliens les empêchent de vivre dignement....
Les israéliens et malgré toute la Force qu'ils utiliseront pour faire plier les palestiniens et les obliger à accepter ce fait ne réussiront jamais.... les palestiniens n'accepteront jamais (même s'il y en a quelques uns qui acceptent) et chaque fois les armes changeront, et chaque fois les modes de résistance changeront, les leaders même changeront au fur et à mesure du temps, mais la résistance restera la même, il en est ainsi dans toute l'Histoire et ça ne changera pas pour la Palestine, bien au contraire.... Quand pendant l'Intifada de 1987, les palestiniens, parmi eux des enfants, jetaient des pierres contre les chars, les soldats israéliens leur cassaient (dans le sens propre du terme) les os délibérément, les caméras ont heureusement filmé et témoigné de ça... c'était l'idée géniale de Itzhak Rabin, celui qu'on décrit comme un homme de Paix.... depuis les palestiniens ont arrêté de jeter des pierres et repris les armes... et depuis le soutien des "pays frères et amis" s'est évaporé dans la nature... pourquoi leur en vouloir alors?

En tout cas, je me suis souvenue avoir écrit quelque chose sur le sujet.... j'ai été le chercher, finalement ça date de 2006 (de l'époque de Culture Club)...

Palestine, encore et toujours

Dans le cadre de Mar’haban Filistin, un programme d’activités artistiques sont organisées à travers le monde et notamment en Algérie. A Alger, nous avons eu droit à des projections de films dont : Paradise now de Hany Abou Asaâd, dont chronique :
« Palestine mon amour… combien je t’aime! Et Paradise Now vaut vraiment le détour.
L’histoire ? C’est celle de Saeed et de Khaled (Kais Nashef et Ali Suleyman), deux amis de toujours qui vivent dans un camp de réfugiés de Naplouse. Ils vivent des conditions très difficiles, comme on peut l’imaginer. Un jour, le groupe de la résistance auxquels ils appartiennent les contacte. Ils ont enfin été désignés, tous les deux et ensemble, comme ils avaient demandé, pour mener une opération martyr au cœur de Tel Aviv. On assiste alors à toute la préparation de l’opération, étudiée dans les moindres détails. Seulement sur le terrain ça ne va pas se passer comme prévu. Là, tout va changer, tout va basculer.…. Je ne vous raconte pas la fin parce que ça gâcherait tout et que le film est visible, allez le voir.
Ce que je peux vous en dire en tout cas, c’est que le film engage une profonde réflexion sur d’abord la personnalité de ces candidats au martyr en Palestine, sur leurs motivations, sur la légitimité et la finalité de leur acte. Acte héroïque ou suicidaire ? Action nécessaire ou acte de vengeance ? Le film pose ce genre de questions sans y répondre. Hany Abou Asaâd laisse au spectateur le soin de trouver la réponse qui lui convient. J’ai trouvé ça très délicat de sa part. Seulement, il a réussi à dépasser les préjugés sur ces «kamikazes» qui sont parfois perçus comme des terroristes sanguinaires, aimant la mort et n’aspirant qu’à ça. Hany Abou Asaâd a montré des candidats au martyr sous un aspect tout à fait humain, avec leurs doutes, leurs angoisses, leurs rêves, leurs histoires… Pourquoi en arrivent-ils là ? Quelles sont leurs motivations ? Peuvent-ils faire un autre choix ?
Et en Palestine, la réalité dépassant de très loin la fiction, les palestiniens ont ils vraiment le loisir de réfléchir à toutes ces questions ? Ont-ils d’autres moyens ? D’autres choix ? Quelles sont les motivations d’un peuple prêt à mourir pour sa terre ? La paix est-elle possible ? Ça, ce sont les questions d’un autre film que j’ai vu jeudi dernier sur Sharjah TV. Un documentaire intitulé «Death in Gaza», La mort à Ghaza, un film de James Miller et Saira Shah, produit pour le compte de la Channel4.
Un film sur la violence que vivent les enfants palestiniens. James Miller, et Saira Shah (journaliste anglaise, d’origine afghane), accompagnent avec leur caméra quelques enfants palestiniens dans leur quotidien, leur posent des questions sur la paix, sur leurs espoirs, sur leur vie. Leurs réponses choquent par leur brutalité, par leur réalisme et par leur désespoir.
Peut-il en être autrement ? Mort à Ghaza a été tourné en mai 2003, pendant l’Intifada, d’abord à Naplouse, où on voit des enfants jeter des pierres sur des chars israéliens. Et l’un d’eux, un enfant de 14/15 ans, demande de ne pas être filmé parce qu’il a peur que sa mère le voit à la télé. Et Saira Shah lui dit : t’as peur de ta mère et pas des chars israéliens ?
Oui, les enfants palestiniens sont comme tous les enfants, ils ont peur que leur mère les gronde quand ils rentrent à la maison. Seulement leur réalité n’est pas la même que pour tout le monde. Et quand le documentaire passe de la Cisjordanie à Ghaza, la réalité devient encore plus sombre, plus dure, surtout à Rafah, à la frontière avec l’Egypte. Là où les bulldozers israéliens sont en train de tout détruire pour créer une zone dite de «sécurité» entre l’Egypte et Ghaza.
On suit alors Ahmad, un enfant de 12 ans et son ami Mhamad. Ils sont inséparables, amis à la vie à la mort, dans le vrai sens du terme. Ils espèrent mourir ensemble, pas l’un sans l’autre. Ahmad et Mhamad vont à l’école mais n’ont pas de rêves. Ils ne parlent que du martyr (Al’Istish’had). Ils ne sont pas les seuls, les enfants de leur école aussi préparent des lettres testament à leurs parents et les cachent dans leurs affaires en attendant. Au cas où….
Najla’ une jeune fille de 16 ans raconte elle que sa vie n’est que désespoir, assise avec sa petite sœur sur les gravats des maisons détruites par les bulldozers israéliens, elle compte les membres de sa famille tués par les israéliens : huit. Le neuvième va mourir en plein tournage de ce documentaire, touché d’une balle dans le dos, Salem Achaïr avait 12 ans.
Mais le film va brusquement s’arrêter lorsque le réalisateur lui-même est tué par des soldats israéliens. L’équipe à ce moment là était dans la maison de Najla’ le soir. Les bulldozers israéliens sont dehors, escortés bien sur de chars. La situation devenant trop dangereuse, ils veulent quitter les lieux, en prenant le soin de mettre leurs casques et leurs gilets pare-balle, avec les lettres TV, bien évidentes dessus, ils sortent avec des drapeaux blancs et appellent les soldats dans le noir. Réponse : une balle dans le coup de James Miller.
C’était le 2 mai 2003, à la veille de la journée de la liberté de la presse, dans une ville où les morts sont célébrés tous les jours. Dans un pays qui n’a plus rien à célébrer à part ses martyrs".

Chronique diffusée sur la radio algérienne, le 28/05/2006
oneboy

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 6:21 pm

tant que les amalgames existent y auras toujours des gens qui croient en la paix sans sacrifice qui mélangent entre un valeureu moudjahid et un minable térroriste sont ils aussi aveugle que sa pour ne pas voir qu'ils sont entrain de ce défendre dans leurs droit
laisse quelqu'un entré chez toi ce servir de tes bien sans pouvoir ni avoir le droit de réclamer aprés on en rediscutteura
medagan

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 8:47 pm

RyMantys a écrit:
Oum el kheir,

Comme je l'ai dit, je suis consciente que le peuple palestinien a le droit de se défendre, avec le peu de moyens dont il dispose. Et je ne suis à fond contre l'occupation israélienne. Mais tuer des non-combattants reste criminel, qu'on se fasse exploser avec eux ou pas.

Oui c'est vrai que les Israéliens font tous leur service militaire, oui les colons sont armés et tuent eux aussi des civils. Mais tuer un colon armé et tuer des gens qui vont au travail dans un bus, c'est pas pareil. C'est très simple de faire la différence.

C'est parceque je soutiens le peuple palestinien que ça me peine de voir certains adopter la politique de "la fin justifie les moyens", avec tout le déshonneur que ça jette sur cette cause.

Je ne considérerais jamais les Palestiniens comme des agresseurs, ils mènent une guerre défensive, et c'est une cause juste. Aucun média ne me fera changer d'avis. Mais quand certains se laissent aller, par haine ou par désespoir, je le dis. Je ne peux pas prétendre qu'il existe un terrorisme légal juste parce que je soutiens la cause. Que ça se soit passé en Algérie ou que ça arrive en Palestine, tuer des innocents est impardonnable. Point barre.

C'est en trouvant des justifications à ce genre de choses que les choses deviennent compliquées, embrouillées. Qu'on en arrive à tuer des compatriotes et des coreligionnaires en prétendant que c'est du djihad parce que c'est des taghout. Désolée mais après tout ce qu'on a du vivre ici, je ne peux pas avoir la plus petite once de tolérance dans ce domaine.

C'est en trouvant des excuses au mal qu'on lui permet de s'étendre. Et les Israéliens sont passés maîtres en la matière. Alors je ne vais commencer maintenant à faire comme eux.

Je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi RyMantys...................................
Il n'est pas possible, il n'est plus possible de faire des amalgames entre deux tragédies la Palestinienne et l'Algérienne. le peuple palestinien a tous les droits de se libérer d'un joug qui date depuis 1948. allez voir le découpage de la Palestine par les Nations unies en 1948 et regardez ce qu'il en reste maintenant. vous serez étonnée. regardez et si le coeur vous en dit faites la comptabilité macabre des milliers de palestiniens tués parce qu'ils sont palestiniens. ceux-là aussi n'étaient pas armés. c'étaient en majorité des travailleurs et des paysans! n'empêche ils ont été massacrés. renseignez-vous sur Sabra et Chatila! renseignez-vous sur tous les massacres perpétrés au nom de je ne sais quelle idélogie! il y a un espèce de concours chez les israéliens: c'est à celui qui ramène le plus de trophées, toujours sur le dos des palestiniens!!! 60 ans aprés l'abcés doit être crevé avec tous les sacrifices que cela suppose! les palestiniens ont trop tergiversé, ont trop fait de concessions, ont lancé trop d'appel sans échos. il faut vous dire que celui qui est né en 1948 a maintenant 60 ans, qu'il a toujours connu la domination, le désespoir et les horizons bouchés. Ses enfants, les enfants d'el hidjara ont compris et c'est tant mieux que seul la ceinture d'explosifs fera bouger les choses. personne n'a le droit de s'ériger en censeur des luttes populaires, par contre tout le monde doit agir au nom de l'équité et de la liberté. israel n'est prête a concédé ni la première et encore moins la deuxième. en conséquence rest la lutte et peut importe les moyens!!!
A titre d'exemples pourriez-vous me dire si les chasseurs israéliens ainsi que les chars font la différence entre un palestinien armé et un palestinien non armé?? De grâce arrêtons de nous leurrer et d'utilisez la morale et les droits de l'homme pour justifiez l'injustifiable.
Oumelkheir

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 9:27 pm

C'est drole que tu parles de concours Medagan, parce que tout à l'heure à peine j'ai trouvé cette caricature de Jeff Danziger sur un blog palestinien, et je l'ai enregistrée....

ELMAREG

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 9:47 pm

CONAISSEZ VOUS EL QISSAS Question Question
g bien résumé jcrwa les actes de palestiniens
Abdallah

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 4:55 am

medagan a écrit:

Je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi RyMantys...................................
Il n'est pas possible, il n'est plus possible de faire des amalgames entre deux tragédies la Palestinienne et l'Algérienne. le peuple palestinien a tous les droits de se libérer d'un joug qui date depuis 1948. allez voir le découpage de la Palestine par les Nations unies en 1948 et regardez ce qu'il en reste maintenant. vous serez étonnée. regardez et si le coeur vous en dit faites la comptabilité macabre des milliers de palestiniens tués parce qu'ils sont palestiniens. ceux-là aussi n'étaient pas armés. c'étaient en majorité des travailleurs et des paysans! n'empêche ils ont été massacrés. renseignez-vous sur Sabra et Chatila!

Bien, e tu pense que ceux qui se sont fait coupé la tête à Bentalha et a Relizane c'était des joueurs de flûte ?

Et pourquoi ne faut(il pas comparer les deux tragédies mon cher ? Parce que l'agresseur n'est pas de même confession c'est ça ? ou parce que tu pense que le colonialisme n'est que territorial , tu te trompe, il est aussi mental.

Et si le cœur t'en dit, fais le décompte macabre des centaines de milliers d'algériens tués par d'autres algériens parce qu'ils sont algériens. Et je te jure qu'ils n'étaient pas armés, eux aussi, comme ceux de sabra et chatila.

C'est pathétique, non pas toi medagan, parce que je ne te connais pas, mais c'est quand même pathétique !!!!

Même rymantys n'a pas été épargné par ce manque flagrant de recul.L'une des forumeuses les plus sympathiques de ce forum. Les plus raisonnables.

J'ai envie de dégueuler.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 11:12 am

Et puis comme j'aime bien faire mon chieur je rappel que le massacre de Sabra & Chatila a été commis par des arabes contre des arabes...
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 11:27 am

Abdallah a écrit:
medagan a écrit:

Il n'est pas possible, il n'est plus possible de faire des amalgames entre deux tragédies la Palestinienne et l'Algérienne. le peuple palestinien a tous les droits de se libérer d'un joug qui date depuis 1948. allez voir le découpage de la Palestine par les Nations unies en 1948 et regardez ce qu'il en reste maintenant. vous serez étonnée. regardez et si le coeur vous en dit faites la comptabilité macabre des milliers de palestiniens tués parce qu'ils sont palestiniens. ceux-là aussi n'étaient pas armés. c'étaient en majorité des travailleurs et des paysans! n'empêche ils ont été massacrés. renseignez-vous sur Sabra et Chatila!

Bien, e tu pense que ceux qui se sont fait coupé la tête à Bentalha et a Relizane c'était des joueurs de flûte ?

Et pourquoi ne faut(il pas comparer les deux tragédies mon cher ? Parce que l'agresseur n'est pas de même confession c'est ça ? ou parce que tu pense que le colonialisme n'est que territorial , tu te trompe, il est aussi mental.

Et si le cœur t'en dit, fais le décompte macabre des centaines de milliers d'algériens tués par d'autres algériens parce qu'ils sont algériens. Et je te jure qu'ils n'étaient pas armés, eux aussi, comme ceux de sabra et chatila.
.
Et pour toi Abdallah c'est de vrais musulmans qui sont derrière la tragédie nationale. N'est ce pas?
Et bien je refuse catégoriquement cette thèse.
Et pour parler du terrorisme, j'ai été touchée par le terrorisme. J'ai un frère appelé (militaire) qui a été tué sauvagement par des terroristes en 1995 et voir ma mère le pleurer jusqu'à ce jour te donnera une idée sur le malheur qu'à causé ce terrorisme à ma personne et à ma famille.
J'ai un cousin trés cher pour nous et qui venait à peine de commencer ses fonctions en tant que juge a été abattu sans pitié par des terroristes.
J'ai le cousin de mon père ( un vrai ancien moudjahid) qui a été tué par des terroristes parce qu'il a refusé de leur donner de l'argent et qu'il est allé les dénoncer à la police.
C'est pour ne citer que ceux là dans ma famille.
Et c'est pour dire que ne suis pas tombée dans le piège pour dire que c'est l'Islam ou les vrais musulmans qui ont fait ça.
Personnellement j'adhère à la thèse qui dit que certains généraux issus de l'armée française sont derrière, une main sioniste derrière, une main française derrière, une main américaine derrière, une main harki et fils de harkis, une main de je ne sais quoi d'autre mais malheureusement au nom de l'Islam oui mais dire que ce sont les vrais musulmans qui sont derrière c'est complètement idiot.
Abdallah

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 1:20 pm

Aicha a écrit:
Abdallah a écrit:
[qu
.
Et pour toi Abdallah c'est de vrais musulmans qui sont derrière la tragédie nationale. N'est ce pas?

Et pour parler du terrorisme, j'ai été touchée par le terrorisme. J'ai un frère appelé (militaire) qui a été tué sauvagement par des terroristes en 1995 et voir ma mère le pleurer jusqu'à ce jour te donnera une idée sur le malheur qu'à causé ce terrorisme à ma personne et à ma famille.
J'ai un cousin trés cher pour nous et qui venait à peine de commencer ses fonctions en tant que juge a été abattu sans pitié par des terroristes.
J'ai le cousin de mon père ( un vrai ancien moudjahid) qui a été tué par des terroristes parce qu'il a refusé de leur donner de l'argent et qu'il est allé les dénoncer à la police.
Et c'est pour dire que ne suis pas tombée dans le piège pour dire que c'est l'Islam ou les vrais musulmans qui ont fait ça.
Personnellement j'adhère à la thèse qui dit que certains généraux issus de l'armée française sont derrière, une main sioniste derrière, une main française derrière, une main américaine derrière, une main harki et fils de harkis, une main de je ne sais quoi d'autre mais malheureusement au nom de l'Islam oui mais dire que ce sont les vrais musulmans qui sont derrière c'est complètement idiot.

bon, primo sincèrement désolé pour tes proches.
Mais cela n'empêche pas qu'on puisse discuter, et surtout ça ne te donne pas plus de légitimité quand tu avance des idées. Parce que je peux aussi dresser une liste de proches, de très proches même. Je pense que tout le monde peut le faire.

Cela dit, ce qui m'intèresse et m'inquiète, c'est ta façon a détourner les écrits des gens.
a quel moment j'ai parlé de vrais ou de faux musulmans qui sont deriière la tragédie nationale comme tu le dis ? Je te trouve de mauvaise foi, sournoise, maligne voire dangereuse. J'ai dit et relis " que ce sont des algériens qui ont assassinés d'autres algériens".

Sont ils musulmans ? Ce n'est vraiment pas a moi de délivrer des certificats de bonne foi. Ni a toi d'ailleurs, ni a quiconque !

Mais j'ai compris dès le départ quel est ton leitmotiv. En dehors de ta religiosité basique et de la mission divine pour laquelle (vous êtes quelques uns sur le forum) tu pense être investie.

Tu veux à chaque fois remettre sur le tapis les sempiternels débats sur le kituki. De manière a encore mettre face à face, de façon puérile et maladroite des franges de la société, comme tu l'as fait avec tes muzu contre laiques, mahgreb muzu contre afrique noar évangélisé etc... puis banques mécréantes contre banques muzu !!!!.

Le débat sur le kituki ne m'intéresse pas, il ne m'intéresse plus. Il est dépassé. A cause de la tryptique eradicateurs-reconcialiteurs-kitukistes, des amis ne se parlent plus, certains ont été accusé d'être des agents du pouvoir, d'autres d'agents franco-marocains, certains ont quitté le pays, chassés comme des harkis, d'autres ont quitté leurs femmes, et d'autres se sont suicidés.

Au final, on se retrouve en 2009 avec Bouteflika le réconciliateur qui s'acoquine avec Belkhadem le santégidiote sous le regard concupiscent d'Ouyahia l'éradicateur. Tous réunis autour d'un même projet : Maintenir un système au pouvoir.

Alors pour moi c'est bon, je ne suce plus mon pouce. Maintenant si tu veux continuer à distiller ton venin, fais-le, mais sache que c'est malsain, improductif et dangereux.

Autre chose, je le répète, ne m'accuse plus d'islamophobie et d'arabophobie !! parce que c'est faux, et ensuite, ce forum est public, contrairement à toi je n'ai pas de pseudo, j'existe vraiment et les gens me connaissent. et je ne voudrais pas recevoir, à cause de toi, la visite d'une bande d'illuminés.

Je voulais te dire aussi que tes idées sentent mauvais, que tu as bien conscience de la dangerosité de tes paroles, et que tu n'es pas aussi bête que tu en a l'air.

Mais je t'aime quand même.
sangi

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 1:44 pm

AICHA tu devineras bien qu'un état avec un partie religieux au pouvoir est une catastrophe, et que sa ferai plonger le pays dans un K.O certain, et si tu es contre cette idée .... donne moi le plus apte à le faire!!!! partie politique ou homme politique biensur. et je te défie de le faire!!!
sinon pour ta vision utopique du "se sont pas de vrais musulmans.... etc" sa reste dans le domaine de l'utopie, y a pas un homme au pouvoir maintenant qui puisse donner l'image que tu scandes dans tes postes.
sinon pour la tragédie nationale..... si tu accuses les généraux " et je te l'accorde" !!!! qu'en est il de ces barbus sauvages tirés tout droit des mouvements islamistes FISsiste don tu n'as même pas fais allusion dans toutes tes interventions, ils ont la plus grande part de responsabilité dans cette macabre tragédie. c'est un fait, se sont eux qui ont pris les armes et se sont eux qui ont assassiné le peuple.
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 1:45 pm

Abdallah a écrit:
Aicha a écrit:
Abdallah a écrit:
[qu
.

Cela dit, ce qui m'intèresse et m'inquiète, c'est ta façon a détourner les écrits des gens.

Je te trouve de mauvaise foi, sournoise, maligne voire dangereuse.

Maintenant si tu veux continuer à distiller ton venin, fais-le, mais sache que c'est malsain, improductif et dangereux.

Je voulais te dire aussi que tes idées sentent mauvais, que tu as bien conscience de la dangerosité de tes paroles, et que tu n'es pas aussi bête que tu en a l'air.
.

Toutes ces accusations pour avoir voulu passer un message qui dit simplement que l'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme?

Je suis choquée et déçue..... Neutral
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 1:56 pm

medagan a écrit:
Il n'est pas possible, il n'est plus possible de faire des amalgames entre deux tragédies la Palestinienne et l'Algérienne. le peuple palestinien a tous les droits de se libérer d'un joug qui date depuis 1948. allez voir le découpage de la Palestine par les Nations unies en 1948 et regardez ce qu'il en reste maintenant. vous serez étonnée. regardez et si le coeur vous en dit faites la comptabilité macabre des milliers de palestiniens tués parce qu'ils sont palestiniens. ceux-là aussi n'étaient pas armés. c'étaient en majorité des travailleurs et des paysans! n'empêche ils ont été massacrés. renseignez-vous sur Sabra et Chatila! renseignez-vous sur tous les massacres perpétrés au nom de je ne sais quelle idélogie! il y a un espèce de concours chez les israéliens: c'est à celui qui ramène le plus de trophées, toujours sur le dos des palestiniens!!! 60 ans aprés l'abcés doit être crevé avec tous les sacrifices que cela suppose! les palestiniens ont trop tergiversé, ont trop fait de concessions, ont lancé trop d'appel sans échos. il faut vous dire que celui qui est né en 1948 a maintenant 60 ans, qu'il a toujours connu la domination, le désespoir et les horizons bouchés. Ses enfants, les enfants d'el hidjara ont compris et c'est tant mieux que seul la ceinture d'explosifs fera bouger les choses. personne n'a le droit de s'ériger en censeur des luttes populaires, par contre tout le monde doit agir au nom de l'équité et de la liberté. israel n'est prête a concédé ni la première et encore moins la deuxième. en conséquence rest la lutte et peut importe les moyens!!!
A titre d'exemples pourriez-vous me dire si les chasseurs israéliens ainsi que les chars font la différence entre un palestinien armé et un palestinien non armé?? De grâce arrêtons de nous leurrer et d'utilisez la morale et les droits de l'homme pour justifiez l'injustifiable.

Medagan, relis les posts du début et tu verras que si amalgame il y a, ce n'est pas de mon fait.

Petit récapitulatif: Ca a commencé avec l'Algérie algérienne vs l'Algérie séoudienne, ensuite "on" a sauté au Hamas (en passant, dieu sait pourquoi, par Tarik Ib Zyad), et pour finir avec Aïcha qui refuse l'amalgame Islam/terrorisme, mais cite avec ferveur El Qaradaoui et son "terrorisme légal". Et quand je répond là-dessus, on me demande de donner mon avis sur Hassiba Ben Bouali et Djamila Bouhired.

Et là, tu débarque comme un héros vengeur et enfonceur de portes ouvertes. Si tu as une dent contre les amalgames, va faire tes reproches à d'autres (et profites-en aussi pour avoir une dent contre les contradictions). Je répond aux questions qu'on me pose.

Et je n'ai pas besoin de "darss" sur la Palestine. Lis mes postes avant de donner des leçons de morale. Si ton masque de super héros n'a pas glissé sur tes yeux, tu verras que je soutiens la cause palestinienne, et que je considère l'Etat d'Israel comme un état criminel contre lequel il faut lutter, mais sans perdre sa dignité et son sens moral.

Ce que tu semble ne pas comprendre, c'est que justement:

Citation :
arrêtons de nous leurrer et d'utilisez la morale et les droits de l'homme pour justifiez l'injustifiable

et l'injustifiable, pour moi, c'est tout aussi justement:

Citation :
seul la ceinture d'explosifs fera bouger les choses

et

Citation :
peut importe les moyens!!!

Profites-en aussi pour relire ton propre texte, et quand tu auras fini de corriger ta grammaire et ton orthographe, essaye aussi de réviser ta logique.
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 2:09 pm

Aïcha, tu es peut être choquée et déçue, et moi je suis révoltée et écoeurée par ta mauvaise foi, ta malhonnêteté intellectuelle et tes raccourcis imbéciles.

Citation :
Toutes ces accusations pour avoir voulu passer un message qui dit simplement que l'Islam n'a rien à voir avec le terrorisme?

oui, parceque tu prétend ça et ensuite tu parles de "terrorisme légal" (et il ne faut surtout pas contredire l'illustre crétin qui a sorti ça de dessous son turban parceque Dieu nous aurait ordonné de ne pas remettre en question ses "savants")

Tu refuses de répondre à Kwizatch qui a pointé du doigt tes contradictions

Et tu refuses de répondre aux versets du Coran que je t'ai envoyé (croyant, dans ma naïveté, que c'était un langage que tu pouvais comprendre).

Au lieu de ça tu sautes du coq à l'âne avec une insouciance débridée qui a complètement pollué ce post, et permet au premier venu (ou plutôt dernier) de venir me donner des leçons sur la Palestine et le combat des peuples oppressés.

Moi je ne discute plus avec toi, je suis malade de tes copié/collé et de ta logique à deux balles.

Salam.

Oh non: avant de partir et de te souhaiter la paix et la miséricorde, et surtout la clairvoyance, il faut tout de même que je dise une dernière chose. Tes proches (rabbi yerhamhoum) ont été tués par des musulmans, oui, oui, des musulmans comme toi, exactement avec la même logique que la tienne: la fin justifie les moyens. On peut tuer n'importe qui si on estime que Dieu et le droit et la justice sont de notre côté. Le djihad fi sabil illah, 3alayha nahya oua 3alayha namout, et surtout 3alayha naqtoul. Mort aux taghout et aux mécréants, quelque soit leur âge et leur statut, parce que eux c'est les méchants, et nous c'est les gentils, et on ira au Paradis. etc.
Alors continues comme ça. Tu es tout à fait dans l'air du temps. C'est moi qui suis out. Je suis complètement dépassée par cette nouvelle ère que tu annonces. Je retourne dans ma bulle, qui va sans doute bientôt crever, mais où pour un moment je pourrai oublier vos hordes haineuses et décérébrées.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 2:28 pm

Moi aussi je ne discute plus ! Je m'en vais caressé mes tentacules tiens !

Shalom.
BlackJack

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 3:18 pm

RyMantys... rien à ajouter. Tu as tout dit et exprimer ce que je ressens au plus profond de moi même de ce qu'on a vécu...
Chems Eddine

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Lun Fév 23, 2009 10:26 pm

Vive l'Algérie Algérienne... rien a dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   

Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant