AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Mer Fév 18, 2009 1:00 pm

Parodie a écrit:
Tu es bien naive si tu te crois plus algerienne que les autres car meilleure musulmane .....
Je ne me crois ni plus algerienne que les autres, ni plus musulmane que les autres...
Je parle en tant que femme algerienne et musulmane. La différence est grande.

Toutes les autres naïvetés de ta part ne méritent pas une réponse de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Mer Fév 18, 2009 3:11 pm

Aicha a écrit:
Kwitzach, je ne suis pas une mouftiya. Tout ce que je sais, c'est que si j'étais à la place des palestiniens j'aurais fait la même chose que Hamas.

Les palestiniens n'ont pas d'armes nucléaires. Ils n'ont rien. Tout ce qu'il leur reste c'est quelques roquettes et leurs corps.
Tu botte en touche, mais c'est pas grave je savais que tu ne pouvais répondre.
Parodie

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Mer Fév 18, 2009 3:14 pm

Aicha a écrit:
Parodie a écrit:

ps: Un grand bravo à celles qui ont "avoué" ( sur ce forum ) fumer et assument

!!!pourtant on sait bien ce que "la societé "en pense [/b] Wink Wink Wink Wink
Au lieu d'encourager les femmes à fumer, le plus juste est de s'attaquer aux hommes qui fument.
Tu trouves que c'est normal qu'un papa fume devant ses enfants?!

pourtant on sait bien ce que "la societé "en pense

Je rêve du jour où la société portera le même regard pour les hommes qui fument.
Tu vois bien que tu déformes mes propos ...d'ailleurs ces femmes qui fument n'ont à aucun moment dit....... que c'etait bien ...au contraire c'était un coup de gueule de leur part .......j'ai juste parlé de leur courage ...!!!!
"Quant aux papas qui fument "..???? quel rapport ??? .. tu sautes comme à ton accoutumée du coq à l'âne car ceci serait un autre débat ...
Par ailleurs

Aicha a écrit:

Toutes les autres naïvetés de ta part ne méritent pas une réponse de ma part.

C'est bien là ta signature ...car tu n'écoute que toi même et tu as bien raison "rien ne mériterait réponse" de ta part car discuter avec toi .........ressemble de plus en plus à un" dialogue de sourds" et ceci ne me convient pas ....j'ai mieux à faire ...puisque je préfère "les bons dialogues" !!!!Adieu aicha ! je ne veux plus te répondre afin que tu ne puisse plus comptabiliser tes hassanates sur mon dos !!!

Ps:La discussion avec toi ressemble à ça ;
-tu vas à la chasse ?
-non je vais à la chasse !!!
-Ah! bon! je croyais que tu allais à la chasse!
ismouche

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Mer Fév 18, 2009 3:22 pm

Parodie a écrit:
Citation :
ps: demande aux femmes mariées du fofo elles te le confirmerons j'en suis sur lol

lol! lol! lol! C'est clair aucun choix à faire entre ça :

Sans méchanceté aucune .. n'avons-nous pas .... toutes été vieilles filles avant de nous caser ?? lol! lol! lol! (cela dépend bien sur du temps et de l'espace !on peut être veille fille à 15 ans ...en Algérie durant les..... années 20!!)

Salut à tous,

Saha Hannouna Tata Parodie (je te qualifie tata à cause de la photo ) Wink

par rapport à cette histoire de vieille fille, moi ce que je déteste dans certains propos est qu'on touche au physique, à l'age de l'interlocuteur, à sa couleur de peau , à ses origines ou à son statut sociale, sous prétexte d'argumenter et d'animer le débat, cela est considéré comme un non respect des règles fondamentales pour la bonne constitution d'une conversation intelligente, constructive, instructive et surtout dans un esprit d'ouverture.

Pour revenir au vif du sujet, et aux interrogations de Aicha, je trouve qu'en algérie, il n'ya aucune islamophobie, mais personnellement ce que je déplore, c'est l'intégrisme et l'islamisme qui s'installe chez nous d'une manière trés trés fine mais extrêmement dangereuse.

quand vous voyez qu'il y a des messages véhiculés via internet, où on essaye de vous inculquer des idées et des préceptes de type Djihad, ou jugement dernier, et qui peuvent être fausses, ou encore qu'on on se met à converser avec des gens qui vous tirent des élément de la souna d'on on est méme pas sure....dites moi ou se trouve l'islamophobie... essayez un jour d'avoir le discoure contraire au votre et vous verrez qui est l'exclus dans cette société....ce sont ceux qui tentent d'avoir des discours qui sortent de ces pseudos préceptes islamiques.

ceci dit, je pense que nous somme en plein dans l'existentiel, et pour répondre aux attentes de Aicha, il nous faut un psy...alors, y a t'il un psy ou un philosophe dans les parages:?: Twisted Evil

P.S: je devai poster ce texte hier mais je ne suis pas parvenue à le faire
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Mer Fév 18, 2009 5:30 pm

Kwitzach a écrit:
Aicha a écrit:
Kwitzach, je ne suis pas une mouftiya. Tout ce que je sais, c'est que si j'étais à la place des palestiniens j'aurais fait la même chose que Hamas.

Les palestiniens n'ont pas d'armes nucléaires. Ils n'ont rien. Tout ce qu'il leur reste c'est quelques roquettes et leurs corps.
Tu botte en touche, mais c'est pas grave je savais que tu ne pouvais répondre.

J'ai dit que je ne suis pas une mouftiya. Cela ne veut pas dire qu'il n y a pas de réponses à ce sujet.

Voici ce que disent certains de nos savants:
La légalité des opérations martyres en Palestine occupée

Par Dr. Youssef Al-Qardawi (résumé de l'Arabe)

Beaucoup de ceux qui, après les opérations effectuées à Al-Quds, à Tel-Aviv et à 'Asqalane, dans lesquelles plusieurs jeunes du Hamas ont perdu la vie, ont posé les questions suivantes :

Est-ce que ces opérations "suicidaires" sont considéré comme du Jihade ou du terrorisme?

Les jeunes se tuant dans ces opérations, sont-ils des martyrs? Ou sont-ils simplement suicidaires, car ils se jettent dans la mort et le Coran dit : "Et ne vous jetez pas, par vos propres mains, dans la destruction"(sourate 2, verset 195).

J'aimerai affirmer que ces opérations sont du terrorisme légal que le saint Coran indique : "Et préparez (pour lutter) contre eux (les ennemis) tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre"(sourate 8, verset 60).

Ce ne sont pas des actes suicidaires. Celui qui se suicide, est un être sans aucun espoir, il se tue pour fuir ses problèmes. Tandis que le Moujahid, le combattant, utilise cette méthode comme une nouvelle arme, comme une bombe humaine qui s'explose dans un lieu et un moment donné contre les ennemis d'Allah et la patrie. L'ennemi qui restera, devant eux, sans pouvoir [malgré toutes ses armes sophistiquées].

Ces jeunes ne sont guères des suicidaires. Loin de cela. Ils sont des combattants obligés de suivre ce chemin difficile, chemin du martyr, contre un ennemi agressif, fort et appuyé par les grandes puissances.

Ils ne sont pas terroristes. Ils résistent contre ceux qui ont occupé leur terre et confisqué leur droit et leur avenir.

L'acte de ces héros est une bonne aventure qui fait mal à l'ennemi, tue quelques-uns de ces membres, fait peur aux autres…

La société sioniste est une société militaire. Ses hommes et ses femmes sont des soldats dans son armée. Si un enfant ou un vieux sont touchés, c'est par erreur ou par les besoins militaires.

Ci après, quelques explications du verset, cité ci-haut : "Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction", données par certains Imam :

Al-Djassass Al-Hanafi

Dans son livre "Ahkam Al-Qoran" et à propos de ce verset, il indique :

Dans la guerre des musulmans contre la ville Constantinople, lorsqu'un homme se précipitait pour se lancer contre l'ennemi, il entendit les gens dire : "Oh la la, il n'y a de dieu qu'Allah, il se jette dans la mort!"

Abou Ayoub leur répondit que le verset descendit au moment de la victoire des musulmans qui disaient "que tout est fini. Il faut maintenant s'intéresser à nos biens". Le verset fut descendu pour nous dire que s'intéresser au bien et laisser tomber le Djihad est une façon de se jeter dans l'abîme.

La même explication fut donné par Ibn 'Aabbas, Qutada, Moujahid et Al-Dahak.

On dit que "se jeter dans la destruction" veut dire gaspiller sont argent jusqu'à arriver à un point qu'on n'aura rien pour manger et boire.

D'autre disent qu'il veut dire se tuer sans faire des dégâts à l'ennemi.

Mohammed Bine Hassan, dans sont livre "Al-Sair Al-Kabir" indique que dans le cas d'un homme qui attaque un groupe de mille hommes, tout seul, en y pouvant faire des dégâts ou en pouvant s'en sortir vivant, ce sera acceptable. Dans le cas contraire, ce sera presque interdit, Macrouh. Mais, s'il ne fait pas de dégâts mais il encourage ses compagnons dans leur combat et perturbe l'ennemi, cela aussi est acceptable.

Al-Djassass confirma ces propos. Se tuer pour l'intérêt de la religion est une position sacrée que le saint Coran confirmé en disant : "Certes, Allah a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer"(sourate 9, verset 111).

Dans un autre verset, le saint Coran dit : "Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus"(sourate 3, verset 169).

Les propos d'Al-Qurttobi Al-Maliki

L'imam Al-Qurttobi Al-Maliki dit qu'il y a différents avis concernant celui qui attaque tout seul une armée. Al-Qassim Bin Mokhairah et autres dirent : "Ce n'est pas interdit d'attaquer une armée par un seul homme s'il est fort et son intention était pure et orientée vers Allah. Si non, cela sera du suicide.

Ibn Khwiz Mindad dit que si un homme attaque cent soldats ou un groupe de voleurs, nous sommes devant deux cas. Soit, il fait cet acte en croyant qu'il fera des dégâts à l'ennemi, mais lui, il sera saint et sauf. Soit, il le fait en croyant qu'il fera des dégâts à l'ennemi, mais il n'est pas sûr qu'il en sortira indemne. Dans les deux cas, il fait de bon acte car dans les deux cas il fait un acte profitable aux musulmans. On rapporta que lorsque l'armée islamique rencontrait l'armée perse, les chevaux des musulmans furent effrayés. Un soldat musulman fabriqua un éléphant en boue pour que son cheval s'habitue à voir les éléphants. Le bataille suivante, il s'avança vers l'ennemi pour tuer l'éléphant avancé. On lui dit qu'il va se tuer. Il répondit que ce n'est pas grave, s'il va se tuer mais les musulmans gagneront.

Al-Qurtobi dit qu'un homme demanda au Prophète (S) : "Si je suis tué dans le sentier d'Allah, avec patience et en croyant en Allah?"

Le Prophète répondit : "Tu auras le paradis". L'homme combattit l'ennemi jusqu'à son dernier souffle.

Le propos d'Al-Razi Al-Chafi'ai

L'Imam Al-Razi al-Chafi'ai dit que le verset "Ne jetez vous pas…" veut dire que vous ne devez pas attaquer l'ennemi, s'il n'y a pas d'intérêt. Si le but est de se tuer seulement, c'est interdit. Si on endommage l'ennemi en se tuant, c'est acceptable.

Al-Hafid Ibn Kathir raconte qu'un homme dit à Al-Baraa Ibn 'Aazib Al-Ansari : Si j'attaque l'ennemi et qu'il me tue, sera-t-il comme si je me jète dans la destruction? Il lui répondit que non, le Saint Coran dit : "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même" (sourate 4, verset 84).

Le propos d'Ibn Taïmia

Le Cheikh Ibn Taïmia, dans sa Fatwa célèbre à propos de combattre les Tatars, rapporte l'histoire racontée par le Prophète (S). Un jeune homme ordonna qu'on le tue par des flèches en disant : au nom d'Allah le Seigneur du jeune homme. Pour l'intérêt de la religion.

Pour cette raison, les quatre Imams donnèrent la permission pour qu'un musulman puisse attaquer les infidèles, même s'il croit qu'il sera tuer, si cela était dans l'intérêt des musulmans.

Le propos d'Al-Choukani

L'imam Al-Choukani, dans son livre Fath Al-Qadir, dit que l'homme peut attaquer l'armée de l'ennemi, même s'il ne peut se sauver, si cela a une utilité pour les combattants.

Les propos de celui qui a écrit Tafsir Al-Manar

A notre époque, le savant Rachid Rida écrit dans ce livre, que c'est interdit d'attaquer si on ne connaît pas les méthodes de guerre que l'ennemi connaît. C'est interdit aussi de s'aventurer dans la guerre pour une raison personnelle non pour l'intérêt de la religion.

Nous comprenons de cela qui si prendre de risque a pour but d'effrayer l'ennemi d'Allah et le nôtre, et pour appuyer la religion, non pour une raison personnelle, ce ne sera pas du suicide.

Je crois que la vérité est claire. Ce qui est cité ci-dessus est une bonne réponse a tous ceux qui prétendent qu'ils sont suicidaires, ces jeunes qui croient en leur Seigneur, qui ont vendu leur corps à Allah et se sont tué dans son sentier. Très certainement, ils sont dans la première ligne du cortège des martyrs. Ils sont l'élément qui montre la vivacité de la nation et son intention de continuer la résistance.

Tout ce que nous exigeons est que ces opérations martyres ne s'effectuent qu'après des études approfondies des points positifs et négatifs, collectivement et par des musulmans sûr. S'ils trouvent l'intérêt, qu'ils avancent, en demandant l'aide d'Allah.

"Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux) car Allah est Puissant et Sage" (sourate 8, verset 49).

Source: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7hcxQo2JKwlyoAxEcHN0LDTc9pelGXBx1BLWDFW9cqn6A4mSZAIh3WqvYiqK2YLp3a1u6MrTzrlRv2%2fd6vkriGra72jnVzkvMRNkUNQWmG6A%3d
Jewdy

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Mer Fév 18, 2009 8:12 pm

Aicha a écrit:
Militant nationaliste révolutionnaire, Ahmed Bouda qui était kabyle, fut l’un des grands pourfendeurs du berbérisme lorsque ce problème se posa au sein du PPA-MTLD en 1949. En fait, l’apparition du berbérisme au sein du PPA-MTLD remontait aux années 1946-1947. Les berbéristes étaient influencés dans leurs idées par le Parti Communiste Algérien qui affirmait le concept de « nation algérienne en formation » résultant du mélange de différentes « races ».
[»[31].
Tiré de là: http://oumma.com/Ahmed-Bouda-un-islamo-nationaliste

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum. Mais le sujet évoqué par Aicha, ses « copier /coller » puisés sur un site connu pour son racisme primaire envers tous ceux qui refusent de rentrer dans son moule idéologique ne peuvent me laisser indifférent.

Mon propos vise aussi à rétablir certaines vérités historiques concernant des patriotes de la première heure dont la mémoire a été souillée par les assertions contenues dans les copier/coller cités ci-dessus.

Mme ou Mlle Aicha ignore peut être que les hommes qu’elle a eu le culot de présenter comme des traîtres étaient rentrés dans la clandestinité et s’étaient retrouvés dans le maquis alors qu’ils avaient pour la plupart moins de 20ans.Le plus agé d’entre eux, Ouali Bennai, qui était aussi leur chef responsable du PPA du district de Kabylie, avait à peine 24 ans lorsqu’il avait pris le maquis.

Ce groupe qui comprenait, outre Ouali Bennai, Ammar Ould Hamouda, Ali Laimèche , Omar Oussedik, Said Oubouzar, Hachemi Hadjarès et bien d’autres étaient les premiers à préconiser la lutte Armée pour libérer le pays. Cette contribution contenue dans le rapport présenté par Hocine Ait Ahmed au nom du district de Kabylie lors du congrès de 1948 avait marqué un tournant dans la lutte pour la libération avec la création de L’OS.

C’est le même groupe (membres du comité central du PPA), dont les idées étaient décidemment en avance sur leur temps, qui avait posé le problème au sein des structures du parti de l’identité Nationale, non pas pour renier la composante Arabe ou islamique, mais pour y inclure dans les textes du parti la dimension Berbère. Celle-ci constitue aussi un élément fondamental de notre identité.

Une telle proposition n’avait malheureusement aucune chance d’aboutir vu le sectarisme et l’analphabétisme des dirigeants du PPA. Pourtant cette initiative, loin d’être un facteur de division, aurait au contraire contribué à éliminer les frustrations ressenties par les éléments qui considéraient à juste titre que leur identité était niée par le parti. Le Dr Lamine Debaghine était semble t-il l’un des rares dirigeants qui comprenait les revendications de ces militants.

Ces valeureux patriotes avaient été exclus du parti. On dit même que Ouali Bennai avait été donné par le PPA à la police coloniale qui l’avait arrêté au port d’Oran au moment où il s’apprêtait à embarquer vers Marseille.

Par la suite, le FLN, fidèle à son aîné le PPA, avait assassiné la plupart de ces patriotes. Pour l’histoire, on peut d’ailleurs s’interroger sur la responsabilité de Benkhedda dans ces assassinats. La haine qu’il avait déversé dans ses écrits sur ces martyrs n’avait-elle pas pour but de soulager sa conscience ? Il faut savoir que ce dernier était membre du CCE à Alger au moment ou ces crimes avaient été perpétrés.

Les drames que nous vivons aujourd’hui résultent sans doute de la politique d’exclusion inaugurée par le PPA et reconduite par le FLN et par les pouvoirs qui se sont succédés depuis l’indépendance.
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Jeu Fév 19, 2009 11:45 am

Aicha a écrit:
Blablabla...Si un enfant ou un vieux sont touchés, c'est par erreur ou par les besoins militaires... Blablabla
Exactement le même discours que tient tsahal en parlant de dommages collatérales ! Pffff tu me fais vomir toi et ton discours religio-con :/

@Jewdy : Merci pour les précisions Smile
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Jeu Fév 19, 2009 1:39 pm

2- El Baqara ( versets 190 à 194 )

Citation :
وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ (190

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ (191

فَإِنِ انتَهَوْاْ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (192

وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ (193

الشَّهْرُ الْحَرَامُ بِالشَّهْرِ الْحَرَامِ وَالْحُرُمَاتُ قِصَاصٌ فَمَنِ اعْتَدَى عَلَيْكُمْ فَاعْتَدُواْ عَلَيْهِ بِمِثْلِ مَا اعْتَدَى عَلَيْكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ (194

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et n'agressez pas. Certes. Allah n'aime pas les agresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est Clément et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque vous agresse, agressez-le, à agression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

5- El Ma’ida ( vertset 2 )

Citation :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تُحِلُّواْ شَعَآئِرَ اللّهِ وَلاَ الشَّهْرَ الْحَرَامَ وَلاَ الْهَدْيَ وَلاَ الْقَلآئِدَ وَلا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِّن رَّبِّهِمْ وَرِضْوَانًا وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُواْ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَن تَعْتَدُواْ وَتَعَاوَنُواْ عَلَى الْبرِّ وَالتَّقْوَى وَلاَ تَعَاوَنُواْ عَلَى الإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

2. Ô croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison Sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à l'agression. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et l'agression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !

2- El Ma’ida ( vertset 8 )

Citation :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ لِلّهِ شُهَدَاء بِالْقِسْطِ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

60- El Mumtahana ( versets 8 et 9 )

Citation :
لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (8

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ (9

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Jeu Fév 19, 2009 1:56 pm

J'ai beaucoup de mal à ne pas te considérer comme une ennemie de l'Islam, Aïcha. Depuis quand les Musulmans ont-ils le droit de s'attaquer aux innocents? Même s'ils sont de religion différente, ou du même peuple que ceux qui agressent les Musulmans? Cites-moi un seul verset ou Dieu autorise un musulman à tuer des innocents.

Ton Qaradawi parle de "terrorisme légal"? Honte à lui. Et honte à tous ceux qui l'approuvent. Musulmans du dimanche qui ne connaissent rien de leur religion ou font semblant d'ignorer. Dieu vous le fera payer chèrement, j'en suis persuadée, pour tout le mal que vous faites aux autres et à l'Islam en particulier. Il vous fera payer le doute que vous semez dans les esprits et la façon éhontée dont vous tentez de salir son nom, en plus des vies dont vous aurez contribué à la destruction.

"terrorisme légal"? Tu te rends compte de ce que tu dis? C'est comme ça que tu vois le djihad? le Coran parle de guerre, et la guerre est un devoir auquel se plie le musulman quand il y est contraint et forcé, pour défendre sa vie, sa foi, sa famille et sa terre. Et la guerre concerne les guerriers. Ceux qui s'arment et sont prêts à combattre. La guerre dont parle le Coran est une guerre de défense, et pas un terrorisme de lâches contre des innocents qui prennent des bus ou vont au marché ou sont au restaurant.

Les combattants que je respecte sont ceux qui vont les armes à la main combattre des gens armés, pas des familles qui ne savent pas ce qui les attend. Ceux dont tu parle sont des lâches ignobles et ne valent pas mieux que les criminels qui ont posé des bombes et égorgé, toujours au nom d'un pseudo-islam défiguré, qui les autoriserait à tuer d'autres musulmans.

Lis le Coran, Aîcha, au lieu de nous polluer de tes copié-collés révoltants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Jeu Fév 19, 2009 5:08 pm

Kwitzach a écrit:
Aicha a écrit:
Blablabla...Si un enfant ou un vieux sont touchés, c'est par erreur ou par les besoins militaires... Blablabla
Exactement le même discours que tient tsahal en parlant de dommages collatérales ! Pffff tu me fais vomir toi et ton discours religio-con :/

heureusement t'as toujours les sacs a vomi!! bouahahahahahaaaa!!!!!!
Jewdy

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Jeu Fév 19, 2009 8:35 pm

Kwitzach a écrit:

Mais de rien mon cher Kwitzach. Les précisions étaient nécessaires car nous leur devons beaucoup, même si leur idéal a été perverti .
Parodie

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Jeu Fév 19, 2009 10:45 pm

Jewdy a écrit:
Kwitzach a écrit:

Mais de rien mon cher Kwitzach. Les précisions étaient nécessaires car nous leur devons beaucoup, même si leur idéal a été perverti .
Ils en pleureraient .......
cherie20

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 3:57 pm

tiens!!aicha a disparue,on ne l'entend plus du coup!!! Very Happy
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 4:47 pm

Jewdy a écrit:
Aicha a écrit:
Militant nationaliste révolutionnaire, Ahmed Bouda qui était kabyle, fut l’un des grands pourfendeurs du berbérisme lorsque ce problème se posa au sein du PPA-MTLD en 1949. En fait, l’apparition du berbérisme au sein du PPA-MTLD remontait aux années 1946-1947. Les berbéristes étaient influencés dans leurs idées par le Parti Communiste Algérien qui affirmait le concept de « nation algérienne en formation » résultant du mélange de différentes « races ».
[»[31].
Tiré de là: http://oumma.com/Ahmed-Bouda-un-islamo-nationaliste

C’est le même groupe (membres du comité central du PPA), dont les idées étaient décidemment en avance sur leur temps, qui avait posé le problème au sein des structures du parti de l’identité Nationale, non pas pour renier la composante Arabe ou islamique, mais pour y inclure dans les textes du parti la dimension Berbère. Celle-ci constitue aussi un élément fondamental de notre identité.

Le berbérisme est un mouvement identitaire d'essence laïque et pan-berbère d'Afrique du Nord. Les berbéristes militent pour la reconnaissance des langues berbères dans les pays d'Afrique du Nord.

Tous les mouvements berbéristes qui ont vu le jour au XXe siècle et XXIe siècle siecle sont laïcs, parfois les deux termes sont combinés en « laïco-berbériste ».[1],[2]

En Algérie, des partis comme le FFS[3] ou le RCD[4] sont considérés comme berbéristes et laïcs[5]. De même pour le parti démocrate amazigh au Maroc[6].

Source: Wikipédia

Ce n'est pas la revendication de la composante berbère de notre identité qui pose problème mais la laïcité.
Malheureusement tous les mouvements berbéristes en Algérie sont couplés bizarement avec la laïcité.
C'est la laïcité qui est rejetée par les musulmans et pas l'identité berbère.
cherie20

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 5:01 pm

je disais ca comme ca ,aicha ,faut pas te forcer!! Neutral
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 5:13 pm

RyMantys a écrit:

Ton Qaradawi parle de "terrorisme légal"? Honte à lui. Et honte à tous ceux qui l'approuvent.

Puisque tu es musulmane Rymantys, je te conseille amicalement de revoir tes connaissances concernant la relation qui doit lier un musulman ordinaire avec ses savants.

Dr Youssef Al-Qaradawi est un grand savant musulman.
Et même si tu n'es pas d'accords avec lui sur certains points cela ne veut nullement dire que tu es autorisée à lui manquer de respect.

Je t'ai déjà posté ce qui suit, mais je crois que tu ne l'as pas lu.

LES SAVANTS OU ULEMAS EN ISLAM
--------------------------------------------------------------------------------
Si les savants ont hérité les sciences des Prophètes (as), cela veut également dire qu'ils ont hérité d'une position élevée et d'un rang qui leur sied dans la Chariâ. L'obéissance aux savants est obligatoire est fait partie de l'obéissance à Allah. Il faut les aimer, les respecter, aller vers eux et apprendre d'eux. En effet, ceci est la voie de nos pieux prédécesseurs, les savants étaient pour eux mis en avant, ils occupaient les premières places dans les assemblées, ils étaient le recours de la communauté dans toutes les situations, et le refuge face aux questions préoccupantes. Les gens (dans leur ensemble) reconnaissaient leur rang et leur place.

[b]Concernant la Fatwa du dr Al-Qaradawi, il l'a établit dans un contexte bien précis. C'est dans le cadre du djihad contre les colons israeliens et pas ailleurs.

Dr Al-Qaradawi a très clairement condamné le terroisme en Algérie.

ET pour résumer je dis:

1) La lutte que menaient les algériens contre les colons français depuis 1830 jusqu'à 1962 était du Djihad.

2) La lutte que mène la Mouqawama en Palestine contre le colon israélien est du Djihad.

3) Ce que nous avons vécu pendant la décennie noire en Algérie était du Terrorisme.
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 5:17 pm

cherie20 a écrit:
je disais ca comme ca ,aicha ,faut pas te forcer!! Neutral

Non, je ne me force pas mais ce matin j'étais dans un séminaire et c'est pour cela que je n'ai pas répondu à certains posts. Smile
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 6:18 pm

Aicha a écrit:
L'obéissance aux savants est obligatoire est fait partie de l'obéissance à Allah. Il faut les aimer, les respecter, aller vers eux et apprendre d'eux.
Comme des gourous quoi !
RyMantys

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 9:30 pm

Aicha a écrit:
ET pour résumer je dis:

1) La lutte que menaient les algériens contre les colons français depuis 1830 jusqu'à 1962 était du Djihad.

2) La lutte que mène la Mouqawama en Palestine contre le colon israélien est du Djihad.

3) Ce que nous avons vécu pendant la décennie noire en Algérie était du Terrorisme.

Donc pour résumer, quand c'est NOS civils innocents qui trinquent, c'est du terrorisme. Quand c'est LEURS civils innocents qui trinquent, c'est du djihad (traduit pas "terrorisme légal" dans le langage de ton gourou").

Avant que tu ne déforme mes propos, je précise:

1- je suis pour le combat des Palestiniens contre l'armée israélienne, mais je ne n'admettrai jamais qu'un type qui se fait exploser lâchement dans un bus rempli de civils fait du djihad.

2- je suis contre le fait de galvauder le terme djihad, qui est une guerre noble, et de faire la confusion avec le terme terrorisme, légal ou pas, qui est un acte répugnant.
Jewdy

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Sam Fév 21, 2009 9:51 pm

Aicha a écrit:
[
Ce n'est pas la revendication de la composante berbère de notre identité qui pose problème mais la laïcité.
Malheureusement tous les mouvements berbéristes en Algérie sont couplés bizarement avec la laïcité.
C'est la laïcité qui est rejetée par les musulmans et pas l'identité berbère.

Nous sommes d’accord, les berbéristes luttent pour la reconnaissance de leur culture et non pas seulement de leur langue. Où est le problème ? Est ce pour toi une revendication légitime ou pas ?

En Algérie la crise dite berbériste est en réalité une invention concoctée par les responsables du PPA /MTLD pour écarter les éléments nationalistes les plus radicaux. Ces derniers reprochaient aux dirigeants du parti leur l’immobilisme face au colonialisme. Ironie du sort, ce sont les premiers qu’on présente aujourd’hui comme des pro Français.

En leur collant l’étiquette de laïcs, tout en déformant ce concept pour le présenter contre l’islam, les manipulateurs du PPA savaient qu’ils dresseraient contre eux la majorité du peuple qui était à l’époque analphabète à plus de 95%.

Ceci dit, la laïcité ne se dresse pas contre la religion comme tu le crois. Son but est d’empêcher toutes les religions de s’immiscer de la sphère politique. C’est,à mon avis,le seul système qui permet de combattre l’obscurantisme tout en garantissant les mêmes droits à tout citoyen quelque soit sa religion.

Tu cites le RCD comme exemple de parti laïc, ce qui est vrai. Mais pour le FFS, ton jugement résulte de préjugés pour suggérer que tous les Kabyles sont des laïcs,donc contre l'islam. C’est ce genre d’amalgame qui sème les germes de la division, non la laïcité.

A ma connaissance, le FFS ne s’est jamais défini comme laïc. Il te suffit de consulter les documents fondateurs de ce parti pour t’en convaincre.

Dernière édition par Jewdy le Dim Fév 22, 2009 6:54 am, édité 1 fois
Edraum

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 12:05 am

waouuw mais ça va dans tous les sens par ici !! je m'absente qlq temps et je ne me retrouve plus :s
j'ai commencé a lire comme une étudiante studieuse tous vos posts mais je suis arrivé a un post qui a failli me faire quitter ce forum ...un post de madame Aicha qui parlait de moussalaha et de wiam madani et qui disait qu'on était d'accords c'"tait de l'ironie nes po .... scratch kifach hadi dacor kifachhhh le mur le mur le mur

pour revenir un peu au sujet (enfin d'aprés ce que jai pu comprendre ) :
perso je ne comprends pas les gens qui parle d'islam quand on parle de nationalisme , l'islam est une religion pas un pays , c'est un mode d'emploi ds la vie pour certain mais pas une culture !! oui n9oulha wen 3awedha , ce n'est pas une culture , cet religion a fait changer qlq details de la culture arabe mais ça ne l'est pas en soit ...ça regarde personne le fait d'etre muslim ou pas , perso je suis trés croyante et ça m'embete que qlq un puisse juger mes opinions politiques sur cette base religieuse pcq encore une fois ça na rien avoir !!! le mur
sangi

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 1:33 am

@ AICHA c'est pas messire al QARADAWI qui avait soutenu à une époque les actions terroristes en Algerie ????
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 11:30 am

RyMantys a écrit:
Aicha a écrit:
ET pour résumer je dis:

Donc pour résumer, quand c'est NOS civils innocents qui trinquent, c'est du terrorisme. Quand c'est LEURS civils innocents qui trinquent, c'est du djihad.
Avant que tu ne déforme mes propos, je précise:

1- je suis pour le combat des Palestiniens contre l'armée israélienne, mais je ne n'admettrai jamais qu'un type qui se fait exploser lâchement dans un bus rempli de civils fait du djihad.

2- je suis contre le fait de galvauder le terme djihad, qui est une guerre noble, et de faire la confusion avec le terme terrorisme, légal ou pas, qui est un acte répugnant.
Rymantys, je vais te poser une question que j'ai déjà posé à Kwitzach mais il n'a pas voulu me répondre.
A ton avis quant Djamila Bouhired, Hassiba Ben Bouali et les autres ont décidé d'aller poser des bombes dans des cafés-bar pleins de civils français à Alger, est ce qu'elles faisaient du Djihad ou du terrorisme?
Tu vas me dire peut être que, non elles ont déposé les bombes et elles se sont enfouies. Je te dis non, elles ont déposé les bombes et elles étaient prêtes à exploser avec les autres.
Alors pour toi, ces opérations là étaient des opérations martyres ou des opérations suicidaires terroristes?
Kwitzach

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 11:36 am

Aicha a écrit:
Rymantys, je vais te poser une question que j'ai déjà posé à Kwitzach mais il n'a pas voulu me répondre.
C'est marrant comment tu inverse les rôles ! C'est moi qui t'avais posé une question a laquelle tu n'a pas su répondre et tu n'a rien trouvé de mieux que de me retourner une autre question. Je t'avais demandé de d'abord répondre a ma question et ensuite nous entamerons ce débat. Apparemment ce n'est pas l'honnêteté intellectuel qui t'étouffe...
Aicha

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   Dim Fév 22, 2009 11:59 am

Kwitzach a écrit:
Aicha a écrit:
C'est marrant comment tu inverse les rôles ! C'est moi qui t'avais posé une question a laquelle tu n'a pas su répondre et tu n'a rien trouvé de mieux que de me retourner une autre question. Je t'avais demandé de d'abord répondre a ma question et ensuite nous entamerons ce débat. Apparemment ce n'est pas l'honnêteté intellectuel qui t'étouffe...
Bon, Kwitzach j'espère qu'on ne vas pas rester bloqués sur ce point là. Tu m'as parlé d'opérations terroristes j'ai répondu par une Fatwa du Dr Al-Qaradawi et dans le cadre de la Palestine (pour ne pas s'éloigner du sujet). J'espère que tu vas répondre à ma question maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne   

Algérie Arabe et Musulmane vs Algérie Algérienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant