AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Algérie meurtrie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Dim Fév 22, 2009 1:41 pm

Citation :

البراءة لصاحب السيارات المستخدمة في تفجيرات قصر الحكومة وباب الزوار

برأت، أمس، محكمة الجنايات بمجلس قضاء الجزائر، المتهم "م.خ" المتابع بتهمة الانخراط في جماعة إرهابية، وكان النائب العام قد التمس في حقه عقوبة 15 عاما سجنا نافذا *
المتهم مستفيد من تدابير ميثاق السلم والمصالحة الوطنية بعد أن سلم نفسه لأجهزة الأمن عام 2007، قال في جلسة أمس، إنه اضطر للالتحاق بصفوف "الجماعة السلفية" بعد حملة التوقيفات التي باشرتها أجهزة الأمن ضد المشتبه في صلتهم بالتفجيرات الانتحارية التي هزت العاصمة في أفريل 2007.
*
واعترف أنه كان ينشط في شبكة دعم وإسناد "كتيبة الأرقم"، وانه هو من قام بشراء شاحنات وسيارة استخدمت لاحقا في التفجيرات الانتحارية، وأكد أنه قام بهذا العمل مع جهله غرض استخدامها وكانت حسبه عربونا لكسب ثقة الإرهابيين للانضمام إليهم لكنه سارع للفرار بعد أشهر قضاها في الجبل، حيث اكتشف الوضع الصعب هناك.
*
وأنكر المتهم ما ورد في محاضر الضبطية القضائية مؤكدا أن التخطيط للاعتداءات الإرهابية منها تفخيخ سيارة مرسيدس لتفجير مسكن المدير العام للأمن الوطني، تبقى سرا بين القيادات كما تبرأ من قيامه بأي عملية إرهابية أو تفجير


source el chourouk
c'est les trucs qui me font vraiment gerber
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Dim Fév 22, 2009 1:56 pm

Je me joint a toi, gerbons ensemble pendons que d'autres justifient le terrorisme c'est tout ce qu'il nous reste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Mar Fév 24, 2009 10:22 am

Attaque terroriste à Jijel: Neuf agents de sécurité assassinés

par Bouhali Mohamed Chérif
Neuf agents de la société SPAS, chargée de la sécurité de l'unité hydroélectrique Derquina, du complexe électrique de Ziama Mansouriah ont été assassinés et 3 autres ont été blessés, avant-hier soir, dans une attaque terroriste, au lieu-dit Tizrarane, surplombant le tunnel de Dar Oued, situé à plus de 25 km à l'est du chef-lieu de la wilaya de Jijel, sur la RN43 reliant Jijel à Béjaïa. Selon des témoignages recueillis auprès de sources locales, un groupe terroriste dont le nombre des éléments varie entre 15 et 20, armés jusqu'aux dents, ont attaqué aux environs de 20h, deux postes d'observation, dont l'un est une habitation de fortune appartenant à un particulier. Là les terroristes ont fait exploser deux bombes qui ont totalement détruit la partie qui servait de cuisine et de magasin de denrées alimentaires. Les terroristes ont ensuite attaqué le deuxième poste abritant les agents de sécurité faiblement armés dans cette région fortement boisée en utilisant des armes automatiques et des lance-roquettes. Bilan, 9 agents de SPAS dont 2 cuisiniers assassinés, alors que 3 autres ont réussi à prendre la fuite sous une pluie de rafales d'armes automatiques. Lors de notre passage, hier matin lundi, à proximité du lieu de l'attaque, un important dispositif de sécurité était en place. La circulation routière sur cette route nationale était, cependant normale et une dizaine d'ouvriers des travaux publics s'affairaient à nettoyer les fossés.

On apprend, par ailleurs, que les corps de certaines victimes qui ont été déposés à la morgue de l'hôpital Mohamed Seddik Ben Yahia de Jijel portaient des brûlures et des blessures vraisemblablement faites avec des haches. Les 3 blessés évacués vers ledit hôpital se trouvent, pour leur part dans un état jugé sérieux. Selon nos sources les terroristes ont emporté les armes des victimes à savoir des fusils à chasse et à pompe ainsi que les denrées alimentaires qui étaient dans le magasin.

Les victimes originaires de la commune de Ziama Mansouriah ont été inhumées dans l'après-midi d'hier au cimetière de Boubeltane, en présence des autorités locales civiles et militaires. Rappelons, enfin, que ces deux postes ont été déjà la cible d'une attaque terroriste, le 5 mars de l'an dernier, attaque au cours de laquelle 4 agents de la société SPAS ont trouvé la mort et 2 autres ont été blessés. Notons, enfin, que la société est une entreprise conventionnée avec la Sonelgaz pour la sécurisation de ses sites et de ses chantiers travers l'ensemble du territoire nationale.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5116262
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 12:18 pm

L'info est tombée ! : 10 personnes assassinées !!!!elle a plombée ma journée !!!!je n'ai même pas vérifié s'ils en parlent à la télévision algerienne …et à la ……"Alger chaine trois " ….j'en doute!!! je reviens…sur le forum …le temps de dire ma peine et ma colère …car des" collègues" à moi sont morts "assassinés" dans l'exercice de leurs fonctions …comme ils disent !
Des "collègues" à moi qui ont la lourde responsabilité de porter des sujets d'exam au centre des corrections et quand l'un d'entre nous est désigné pour faire ce travail il en tremble !! Oui il en tremble !
Il en tremble : car il va travailler jusqu'à 14 heures par jour ( de 6h du matin jusqu'à ce que les copies soient remises aux responsables et cela peut aller jusqu'à 22h) …il faut compter le temps du trajet qui n'est jamais sans danger …la preuve !! le temps de faire la chaine pour remettre les copies , et le temps que l'on compte les copies et toute la vérification nécessaire …des copies !!!
Il en tremble car….. tout ce travail est payé :trois (03heures ) supplémentaires ( 200 dinars l'heure imposable svp!!!)!!par jour !!!
Mais cela n'a aucune importance d'être mal payé, on est surtout content en fin de journée d'être enfin débarrassé des copies et de leur responsabilité!
J'ai attendu …depuis que la nouvelle est tombée qu'un "des militants ou militantes du forum "…: comptabiliseurs des hassantes et des amoureux du copier/coller parlent de ces martyres ….. car ce sont des algériens comme nous non ?
J'ai attendu que "les plus musulmans que les autres " disent au moins allah yerham ces dix personnes assassinées! Wallou !!
On s'offusque pour un gribouillage de semblant de dessin fait à l'autre bout de la planète et ne se soucie pas de ces pauvres fonctionnaires morts en tenant les copies de nos enfants contre leurs cœurs !!
On se réjouit pour des bars fermés car ça nettoierait …peut être…. nos rues de tous ces soulards …et ça regèlerait de cette façon tous nos problèmes !!!
En attendant …le jour où ces "militants comptabilseurs de hassantes " verront les autres griller en enfer ….alors que …eux se délecteront de boissons fraîches à l'ombre d'arbres de l'eden promis en compagnie de belles houris vierges …ils devraient jeter un coup d'œil sur ce qui se passe juste à coté d'eux … car
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir "….

ps: allez pour pas changer ...de...." ce que le forum est devenu "
Twisted Evil Twisted Evil j'envoie mes copié/collé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 12:23 pm

Tout sauf un acte isolé !

Par Hakim Laâlam


El-Para condamné à mort par le tribunal de Batna.

Hi ! Hi ! Hi ! Ho ! Ho ! Ho ! Ha ! Ha! Ha !

Il faut absolument relayer le cri du cœur lancé par Maâmar Farah hier en Une du Soir d’Algérie. Les fermetures de bars et de restaurants ne sont pas des actes isolés. 22 à Annaba. Et les échos qui parviennent de Constantine ne sont pas faits pour rassurer. Il s’y prépare un scénario identique, sinon pire que celui que vit depuis quelques semaines déjà l’antique Hippone. A l’heure où 8 policiers, deux enseignants et des fonctionnaires d’une APC de la wilaya de Boumerdès sont mis en terre, il est terrible de constater que la priorité officielle est à la traque des restos-bars ! Lorsqu’un véhicule transportant des sujets et des copies de nos enfants qui passent leur BEM est brûlé, réduit en cendres, on devrait avoir d’autres choses sur son agenda à faire que de placarder des arrêtés de fermeture de commerces. Yal' Khawa ! Ce n’est pas dans les bars que ça se passe ! Le danger qui guette l’Algérie de façon imminente, il ne se terre pas au fond d’un verre de bière ! Oui ! Oui ! J’entends d’ici les ricanements de ceux qui pensent que nos réactions sont juste l’expression de pochards apeurés de ne plus pouvoir aller quelque part étancher leur soif de poivrots. C’est exactement de cela dont nous avions été accusés en 1990, lorsque les brigades des mœurs du FIS commençaient à sévir dans les rues des villes et villages. A l’époque aussi nous avions été traités de soulards en mal de sujets. Sauf que quelque temps après, les mêmes qui nous avaient tancé s’étaient retrouvés pris au piège. Dans leur commune où ils pensaient être à l’abri, ils ne pouvaient même plus acheter un journal ou une cigarette. Aujourd’hui, c’est autrement plus inquiétant. Le FIS ou ses avatars n’ont même plus besoin des phalanges de moralité. L’Etat se charge de cette besogne. Il y met le paquet avec une ardeur déroutante. De cette ardeur qui prélude à la pandémie verte. Non ! Désolé ! On ne ferme pas comme ça des centaines de restaurants et de bars. Il n’existe pas en la matière d’acte isolé. Et les islamistes, toujours à l’affût du moindre «descendage de pantalon», ne s’y sont pas trompés. Sentant les vents mauvais favorables, ils ont repris les chemins jamais vraiment effacés du prosélytisme forcené. Nos boîtes aux lettres vomissent de nouveau les tracts nous appelant avec fermeté et menace à reprendre le droit chemin. La guerre pour le contrôle des mosquées fait rage. Les salafistes font la sortie des écoles, des places publiques et n’hésitent plus à squatter les bus et trains dans tous les sens pour y propager leur venin. Ils savent, les frères barbus, que c’est le moment. Le signal leur a été donné. A partir du Palais. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/06/04/hakim.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 12:27 pm

Attentat terroriste perpétré mardi soir à Timezrit (Boumerdès) : La population sous le choc

Huit policiers et 2 superviseurs de l’examen du BEM ont péri, avant-hier vers 18h, dans un attentat terroriste à Timezrit, une commune située dans les monts de Sidi Ali Bounab, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Boumerdès. Ils sont morts dans une embuscade qu’a tendue un groupe terroriste au convoi qui regagnait les Issers après une rude journée de travail. Deux autres membres du convoi, à savoir un enseignant et le chauffeur qui conduisait le personnel civil à bord d’un véhicule de l’APC, ont été blessés. Selon une source médicale, leurs jours ne sont pas en danger.


Boumerdès. De notre bureau

Le convoi ne transportait pas les copies des élèves, précise-t-on, et l’examen se poursuivait hier « normalement ». L’attentat a eu lieu à moins de 4 kilomètres du chef-lieu de la commune de Timezrit, au lieu-dit Taâouint tassemat et a choqué le pays tout entier. Les terroristes ont choisi un endroit boisé où la route est plutôt sinueuse, afin de s’assurer un maximum de protection. Selon des témoignages recueillis sur place, ils se sont scindés en trois groupes pour se poster à une trentaine de mètres l’un de l’autre. Comme si chaque groupe avait pour mission de s’attaquer à un véhicule du convoi.

Car il y avait trois voitures de la police dans le cortège. Leur modus operandi indique qu’ils avaient soigneusement étudié le mouvement du convoi durant les premiers jours de l’examen. Ils ont d’abord fait exploser une bombe artisanale dissimulée au bord de la route, sur la droite en venant de Timezrit. Juste après, leurs fusils automatiques crachent la mort sur deux véhicules de la police et celui de l’APC. Chacun de ces véhicules transportait 4 personnes. Les 8 policiers seront tous tués et un parmi eux sera même sauvagement achevé à l’arme blanche. Parmi le personnel civil se trouvant dans la voiture de l’APC, 2 ont été tués et deux autres blessés. Seuls les trois autres policiers du convoi qui se trouvaient à bord d’un véhicule blindé, ont eu la vie sauve. Et cela a été dû à l’intervention courageuse de cinq patriotes qui étaient en poste d’observation à quelques centaines de mètres de là et dont la présence, semble-t-il, n’avait pas été notée par le groupe terroriste. « Dès que nous avons entendu la déflagration et les coups de feu nous nous sommes mis à tirer et à avancer en direction du lieu de l’attentat », a dit un patriote.

Sans les patriotes le bilan aurait pu être plus lourd

A partir de leur véhicule qui a dérapé suite à l’attaque, les trois policiers ont courageusement contribué à repousser l’assaut que voulaient parachever en leur direction les terroristes. Ceux-ci ont réussi cependant à incendier un des véhicules de la police et à s’emparer de 6 kalachnikovs et 7 pistolets automatiques appartenant aux policiers tués. Leur sale besogne accomplie, ils se sont retirés dans la forêt. L’armée est arrivée par la suite. Les terroristes sont pris en chasse et il s’ensuivit un violent accrochage qui durera jusqu’à une heure tardive de la nuit. Encore une fois, ce sont les patriotes qui se retrouvent aux premiers rangs, mais la République n’a pas été suffisamment généreuse envers eux. Hier l’endroit où a eu lieu cet ignoble attentat a été investi par les forces de sécurité : l’armée, la police et les patriotes étaient là en grand nombre à notre arrivée sur les lieux en milieu de journée.

La police scientifique s’échinait à trouver le moindre indice exploitable dans les investigations qui vont suivre cet énième carnage commis dans la wilaya de Boumerdès. Une fois le travail de celle-ci terminée, il est attendu une « opération de grande envergure devant ratisser les maquis de la région ». Sur place nous avons appris qu’un corps a été retrouvé en début de matinée dans ce maquis. Il s’agirait du cadavre du chef du groupe terroriste qui a perpétré cette attaque. Les nombreuses traces de sang retrouvées sur les lieux « indiquent que d’autres membres du groupe auraient été mortellement atteints ». Les recherches se poursuivaient lorsque nous avons quitté les lieux et l’on avait déjà découvert des casemates non loin de là. Nous avons vu les artificiers de la police retirer 2 bombes artisanales qu’ils ont désamorcées et une quantité de fils électriques. Il y avait sur les lieux de hauts officiers de l’armée et de la police et un nombre impressionnant de militaires lourdement équipés. Mais « ces ratissages lancés après-coup se sont révélés quasi inefficaces », estime un observateur de la scène sécuritaire locale.

Les habitants de la région, hostiles au terrorisme, font remarquer que « malgré la présence de l’armée depuis des années à Timezrit, le terrorisme continue d’ensanglanter la région ». En effet, entre la caserne installée à la sortie des Issers et le premier campement militaire au niveau de Timezrit, c’est une route longue de plus de 20 km qui n’est pas du tout sécurisée. Pourtant on y enregistre des attentats depuis le début de la tragédie, il y a bientôt 20 ans. « Tout ce temps n’a pas suffi à l’Etat pour penser une stratégie de lutte efficace contre des groupes qui ont failli être totalement anéantis vers la fin de l’année 1997. Lorsque l’insécurité persiste durant 17 ans dans un petit village comme Zemmouri, si Mustapha ou encore Timezrit, il y a lieu de s’interroger. Il faut tout revoir », dit un citoyen de Boumerdès qui note que « ceci est valable pour toute la wilaya ». La situation est d’autant plus alarmante que les terroristes semblent refuser l’accès à ce territoire aux forces de sécurité. Le mois d’avril dernier en allant y organiser une opération de vote (la présidentielle) l’Etat a laissé un policier mort et 3 autres blessés suite à un attentat à la bombe près de Azouza. Cette fois l’Etat revient y organiser un examen scolaire et l’on déplore la perte de 8 policiers et 2 fonctionnaires, quelques kilomètres plus loin sur la même route. Le défi est lancé depuis longtemps. Sera-t-il « bientôt » relevé ? Toute la Kabylie se pose la question et l’Algérie entière attend une réponse.


Par Kamel Omar

http://www.elwatan.com/Attentat-terroriste-perpetre-mardi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 12:37 pm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dechainé

avatar

Nombre de messages : 2062
Localisation : au dela des frontieres
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 12:44 pm

heureux de te relire Mme parodie, et je me joint à ta peine pour ces martyres du savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 1:57 pm

hamdoullah kayene la réconciliation............ pfffffffffffffffffff
allah yarhamhoum .....
bjr mdame parodie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Jeu Juin 04, 2009 2:57 pm

apparemment il ya un accord tacite pour exterminer le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 11:36 am

Aucune condamnation de cet acte...ah! si tout de même j'en ai trouvé une :

http://www.tsa-algerie.com/Attaque-terroriste-de-Boumerdes---l-Union-europeenne-condamn_7101.html

et .....ce sont les réactions des lecteurs qui sont intéressantes Wink Wink.....en bas de la page

Ah! oui une dernière chose : faut bien que benbou dise que" les examens se sont passées dans de bonnes conditions" ...donc on ne présente même pas ses condoléances aux familles des victimes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 3:21 pm

benbouzid a presenté ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat, c'était dans l'édition de jeudi de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 6:53 pm

conditionnelle a écrit:
benbouzid a presenté ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat, c'était dans l'édition de jeudi de liberté.
@Subjonctif :...bouh ...conditionnelle I love you I love you

Merci pour l'info....je ne savais pas ......Dis moi infinitif ...? et à la radio ils en ont parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 7:54 pm

sympa parodie I love you mais tu dois savoir que

l'infinitif manque à la conjugaison, Neutral

le subjonctif a du nerf Idea


le condionnel malléable à souhait Basketball

pour la radio je sais pas s'ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ych

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 27
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 8:06 pm

Citation :
pour la radio je sais pas s'ils en ont.

à écouter mahdi , je ne croie pas !!méchant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sangi

avatar

Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 8:48 pm

ych a écrit:
Citation :
pour la radio je sais pas s'ils en ont.

à écouter mahdi , je ne croie pas !!méchant Embarassed
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 9:42 pm

ych a écrit:
Citation :
pour la radio je sais pas s'ils en ont.

à écouter mahdi , je ne croie pas !!méchant Embarassed

et pour les autres, reste à verifier Rolling Eyes

je disais donc pour la radio je ne sais pas s'ils en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ych

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 27
Localisation : constantine
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Ven Juin 05, 2009 10:02 pm

Citation :
et pour les autres, reste à verifier Rolling Eyes


en général les beaux parleurs........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 12:55 am

ych a écrit:
Citation :
et pour les autres, reste à verifier Rolling Eyes


en général les beaux parleurs........

Juste une tite correction ych .: ....le "général" .....d'hab tu l'écris en gras non ! tu vois bien que j'ai bonne mémoire Wink Wink Wink
ps: j'aime bien le mehdi moi ...surtout quand il se fout de la gueule des filles à papa qui habitent des châteaux et conduisent leurs Mércedès en écoutant son Yédès.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chems Eddine

avatar

Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : Alger-Ouest
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 1:36 am

Parodie a écrit:
ps: j'aime bien le mehdi moi ...surtout quand il se fout de la gueule des filles à papa qui habitent des châteaux et conduisent leurs Mércedès en écoutant son Yédès.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
très belle phrase... et ça rime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parodie

avatar

Nombre de messages : 2481
Age : 54
Localisation : constantine
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 10:37 am

La triste vie de monsieur klouf


C’était dans le journal, l’Algérie a fermement condamné l’exécution de l’otage britannique par El Qaïda. Une condamnation sans équivoque, intransigeante et irréversible, au même moment où sur une route anonyme d’Algérie, des enseignants et des policiers étaient massacrés par un groupe terroriste de la même nature. La réciprocité voudrait que la Grande- Bretagne condamne ce massacre en retour et l’élégance que l’Algérie le condamne aussi. Mais rien, à part M. Benbouzid, qui en a parlé et présenté ses condoléances, mais en tant que ministre du secteur, comme si le ministre de l’Agriculture déplorait la perte d’une cargaison de pommes de terre ou celui des Transports pleurait un de ses trains tombés dans un ravin. Pourquoi ? Parce que les Algériens comptent pour 100 DA l’euro ou la livre sterling, et le sort de ces enseignants assassinés par un groupe terroriste et rejeté par l’Algérie officielle dans la rubrique accidents de voiture, ne vaut rien. Leur tort ? D’avoir été sur la mauvaise route de la paix, de ne pas être Britanniques et de vivre sous la botte d’un régime complexé qui n’attache de la valeur qu’aux étrangers, l’essentiel étant de se faire bien voir par le patron, comme ce triste klouf qui ne va pas à l’enterrement de son frère, mais court se précipiter pour présenter le premier ses condoléances à un puissant chef de tribu. Un mort britannique, oui mais combien de morts algériens ? Car la question mérite aujourd’hui d’être posée, avec cette inquiétante succession de morts par accidents de voiture terroristes. On parle de 5000 repentis ayant déposé les armes. Mais combien de morts depuis 1999 ? En haut lieu, on espère que le calcul a été fait. Le jour où le nombre de victimes dépassera les 5000, si ce n’est déjà fait, toute l’équipe de la réconciliation, de Bouteflika à Bouteflika frère, de Belkhadem à Ouyahia, aura des comptes à rendre.

Par Chawki Amari

http://www.elwatan.com/La-triste-vie-de-monsieur-klouf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 10:52 am

dans liberté d'aujourd'hui

En raison de sa tenue vestimentaire
Une jeune étudiante menacée d’exclusion de l’université de Sétif
L’intégrisme reprend du poil de la bête et réinvestit les campus universitaires censés être des lieux de savoir et de culture.
En effet, mercredi dernier, R. Ouafa, une étudiante, en première année de sciences et technologie à l’université Ferhat-Abbas de Sétif, a fait les frais du fondamentalisme islamiste et a été victime d’une décision arbitraire de la part de la direction de l’établissement qui a décidé de l’exclure pour le seul motif du port d’une tenue occidentale. Son père, R. Abdelhamid, attaché de recherche résidant à Aïn Ousséra dans la wilaya de Djelfa, dénonce avec véhémence ce zèle intégriste : “Ma fille s’habille à l’occidentale de manière propre et avec tout mon accord. Lorsqu’elle est entrée à l’amphithéâtre 8 pour passer son examen d’informatique, une surveillante H…, sœur musulmane extrémiste portant la djellaba, l’a obligée avec beaucoup de haine à changer de place pour la provoquer.” Dans l’altercation qui a suivi, la surveillante lui lança : “Tu ne dois pas porter cette tenue, tu es fâssiqa et moutabarridja !” Le professeur de la matière, qui est lui aussi un extrémiste affirmé, n’en demandait pas plus, saisissant l’occasion pour rédiger un rapport au directeur de l’université, où il réclame le renvoi pur et simple de l’étudiante. Le chef de l’établissement ne sera pas en reste dans cette affaire puisqu’il dira à la jeune Ouafa, et sans aucune forme de procès : “H… a tout à fait raison, tu dois porter la tenue musulmane. Je vais te passer en conseil de discipline et t’exclure !”

tous les jours ils rognent un peu plus sur la liberté des hommes et des femmes qui ont refusé d'abdiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwitzach

avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 42
Localisation : Au sud de nulle part
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 10:57 am

Et la morale dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
conditionnelle

avatar

Nombre de messages : 1497
Localisation : pas à guenzet
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 11:03 am

NE PAS CÉDER, TENIR TÊTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyMantys

avatar

Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   Sam Juin 06, 2009 11:29 am

Tenir tête, tenir tête... des fois j'me dis, c'est facile à dire, d'ici. Je sais pas comment c'est Sétif, mais ça doit vraiment être un calvaire pour cette pauvre fille. Si une surveillante, un prof et un directeur lui tombent dessus comme ça en plein exam sans que ses camarades la soutiennent...

J'espère qu'elle va porter plainte, mais si le juge est comme ces enfoirés...

J'ai de moins en moins de choses à dire à ce sujet. C'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rymantys.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Algérie meurtrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie meurtrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emissions d’Algérie en billet avant 1962
» Timbre d'Algérie
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» Compléter cette liste des signataires des billets Algériens
» Yasmina Khadra, un écrivain algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REC :: Réactions à l'actualité-
Sauter vers: