AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Somalie meurtrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdallah

MessageSujet: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 1:25 pm

Somalie : 30 morts dans une fusillade

Source: CCTV.com | 02-03-2009 08:32

Une fusillade a éclaté dans la capitale de la Somalie, Mogadiscio. Des hommes de la mission de maintien de la paix de l'Union Africaine sont accusés d'avoir ouvert le feu sur un minibus rempli de civils. Leur réponse musclée faisait suite à l'explosion d'une bombe au bord de la route près de l'un de leurs véhicules. Jusqu'à présent, le bilan définitif n'est toujours pas connu. Pourtant selon le vice-maire de Mogadiscio, 30 personnes au moins auraient trouvé la mort ; il y aurait également de nombreux blessés. Toutefois, un porte-parole l'Union Africaine a nié la responsabilité de la mort des civils. Il a déclaré que les forces de l'Union Africaine s'étaient trouvées sous un feu nourri après l'explosion de la bombe sur le bord de la route. Elles auraient alors répondu. D'après ce porte-parole, seuls 4 civils du minibus seraient décédés.

Rédacteur: Tao Ruogu

Merci Aicha !!!! Cela prouve que tu n'es pas sectaire et que l'humanité qui souffre ça t'interpelle. Pas uniquement à Ghazza.

Aicha, je t'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aicha

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 2:31 pm

Abdallah a écrit:

Merci Aicha !!!! Cela prouve que tu n'es pas sectaire et que l'humanité qui souffre ça t'interpelle. Pas uniquement à Ghazza.

Aicha, je t'aime !!!!

Abdallah, mais bien sûr que la souffrance de l'humanité m'interpelle mais il suffit d'être musulman pour comprendre la différence entre ce que nous ressontons envers le malheur des palestiniens et tous les malheurs du monde entier.

Pour les musulmans du monde entier ils se sentent tout d'abord musulmans puis musulmans et enfin algériens, somaliens,français, ou autres nationalités.

La Palestine pour nous musulmans est une terre sainte et sacrée et voir les enfants palestiniens déchiquetés et bléssés nous blesse au plus profond de nous même.

Ce qui ne nie pas notre chagrin en voyant ce qui se passe à Berriane et que je suis sûre qu'ils sont dûs à certains conflits politiques à l'approche des présidentielles, au zimbabwe avec le choléra et les conflits politiques, en Afghanistan où des civils sont tués tous les jours par les forces de l'OTAN, etc....

Je ne peux pas t'expliquer cela autrement.
cherie20

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 2:51 pm

abdou!!je vois que tu as encore ratee l'occasion de te la boucler lol!
Abdallah

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 2:52 pm

Aicha a écrit:
Abdallah a écrit:

Aicha, je t'aime !!!!

Abdallah, mais bien sûr que la souffrance de l'humanité m'interpelle mais il suffit d'être musulman pour comprendre la différence entre ce que nous ressontons envers le malheur des palestiniens et tous les malheurs du monde entier.

Pour les musulmans du monde entier ils se sentent tout d'abord musulmans puis musulmans et enfin algériens, somaliens,français, ou autres nationalités.

La Palestine pour nous musulmans est une terre sainte et sacrée et voir les enfants palestiniens déchiquetés et bléssés nous blesse au plus profond de nous même.

Ce qui ne nie pas notre chagrin en voyant ce qui se passe à Berriane et que je suis sûre qu'ils sont dûs à certains conflits politiques à l'approche des présidentielles, au zimbabwe avec le choléra et les conflits politiques, en Afghanistan où des civils sont tués tous les jours par les forces de l'OTAN, etc....

Ok merci, mais il y a quand même une question qui me taraude : Et si on n'est pas musulmans, par quoi on commence ?

Edit :

Mais tu ne m'as pas dit si tu m'aimais ? Embarassed
Aicha

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 3:22 pm

Abdallah a écrit:
Aicha a écrit:
Abdallah a écrit:

Aicha, je t'aime !!!!

Ok merci, mais il y a quand même une question qui me taraude : Et si on n'est pas musulmans, par quoi on commence ?

Edit :

Mais tu ne m'as pas dit si tu m'aimais ? Embarassed

Et si on n'est pas musulmans, par quoi on commence ?
On commence par ce que nous dicte notre religion mais il ne faut surtout pas dire des mensonges.
L'exemple le plus frappant était David Ben Gourion, le créateur d'israel.
Il était athé et il est venu en Palestine pour créer son maudit état israel en déclarant que cette terre a été promise pour eux par Dieu (mensonge).

Mais tu ne m'as pas dit si tu m'aimais ?

Bien sûr que j'éprouve beaucoup de respect pour toi et je suis une fidèle auditrice de votre émission, bien que tu m'énerve parfois en parlant par exemple du kebeb avec tout ce qui se passe en Palestine.
Abdallah

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 3:31 pm

Aicha a écrit:
Et si on n'est pas musulmans, par quoi on commence ?
On commence par ce que nous dicte notre religion mais il ne faut surtout pas dire des mensonges.
L'exemple le plus frappant était David Ben Gourion, le créateur d'israel.
Il était athé et il est venu en Palestine pour créer son maudit état israel en déclarant que cette terre a été promise pour eux par Dieu (mensonge).

Et si on n'a pas de religion on a le droit de soutenir des causes quand même ? Mais lesquelles ? Merci de me répondre, tu es un sucre.

Citation :

Mais tu ne m'as pas dit si tu m'aimais ?

Bien sûr que j'éprouve beaucoup de respect pour toi et je suis une fidèle auditrice de votre émission, bien que tu m'énerve parfois en parlant par exemple du kebeb avec tout ce qui se passe en Palestine.

Ce n'est pas gagné alors !!! Mais on ne peut construire une relation durable sans le respect mutuel, alors je ne perds pas espoir.

Quand au Kebab, je m'excuse profondément, mais tu n'as pas su saisir le sens caché de la chronique. Je parlais bien sûr de ghazza, car, en temps de paix, on y fait d'excellents chawarmas !! je te promets que c'est vrai.

Mais j'essaierai d'être plus virulent envers les israéliens !!!

Je t"embrasse très fort...
Aicha

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 3:51 pm

Abdallah a écrit:

Et si on n'a pas de religion on a le droit de soutenir des causes quand même ? Mais lesquelles ? Merci de me répondre, tu es un sucre.

Ce n'est pas gagné alors !!! Mais on ne peut construire une relation durable sans le respect mutuel, alors je ne perds pas espoir.

Et si on n'a pas de religion on a le droit de soutenir des causes quand même ? Mais lesquelles ?
Si on est athé, il ne nous reste que notre conscience et surtout notre humanisme.
Et ceci est suffisant pour dénoncer haut et fort les crimes contre l'humanité où qu'ils soient et surtout les crimes d'israel qui sont à leur état extreme.

Au fait Abdellah, je ne t'ai pas dit que je suis mariée et que j'ai deux enfants: Aimen (6 ans) et Walid (3 ans) et que eux aussi t'écoutent quant ils sont avec moi en voiture au chemin de retour à la maison mais ils ne comprennent rien puisqu'ils sont encore petits.
Embrasse moi ta femme.

Respectueuses salutations.
Abdallah

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 4:02 pm

Aicha a écrit:

Si on est athé, il ne nous reste que notre conscience et surtout notre humanisme.
Et ceci est suffisant pour dénoncer haut et fort les crimes contre l'humanité où qu'ils soient et surtout les crimes d'Israël qui sont à leur état extrême.

Ne pas avoir de religion ne signifie pas forcément être athée, mais c'est un autre débat. Cela dit, les crimes en irak ou en afghanistan et au darfour et en Somalie sont aussi horribles que ceux qui sont commis à Ghazza. Même en Algérie, des crimes horribles ont été commis, par des algériens contre des algériens.

Aicha a écrit:
Au fait Abdellah, je ne t'ai pas dit que je suis mariée et que j'ai deux enfants: Aimen (6 ans) et Walid (3 ans) et que eux aussi t'écoutent quant ils sont avec moi en voiture au chemin de retour à la maison mais ils ne comprennent rien puisqu'ils sont encore petits.
Embrasse moi ta femme.

Respectueuses salutations.

Mais ce n'est pas grave, on peut s'aimer quand même, d'un amour amical. Dieu est amour non ?
Promis ce soir j'embrasserai ma femme, mais promets moi d'embrasser ton mari aussi !!!

Et puis revenons à la Somalie meurtrie, nous continuerons le reste en privé si tu veux.
Parodie

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   Mer Fév 04, 2009 4:05 pm

@abdou: tu devrais relire ça :

Hebergement gratuit d image et photo

et revoir ça :

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Somalie meurtrie   

La Somalie meurtrie